Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!


Statham17

Tu vois des scènes tel celle de Transformers dans les dessins animé Transformers ? Non .


Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le 30 Juin 2013, 21:32
Tu vois des scènes tel celle de Transformers dans les dessins animé Transformers ? Non .



C'était de l'humour  ;) :D

Statham17

Oui mais si tu avait bien lu mon mess j'aimerais ne plus avoir d'allusion sur mes gouts ...

Sam Szyslack

#5524
J'ai revu le Spider-man de Sam Raimi. Comme toujours, je l'apprécie beaucoup !
Musiques top (Danny Elfman :-*), acteurs vraiment sympa, réferences aux comics sympathiques,  et surtout, une réalisation magnifique.
Après, il y a pas mal de défauts... Mais je crois qu'un jour je ferais une rétrospective des films sur Spider-man.


Et le générique de Spider-man (le fameux DA) à la fin des crédits... Génial.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

#5525
En avant la polémique 1 de plus...


Tu avais raison Regis', je n'ai pas aimé Die Hard, pourquoi ?
Bruce Willis joue moyennement bien
Les acteurs sont nul
Pas beaucoup d'action ( ne veux pas dire aucune )
On s'ennui.

Bref tout au long sa se dégrade  :-\ a comparé au 4 ou 5 celui-ci est vraiment nul.

La il est juste nul et donc il vaut un 7/20


Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le  1 Juil 2013, 04:17
En avant la polémique 1 de plus...


Tu avais raison Regis', je n'ai pas aimé Die Hard, pourquoi ?
Bruce Willis joue moyennement bien
Les acteurs sont nul
Pas beaucoup d'action ( ne veux pas dire aucune )
On s'ennui.

Bref tout au long sa se dégrade  :-\ a comparé au 4 ou 5 celui-ci est vraiment nul.

La il est un peu nul et donc il vaut un 7/20



Tu parles du quels de Die Hard ?

Sinon le liens de ton affiche est mort, RIP  :'(

Statham17


Charles Montgomery Burns

Tu l'as vu en VF ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

:D :D :D :D Attention, Lenny va venir te tuer, il est encore plus fan que moi. ;D Tu devrais travailler aux inrocks plus tard.

Aucune scène d'action, là c'est de la pure mauvaise foi. Donc les otages et les 12 terroristes sont tués par miracle, l'immeuble explose par l'opération du saint-esprit, McClane finit terriblement blessé d'un claquement de doigts ? Et une nouvelle fois la modulation des scènes d'action est une chose qui t'échappe totalement. John McClane est vulnérable dans cet épisode et c'est entre autres ce qui fait que cet épisode reste relativement réaliste, quand dans le 4 et le 5 (alors qu'en plus il a dépassé la cinquantaine donc qu'il devrait être plus fatigué) c'est un vrai Terminator.

Une nouvelle fois ton commentaire sur les acteurs est sans valeur si tu as vu la performance des acteurs VF. Et de toute façon, vu les films minables et les acteurs incapables que tu aimes (à commencer par celui en signature qui n'a JAMAIS fait un bon film, ni même un film pas forcément bon mais au moins un succès qui fait que tout le monde le connait, or il reste relativement inconnu comparé à d'autres) n'essaie pas de nous faire croire que tu en as quoi que ce soit à faire de la performance d'acteur en général.
Tu cherches juste un truc en plus à mettre sur ta liste pour ne pas dire "Ça date des années 80 j'aime pas. Point." Je préfèrerai encore ça, ça aurait le mérite de l'honnêteté et de la clarté ! En faisant appel à ton imagination -je comprends que ce soit dur nourri par ton genre de cinoche- tu pouvais trouver mieux que cet argument dont tu te fiches et qu'en plus dont tu ignores tout puisque c'est en VO que tu peux donner ton avis sur la performance de Bruce Willis. Là tu juges la performance de Patrick Poivey... qui nous le savons tous est un mauvais acteur. ::)

Et puis parlons du 5... Dans le premier épisode les musiques restent, ce n'est guère le cas des 4 et 5... à part le thème principal mais qui vient du premier épisode. ;D Dans le 5, les méchants sont idiots comme leurs pieds, prends la scène où l'autre se met à danser pendant 3 heures au lieu de tuer John et son fils tout de suite... Dans le 5 y'a même pas de combats à mains nues, c'est quoi ce délire ? Les scènes d'émotion enfin ne sont pas crédibles pour deux ronds contrairement au premier.

