Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

beniboy97

Désolé de ne pas comment ter ton classement CMB mais je n'ai pas vu la saison 18. Bon bien vu qu'il n'y a aucune opinion sur mon classement de la saison 2, voici la saison 10:
10   Thirty minutes over Tokyo 18
10   Viva Ned Flanders 18
10   The wizard of Evergreen terrace 17   
10   Treehouse of horror IX 17
10   Homer Simpson in :  "Kidney trouble" 17
10   Mayored to the mob 17
10   Wild Barts can't be broken 17
10   Simpsons bible stories 17
10   Lard of the dance 16
10   Bart the mother 16
10   Maximum homerdrive 16
10   Monty can't buy me love 16
10   Sunday, Cruddy sunday 15
10   Marge Simpson in :  Screaming yellow honkers 15
10   Make room for Lisa 15
10   D'oh-in in the wind 14
10   I'm with cupid 14
10   Mon and pop art 14
10   Lisa gets an "A" 13
10   They saved Lisa brain 13
10   When you dish upon a star 12
10   The old man and the "C" student 12
10   Homer the max 11
10   Moyenne 15,22
Une très bonne saison qui, d'après moi, mérite de faire partie de l'age d'or de la série.









alex_on_ice

Merci pour ce classement CMB ;)! Encore une fois de plus, ton classement me semble très logique et montre bien la valeur réele de cette saison 18. Je ne sais pas comment tu arrives à terminer toutes ces saisons dans aussi peu de temps, mais je suis très impressionné :)! C'est du très bon boulot parce qu'on voit bien que tes classements sont faits de façon très sérieuse.

Pour en venir aux épisodes où je suis en désaccord avec toi (rassure toi CMB, il y en a très peu :D) je choisirai Mariage plus vieux, mariage heureux (un peu trop haut à mon goût, mais bon c'est vrai que je n'ai pas vu cet épisode depuis longtemps) et puis je choisirai également Tous les huit ans et Petit papa noël super flic (un peu trop bas à mon goût :D). Mais encore une fois CMB, bravo pour tous ces très bons classements! Tu vas a la vitesse grand V et c'est impressionnant! J'ai hâte de voir la 17 (et surtout continue à cette vitesse :D).

Personnellement, je vais très bientôt débuter un revisionnage de la Saison 18. J'ai réussi à terminer mon revisionnage de la saison 4 (je vais bientôt laisser un classement non officiel de cette saison sur ce topic).

Récapitulatif des Saisons que j'ai pu revisionné cet été (j'essaye de faire toute la série, mais je ne pense pas que j'y arriverai:
1, 2, 3, 4, 14, 15, 16, 17 et le film.

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le 14 Août 2011, 11:05
Pour en venir aux épisodes où je suis en désaccord avec toi (rassure toi CMB, il y en a très peu :D) je choisirai Mariage plus vieux, mariage heureux (un peu trop haut à mon goût, mais bon c'est vrai que je n'ai pas vu cet épisode depuis longtemps) et puis je choisirai également Tous les huit ans et Petit papa noël super flic (un peu trop bas à mon goût :D). Mais encore une fois CMB, bravo pour tous ces très bons classements! Tu vas a la vitesse grand V et c'est impressionnant! J'ai hâte de voir la 17 (et surtout continue à cette vitesse :D).

Pour Mariage heureux, mariage plus vieux, je ne sais pas trop pourquoi j'ai mis 14, je sais juste que même si le scénario est par moment décousu, j'ai complètement accroché l'histoire secondaire, et l'histoire A n'est quant à elle pas si mauvaise non plus. Et puis, la parodie du Seigneur des anneaux a du aider aussi un peu. :D Mais sérieusement, cette scène est magnifiquement reproduite par rapport au film, même certains plans (ceux avec le dragon) ont été repris, sans compter la musique, parfaitement similaire. Fin bref, j'ai adoré cette partie-là. Mais ça peut baisser, je verrais à l'avenir...
Pour Tous les huit ans, il faut reconnaître que le scénario est vraiment excellent, et aurait pu occasionner de très bonnes idées, mais le scénario est si mal exploité qu'il en devient tout simplement correct, pour ne pas dire moyen. Et la fin n'aide pas les choses.  ::) S'il y avait eu une bonne fin, je pense que j'aurais mis 12.
Petit Papa Noël Super Flic, je n'accroche pas pour une seule chose : cet épisode ne correspond pas à PPN. Santa's Little Helper est LE stéréotype même du chien le plus bête du monde, complètement incapable, qui ne saisis rien à rien, et ce, depuis plus de 17 ans. Et maintenant, il devient flic et expérimenté en matière de reniflage, il sait repêcher de la drogue, à l'aide un pif hors du commun, il aide Homer à sortir d'un labyrinthe en le tirant avec sa veste... non merci, j'y crois pas une seconde.

