Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Sep 2012, 09:32
American Reunion

J'ai grandi avec American Pie comme apprentissage sexuel et j'ai adore celui-ci ! Meilleur American Pie depuis le 2 ! 7/10


J'ai également plutôt bien aimé cette suite. J'ai grandi avec la trilogie d'origine et je n'ai vu des direct-to-dvd que les 2 premiers tout en maudissant les producteurs d'utiliser le nom American Pie pour ces suites sans âmes. Même si je sais que ce ne sont pas des grands films, les American Pie sont inter-générationnels et parlent à tout le monde. Ce sont des caractéristiques importantes pour qu'un film restent efficaces près de 15 ans après. Même si le public n'est pas forcément le même pour chaque film, vu qu'ils traitent chacun d'une période précise de la vie, tout le monde peut au moins trouver son compte soit parce qu'il vit dans la période traitée dans le film, ou parce qu'il l'a vécu, ou parce qu'il s'y projette dans l'avenir. Ce ne sont pas vraiment des films ancrés dans une époque, j'ai l'impression que ces films vont encore être découverts par de nombreuses générations d'adolescents.

En tout cas, moi, je prends toujours plaisir à regarder ces films, grâce à cette galerie de personnages touts très différents dont chacun peut trouver son identifiant mais également grâce à l'humour, bas de plafond il faut l'avouer mais dont les situations rocambolesques prêtent vraiment à rire. Quand je vois qu'il y a encore des jeunes qui découvrent les films de la même façon que je les ai découverts et en aimant ce que j'ai aimé, je me dis que les American Pie ne sont pas des navets comme certains semblent aimer le répéter. Si même 15 ans après, une suite arrive à sortir sur nos écrans offrant au visionnage le même plaisir éprouvé qu'il y a plus de dix ans, c'est que ces films ont quelque chose de plus qu'on pouvait ne pas soupçonner à l'époque. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas peur de dire que j'ai aimé les quatre American Pie sortis au cinéma et que je ne serais pas contre un cinquième.

Dans un tout autre registre, ce matin j'ai regardé pour la seconde fois Walk the line, cette fois-ci en anglais et en version longue. J'avais déjà beaucoup aimé le film la première fois que je l'ai vu mais là, j'ai pu profiter des accents du sud et du jeu d'acteur éblouissant de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon. Ce film raconte la vie du chanteur Johnny Cash en se concentrant principalement sur sa période sombre et son amour à sens unique avec la chanteuse June Carter.

Je ne connaissais pratiquement rien de la vie de Johnny Cash, mis à part deux-trois chansons, donc j'ai vu ce film avec un regard totalement vierge. Et malgré les deux heures et demi de film, je ne me suis pas ennuyé. Je ne sais pas si j'ai vraiment appris tellement de choses sur sa vie étant donné que le film se concentre surtout sur 10 ans de la vie du chanteur, les autres périodes de sa vie sont plus rapidement survolées. Mais pour moi, le principal n'était pas tant d'en apprendre plus sur Johnny Cash mais plutôt de voir la vie d'une star.

Ce film aurait très bien pu être une histoire originale avec des personnages totalement différents, il n'en resterait pas moins très efficace. Car après tout, ce film parle d'un homme et de ses cadavres dans le placard qui essaye de s'en sortir pour prouver qu'il n'est pas le raté du sud que tout le monde semble voir en lui. Ajouté à cela, Cash essaye de gagner le cœur de celle qu'il le faisait rêver quand il l'écoutait à la radio étant plus jeune. Il s'agit d'un homme qui recherche la paix intérieur et le bonheur qu'il mérite. Et ce film nous montre que pour arriver à un tel but, il faut passer par des moments difficiles. Et chaque moments de cette période sombre que Johnny Cash a traversé sont très bien rendu à l'écran grâce au talent de Joaquin Phoenix qui semble avoir été taillé pour le rôle. Pour info, ce sont les vrais Johnny Cash et June Carter qui ont choisi leurs interprètes et on peut dire qu'ils ont eu du nez parce qu'ils sont tout simplement parfaits. Il y a une réel alchimie entre ces deux là et leurs moments de tendresse tant que leurs tensions sonnent juste.

Un excellent film à voir même si on ne connait rien du bonhomme, Walk the line étant la représentation parfaite du biopic fait pour tout le monde, les fans comme les néophytes. L'histoire peut toucher tout le monde et seuls ceux qui n'aiment pas le blues ou la country risquent de pas pouvoir aller jusqu'au bout. Si vous n'avez rien contre ce style musical, je peux vous assure que vous aller passer un très agréable moment.


