Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: beniboy97 le 23 Nov 2011, 23:03
Beau classement ALB. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi as-tu baissé les notes de Homer l'Hérétique et grève à la centrale? C'est juste par curiosité  ;). Et AOI, le grand frère n'est effectivement pas si mauvais, je lui ai mis 13 ou 12  ;). Et je mettrai mon classement de la saison 5 sur le forum bientôt  :).

Bravo pour ton classement officiel Alex  :)

Merci beaucoup de ce commentaire beniboy97 et si tu veux savoir pourquoi j'ai baissé certaine note, c'est pas pour rien que j'ai mis les liens vers mes critiques dans mon classement !

beniboy97

Ah oui désolé j'avais pas remarqué  :).

alex_on_ice

Citation de: Kevallen20 le  4 Oct 2011, 20:50

Le diable s'habille en Nada : 17
La plus grande histoire jamais ratée : 17
À tyran, tyran et demi : 16
Simpson Horror Show XX : 16
Million Dollar ma biche : 15
L'insurgée : 15
Le mot de Moe : 14
Mon voisin le Bob : 14
La Reine du balai : 14
Élémentaire mon cher Simpson : 14
Éolienne et cétacés : 14
Moe, moche et méchant : 13
Une leçon de vie : 13
Le frère de Bart : 13
Super Homer : 12
La couleur jaune : 12
La réponse de Bart : 12
L'oeil sur la vilme : 11
Les apprenties sorcières : 11
Chef de coeur : 10
Il était une fois à Springfield : 10
Farces et agapes : 8
Baiser volé : 6

Moyenne de la saison : 12,91

Je commence par commenter ton classement de la saison 21 Kevallen20  :) ;). Je vois bien que tu sembles avoir énormément apprécié Le diable s'habille en nada (j'ai remarqué que tous les fans français adorent cet épisode. Peut-être est-ce parce que les scénaristes accordent beaucoup d'importance à la ville de Paris dans les dix dernières minutes et aussi parce que Nicolas Sarkosy fait une toute petite apparition?

C'est vrai que les scénaristes ont fait un très bon boulot sur l'atmosphère présente dans la ville de Paris dans la deuxième moitié de l'épisode. De plus, ces scénaristes ne sont même pas français, alors cela fait plaisir quand des américians peuvent capturer l'atmosphère d'une ville étrangère de façon correcte (par exemple, je sais que j'ai beaucoup aimé le ciel grisâtre accompagné d'un peu de pluie ; et puis à un moment donné je sais qu'Homer passe à côté d'une boulangerie avec des baguettes qui lui rappelent les cheveux de Marge ; on a même eu droit aux "Gargoyles" de Notre-Dame  ;D).

Je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre comment La plus grande histoire jamais ratée a pu se retrouver en deuxième position dans ton classement  :D. Mais je respecte ton avis ;). Je pense que ce qui fait basculer la balance soit d'un côté ou soit de l'autre côté pour cet épisode, c'est l'appréciation de la personnalité du guide ou pas et l'appréciation de la personnalité de sa petite fille ou pas. Personnellement, je n'aime pas du tout leurs personnalités dans cet épisode. Je dois également ajouter qu'a mon avis Homer est excessivement stupide dans cette histoire (je veux dire par là que les scénarsites exagèrent sa stupidité --> Mais tu n'es peut-être pas de mon avis ;)). Sur NHC, ils appellent cela "Jerk Ass Homer" si je ne me trompe pas. Blobulle ou quelqu'un d'autre me corrigera si je me suis trompé  ;D.

Bon, après le seul autre épisode que j'aurais placé un peu plus haut, c'est Le frère de Bart. Mais, c'est vrai qu'il y a cette scène avec le rêve de Bart qui dégrade un peu la qualité de ces vingt minutes. ;) En tout cas, je suis assez d'accord avec tout le reste (peut-être pas la position de Baiser Volé mais ce n'est pas grave :D ;)).

