Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Bigre, j'ai souvenir de peu de ces répliques, une ou deux seulement. Ça ne doit pas être facile de placer la réplique "Tu réfléchiras avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant" dans la vie. :D J'ai envie de le revoir du coup.

Quoi qu'il en soit, les deux premiers Ghostbusters sont pour moi d'excellents films. Le III qui serait prévu (ça fait un certain temps qu'il y a des rumeurs, ça me semble s'éterniser, je me demande si il se fera) je crains fort ce qu'ils vont nous pondre, j'espère que ce sera pas un truc aux gags lourdingues à gros renforts d'effets spéciaux numériques et du fond vert à tous les plans. Les suites longtemps après les premiers épisodes sont trop souvent foirées.

Snowball

Les 2 Ghostbuster sont des classiques. Ce sont les meilleurs film du genre comédie fantastiques avec les retours vers le futur dans les années 80.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

Statham17

Je viens de voir Prison Break The Final Break , je m'attendais quand a meme a mieux venant d'un prison break car c'est un super série que je vais essayer de re-regarder . l y a de l'action mais pas autant que dans la série bon c'est vrai que en même temps c'est la fin mais quand même . 13,5/20



Je viens de revoir pour ma 3eme fois Die Hard 4 , un bon film d'action avec de bonne scènes tel que l'hélico avec la voiture , le 4X4 dans l'ascenseur , la voiture qui fait des tonneaux et qui ratterit sur 2 autres voitures das le tunnel enfin bref... On retrouve toujours l'humour de Willis même si je pense qu'il y en a trop mais bon c'est un bon film quand même a regarder . 15/20


The Reg

Je me suis arrêté en plein milieu de la saison 3 pour Prison Break, je n'ai donc pas vu ce téléfilm. Comme j'ai trouvé la période post-saison 2 très moyenne, je ne pense pas que j'y aurais accroché.

Die Hard 4, bon film d'action, 3e meilleur film de la saga. 8) Je ne trouve pas qu'il y ait trop d'humour, pour moi, John McClane est indissociable de ses répliques qui tue, du reste, j'aimerais moins le personnage sans ça. Vivement le 5.

Charles Montgomery Burns

Tiens, ça va me permettre de donner un avis sur les deux derniers de la saga, puisqu'on en parle.

Concernant Die Hard III, j'en ai parlé avec Ray Jiss il y a peu, et mon avis reste le même. C'est le meilleur de la saga, meilleur encore que le premier à mon goût. Autant comme ce premier opus pouvait être très bon, autant comme je peux lui reprocher de démarrer assez lentement, et de mettre du temps à planter l'atmosphère. Par contre, le III, on ne se pose même pas la question. Présentation de la ville (sympa d'ailleurs de changer de situation géographique, deux fois à Noël, près d'un aéroport, et à L.A., trop facile), et en l'espace de deux minutes, un truc totalement inattendu se passe.
Quelques minutes plus tard débarque le fameux McClane, avec toujours ses mêmes réflexions et sa gentillesse légendaire (bien qu'ici, c'est assez compréhensible ;D). On ne sait pas ce qu'il doit faire, on ne sait pas où il doit aller jusqu'à ce qu'il y aille. Et c'est ça que j'aime bien. On ne sait jamais à quoi s'en tenir dans ce film.

John/Zeus qui parcourent les nombreuses énigmes à travers New-York forme un duo du tonnerre (Zeus, tonnerre...  :(). On sort enfin du huit clos, même s'il était bien moins géré dans le second volet. Certaines scènes sont géantes, le panneau "I hate niggers", le téléphone dans la station de métro où S.L Jackson nous montre tout son talent... Et enfin, on s'attaque à quelque chose de vraiment consistant, je parle bien du braquage. Et en terme de braquage, on peut dire que Die Hard voit les choses en grand.
Mais ce que je retiens surtout dans ce film, c'est qu'aucune scène d'action ne m'a donné envie de dire "heu... non.". A défaut du suivant.