Mais bon, après ce n'est que mon avis, j'ai fait un petit tour sur les notes du site, j'ai vu que pas mal avaient appréciés, dont Lenny et ALB, par exemple.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Merci pour cette réponse CMB ;)! Oui, c'est vrai qu'il y a une excellente référence aux trois films des Seigneurs des anneaux dans Mariage plus vieux, mariage heureux. Et comme toi, j'ai tout simplement adoré l'histoire B (avec tous ces cartons :D. Vraiment une idée ingénieuse venant de la part des scénaristes).

Je n'ai pas vu cet épisode depuis assez longtemps et peut-être que je le sous éstime un peu. :) On verra bien, une fois que j'aurai terminé mon classement de la Saison 18. Ce qui va être très intéressant, ce sera de comparer un peu nos deux classements. Je pense qu'on verra tout suite une différence en terme de notes (c'est-à-dire qu'on verra que je surnote par rapport à ta façon de noter les épisodes) mais je pense qu'à la fin les places qu'ocuppent les épisodes dans les classement seront relativement similaires. Tu as sans doute commencé la saison 17, je viens juste de la terminer :D. On va en sens inverse.

Charles Montgomery Burns

Oui, je viens de commencer la saison 17, mais sincèrement, après ce que je viens de voir comme season premiere, je sais pas si j'ai envie de continuer.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Août 2011, 13:44
Oui, je viens de commencer la saison 17, mais sincèrement, après ce que je viens de voir comme season premiere, je sais pas si j'ai envie de continuer.  ;D

C'est vrais que le season premiere de la saison  17 laisse un peu à désirer même je dirais la saison au complet laisse un peu à désirer.  Je crois que cette saison sera dernière quand j'aurai finis mon classement dans un an !

Je vais maintenant commenter ton classement et comme d'habitude, je trouve que tu notes parfaitemement les épisodes sont très bien placé !  Dans mon classement non officiel que j'avais fait, je me rends compte que j'avais noté beaucoup trop haut et beaucoup d'épisode vont déscendre car c,est la saison que j'aime le moins et ma notation est maintenant plus sérieuse qu'avant !

Pour les épisodes que je trouve trop haut il y a :  Mariage heureux, mariage plus vieux car j'avais quand même aimé mais j'avais mis un 14 qui risque bien de baisser car l'histoire principal est bonne et drôle mais l'histoire secondaire avec la guerre de la compagnie de boîte et le dragon qui arrive à la fin eest bien trop exagéré :D  Mais si tu as aimé tant mieux :P

Pour les épisodes que je trouve trop bas maintenant :  Je dois t'avouer qu'il y en a pas vraiment que je trouve trop bas et si il y en a c'est d'à peine qu'un point donc bravo CMB.  Le seul que je trouve peut-être un peu bas est petit papa noël superflic mais ma note va peut-être semblable en le revoyant puisque je n'avais pas trop aimé la dernière fois ! 

Finalement les seules choses que j'ai dis son comme Alex :D



Charles Montgomery Burns

Oui, MPVMH fini bizarre avec le dragon, mais c'est tout simplement une parodie de LTR, et quelle parodie ! De toute façon, cette saga méritait bien ça, et depuis longtemps. 8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Saison 11:
11   Days of wine and D'oh'ses 17
11   E-I-E-I-(Annoyed grunt) 17
11   Beyond blunderdome 16
11   Guess who's coming to criticize dinner ? 16
11   Treehouse oh horror X 16
11   Hello gutter, hello father 16
11   The mansion family 16
11   Kill the alligator and run 16
11   Brother'd little helper
11   Eight misbehavin 15
11   Alone again, natura-diddily 15
11   Missionary :  Impossible 15
11   Pygmoelian 15
11   Behind the laughter 15
11   Faith Off 14
11   Bart to the future 14
11   Take my wife, sleaze 13
11   Grift of Maggie 13
11   Little big mom 12
11   Last tap dance in Springfield 12
11   Saddlesore galactica 10
11   It's a mad, mad, mad, mad Marge 9
11   Moyenne 14,41








alex_on_ice

#788
Merci pour ce classement de la Saison 11 beniboy97! Je suis sûr que ce classement illustre tes goûts pour cette saison et tu me sembles avoir beaucoup réfléchi aux places de chaque épisode. Je vais te dire où je suis un peu en désaccord avec toi dans ce classement (rassure toi, il n'y a pas beaucoup d'endroits :D).

