Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Comment t'as pu écrire une si longue critique pour un film qui ne mérite que 3 mots tout au plus ?  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

C'est pas la première fois que quand un film est mauvais je suis plus inspiré car j'ai plus de conneries à rapporter. ;D

Statham17

#5642
Déçu par le film qui à pourtant une bonne histoire . 12/20 Film plutôt moyen .



Toujours aussi bien 20/20



Film bien fait, histoire un peu nul, très sanglants, avec quelques moments qui font peur . Bon film dans l'ensemble 16/20


H_2_B

Je n'ai pas vu Rencontre avec Joe Black, j'ai juste lu quelques avis sur des sites et apparemment il a vraiment une très bonne moyenne. Du coup, ça me fait penser à une question : Vous ne pensez pas que très souvent, trop souvent, certaines personnes ont tendance à assimiler la non-action d'un film (je parle pas d'action bourine mais du fait que dans le film, il ne se passe pas grand chose) au mot "chef-d'œuvre" ? Comme si les films lents (pour ne pas dire pour certains "chiants") étaient forcément des perles. Je pense surtout aux films de festivals style Cannes ou la Mostra où les sélections de films en est presque auto-parodique tellement les films présentés sont parfois à la limite de causer des comas chroniques. Du coup, j'en viens même à me demander si ce genre de films est réellement apprécié ou si ça fait juste "bien" de dire "J'ai adoré les derniers Malik et Audiard."

The Reg

JEREMY JE T'AIME ! C'est exactement quoi qu'est-ce que je pense. (Pour moi c'est pareil avec 2001, l'odyssée de l'espace et la majorité des Kubrick... dont Shinning ;D).

Faire ce genre de films = Oscar, César, Palme à cannes ou "Premier prix du festival de la cafetière d'or" donc du coup on s'en prive pas puisque ça fait bien sur sa filmographie, que les intellos iront voir, que les Inrocks aimeront là où 95% des gens normaux diront "boring"et que ça peut être rentable. Maintenant certains aiment sincèrement, ma mère qui n'est vraiment pas prétentieuse, quand elle n'aime pas un truc elle le dit et inversement, m'a toujours conseillé ce film... j'en ai parlé avec elle aujourd'hui du coup pour essayer de comprendre ce qu'il lui avait pris... ... j'ai pas compris même après l'avoir attendu, je lui cherche un hospice là. :'(

H_2_B

Citation de: Regismo le 16 Juil 2013, 11:32
JEREMY JE T'AIME !

Moi aussi Régis ;) Je m'aime.

Citation de: Regismo le 16 Juil 2013, 11:32
Faire ce genre de films = Oscar, César, Palme à cannes ou "Premier prix du festival de la cafetière d'or" donc du coup on s'en prive pas puisque ça fait bien sur sa filmographie, que les intellos iront voir, que les Inrocks aimeront là où 95% des gens normaux diront "boring"et que ça peut être rentable. Maintenant certains aiment sincèrement, ma mère qui n'est vraiment pas prétentieuse, quand elle n'aime pas un truc elle le dit et inversement, m'a toujours conseillé ce film... j'en ai parlé avec elle aujourd'hui du coup pour essayer de comprendre ce qu'il lui avait pris... ... j'ai pas compris même après l'avoir attendu, je lui cherche un hospice là. :'(

Les Inrocks et Les Cahiers du cinéma, on dirait presque qu'ils le font exprès. Je pense qu'ils lisent les avis sur internet et qu'ensuite, ils écrivent tout à contre-courant. Que tout le monde n'ait pas les même goût, ok. Mais avec ces deux là, on dirait qu'ils critiquent plus par anticonformisme plutôt que pour parler réellement de cinéma. Moi je le dis, les films à Palme me font pour une grande majorité chier.

Et je ne doute pas que ta mère ait aimé le film pour les bonnes raisons parce qu'ils y a bien sûr des gens qui aiment sincèrement ces films de genre mais quand je lis un peu sur différents sites des avis de films, je pense qu'il y en a qui disent aimer un film juste parce que ça renvoie une certaine image d'eux comme grands cinéphiles. Et après quand tu demandes pourquoi ils aiment ce genre de films, tu te rends compte compte qu'il n'y a aucun vrai argument.

Et pour ta mère, je te conseille de l'abandonner dans les bois : C'est gratuit ;)

Sam Szyslack

Je suis vraiment d'accord H2B. Je parle plus pour les critiques rejoignant l'avis général (et je ne supportes pas les Inrockuptibles, qui ne font que des coups de gueules). Je suivait un gars sur YT (cool story bro) qui disait que, à l'inverse de tout un tas de critiques, il ne supportait pas The Tree of Life. Il se faisait mortelement chier devant, il n'y trouvait rien d'intéressant. :D

C'est sûr que l'on est plus accroché par des histoires, par comment c'est amené, montré qu'a d'autres.