Die Hard IV, aussi récent qu'il puisse être, est, je pense meilleur que le second. Willis nous montre qu'il n'a rien perdu de son humour, qu'il n'a rien d'un vieux retraité comme voudrait le faire croire RED (bon film, en passant). On voit tout de même que la technologie est bien plus présente dans le film. D'un coté, ça nous permet de voir ce dont McClane est capable à l'heure de l'ère numérique, mais de l'autre, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait la même chose que les précédents de la saga.
Néanmoins, Die Hard quatrième du nom prouve bien définitivement que le meilleur ingrédient pour faire un bon film d'action, c'est un bon duo. 8) Même si ça n'en fait pas un film exceptionnel pour autant. Autant comme j'ai bien apprécié la première scène d'action qui nous met dans le bain, autant comme le coup de l'autre chinoise qui se mange 25 murs, une caisse dans le bide, je ne sais combien de gnons, une armoire et qui arrive toujours à survivre, et le coup de la moitié de la double-route qui s'écroule sur McClane à cause d'un simple missile...  :P
Puis je trouve qu'on se débarrasse rapidement du français dans la chambre froide. Mais quelques très bonnes répliques viennent rattraper le film, aussi bien venant du geek dont j'ai oublié le nom que de McClane et sa fille.

Un excellent film et un bon film, en somme. Mon classement doit donc ressembler à ça :

- Die Hard III
- Die Hard
- Die Hard IV
- Die Hard II
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

En bon fan des huis-clos, je continue de penser que le premier est le meilleur huis-clos possible avec 12 hommes en colère (le meilleur huis-clos d'action) donc le 1er Die Hard restera le meilleur film pour moi. Mais le III est 2e sur ma liste des Die Hard, je suis d'accord que c'est un excellent film d'action.

CitationAutant comme j'ai bien apprécié la première scène d'action qui nous met dans le bain, autant comme le coup de l'autre chinoise qui se mange 25 murs, une caisse dans le bide, je ne sais combien de gnons, une armoire et qui arrive toujours à survivre, et le coup de la moitié de la double-route qui s'écroule sur McClane à cause d'un simple missile...
Qu'elle survive c'est une chose, mais surtout elle ne fait même pas semblant d'avoir mal, surtout pour le coup de la voiture. Elle se prends une voiture dans les reins à 50 à l'heure, elle a plus l'air d'être en colère que de souffrir. :D

Pour le coup de l'extravagance de la route et du missile, justement, Lenny fait une blague à ce propos dans Die Hard 8.

Lenny Bar

Je poste sur le forum une fois tous les 4 jours... mais vu qu'on parle de Die Hard là, j'ajoute mon grain de poivre !

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Mai 2012, 13:03
Tiens, ça va me permettre de donner un avis sur les deux derniers de la saga, puisqu'on en parle.

Concernant Die Hard III, j'en ai parlé avec Ray Jiss il y a peu, et mon avis reste le même. C'est le meilleur de la saga, meilleur encore que le premier à mon goût. Autant comme ce premier opus pouvait être très bon, autant comme je peux lui reprocher de démarrer assez lentement, et de mettre du temps à planter l'atmosphère. Par contre, le III, on ne se pose même pas la question. Présentation de la ville (sympa d'ailleurs de changer de situation géographique, deux fois à Noël, près d'un aéroport, et à L.A., trop facile), et en l'espace de deux minutes, un truc totalement inattendu se passe.

C'est marrant, je pense exactement le contraire  :D
Il y a trois reproches que je pourrais faire à Die Hard 3, sinon il serait mon film préféré à coup sûr :
1) Ce n'est pas un huit-clos
2) Les terroristes n'ont pas assez d'importance. Certains arrivent de nulle part et se font descendre en moins de 10 secondes.
3) (le reprocher le plus important) Il met du temps à démarrer... Alors je suis d'accord, dès le début il y a une explosion, de l'action... mais on doit bien attendre 45 minutes avant de voir apparaitre les terroristes, ce que je trouve vraiment dommage. Même si les scènes d'action précédentes sont grandioses, pour moi ça reste la partie du film la moins intéressante.

