Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Top 5

Total Recall Mémoires programmées
battleship
Transporteur 2
Real Steel
Rec

Pour l instant ( je compte rajouter pacific RIM et star trek 2 devant rec )

Sam Szyslack

Sympa Antoine ! :)

Je dois vraiment me mettre aux Myazaki... :)

Même si je suis pas d'accord avec toi SC, sympa de l'avoir montré. :)
Et tu n'as pas mis Transformers 3 ?! :o (C'est mon plaisir coupable... :-[ Ce film est juste Epic)

Moi y a pas vraiment d'ordre pour ce "top" 12, sauf pour les 2 premiers. ;)

Saga Star Wars
Trilogie Le Seigneur des Anneaux
The Dark Knight
The Dark Knight Rises
The Hobbit : An Unexpected Journey
Gremlins
Trilogie Retour vers le Futur
Matrix
L'Étrange Noël de Mr. Jack
E.T
Jurassik Park
La ligne verte


Wai là c'est vraiment Blockbuster puissance 1000.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

#5222
Citation de: Cletus Scorpio le 12 Mai 2013, 19:33
J'ai rien compris.
(comprendra qui voudra ;D)

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a aucune honte au fait que son classement soit très "américain". ;)

Sinon à part ça, je ferais également mon top 5 des films que je préfère d'ici la semaine. Mais avec le peu de chefs-d'œuvres que j'ai visionné, ça risque d'être... bidons en un mot ! :P

Maurry Christmas!

Citation de: AntoineLaBouteille le 12 Mai 2013, 19:18
Intéressant beniboy :)

Voilà mon top 20:

- Princesse Mononoke
- Donnie Darko
- Happiness Therapy
- The Truman Show
- Ponyo sur la falaise
- Brothers
- Ghost in the Shell
- Le Tombeau des lucioles
- Man on the Moon
- American beauty
- A history of violence
- Inglorious Bastards
- Marley et moi
- Arietty, le petit monde des chapardeurs
- American history X
- Requiem for a dream
- Mon voisin Totoro
- Nausicâa dans la vallée du vent
- The Majestic
- The eternal sunshine of the spotless mind


Enjoy ;)

Je te conseille de poster ton top 20 ici, il manque qu'un seul vote  ;) http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2220.0.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon SC17 je ne suis pas d'accord avec ton classement et comment ça tu comptes rajouter 2 films dans top 5 même si tu ne les as même pas vu  :D

Perso voilà les notes que j'attribue à tes films préférés :

Total Recall Mémoires programmées 7/20 (regarde Total Recall l'originale  ;) )
battleship 2/20 (l'un des pires films que j'ai vu de ma vie...)
Transporteur 2 11/20 (comparé à plusieurs autre personne je l'ai trouvé juste passable)
Real Steel 12/20 (Correcte, mais pas le film du siècle)
Rec. 6/20 (No comment)

Kevallen20

Rec 6/20 !  :o
C'est juste un des meilleurs films d'horreur!

Total Recall j'ai pas super adoré mais il était plaisant a regarder et le transporteur je l'ai trouvé carrément bien (~14).


Au delà des goûts, arrête de t'acharner sur lui comme l'a dit Ch, on perçoit un ton vachement méprisant dans ton post..

Maurry Christmas!

Citation de: Kevallen20 le 12 Mai 2013, 20:43
Rec 6/20 !  :o
C'est juste un des meilleurs films d'horreur!

Total Recall j'ai pas super adoré mais il était plaisant a regarder et le transporteur je l'ai trouvé carrément bien (~14).


Au delà des goûts, arrête de t'acharner sur lui comme l'a dit Ch, on perçoit un ton vachement méprisant dans ton post..

Perso je ne trouve pas que je m'acharne sur lui, je lui ai donné des conseils (regarder l'original de Total Recall) + une question (comment fait t-il pour deviner que Pacific Rim et le nouveau Star Trek seront dans son top 5).

Évidement mon commentaire est à prendre au conditionnel car chacun ses goûts  ;)

Springfield83

Pour ma part, je n'arriverai jamais à faire un top car ça dépend de mon humeur et de mes goûts du moment. (Avant c'était plus aventure maintenant je suis à fond dans l'action)

beniboy97

Laisse tomber Cletus. Antoine, je connais vraiment pas beaucoup de films dans ton top donc je peux pas critiquer. Sam, j'avoue que c'est blockbuster au cube  :P mais pourquoi sépares-tu la trilogie Batman contrairement au reste des sagas? Batman Begins n'est pas le film du siècle, certes, mais il reste nécessaire au Dark Knight et encore plus pour TDKR. Je le crois digne de faire partie de la trilogie.