Statham17

#3676
Pas envie de refaire une critique .

avant-Hier j'ai revu Avengers très bon film a voir 19/20


PS Un bon Stallone je pense ;)

Du plomb dans la tête

http://www.youtube.com/watch?v=QfQnPQzn-cs

The Reg

#3677
J'ai envie de faire une petite rétrospective des Rocky pour les 2 personnes que ça peut intéresser. J'en avais déjà fait une vite fait je crois l'an dernier, j'ai envie de la faire plus détaillée. Comme je l'ai dit à une époque, je pense qu'il vaut mieux faire deux notes pour ces films : La note Scenario, la note divertissement. Rocky et Rocky IV par exemple sont tout bonnement incomparables.

Rocky (1976) : Scenario 18/20 - Divertissement : 11/20
Sly a quand même eu le droit à une standing ovation de la guilde des réalisateurs pour ce film. Il a tout fait pour jouer dedans au lieu de vendre son scenario très cher, il a bien fait. Question scenar, c'est le meilleur de la trilogie. On se concentre vraiment sur leurs personnages et leurs émotions. L'histoire d'amour Rocky/Adrian est très simple mais très réaliste.

D'ailleurs oui, c'est ça la force de ce film : La simplicité et l'authenticité. Les dialogues ne sont pas "over the top" comme on dit aux USA, contrairement aux films à partir du 3e. Entre Rocky et Mickey, c'est excellent, notamment la scène où Rocky finit par le prendre comme entraineur. Rocky est vraiment le brave type par excellence et il le prouve souvent, comme avec la petite Marie. Même en temps qu'homme de main d'un usurier, il répugne à casser la gueule de pauvres types terrorisés. J'adore la relation Paulie/Adrian, dans les suivants à chaque fois qu'on se concentre sur son côté négatif, il est uniquement pathétique. Là, l'alcool le rends presque dangereux.

La musique est mythique, ça donne presque envie de courir, oui, même à moi !!! Quant à la partie combat, Appollo Creed est un Ali à peine déguisé. Le combat est assez court et assez simple mais c'est aussi le plus réaliste de la saga. Le côté boxing business est mis en valeur, mais il le sera plus dans les films suivants. Au final, question scenar, c'est clairement le meilleur des 6 épisodes. Question divertissement, disons que je ne te le recommande pas, SC-17.

Rocky II (1979) : Scenario 16/20 - Divertissement : 14/20
Rocky a touché pas mal de fric avec son combat qui lui a pas mal couté physiquement, il le dépense, bientôt, il doit remonter sur le ring. Combien de grands boxeurs ont connu ça, à part quelques-uns qui ont foutrement bien placé leur argent, beaucoup l'ont bêtement dépensés, ils se sont montrés plus doués sur le ring qu'en dehors. A partir du moment où Rocky veut remonter sur le ring, on entre dans un schéma trop bien connu de ses films.

Il veut sortir de sa retraite, Adrian n'est pas d'accord et son état physique ne lui permet pas, on lui donne peu de chances d'y arriver... ce ne sera pas la dernière fois. Reste que voir Adrian et Rocky se débattre dans leurs ennuis financiers, leurs ennuis d'égo, leur ennuis physiques (Rocky a un souci à l'œil et Adrian est enceinte) c'est pas mal. Appollo a plus d'importance ici, plus Ali que jamais, il multiplie les provocations. Il y a une chose que j'aime moyennement, c'est que Rocky devient exagérément nul à l'entrainement comme Adrian le perturbe par sa désapprobation.

L'entrainement est plus développé et la tension monte, on sent que ça va chier pour le combat. Vient ensuite le combat, là, on sent les années 80 et leur exagération qui pointent le bout de leur nez car ça devient vraiment dingue. Rocky encaisse beaucoup, beaucoup trop, et se protège trop peu, le combat aurait été arrêté dans la réalité. Mais il est d'enfer, on voit le public contrairement au premier épisode où, pour le public en plan large, c'étaient des images d'un vrai combat. La fin du combat avec le double KO et Rocky qui gagne le titre à une seconde de la fin, était peu crédible jusqu'à un jour de 1985, ou un vrai championnat du monde entre Lee Roy Murphy et Chisanda Mutti s'est vraiment décidé comme ça.

Le premier Rocky a le meilleur scenar, mais celui-ci a tout compris de la manière de faire bondir le spectateur et donner des coups de poings dans le vide d'excitation.

Rocky III (1982) : Scenario 10/20 - Divertissement : 17/20
La saga Rocky tourne vraiment ici, on passe aux films très pop-corn, très kitchs. Commençons par le début : Rocky avait un palmarès très moyen face à des boxeurs médicores, mais contre d'éminents challengers, pas de souci, il défend son titre 10 fois ! Bon, ses soucis avec son œil, disparus, censés être justifiés par une très brève réplique de Paulie au début du film. Mais bon. Rocky découvre que Mickey lui a mis des challengers bons mais pas trop dangereux dans les pattes pour qu'il puisse garder le titre.