Je ne dis pas que suivre la meute est toujours une bonne idée, comme disait Coluche "ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont raison" et y'a des films très reconnus que je n'ai pas aimé, m'attirant les foudres des fans. Mais tout de même, tu ne t'es jamais demandé pourquoi les films que tu n'aimes pas sont cultes quand 1 personne sur 50 connait tes préférés ? Je te jure que c'est vrai, je connais plein de monde dans ma famille et mes collègues qui ne connait même pas Statham juste de nom. Or c'est pas comme si c'était le petit jeunot sorti du cocon, il va sur ses 46 ans quand même...

Bon je pourrais continuer mais je laisse le soin à Lenny de t'envoyer ses hommes de main. ;D

Statham17

#5530
Concernant l action j ai pas dis pas du tout j ai dit peu .
Oui il a la scène de fin avec la tour qui explose en bas oui le toit ,  oui les petites confrontations mais c est pas flagrant , de plus oui je l ai pas mis mais vu que c est vieux sa me dérange déjà .
Ensuite pour Statham si il a fait de très bon film et la majorité son bon ( en tout cas pour moi ) quels sont eux que tu n'a pas aime ? La saga Le Transporteur à fait un succès et sa la propulser encore plus et il est devenu plus connu grâce à cette saga .  Oui il est peut être pas aussi connu que Stallone ou je ne sais qui mais il a quand même de nombreux fans en France et encore plus ailleurs .
Si on prend Die Hard 4 et 5 je suis désole mais en therme d action ils sont mieux .  Le  4. On a par exemple la maison blanche qui explose (fake ) la voiture de police dans l hélicoptère , la scène de l ascenseur. Dans le 5 on a le début avec toutes les voitures qui sont écrasé , course poursuite ,  l hélicoptère qui explose à la fin, la tuerie dans la grande salle etc...
Donc désole mais tu t t éclate plus avoir le 4 et 5 que le 1 .  Le 1 on s ennui il est un peu mou et vu que c est vieux sa n arrange pas les sons sont pas top,  les voix bof à l enregistrement, explosion moyenne ...
Donc voilà je t attend Lenny .

Ce soir je regarderais le 2

De plus il faut bien des gens différents même si sa vous gonfle .
Donc par exemple tu me met Battleship ( film pas aime pas beaucoup de gens ) et Die Hard 1 (. Classique apprécie ) et Ben sans hésitation je prend Battleship

Charles Montgomery Burns

J'suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit Regismo même si j'y serai allé plus gentiment mais je reviens juste sur un truc :

Citationà commencer par celui en signature qui n'a JAMAIS fait un bon film

Je ne suis pas d'accord. Si sa carrière compte pas mal de navets, Arnaques, crimes et botaniques, ainsi que Snatch sont tous les deux des films excellentissimes, et ce en partie grâce à Statham à l'affiche qui dans les deux films joue son rôle à la perfection.

Je ne pense pas que tu aies réellement le droit de juger un acteur que dans un seul contexte (c'est à dire le même genre de films, dans ce cas là, d'action), encore moins un acteur dont - je suis presque sûr - tu n'as jamais regardé un film en entier. :-\ Et pourtant, les films que j'ai cité plus haut méritent d'être vu revu et rerevu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#5532
"Concernant l action j ai pas dis pas du tout j ai dit peu ."
CitationPas beaucoup d'action ( ne veux pas dire aucune )
Ta parenthèse c'est "je veux pas dire aucune mais je le pense fortement". Le 1 n'est pas mou, c'est un huis clos haletant. Ensuite il a lancé le genre du survivor, plein de films découlent de ça.

Je dis juste que Statham peu de monde le connait en France. ;) Je n'avais jamais entendu parler de lui avant Expandables et je connais plein de personnes, y compris plus jeunes que moi, pour lesquelles c'est pareil. Dans le domaine de l'action il est pas aussi connu que Stallone oui mais aussi que des dizaines (et je n'ai pas peur d'utiliser ce mot, et au pluriel) d'autres. Quelles sont ceux que j'ai pas aimé ? Les deux seuls que j'ai vu (en entier, j'ai vu des morceaux d'autres) avec lui. Expandables et Death race machin truc, une leçon de "cinéma-gerbant". Transporteur ? En France ? 1,4 millions pour le plus gros succès de la trilogie et 500 000 pour le moins... ce serait exagéré de dire bide, mais c'est quand même relativement léger ! Quand tu vois que même le plus bas niveau du cinéma d'action, par exemple les Fast and furious, font beaucoup plus d'entrées...  :D

Là où j'aime Die Hard 4 malgré quelques défauts, le 5 est abrutissant, nuance. C'est ce que je dis au niveau de la modulation des scènes d'action, concept qui manifestement t'est totalement inconnu. Sans compter un scenar anémique, ça je l'ai déjà dit plus longuement mais tu as fait semblant d'être aveugle. La modulation ET le fait d'avoir une dramaturgie dans les scènes d'actions. Pas juste "bam boum bam boum euh mais pourquoi ? on s'en fout ! bam boum bam boum", autre concept que tu ne piges pas.