Sam Szyslack

Car je n'est pas vu BB. De plus, j'ai lu le résumé et vus des extraits et ils ont carrément violé le personnage de l'Epouvantail.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Maurice : Chacun ses gouts comme ont dit ;) ( CMB va se dire " putain de phrase de merde " ^^ ) . Ensuite pour PR et ST 2 je sais que je les mettrais dans le classements soit les 2 ou 1 des 2 car quand on regarde les BA ont voit qu'ils vont être bon ( en tout cas pour moi ) donc voila ;) . PR il sera très bon même . Ensuite je te trouve toujours aussi sévère envers les films . Mais bon chacun note comme il veux ;). Et tu sais bien que je suis très différent de tout le monde donc Total Recall 1 je ne le regarderais pas car pour moi il sera très moyen voir pas bon . Il ne m'attire tout simplement pas .

beniboy97

Citation de: Sam Szyslack le 12 Mai 2013, 21:51
Car je n'est pas vu BB. De plus, j'ai lu le résumé et vus des extraits et ils ont carrément violé le personnage de l'Epouvantail.

Ah bon? Et ça n'a pas été difficile un peu de comprendre TDKR?

Charles Montgomery Burns

J'avoue, Sam t'as du être largué dans TDKR, même aujourd'hui y'a encore des trucs que tu dois pas comprendre. Même si tu lis les comics, mais une connaissance théorique sur des films, ça suffit pas. Surtout avec des Nolan.
Je pense que tu devrais le voir quand même, juste histoire de pouvoir donner une critique objective une fois que tu auras toutes les informations en main. Il n'y a pas que Scarecrow qui compte dans le film, il dure quand même plus de deux heures, c'est toute une histoire, c'est pas seulement le méchant vs batman.

Pareil pour Matrix d'ailleurs, tu sépares aussi la saga. Même si les films sont beaucoup moins équivalents en terme de qualité que chez les Batman de Nolan, mais quand même, ils sont pas si mauvais.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Kevallen20 le 11 Mai 2013, 20:12
Avec De Niro y a aussi Le Fan qui est pas mal ;)

Cela se laisse voir, mais ça reste AMHA au stade du simple petit film du dimanche  soir à regarder en survêt' en mangeant du pop-corn, très loin d'Il était une fois en Amérique, Taxi Driver ou encore Les Affranchis pour ne citer qu'eux.

Citation de: Lenny Bar le 11 Mai 2013, 20:01 Le dictateur (1940)

Je reste dans les années 40 et je retente par la même occasion un autre film de Chaplin après Les temps modernes.

Chaplin incarne ici 2 personnage, son personnage habituel avec canne et chapeau melon... mais aussi Hynkel, le chef d'état de la Tomanie... qui est ouvertement une parodie de ce dictateur allemand abominable... Vous savez, pendant la 2ème guerre mondiale... Exactement ! Albert Einstein !

J'ai plus apprécié Le dictateur mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. Je trouve le rythme trop lent par moment, très souvent même... quand Hynkel joue avec un ballon ou parle en Allem... enfin, dans son language, c'est souvent trop long.

Charlot est ici un peu mis de côté, c'est surtout Hynkel qui est mis en avant. Ça change.

Certains passages sont quand même assez drôles, par exemple lorsque Hynkel et Napoleoni veulent se saluer.

il n'empêche qu'il fallait oser faire ce film, quand on pense qu'il est sorti avant la guerre...

Pour ma part, c'est mon préféré de Chaplin (et aussi le premier que j'ai vu), je suis donc légèrement déçu en voyant ta critique, en particulier quand tu parles des scènes où Hynkel parle en vrai-faux Allemand, je trouve ces moments particulièrement hilarants. :D
A noter que Les Temps modernes est considéré comme étant le dernier film où apparait le personnage de Charlot, même si le barbier juif du Dictateur lui ressemble fortement, la seule grosse différence étant la parole.

Sam Szyslack

Il est vrai que je dois le revoir pour voir si j'ai vraiment bien compris, mais dans mes souvenirs je n'était pas perdu...
Je savais qui était Ras Al'Ghul, que l'on voit l'Epouvantail au "tribunal" (et qui apparait en plus au début de TDK), etc... Mais il est vrai que je dois le voir. Ne serais ce que parce que c'est une sorte e Batman Year One cinématographique...

Et pour ce qui est de Matrix, là encore je vais décevoir, je 'ai vuque le premier. Bien sûr que si je trouve le 2 et le 3 je les prendrais, même malgré leur réputation. Ça reste des films que je dois voir parmi tant d'autres.



J'ai oublié de mentionner un film important pour moi : Le Jour où la Terre s'arrêta. Je parle de celui de Robert Wise, pas le remake horrible. C'est un de mes films préféré parce que c'était de la sci-fi intelligente, et que ça a été une experience cinématographique incroyable...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homer vs new york

1-Les Evadés

2-Pulp : de l'eau de source, du pulp, du fun !  :-*

3-Le bon, la brute et le truand

4-Trilogie du parrain

5-Indiana Jones premier du nom ! Car il m'a ému étant jeune, mon premier grand film ! Même si je trouve qu'il ne mérite pas d'être totalement à cette place là... Mais bon quoi un peu de nostalgie.

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)