Dans l'entreprise de : On en donne toujours plus au spectateur, le combat de Rocky contre contre le catcheur (joué par Hulk Hogan) ce passage m'ennuie franchement, même si effectivement, à une époque, ça se faisait. Le souci c'est que, le film est assez court, ce passage dure 10 minutes, à part pour découvrir que Mickey a des soucis cardiaques, ça ne sert pas à l'intrigue, c'est juste pour que le film dure plus d'1h20 que c'est là, donc.

Arrive donc Clubber Lang (Mister T), challenger hyper puissant et qui en veut à mort, face à Rocky vieillissant et qui parle encore de retraire. Rocky décide de l'affronter mais se fait balayer en 2 rounds et perd son titre, déconcentré par un malaise cardiaque de Mickey qui meurt. Ce que j'aime bien dans ce film, c'est que Creed décide d'aider Rocky à faire son come-back. Souci, la mort de Mickey le fait (encore) devenir exagérément nul à l'entrainement un temps. Une petite scène où Adrian lui remet les idées en place et un montage plus loin, et le voilà qui devient bon à l'entrainement.

En passant, il change de style de manière très rapide et exagéré. Il passe presque de Joe Frazier (un tank qui se protège moyennement mais se fout de ce qu'il reçoit, il répliquera toujours, bosse au corps à corps et envoye des boulets de canon) à Muhammad Ali (un styliste qui bosse à distance, envoie plus des combinaisons de coups en rafale qu'un ou deux coups fatals, épuise l'adversaire...) en quelques semaines.

Le combat final (avant lequel Rocky dit encore qu'il se retire) est le schéma du boxeur qui épuise son adversaire. Clubber Lang s'entraine à fond tout le film mais il est épuisé après deux rounds contre Rocky et n'a plus rien à la fin du 3e. Bon... reste que le combat est hallucinant, et n'a pas le même style que ceux vus habituellement dans la saga. J'adore la construction du combat et l'avalanche de coups qu'il se prends, c'est le meilleur combat de la saga jusque là, et pas besoin qu'il soit censé faire 15 rounds comme dans les deux précédents.

Rocky réussit son come-back, c'était très prévisible. Qu'il perde le combat mais avec plus de classe que la fois précédente et retourne dans l'anonymat aurait été un bon twist. Mais la saga doit continuer...

Rocky IV (1985) : Scenario 7/20 - Divertissement : 19/20
Là on passe en plein dans la guerre froide, les gentils américains sont menacés par les méchants russes. L'idéologie de ce film est très discutable. Drago (Dolph Lundgreen) est plus terrible encore que Clubber Lang, il est hyper grand, hyper bodybuildé et dopé, forcément, y'a que les russes qui le font. Ses coups sont 9 fois plus puissants qu'un poids lourds ordinaire (oui, ils ont osé :D) et du coup il tue Appollo Creed sur le ring, donc forcément, Rocky réclame vengeance, Adrian est pas d'accord forcément...

Rocky va s'entrainer en Russie, pays qui manifestement, ne vit pas en 1885 mais en 1985. Ce film multiplie surtout les clips, y'a même un clip show en plein milieu du film tellement l'histoire est faible ! :D On a viré au montage la scène (aperçue dans la bande annonce) où Rocky parle avec la fédération du combat qu'ils désapprouvent, forcément, c'était trop réaliste. ;D Adrian change d'avis, donc arrivent pleins de scènes de montage avec des musiques purement 80... mais super motivantes faut l'avouer.

Reste que le scenar est vraiment faiblard et si il faut encore d'autres preuves, les quelques scènes avec des dialogues remplis d'émotion sont vraiment pourraves. Seulement si ils n'étaient pas là le film durerait 1h10. Le combat final commence après 1h05. Et là il fait tellement fort dans l'irréaliste que ça en devient presque risible. Mais reste que ça fait rêver, c'est 1000 fois trop exagéré oui mais ça donne envie de voir plus de matchs comme ça, et la musique gigantesque (la seule de la saga qui ne soit pas de Bill Conti) qui va avec accentue ce sentiment. Dans Rocky III, il y avait encore une raison pour que Rocky gagne, là, à part que c'est le personnage principal... On ne voit aucune raison pour que Drago perde, il prends 5 fois moins de coups et en donne 5 fois plus (alors qu'on l'a vu, deux rounds de ce traitement ont tué Creed...) mais Rocky gagne.

Ce film est le plus pourri question histoire et le discours final de Rocky aux Russe est un dernier exemple, il va loin dans l'improbable et les clichés. Mais c'est du grand spectacle qui fait vibrer.