Oui vu que tu évites soigneusement de répondre à des tonnes de choses, tu peux en effet "attendre" Lenny, il suffit que tu répondes à une de ses phrases sur quatre, comme avec moi.  ;D

CitationDe plus il faut bien des gens différents même si sa vous gonfle .
Le problème c'est que tous tes arguments sont biaisés (genre dire que Bruce Willis joue mal en te basant avec sa voix française) et pire, tu ne sembles même pas COMPRENDRE les nôtres. Sors-nous de vrais arguments et on pourra être en désaccord mais te comprendre. Y'a des fans des Simpson qui aiment des épisodes que je hais et inversement mais qui m'expliquent clairement pourquoi, je suis pas d'accord mais je l'accèpte. Mais, clairement, tu n'es simplement pas capable de donner de vraies raisons. Au-delà désolé mais, si tu pouvais rédiger tes posts en français ça serait moins pénible à lire.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Juil 2013, 13:42
encore moins un acteur dont - je suis presque sûr - tu n'as jamais regardé un film en entier.
C'est faux. ::)

Charles Montgomery Burns

Souate, tu as déjà vu deux film d'actions de lui. Je te recommande vraiment de voir les deux films que j'ai proposé. Surtout Arnaques, crimes et botaniques, qui est juste un petit bijou du cinéma, typiquement humour anglais la mise en scène est au poil, pas le temps de s'ennuyer, vraiment magique ce film.

Sinon je suis d'accord avec le reste, tu évites un peu les arguments de Ray Jiss, SC17.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Faux totalement faux...

Pour les acteurs je suis désolé, mais tu peut voir si il joue bien ou pas avec VO ou VF ? Puisque tu les regarde donc tu peut te permettre de juger.
Tu dit que j'aime des films minables ? Peut-être pour toi, mais pour d'autres non, tu sait je peux dire pareil sur les classiques que tu aime pour moi ils seront aussi minable, de vrai daubes...

Ensuite si je regarde un film c'est pour les acteurs aussi comme tout le monde donc ne dit pas que je m'en fou stp. Si je vais voir un film c'est pour :

L'action
Les acteurs
Effets spéciaux

Après il y a l'histoire évidemment mais les 3 principaux sont ceux-là .
Tu dit que je n'étais pas honnête d'avoir mis celà ( pour les acteurs ), faux, je l'ai pas mis pour rajouter un " truc " à ma liste, je l'ai mis car je l'ai vu et ressenti.
Pour la performances des acteurs tu va me dire que chaque film que tu le voit tu le regarde en VO et en VF ?

Pour Die Hard 5 : Le méchant qui danse, c'est vrai c'est un peu débile.
Après c'est pas parce qu'il n'y a pas de combats à mains nues que sa devient un film pourri, perso j'ai pas beaucoup vu Willis se battre à mains nues. La scène de fin est une scène d'émotion, c'est pratiquement la même que celle du 1 John retrouve sa fille, et le 1 c'est sa femme donc c'est la même. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux dans le 1. A part peut-être la déclaration qu'il fait à Powell pour sa femme .

Pour revenir à l'action de Die Hard 1, ma parenthèse ne veut pas dire que je pense qu'il y a aucune action donc là encore tu à tout faux.
Ma parenthèse veut bien dire ce qu'elle veut dire.
Statham, est connu en France, depuis la saga le Transporteur, quand je demande à des gens il le connaissent au moins de nom. Pourquoi quand il vient à Paris par exemple pour l'AVP de Expendables 2, pourquoi il y a beaucoup de gens qui cri son nom ? Car il est quand même connu et apprécié. Donc si en France il est quand même connu.

Death Race, est un film génial qu'a tu pas aimé ?
Moi je vais te dire ce que j'ai aimé, on s'ennui pas, on a beaucoup de scènes d'actions, de fights, une histoire sympas, Statham, des acteurs plutot bon.

Pourquoi les F&F font beaucoup d'entrées ? Car déjà c'est une grande saga, une saga avec quand même de l'action, de plus Vin Diesel est assez connu en France, et beaucoup de personnes viennent pour lui . De plus sa se suit, et c'est une saga à succès. Tu n'aime pas les F&F ?

Die hard 5 : Un scénario anémique ? Nul ? ( pas comprend le mot ) Le scénario est pour moi simple .