Merci pour ce classement Kev :).

Kevallen20

#873
Merci à toi de l'avoir commenté  :)

Pour La Plus Grande Histoire Jamais Ratée, je vais essayer de faire une critique prochainement, histoire d'exprimer mon avis et de l'expliquer  ;)

Pour Le Diable s'habille en Nada, ça n'est pas spécialement dû au fait que la France soit mise au premier plan, c'est juste qu'il était bon et que j'ai bien aimé Carl en main character :) Encore une fois, je m'expliquerais plus quand je commencerais à faire des critiques ;)

Charles Montgomery Burns

#874
Bon, et bien voilà, avec les quelques saisons que j'ai établi jusque là, je pense pouvoir présenter mon premier classement général de la série, bien qu'il soit très incomplet, et loin d'être définitif (rien que pour le season premiere de la saison 22, je pense que la note risque de baisser fortement dans les mois à venir).

Saison 1 :

Saison 2 :

Un poisson nommé Fugu : 18
Le pinceau qui tue : 17
-------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Simpson Horror Show : 16
Sous le signe du Poisson : 16
Le sang c'est de l'argent : 16
Fluctuat Homergitur : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
La Guerre des Simpson : 15
Le saut de la Mort : 14
Simpson et Dalila : 14
-------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Tout à la Manif : 13
Mini-Golf, Maxi-Beauf : 12
Aide-toi, le ciel t'aidera : 11
Il était une fois, Homer et Marge : 11
-------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Un amour de Grand-Père : 10
Un pour tous, tous contre un : 9
Tu ne déroberas point : 8
Le dieu du stade : 7
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 6
Jamais deux sans toi : 6
La fugue de Bart : 5
-------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)

Saison 3 :

Saison 4 :

Grève à la centrale : 19
Homer l'Hérétique : 19
Oh la crise... cardiaque ! : 18
Monsieur Chasse-Neige : 18
Le Monorail : 17
------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Le jour de la raclée : 16
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a trouvé un boulot : 16
Le choix de Selma : 16
Simpson Horror Show III : 15
Le premier mot de Lisa : 15
Les jolies colonies de vacances : 14
Marge à l'ombre : 14
J'aime Lisa : 14
------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Krusty, le retour : 13
Itchy & Scratchy : 12
La plus belle du quartier : 12
Le roi du dessin-animé : 12
Le grand frère : 12
Lisa, la reine de beauté : 10
------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'Avril : 9
------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)

Saison 5 :

Rosebud : 20
Erreur sur la ville : 19
L'héritier de Burns : 18
Scout un jour, scout toujours : 17
Le garçon qui en savait trop : 17
Lac Terreur : 17
Homer va à la Fac : 17
Mon pote l'éléphant : 17
Homer dans l'espace : 17
-------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
L'enfer du jeu : 16
Marge en cavale : 15
Simpson Horror Show IV : 15
La dernière tentation d'Homer : 15
Le Blues d'Apu : 14
-------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Les secrets d'un mariage réussi : 13
Le Quatuor d'Homer : 13
Bart enfant modèle : 11
Un ennemi très cher : 11
-------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de Grand-Mère : 8
Lisa s'en va-t-en guerre : 7
-------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)

Saison 6 :

Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1  : 20
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Top 3)
Homer le Grand : 19
Simpson Horror Show V : 18
Homer le Clown : 18
Pervers Homer : 17
La peur de l'avion : 17
La comète de Bart : 17
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le Hockey qui tue : 16
Bart des ténèbres : 15
Burns fait son cinéma : 15
La Springfield Connection : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Itchy & ScratchyLand : 14
Bart contre l'Australie : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
La potion magique : 13
Une portée qui rapporte : 12
Le maire est amer : 12
Mes sorcières détestées : 11
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Salut l'artiste : 7
La petite amie de Bart : 7
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Catastrophique/Troll)
L'amour à la Simpson : 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Flop 3)

Saison 7 :

Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie II : 18
Homer fait son Smithers : 18
Lisa, la végétarienne : 18
Bart vend son âme : 17
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
La mère d'Homer : 16
22 Courts Métrages sur Springfield : 16
Un Super Big Homer : 16
Une Partie Homérique : 16
Radioactive Man : 16
Simpson Horror Show : 16
Grand-père Simpson et le Trésor Maudit : 16
138ème épisode, du jamais vu ! : 16
Faux permis, vrais ennuis : 16
Le Foyer de la Révolte : 16
Un poisson Nommé Selma : 15
Deux mauvais voisins : 14
Bombinette Bob : 14
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Krusty, "Le retour" : 13
Le vrai-faux Héros : 12
La bande à Lisa : 12
Marge et son petit voleur : 11
Le jour où la violence s'est éteinte : 11
J'y suis, j'y reste : 11
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Homer le Rocker : 9
Premier pas dans le grand monde : 8
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)

Saison 8 :

Aux Frontières du Réel : 19
Homer, le baron de la bière : 19
L'ennemi d'Homer : 19
Un Monde trop parfait : 19
La montagne en folie : 17
Le Mystérieux Voyage d'Homer : 17
Bart chez les Dames : 17
-------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le roi du Ring : 16
Le vieil homme et Lisa : 16
Une Crise de Ned : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La Guerre Secrète de Lisa Simpson : 15
Le Fils Indigne de Mr Burns : 14
La Phobie d'Homer : 14
Je crois en Marge : 14
Simpsons Horror Show VII : 14
-------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Les Frères Ennemis : 13
A bas la Baby-Sitter : 13
Itchy, Scratchy & Poochie : 13
Shary Bobbins : 11
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour Pédagogique : 11
-------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Un chien de ma chienne : 9
Pour quelques Bretzels de plus : 9
Les vrais-faux Simpson : 6
-------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)

Saison 9 :

Saison 10 :

Saison 11 :

Saison 12 :

Saison 13 :

Saison 14 :

Saison 15 :

Saison 16 :

Saison 17 :

L'histoire apparemment sans fin : 18
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Un casse sans casse : 16
Les deux font le père : 16
Le fils à Maman : 16
Sérials Piégeurs : 15
Voyage au bout de la peur : 14
Le vrai descendant du singe : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Simpson Horror Show : 13
Homer Maire : 13
Willie Le Gentleman : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qu êtes un Dieu : 12
A Propos de Marge : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Vendetta : 10
Bart a deux mamans : 9
Histoires d'Eau : 9
L'indomptable : 8
Les Experts ami-ami : 8
Echec et Maths pour les filles : 7
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Million Dollar Papy : 4
Ma femme s'appelle reviens : 3
Echanges d'épouses : 2
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
 
Saison 18 :

24 Minutes : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Parrain par intérim : 16
Escrocs à grande échelle : 15
Homerazzi : 15
Marge piégée par le net : 14
Mon meilleur ennemi : 14
Simpson Horror Show : 14
L'équipe des nuls : 14
Mariage plus vieux, mariage heureux : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Marge reste de glace : 13
Moe Nia Lisa : 12
C'est moi qui l'ai fait : 12
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Tous les huit ans : 10
Petit Papa Noël super flic : 10
La chorale des péquenots : 10
Infos sans gros mots : 9
Homer s'engage : 8
Les baguettes magiques : 7
Les aquatics : 6
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Little Big Lisa : 5
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 5
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Kill Gill (Volume 1 & 2) : 1
---------------------------------------------------------------------------- (Flop 3)

Saison 19 :

Soupçons : 17
L'infiltré : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)

Saison 20 :