Rocky V (1990) : Scenario 11/20 - Divertissement : 6/20
J'ai pas envie de faire long pour celui-ci. C'est un retour au sources mais on s'emmerde. Rocky se retire pour de bon (enfin pour 16 ans) à cause de soucis médicaux. Il entraine Tommy Gun, un jeune prometteur sur le ring, au point de délaisser son propre fils (qui a pris 5 ans durant son séjour en Russie, Drago était pas le seul à carburer aux stéroïdes), mais Tommy se laisse attirer par l'argent et une parodie de Don King et délaisse Rocky. Emmerdé à force d'être dans son ombre, il le laisse tomber et va même jusqu'à le provoquer. Ils font un combat de rue qui ne vaut pas les combats sur le ring. Ce film aurait été mieux s'ils s'étaient affrontés avec les gants sur le ring.

Résultats, je ne regarde presque jamais ce film, et c'est bien le seul. Il a des longueurs, une histoire sur le papier qui était pas mal mais qui a trop de défauts.

Rocky Balboa (2006) : Scenario 12/20 - Divertissement : 15/20
Rocky est retiré depuis des années, sa femme est morte, son fils en a marre d'être dans son ombre. Il y a Mason Dixon, un super champion mais qui manque de concurrence, les gens en ont marre (mon cul, dans la réalité les fans américains de boxe tueraient pour voir un compatriote champion poids lourds incontesté qui descendrait tout le monde) de le voir gagner. On évoque le nom de Rocky alors qu'il a presque 60 ans.

Passé la première partie du film où on parle pas mal, on évoque les vieux souvenirs, on voit la vie du nouveau Rocky dans son restau, bref, on évacue le scenar (bien qu'il soit plus soigné que dans les II et III) et les passages gnangnan pour arriver à ce qui nous intéresse. Rocky décide d'accepter ce combat contre le champion du monde. On lui restitue sa licence. Oui, soucis neurologiques dits irréversibles ont disparus. Mason Dixon est joué par Antonio Tarver, véritable champion du monde, est meilleur boxeur qu'acteur, mais il s'en sort honorablement de ce côté là.

A part pour l'âge de Rocky, le combat final est réaliste. Les coups ont été vraiment donnés, ils n'ont pas essayé de faire passer un coup donné dans l'air pour un vrai coup en rajoutant un bruit. Le bruit des coups d'ailleurs est, pour la première fois, réaliste. Dans les vieux c'était n'importe quoi. Sly est dans une forme olympique pour son âge, regardez sa musculature... Sly s'est arrangé pour renouer avec une histoire simple mais plus moderne (malgré son âge et celui de Paulie) et un combat sur le ring à peu près crédible. Il n'a pas été jusqu'à faire gagner Rocky, mais il est passé proche. On finit bien la saga. Cette fois, je le vois mal faire un 7e volet. :D La nostalgie et la joie de revoir Rocky (j'ai vu ce volet au cinéma) se poursuit jusqu'au générique clin d'œil sur les marches de Philadelphie.

Bref voilà, j'aime la saga Rocky, je la prends avec ses qualités et ses défauts. Le jour où Sly mourra, Rocky mourra avec lui.

HomerJ-Simpson

#3678
Je suis allé voir The Campaign avec Zack Galiafianiakiakis au cinéma avec mon cousin mercredi dernier. Film très sympathique sans avoir beaucoup de prétention. J'ai passé un bon moment !

6/10

The Reg

J'ai découvert deux films ces deux derniers jours. Je ferais assez court. J'ai vu Bullit et Un tramway nommé désir. Pour Bullit, comme dirait Homer "c'était bien mais pas génial". Un film policier efficace, pas le chef d'oeuvre du siècle selon moi.

Concernant Un tramway nommé désir, avec Marlon Brando et Vivien Leigh (Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent) j'ai retrouvé bien des références dans les Simpson, comme beaucoup quand je revois un classique du cinéma US. Au-delà des sourires que ça m'a arraché, c'est un film oppressant. Ça se passe souvent dans la pénombre, il fait chaud durant tout film, les gens transpirent, Blanche Dubois est un personne au caractère très spécial même au début du film, sa névrose à la fin ne fait qu'empirer les choses, Stella souffre durant tout le film, déchiré entre son mari et sa sœur, la performance de Marlon Brando en Stanley est puissante, la fin est triste... J'ai passé 2 heures assis et pourtant j'en suis sorti épuisé. :D A vrai dire je ne sais pas si j'ai aimé. Je suppose que oui mais... je dois le revoir.