Tout d'abord, même si je trouve que Days Of Wine And D'Oh'ses est un des épisodes les plus forts de la deuxième moitié de la Saison 11, je n'irai pas jusqu'à le mettre en première position de la saison. :D Mais bon, c'est vrai que je connais un certain nombre de fans qui l'apprécient et de plus, c'est vrai que la fin est assez réussite (j'ai toujours aimé la petite scène où Bart et Lisa se font sauver par l'hélicoptère).

Bon, après, il y a quelques autres épisodes que je trouve un peu trop haut dans ton classement: The Mansion Family, Kill The Alligator And Run (un des épisodes que je détèste le plus dans cette saison 11), ainsi que Eight Misbehavin et Alone Again, Natura-Diddily.

Pour ce qui est des épisodes qui me semblent trop bas dans ton classement, les voici: Last Tap Dance In Springfield, Grift of Maggie (beaucoup de fans ne l'apprécient pas mais moi si ;D), Take My Wife Sleaze. Et voilà, je pense que j'ai fais le tours. Ton classement reste très réussi beniboy97 et surtout il reste personnel. Tous mes commentaires précédents réflètent uniquement mes goûts (et donc il faut juste les lire et les oublier peu après afin de garder ton classement :D). Merci encore beniboy97. J'éspère qu'on aura d'autres classements bientôt! ;)

beniboy97

#789
Merci pour tous ces commentaires alex, je crois que bien des gens ont une vision différente de cette saison  :-X. Voici la saison 12  ;)
12   Triology of error 19
12   HOMR 17
12   New kids on the blech 17
12   Worst episode ever 17
12   Skinner's sense of snow 16
12   Hungry, hungry Homer 16
12   Treehouse of horror XI 16
12   Homer vs. dignity 15
12   The computer wore menace shoes 15
12   The great money caper 15
12   Day of the jacknapes 15
12   Children of a lesser clod 15
12   Tennis the menace 14
12   Pokey Mom 14
12   Simpson safari 13
12   A tale of two Springfields 12
12   Simpsons tall tales 12
12   Insane clown poppy 11
12   Lisa three hugger 10
12   Bye bye nerdie 10
12   I'm goin' to praiseland 10
















alex_on_ice

Merci beniboy97 pour ce très beau classement de la Saison 12. Je vais le commenter, comme j'ai l'habitude de le faire pour chacun de tes classements. ;) Je n'ai pas encore fait de commentaires sur ton classement de la Saison 10, mais le temps viendra où je le ferai. :) Alors comme d'habitude, je trouve que tu as globalement fait un classement très logique de cette saison. Je vais uniquement faire des commentaires sur les épisodes qui sont soit trop haut pour moi, ou soit trop bas.

Commençons par ceux qui sont un peu trop haut à mon goût. New Kids On The Bleech (malgré le début qui m'a vraiment séduit, avec ce marathon de Springfield, je n'aime pas du tout le reste de l'épisode avec Milhouse, Ralph, Nelson et Bart qui font semblant de pouvoir chanter. Mais je sais qu'un certain nombre de fans apprécient cet épisode. Si je me souviens bien Regismo l'aime aussi), Worst episode ever (je l'aurai sans doute mis au milieu de la liste :D), et puis je dirais finalement que Day Of The Jackanapes est légèrement trop haut, même s'il se situe en plein milieu de ta liste. ;)

Alors, maintenant, pour ce qui est des épisodes qui sont trop bas pour moi. Je dirais que Children Of A Lesser Clod devrait être plus haut dans ce classement, mais je sais qu'un certain nombre de fans trouvent qu'il n'y a pas particulièrement de choses réussites dans cet épisode (personnellement, je le trouve spécial). Et puis le seul autre épisode que je trouve un peu trop bas, c'est Lisa The Tree Hugger. Je sais que cet épisode n'est pas particulièrement géniale mais il a sans doute une place au milieu de ta liste. :D