Le malheur est dans le prêt : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Maggie S'éclipse : 15
L'échange : 15
Les Apprentis Sorciers : 15
Souvenirs Dangereux : 14
Le bon, le triste et la camée : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
La conquête du test : 13
Mini Minette Maya Moe : 13
Au nom du grand père : 13
Fiston Perdu : 13
Echanges de mots croisés :12
Un prince à new-orge : 11
Prenez ma vie, je vous en prie : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Mariage en sinistre : 10
Une adresse chic : 10
Sexe, mensonges et gâteaux : 10
Burns est piqué : 9
Mon père avait tort : 7
Simpson Horror Show XIX : 6
Lisa, la reine du drame : 6
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Manucure pour quatre femmes : 5
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)

Saison 21 :

Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Élémentaire, mon cher Simpson : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
--------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
--------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
--------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Baisé Volé : 4
--------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
La plus grande histoire jamais ratée : 1
--------------------------------------------------------------------------- (Flop 3)


Saison 22 :

Faux amis : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Les Langues du Scorpion : 16
Homer aux mains d'argent : 16
Moe n'en loupe pas une : 14
Gym Tony : 14
La Pêche au Ned : 14
Pas comme ma mère : 14
--------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
L'amour à couper le souffle : 13
Le bleu et le gris : 12
Bart-ball : 12
La vraie femme de Gros Tony : 11
Simpson Horror Show XXI : 11
--------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Drôle d'héritage : 10
Ce fou d'Monty : 10
500 Clés : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9
La grande Simpsina : 9
The Fight Before Christmas : 9
Homer le père : 7
Cours élémentaire musical : 6
--------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Papa Furax - Le Film : 3
Le songe d'une ennui d'été : 3
--------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)


Moyennes :

Saison 1 :
Saison 2 : 11.5
Saison 3 :
Saison 4 : 14.36
Saison 5 : 13.95
Saison 6 : 13.36
Saison 7 : 14.44
Saison 8 : 14.32
Saison 9 :
Saison 10 :
Saison 11 :
Saison 12 :
Saison 13 :
Saison 14 :
Saison 15 :
Saison 16 :
Saison 17 : 10.59
Saison 18 : 10.95
Saison 19 : 10.85
Saison 20 : 10.76
Saison 21 : 10.91
Saison 22 : 10.90

Top des moyennes :

Saison 7 : 14.44
Saison 4 : 14.36
Saison 8 : 14.32
Saison 5 : 13.95
Saison 6 : 13.36
Saison 2 : 11.5
Saison 18 : 10.95
Saison 21 : 10.91
Saison 22 : 10.90
Saison 19 : 10.85
Saison 20 : 10.76
Saison 17 : 10.59


Top 3 de la série :

1/ Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 : 20
2/ Rosebud : 20
3/ Aux Frontières du Réel : 19



Flop 3 de la série :

3/ Kill Gil (Volume 1 & 2) : 1
2/ L'amour à la Simpson : 1
1/ La plus grande histoire jamais ratée : 1
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Je pense que La plus grande histoire jamais ratée mérite un 0 ou max un 0.5.  :D

Sinon j'ai survolé un peu tout ça, et je suis assez d'accord avec tes notes.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Je vais commenter le classement CMB, je vais essayer de faire quelque chose d'aussi bien que le niveau de ce classement très complexe. 

Pour la saison 2, je suis vraiment content de l'épisode qui est en première position car c'est aussi le même pour moi avec exactement la même note.  Cependant, je trouve que le pinceau qui tue est un bon épisode mais de là à le mettre 2e.  Cependant je te comprend puisque je sais très bien que Mr. Burns est ton personnage favoris.  Le reste du classement de cette saison est bien même si je dois dire que je te trouve très sévère avec cette saison en général.

Pour la saison 4, j'ai aussi fait ce classement il n'y a vraiment pas longtemps et je suis d'accord avec la majorité des notes sauf pour : La plus belle du quartier (tu mets 12 et je mets 14), Itchy et Scratchy le film (tu mets 12 et je mets 14) et Krusty le retour (tu mets 13 et je crois que je mets 15).  À part ça, ça ressemble beaucoup à mon classement.