Et je constate un truc... quand je demande aux gens quel est son Die Hard préféré, 90% des gens me répondent : Le 3 sans hésitation. Pourtant, sur IMDB Die Hard 1 se trouve dans le top 250 alors que le 3 n'y figure même pas... Pire que ça, sur Allociné Die Hard 1 figure aussi dans le top... mais Die Hard 3 arrive même derrière Die Hard 2 !!  :o
Comment expliquer ça ?

Pour Die Hard 4, je suis bien d'accord... en fait pour moi les meilleures scènes d'action de ce film sont les plus simples : la première scène dans l'appartement et la dernière dans le hangar... La bagarre interminable avec l'asiatique intuable et l'avion viennent carrément gâcher le film... et c'est dommage parce que malgré ça je trouve que c'est un très bon film avec un scénario pas mal fichu.

C'est vrai, l'asiatique ne fait même pas semblant d'avoir mal alors qu'elle aurait carrément dû être coupée en deux quand la voiture heurte les portes de l'ascenseur  :D
Mais c'est valable aussi pour McClane... Après avoir sauté de l'avion il se permet même de trotinner jusqu'au hangar... alors qu'à la fin du 1 il est carrément en lambeaux.

Charles Montgomery Burns

Citation1) Ce n'est pas un huit-clos

Mmmh, je sais pas trop. Le premier est un huit-clos, mais je trouve que ça bloque le coté humour d'un film. Quand je regarde dans les faits, j'étais mort de rire devant le III, alors que le premier a un coté plus sombre. Le premier, c'est sérieux, c'est plus sanglant, y'a vraiment une certaine pression qu'on ne retrouve pas dans les autres films. Dans le troisième opus, on sait être sérieux (scène du téléphone) comme on sait déconner (McClane/Zeus qui n'arrêtent pas de se bouffer le nez l'un l'autre :D).

Citation2) Les terroristes n'ont pas assez d'importance. Certains arrivent de nulle part et se font descendre en moins de 10 secondes.

Là je suis d'accord, y'a un nombre assez conséquent de terroristes inutiles. Même le personnage principal, celui qui veut venger son père n'arrive pas à la cheville de Alan Rickman. Mais cependant, ça ne me dérange pas plus que ça.

Citation3) (le reprocher le plus important) Il met du temps à démarrer... Alors je suis d'accord, dès le début il y a une explosion, de l'action... mais on doit bien attendre 45 minutes avant de voir apparaitre les terroristes, ce que je trouve vraiment dommage. Même si les scènes d'action précédentes sont grandioses, pour moi ça reste la partie du film la moins intéressante.

A nouveau, il est question de l'importance des terroristes, donc si ça ne me perturbe pas, je ne peux pas dire que le film met du temps à démarrer. Pour moi, dès le géant "What The Fuck ?!?" du gangsta, ça démarre.  ;D

CitationEt je constate un truc... quand je demande aux gens quel est son Die Hard préféré, 90% des gens me répondent : Le 3 sans hésitation. Pourtant, sur IMDB Die Hard 1 se trouve dans le top 250 alors que le 3 n'y figure même pas... Pire que ça, sur Allociné Die Hard 1 figure aussi dans le top... mais Die Hard 3 arrive même derrière Die Hard 2 !!  :o
Comment expliquer ça ?

Wouha ! :o Si ça se trouve, les gens réels ne sont pas les mêmes que sur le ouaibe. Si ça se trouve, tous tes amis sont des extraterrestres qui te manipulent et qui n'aiment que Die Hard III ! Peut-être même que moi aussi j'en suis un !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Die Hard II devant le III ? Là je pige pas, le II est juste sympathique pour moi. Quelle honte ! >:( Les gens n'ont pas de goût. (La dernière fois que j'ai gouté quelqu'un en tout cas, c'était un peu fade)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Mai 2012, 14:02
Si ça se trouve, tous tes amis sont des extraterrestres qui te manipulent et qui n'aiment que Die Hard III ! Peut-être même que moi aussi j'en suis un !
C'est la théorie la plus crédible.