The Reg

Et bien désolé du double post, mais je viens de voir Kung-fu Panda 2 et... le premier avait été une bonne surprise... le 2e l'est également ! Beaucoup de très bonnes répliques [spoiler]- Qui crois-tu être Panda ?
- Qui croyez-vous que je sois... Paon tout court ? :D[/spoiler] et de gags visuels. Un Panda en progrès au niveau du kung-fu mais toujours maladroit et un peu benêt.... une histoire plus sombre et c'est très jouissif. Pareil, chose que j'aime bien dans les 2 Kung-Fu Panda, le méchant n'est pas comme les méchants Disney purement méchants qui veulent plus de pouvoirs point barre, là, comme dans le premier, le méchant a un passif, n'est pas purement méchant pour le simple plaisir d'être méchant, raisonne un peu avec le héros...

Si le 3 (2016, vacherie, va falloir attendre) est du même niveau, ça promet ! :)

AlexandreLeblanc

Je viens de regarder Batman Begins pour la première fois et j'ai tout simplement adoré.  Je m'attendais à un bon film, mais quelque chose de vraiment moins bon que le 2 et 3e avec tout ce que j'avais entendu sur le forum.  Personnellement, je le trouve vraiment du même niveau et c'est peu dire puisque je trouve les deux autres tellement bon.  Après avoir vu ce film j'aurais aimé pouvoir faire un classement des trois Batman, mais j'en suis totalement incapable.  Après de grandes réflexions, je conclu que les trois films sont égaux.  Ils ont tous leur petit quelque chose qui fait d'eux un film unique et plus qu'excellent.

Tetouchaud

#3682
J'ai vu un film que je m'étais promis de voir depuis des mois, Raiponce. J'adore les Walt Disney en général, celui-ci est tout de même l'un des meilleurs !
La chanson n'est peut-être pas très évoluée, on est bien d'accord, mais le scénario en lui-même est excellent, les graphismes tout simplement parfaits, mieux était je pense infaisable. Le casting français excellent (Isabelle Adjani et Romain Duris sont merveilleux, Maeva Meline également (je l'ai toujours adorée, elle faisait partie de Mozart l'Opéra Rock), on retrouve Xavier Fagnon, qui a un rôle minime mais tout de même un rôle, Sophie Delmas de "Mamma mia !" à Mogador, Emmanuel Dahl qui était doublure dans "Le Roi Soleil"...). Bref, côté distribution, y a du lourd !
Ensuite, l'humour. Il y en a pas mal dans le film, moins vers la fin qui est triste mais ce n'est pas si grave.
La scène la plus belle du film est je crois la fin. Les retrouvailles de Raiponce avec ses parents est très émouvante, je l'aime beaucoup.

La musique a des hauts et des bas. Quelques chansons chantées sont franchement moyennes (mais je sur-kiffe "Je veux y croire" et j'adore la chanson du générique de fin). En revanche, les musiques instrumentales sont un vrai plus de ce film, de toute façon en général Disney mise beaucoup sur la musique.

Un excellent film, j'attends maintenant le DVD de Rebelle que je me suis promis de voir en VF (car il y a encore Maeva Meline) et en VOSTFR (car quatre acteurs et actrices d'Harry Potter : Emma Thompson (Trelawney), Robbie Coltrane (Hagrid), Julie Walters (Molly) et Kelly Macdonald (Helena Serdaigle, la Dame Grise).

Pour Raiponce, je mets 19/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HomerJ-Simpson

Snow White and the Huntsman un rôle en or pour Kristen Stewart qui est particulièrement brillante quand elle joue la morte.

Just kidding elle est ni bonne ni mauvaise, heureusement qu'elle est mignonne.

Film mauvais, très mal raconté, malgré de beaux décors et Charlize Theron.

3/20.

H_2_B

Régis, je fais parti des deux personnes qui ont été intéresses par la lecture de tes critiques sur les Rocky :D Ça tombait plutôt bien parce que moi-même je me suis refait l'intégrale il n'y a même pas deux semaines. Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et je troue que c'est une bonne idée de séparer le scénario du divertissement. En effet, même si j'aime bien regarder Rocky IV, j'avoue que ça ne vole pourtant pas très haut. J'aime tous les Rocky mais pas pour les même raisons et faire une distinction comme tu la faite est très pertinent.

J'ajoute également que je suis content de voir que tu donnes plus que la moyenne à Rocky Balboa. J'en discutais avec un ami à moi qui disait que ce film était totalement nul alors que de mon côté, je disais que j'aimais beaucoup le scénario et qu'il arrivait deuxième ou troisième dans mon classement (je n'arrive pas à me décider entre celui-ci ou Rocky II, la revanche). Donc, je tenais juste à dire que je me sens moins seul pour le coup :D

J'enchaîne avec un coup de cœur, je viens de découvrir Tucker and Dale VS Evil et j'ai adoré.