Et encore, beniboy97, merci beaucoup pour ton classement!! :) ;)

beniboy97

#791
C'est cool! Merci pour ces commentaires. Tu devrais participer au grand tournoi des épisodes du topic quiz et jeux. J'ai maintenant fini de visionner la saison 8 donc voici le classement:
8              The Springfield files 20
8   Homer's enemy 19
8   Homer vs. the eighteenth amendment 18
8   Mountain of madness 18
8   You only move twice 18
8   Brother from another series 17
8   Bart after dark 17
8   The Mysterious Voyage of Homer 17
8   Lisa's date with density 17
8   The old man and Lisa 17
8   Treehouse of horror VII 16
8   Burns, baby Burns 16
8   A Milhouse divided 16
8   The twisted world of Marge Simpson 16
8   Hurricane Neddy 15
8   Homer's phobia 15
8   The secret war of Lisa Simpson 15
8   In Marge we trust 15
8   The Homer they fall 15
8   My sister, my sitter 14
8   The canine munity 14
8   The Itchy & Scratchy & Poochie show 13
8   Grade school confidential 12
8   The Simpsons spin-off showcase 10
8   Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious 7
8   Moyenne 15,48
















   

alex_on_ice

Je m'occupe plus de la place des épisodes dans ton classement que leurs notes beniboy97. Donc pardonne moi, si je ne fais pas beaucoup de commentaires sur les notes que tu as donné aux différents épisodes. Pour commencer je veux juste te dire que je suis très content de voir que Springfield Files te plaît autant. C'est un épisode extrêmement spéciale. Mais j'aime aussi ton Top 10 qui est vraiment logique. Je n'aurais pas mis The Old Man And The Lisa aussi haut dans ton classement mais c'est vrai que pas mal de fans apprécient cet épisode (je dois dire que voir Burns sans boulot est assez amustant et j'ai toujours aimé le moment où il est en train d'acheter de la nourriture et qu'il hésite de prendre soit le Ketchup ou le Katsup :D).

Il y a deux épisodes au milieu de ton classement que j'aurais sans doute mis un peu plus haut: The Twisted World of Marge Simpson et Homer's Phobia. Ces deux épisodes me plaisent beaucoup car pour le premier nous avons droit à une excellente apparition de Fat Tony et pour le deuxième nous avons droit à un épisode très drôle avec un excellent "guest star".

Mais franchement, quand je regarde ce classement, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Il est tout à fait logique. :)

beniboy97

On appelle cela le gros bon sens  ;) et j'avoue que dans The twisted world of Marge Simpson, j'apprécie la guerre des mafieux c'est très drôle  :D

AlexandreLeblanc

Je sais que que ce n'est pas ton classement officielle Alex mais je vais quand même me permettre de commenter un peu !  Premièrement, je trouve que tu notes maintenant très bien et ce classement ne souffre pas du tout de surnotation donc je te dis un grand bravo pour ceci car tu as fais vraiment un bon effort et j'apprécie bien plus ce genre de classement bravo !  Pour appercevoir ce que je viens de dire nous avons qu'a regarder la moyenne qui sera proche de toi pour moi aussi quand j'aurai fait mes critiques et note officielle de cette saison !

Les épisodes que je trouve trop bas :  Marge piégée par le net, c'est sûre que je ne mettrai pas 18 comme je mets en ce moment à cet épisode mais puisque je l'ai bien aimé je crois que quand je ferai mes notes officielles je compte bien mettre un 16 voir un 17 si je suis généreux au moment de ma notation !  Il y a aussi escroc à grande échelle que j,avais particulièrement apprécié et que je vais mettre au moins un 15 à cet épisode mais à part ça je n'ai rien d'autre à reprocher sur les épisodes trop bas !

Les épisodes que je trouve trop haut :  La vengeance est un plat qui se mange trois fois, je n'est pas vraiment aimé cet épisode et je n'ai aucune idée de la note que je mettrai mais je suis certain que ce sera plus bas que 9 même si un 9 est quand même une note assez basse.  J'ai aussi un deuxième épisode à mentionner, Kill Gill volume 1 et 2 !  Je sais que un 4 est une note vraiment mauvais mais je trouve que cet épisode mérite encore pire qu'un 4, un 2 serait le maximum de mon côté et ça pourrait même être un 1 car nous n'avons rien à retenir de cet épisode.

Donc merci de ce classement Alex !