Lenny Bar

Je pense que c'est justement ce que je préfère dans le 1. C'est plus "sérieux" je me sens plus impliqué dans l'histoire, je m'identifie plus à son personnage.

Je dis ça comme si je démontais Die Hard 3... alors que pour moi, même s'il est très différent, je le met quasi au même niveau que Die Hard 1.
Die hard 1 : 19/20
Die Hard 3 : 18,723421/20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Mai 2012, 14:02
Wouha ! :o Si ça se trouve, les gens réels ne sont pas les mêmes que sur le ouaibe. Si ça se trouve, tous tes amis sont des extraterrestres qui te manipulent et qui n'aiment que Die Hard III ! Peut-être même que moi aussi j'en suis un !

Bziiouuuuuw
On est passé de l'autre coté du miroir, mes amis !

Sam Szlack

Belle référence Lenny Bar !  :D

Je vais parler d'un film qui est à la mode : Twilight. Nin je ne l'ai pas regarder pour moi ma
ais ma soeur à fait une soirèe sur ce massacre et j'aidût m'en contenté...

Alors, un pitit calcul : histoire clichée+belles gueules pour plaire au ados + histoire d'amour + scène d'action ridicule - bonne bande son = Twilight, le film qui ridiculise les vampires et les loups garous...
Un pitit récapitulatif par Dr.Sam Szlack :
-les vampires deviennent un tas de cendres face au soleil
-les loups garou ne sont pas comme Hulk, ils ne se transforment pas sous des èmotions fortes
-les vampires doivent boire du sang humain pour vivre
-les vampires ne saute pas comme des ressorts et ne court pas comme Flash Gordon.

Alors c'est avec ces références à Marvel que j'attribue la note de 4/20 à ce navet...

dango-shimura simpson

moi franchement twilight m'a paru un peu trop "guimauve" dans le genre.

je l'avais vu mais je l'ai trouver un peu nianian.

mis a part les passages (quand les types se transforment en loups) rien ne m'a bien fasciner dedans et on affirme que ça plaira a toutes les ados

il y a une exception de ce coté la.  ::)

Sam Szlack

Tu as raison... C'est ennuyeux et guimauve... L'histoire est ultra classique, un Roméo et Juliette au pays desVampires...

Le pire c'est que c'est cintradictoire envers les légendes sur les 2 genre de créatures..

Je me demande si le livre est mieux (pas pour l'histoire !  ;D )

dango-shimura simpson

Citation de: Sam
Szlack link=topic=622.msg127852#msg127852 date=1336860984

Tu as raison... C'est ennuyeux et guimauve... L'histoire est ultra classique, un Roméo et Juliette au pays desVampires...


et encore le livre roméo et juilette est bien plus interessant mais les histoires de vampires dans les séries ou dans les films, c'est bien trop utiliser pour cibler les les jeunes filles fan de beaux-gosses.

j'ai vu un film il y a pas longtemps a la télé je crois que c'était "un monde trop parfait" avec clint eastwood et kevin kosner (ou cosner je me souviens plus trop de l'orthographe). j'aime bien l'histoire qui se résume:

un bandit assez cruel dans ses gestes et dans ses paroles enlève un petit garçon catholique mais malgré les différences ils arrivent a s'entendent, a sympathiser.  du coup le kidnappeur devient un peu plus sympa avec l'enfant dans les parages et fait beaucoup d'efforts pour bien se tenir.

la fin était triste et superbe a la fois.

The Reg

Je vous le concède, il faut parler anglais correctement... encore que ce ne soit pas super compliqué de comprendre ce que dit Schwarzy. Mais, incroyable mais vrai, j'ai regardé cette vidéo en entier... plusieurs fois... Si vous voulez vous marrer, vous savez ce qu'il vous reste à faire. :D