Si vous êtes habitués des films d'horreurs, vous connaissez sûrement le cliché de cette bande de collégiens qui part camper et qui tombent sur une bande de bouseux plutôt flippant. S'ensuit une heure et demi de boucherie où les étudiants tombent comme des mouches. Tucker and Dale VS Evil commence avec un parti pris : Et s'il ne s'agissait en fait que d'un malentendu ? C'est tout bête mais c'est génial. Ce film, à la place de s'intéresser aux jeunes, prendre le parti des bouseux. On découvre donc que s'ils ont l'air si flippant, c'est prce que ces jeunes sont tellement habitués aux histoires de dégénérés venus de la campagne qu'ils sont persuadés que Tucker et Dale le sont aussi. Les deux compères n'ont rien demandé à personne. Ils veulent juste passer des vacances tranquilles à retaper une vieille cabane et pêcher une bière à la main. Mais suite à un concours de circonstances et une série de quiproquos, les voilà devenus grands méchants aux yeux de ces jeunes.

ce que j'ai particulièrement aimé dans cette comédie horrifique, c'est le détournement des règles. Il y a des scènes clefs dans les films d'horreur, mais on les voit toujours à travers la perception des jeunes et jamais du côté de leur bourreau. Ainsi, si les deux gars embarquent la jolie blonde dans leur barque, est-ce qu'ils la kidnappent ou est-ce qu'ils viennent de la sauver de la noyade et veulent juste qu'elle soit au chaud ? Le bouseux qui a un rire maléfique, est-il vraiment fou ou a-t-il juste tellement peu confiance en lui qu'il lui sort un rire nerveux quand il essaye de parler à une fille mignonne ? Voilà globalement comment se déroule le film, tandis que les deux rednecks sauvent une jeunes fille de la noyade, les amis de la dite fille pensent qu'ils l'ont kidnapper et vont tout faire pour la récupérer. Tout, sauf essayer de comprendre ce qu'il se passer réellement.

Plusieurs phrases dans le film résument bien la situation que vivent malgré eux Tucker et Dale. Ainsi, une fille dit "La plupart des conflits de notre monde sont dus à un problème de communication" ou encore "Dans un moment de panique, on ne réfléchit pas à ce qui se passe réellement mais plutôt aux apparences. Et là, les apparences jouent contre nous." Les jeunes sont tellement coincés dans leurs préjugés qu'ils n'essayent à aucun moment de vraiment savoir si ils ont affaire à des psychopathes où juste deux gars qui veulent leur rendre service. C'est de là que naissent les imbroglios du film et ses effets comiques. Et je peux vous assurer qu'on se mare vraiment car on sent que le réalisateur est un grand amateur de films d'horreur et qu'il a repris les plus gros clichés du genre pour qu'une fois, ce sont les jeunes qui représentent le danger.

Pendant une bonne heure et demi, on suit les aventures de ces deux gars tout ce qu'il y a de plus sympathiques qui se retrouvent dans une hystérie collective dont ils ne comprennent pas la raison. et pour que le film fonctionne, il fallait créer des personnages attachants. Et Tucker et Dale le sont vraiment. Je le répète encore mais ils sont très gentils, ils sont très attachés l'un à l'autre, toujours prêt à rendre service, plutôt intelligents... Ce sont des personnages très attachants parce que ce sont deux grands naïfs coincés dans une situation qui les dépasse et même qui leur font peur. Ce film mériterait d'être vu ne serait-ce que pour découvrir ces personnages. Le reste des personnages est moins développé car comme pour une fois, ce sont les étudiants les malades, ils ont juste le rôle de malades. Mis à part Allie, celle qui se fait sauver de la noyade, qui est bien plus travaillée et qui est d'ailleurs le vecteur entre les bouseux et les étudiants. La seule qui a l'occasion d'écouter la version des faits de Tucker et Dale. Les autres ne font que prendre les décisions les plus stupides pour tenter de sauver leur amie quitte à mette leurs vies en danger. Le film peut paraître con dit comme ça mais il est au contraire très malin et comme je l'ai dit plus haut, le sujet a été bossé par des personnes qui connaissent leurs classiques.

En conclusion, Tucker and Dale VS Evil est une parodie de film d'horreur style Massacre à la tronçonneuse ou La dernière maison sur la gauche qui a décidé de donner le beau rôle à ceux qui sont habituellement les méchants. Cela est fait avec brio et drôlerie, respectueuse des films dont il s'inspire tout en les tournant en dérision. Je le conseille à tout ceux qui se sont déjà moqués de ce genre de films aux méchants remplis clichés car ils verront une approche différente de ce genre d'histoire tout en passant un moment agréable à rire de bon cœur.