Encore une fois pour la saison 5, très bon classement même si je ne suis pas d'accord avec ta note de 20/20 à Rosebud car je le trouve très bon mais je ne crois pas qu'il vaut autant mais je ne te comprend car comme je l'ai dit plus tôt, je te comprend car tu adores Burns.  Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta note à ton pote l'éléphant car lui, il ne vaut vraiment pas ça pour moi.  Pour le reste c'est vraiment très bien même si j'aurais aimé que tu mettes 18 à scout un jour scout toujours.

Je suis bien d'accord avec ton 20 à Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 même si moi,je lui mets 19.  Et j'aime aussi ta note de 20 à aux frontières du réel car je crois qu'en faisant mon classement de la saison 8 je monterai ma note de 1 point à cet épisode pour lui donner un 20 et il sera dans mon top 3 avec Bart des ténèbres et Beau comme un camion de la saison 10.

Pour les autres saisons, je l'ai est déjà commenté donc si tu veux te souvenir de ce que j'avais dit, tu iras regarder dans les pages précédentes de ce topic.

Maintenant, pour les positions des saisons dans ton classement des saisons, je suis bien d'accord avec la position des saisons et des moyennes même si comme ça, ça fait vraiment bizarre de voir la saison 22 aussi haute.  Cependant, je suis certain qu'elle sera dans le fond du classement une fois toutes les saisons complétée.

Pour ton top 3, je suis bien d'accord même si pour moi, c'est certain que Rosebud ne sera jamais là. Je suis même pas sûr qu'il soit dans mon top 20...  Cependant, je n'ai rien à dire à propos de ton top 3 car je trouve que les trois épisodes que tu as mis sont vraiment mauvais.

Voilà !



The Reg

Rosebud je suis d'accord avec CMB au contraire ALB. Bon, moi je lui donne "juste" 19... mais c'est du kif/kif.

Par contre je trouve l'inflitré un peu surestimé, pas seulement par CMB. Honnêtement, il est sympa mais 17... même si je ne donnais de 17/20 que très rarement depuis quelques saisons, je trouverais ça trop, 14/20 me semble plus juste, surtout quand je vois la fin très médiocre.

beniboy97

 :o. 5 20/20! J'en ait donné moins que ça dans toute la série! J'ai pas vu la saison 22, mais je crois tu sois le seul comme ça!

beniboy97

Au moins toi tu notes la saison 22 comme si c'était une saison normale et sans-préavis  ;) même si tu surnotes un peu.

The Reg

5 20/20 ça ne me choque pas... C'est plutôt Cours élémentaire musical en premier qui me choque...  :D

Lenny Bar

Bravo Maurice, tu as parfaitement réuni les épisodes les plus géniaux de la série avec les pires, c'est magnifique  :D
Homer contre New York - s9
Qui a tiré sur Burns (partie 1) - 6
Grèce à la centrale - s4
etc.


Kill Gil - s18
Cours élémentaire musical - s22
Simpsonnerie chantante - s9
etc.


Citation de: Maurice le  2 Déc 2011, 22:20
Désolé Aqua-tics mais je t'ai enlevé 2 points  :'(  !!!!!!!!!!!!

Certains écrivent aux acteurs, d'autres parlent aux épisodes. "Cher les Aqua-tics, t'es super surtout quand le type fait des trucs. PS : Tu connais Kill Gil ?"

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg94354#msg94354 date=1322926261
Certains écrivent aux acteurs, d'autres parlent aux épisodes. "Cher les Aqua-tics, t'es super surtout quand le type fait des trucs. PS : Tu connais Kill Gil ?"
Dis pas de gros mots.

maurice$

Je suis Helena (la soeur de Maurice) et j'aimerais des critiques sur mon classement (un peu avant)

The Reg

Pourquoi ne pas avoir pris Helena en pseudo ?

----------------

Soit dit en passant, j'ai un peu révisé mon classement pour les saisons 14 et 17. Pas trop vers le haut des classements. Malheureusement, j'ai quelque peu baissé la majorité des notes révisées.