Kevallen20

J'ai lu aussi tes critiques hein! Je suis un fan de Rocky, je ne suis pas tout à fait d'accord sur tous les points mais dans l'ensemble j'ai adhéré ;) (La je suis sur phone donc j'ai pas trop envie d'écrire beaucoup, mais je repasse demain :) )

The Reg

#3686
A part le 5, j'ai vraiment du mal avec celui-là, j'aime tous les Rocky car même quand l'histoire est mauvaise (et n'en déplaise aux détracteurs ce n'est pas toujours le cas) on s'amuse en débranchant un peu le cerveau. Content de voir que ça t'a intéressé. :)

Citation de: H_2_BJ'ajoute également que je suis content de voir que tu donnes plus que la moyenne à Rocky Balboa. J'en discutais avec un ami à moi qui disait que ce film était totalement nul alors que de mon côté, je disais que j'aimais beaucoup le scénario et qu'il arrivait deuxième ou troisième dans mon classement (je n'arrive pas à me décider entre celui-ci ou Rocky II, la revanche). Donc, je tenais juste à dire que je me sens moins seul pour le coup.
Je crois savoir que le film a été relativement bien reçu par beaucoup de gens, et pour moi c'est mérité. D'ailleurs, je capte mal ceux qui aiment les 5 autres Rocky et pas le 6e car il a la sincérité toute simple, pour ne pas dire simpliste, du premier, avec un côté plus moderne, pour le combat notamment. Plus réaliste, et on a vraiment l'impression de voir un combat télévisé par HBO.

Sans rapport, mais je sais que tu aimes ce film donc... je vais bientôt voir Eternal Sunshine of the spotless mind.

Le cliché de la bande de jeune qui meurt progressivement dans une maison hantée je ne l'ai vue que dans Souviens-toi l'été dernier 2 qui n'était pas fameux. Faut dire que j'ai vu peu de films d'horreur, ce que tu me dis sur Tucker and Dale VS Evil me donne envie de le voir malgré ça. On peut l'aimer sans être fan du genre selon toi ?

-------------------------------------------------------------

J'ai l'impression d'être irrationnel devant le film Wolf. Début 98, France 2 l'avait passé, je l'avais vu et je l'ai tout de suite aimé. Je l'ai revu il y a environ deux ans, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai revu ce soir, pareil... Pourquoi je dis que j'ai l'impression d'être irrationnel ? Car si je l'analyse froidement, il a des défauts.

Il ne fait guère d'efforts pour sortir des clichés des loups-garous, les effets spéciaux sont juste corrects (même pour l'époque) la musique n'a rien d'extraordinaire... en fait, si tu enlèves le casting, tu peux presque croire à un téléfilm. Or, en plus, ça a couté 70 millions de dollars, ce qui en 1994 était considérable, les super productions avec débauche d'effets spéciaux de décors et tout de l'époque comme Independance Day, tournaient au même coût.

Et pourtant, je sais pas... j'aime ce film, j'y peux rien. Car on ne peut pas mettre de côté me casting et rien que le visage de Jack Nicholson (Will Randall) quand il fait une tête bizarre est parfaitement adéquat avec un animal :D, force est de constater que dans le rôle il est parfait. Il faut dire aussi que l'histoire d'un éditeur de livre qui deviendrait un loup-garou est très bien foutue, sa transformation progressive est vraiment intéressante (et le voir face au jeune David Schwimmer dans un tout petit rôle de flic ça n'a pas de prix ;D), sa transformation physique comme mentale. En fait ses passages de jour sont peut-être même plus intéressants que ceux de nuit en général, selon moi.

James Spader est très bien dans son rôle de jeune salaud arriviste. Je n'ai rien à reprocher à Michel Pfeiffer mais son rôle est vraiment trop peu développé et intéressant pour qu'elle soit elle-même intéressante.

Au fur et à mesure que la transformation de Will s'opère le ton du film devient de plus en plus sombre, et on se demande sur quoi on va déboucher. Arrive le dernier acte qui a été totalement refait parait-il (ce qui explique la montée du budget) qui réserve quelques surprises, bien qu'il ne soit pas d'une originalité folle non plus. Je regrette que la menace de [spoiler]Stewart qui est également loup garou[/spoiler] n'ait pas été plus développée, ça aurait pu faire un dernier acte dément, or là, elle arrive un peu trop vite et tardivement. Cela dit, la tension est présente en permanence dans la dernière demi-heure et ça c'est un bon point.

En bref, je prends plaisir à voir ce bon film de SF, pas le film du siècle mais sympa.

Charles Montgomery Burns

Wolf est un film que je souhaite grandement voir, notamment pour Nicholson. J'essaierai de me le procurer.

Quant aux critiques de Rocky, je dois avouer les avoir un peu survolés, tout simplement parce que j'ai craint qu'il y ait des spoilers. Néanmoins, quand j'aurais vu la saga, je lirai ces critiques.

Concernant Tucker And Dale, je ne suis pas un grand fan de films d'horreurs, mais j'ai adoré. C'est très original d'essayer de voir un film du genre sous un angle différent, où les « gentils » s'avèrent être les méchants. Comme quoi, tout est une question de contexte et de circonstances. Comme l'a dit H_2_B, ce n'est pas un film très réfléchi, ni même complexe, mais c'est vraiment très drôles, beaucoup de bonnes poilades.  ;D

Je pense qu'il faut en savoir un minimum sur le cinéma d'horreur. Après, est-ce qu'il faut connaître tous les classiques du genre, ça m'étonnerai, parce que ce n'est pas mon cas, et j'ai quand même passé un bon moment. Maintenant, est-ce que je suis passé à coté de certains clins d'oeils...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Hier j'ai vu Sherlock Holmes pour ma 3ème fois, bon film mais moins bien que le 2 .

Dans ce film on a une bonne histoire, quelque effets spéciaux , et quelque moments d'action on a aussi beaucoup d'humour .

On a de bon acteurs tel que Robert Downey Jr et Jude Law .

Côté musique on en a beaucoup même si certaines sont placées alors qu'elle ne devraient pas selon moi .

Petite Histoire .
[spoiler]
Sherlock Holmes habite avec son ami le docteur Watson , tout 2 habitent à Londres .Sherlock possède une incroyable intelligence et un espèce de pouvoir d'anticipation remarquable .

Sherlock est aussi un combattant , il fait des combats de rue pour gagner de l'argent car celui-ci ne gagne pas très bien sa vie .

Mais le mieux c'est que Sherlock et Watson doivent enquêté sur la revenue de  Lord Henry Blackwood .

Lord Blackwood est le fils d'une personne très haut placé à Londres mais qui va mourrir dans son bain .

Blackwood fait de la magie noir et de l'exorcisme . Il a été pendu pour ceci mais s'en ai sortit avec une technique maintenant il revient d'entre les mort pour ce venger ... Mais il finira mort pendu en dessous d'un pont en construction .[/spoiler]

Acteurs :

Robert Downey Jr : Il est superbe pour son rôle , c'est l'homme qu'il fallait .[spoiler] Il interprète soigneusement son rôle , il est très bon , on retrouve sa touche d'humour comme dans Iron Man 2.
[/spoiler]
Bref il ai fait pour ce rôle .

Jude Law : Il incarne aussi bien son rôle même si c'est pour moi pas un fabuleux acteur . Mais bon dans ce film + le 2 je trouve que c'est son meilleur rôle .

Mark Strong : Joue très bien son rôle aussi, [spoiler]le méchant qui veut sa petite vengeance [/spoiler]. Perso j'aurais préférer Alfred Molina .

Eddie Marsan : Bien pour son rôle mais je pense qu'une autre personne aurait fait pareil .

James fox : Acteur qu'on ne voit pas beaucoup et qui meurt .

Kelly Reilly : Actrice que je n'ai pas aimé dans ce film je la trouve pas génial je préfère celle du 2 .

Rachel McAdams : Actrice bien mais pas génial non plus tout de même elle est mieux que Reilly .

Musiques : On entend quelques musique , toute bonnes sauf celle de l'explosion quand Blackwood s'enfui avec le bateau . La musique du film en elle même est bien aussi elle sympas et mais dans l'ambiance de l'ancien temps .

Donc bon film a voir mais moins bien que le 2 vivement le 3 . 15/20

Remarque

2 faux raccord de trouvés .




The Reg

J'ai lu (sauf les spoilers) ta critique SC17. Il faut dire que j'ai failli le regarder hier soir mais y'avait une course de Nascar importante et elle finissait vers 21h30, trop tard, du coup j'ai regardé Wolf ensuite. Mais voir ce que Sherlock Holmes à la sauce actuelle donne m'intrigue, je dois le dire. Des effets spéciaux dans Sherlock Holmes, ça me surprend de lire ça, même à notre époque. Je veux dire, j'ai lu quelques nouvelles de Sherlock Holmes et je n'ai rien vu de surnaturel ou même de très spectaculaire (bon, évidemment, je suis très loin d'avoir tout lu), donc rien qui ne nécessite d'effets spéciaux. C'est comme si on demandait d'avoir des cascadeurs dans une adaptation future de Derrick. :D

Comment est Holmes dans le film de caractère ? Est-ce qu'ils l'ont fait exempt de tout reproches, un peu trop parfait quoi, ou est-ce qu'ils l'ont fait déjanté ? Ou un peu au milieu ?