Moi je ne fais d'ailleurs plus "confiance" aux critiques ciné (comme pour la météo >:( ) ou aux critiques JV (enfin certaines). C'est presque tout le temps les mêmes avis, et toujours dans une fpurchette pour les moyennes. Les Inrockuptibles tentent quelques fois de ne pas faire le même avis que d'autres, et pour cela bombardent bien souvent des films injustement...
Je me souviens de leur critique vidéo sur le Hobbit, où l'avis était très loin des autres... Trop, car c'était vraiment des mensonges. Tout comme la critique culte de Télé Ciné Obs dur ce même film. Je vous invite à aller la voir pour bien rire, tellement c'est mensonger.


Il y a des films aussi porter aux nues, que les critiques sont même obligées d'aimer pour garder une "crédibilité"... Genre toute les critiques aiment Shining. (je te rejoint Régis, sauf qu'il m'a foutu les jetons... :'( ).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17



2ème fois et toujours aussi bon voir un poil meilleur 18/20

homer vs new york

Big 1 avec H_2_B !

Voir qu'Inception n'a pas eu les récompenses qu'il méritait ça me désole  :-\ ! Tout ça car ce film n'était pas compatible avec des critères dénués de sens....



Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#5649
Ce soir j'ai vu le train sifflera trois fois (1952) avec John Wayne ("c'est Gary Cooper, connard") Gary Cooper et Grace Kelly. J'ai été très surpris par ce film pour diverses raisons. D'abord, il est quasiment en temps réel. Dans le film ça commence à 10h40 pour se finir à un peu plus de midi. Ensuite quand j'ai lu le synopsis "un shérif défend sa ville contre une bande" je m'attendais à une sorte de siège, des barricades, des duels plus souvent.

Mais non, on attend le méchant principal qui doit arriver par le train durant 1h05, pour une confrontation finale. Les trois quarts du film c'est la préparation de la bataille. Pourtant je ne me suis pas ennuyé un seul instant, l'attente avant la bataille finale ne déçoit pas, la tension est là, enfin, la confrontation en elle-même est plutôt sympa et prenante. Au rang des défauts (légers) quelques moments prévisibles, un méchant qui aurait pu être plus développé et les toutes dernières minutes auraient pu être plus "épiques". Ça ne m'a pas gêné outre mesure cela dit, c'est un bon western :) qui en plus ne risque pas d'assommer quelqu'un qui serait déçu comme d'autres pourraient le faire, car il ne dure que 1h20, donc loin d'être interminable.

Springfield83

Il y a environ un semaine j'ai vu Inception. On m'avait dit qu'il était compliqué à suivre mais en fait mis à part le tout début où on est un peu perdu, le reste n'est pas compliqué une fois que l'on sait quelle est la vraie réalité. J'ai trouvé Marion Cotillard très charismatique dans ce film et on ne s'ennuie pas pendant ces 2 heures même si je trouve que toute la séquence sur l'inception est longue (1 heure). bon d'un côté c'est là qu'il y a le plus d'action.
Donc un très bon film. 18/20

J'ai également vu The Dark Knight Rises, l'épilogue de la trilogie qui est juste sublime, il y a de très belles scènes d'actions et le personnage de Bane est plus sombre que je ne le pensais. Marion Cottilard (encore elle !) joue encore une fois assez bien et je ne passerai pas sur la scène de sa mort qui n'est pas non plus si terrible. L'histoire est bien écrite et on ne s'ennuie pas non plus. Par contre la scène ou Batman se fait humilier et ratatiner par Bane est un peu longue, ils auraient pu rajouter une musique.
Sinon un très bon film. 19/20

Et j'ai vu Django Unchained que je n'ai pas apprécié, je l'ai trouvé long (2h48) et je me suis ennuyé. Je trouve que la quête que les protagonistes doivent accomplir n'est pas sensé être aussi longue et on dirait que l'histoire est allongée par quelques scènes où le chasseur de primes tuent des gens. Et puis je n'aime pas le ketchup et à chaque fois que quelqu'un meurt et qu'on voit du jus de tomate qui éclabousse c'est assez nul mais à vrai dire assez drôle.
Mais dans l'ensemble un film qui ne m'a pas distrait. 10/20

Et Today j'ai vu Alice au pays des merveilles. Il est juste bon, moi qui n'avait jamais vu une seule adaptation de ce roman que je n'ai jamais lu je m'attendais à un festival de personnages mais on fait vite le tour, et puis l'histoire est trop rapide et trop simpliste même si la scène finale est belle et donne une bonne fin à ce film.
Bon je ne trouve pas que Johnny Depp joue vraiment bien et puis son pas de danse et juste affreux mais sinon je ne me suis pas ennuyé pour la courte durée du film (1h28).
12/20

Charles Montgomery Burns

CitationJ'ai également vu The Dark Knight Rises, l'épilogue de la trilogie qui est juste sublime, il y a de très belles scènes d'actions et le personnage de Bane est plus sombre que je ne le pensais. Marion Cottilard (encore elle !) joue encore une fois assez bien et je ne passerai pas sur la scène de sa mort qui n'est pas non plus si terrible. L'histoire est bien écrite et on ne s'ennuie pas non plus. Par contre la scène ou Batman se fait humilier et ratatiner par Bane est un peu longue, ils auraient pu rajouter une musique.
Sinon un très bon film. 19/20

Ah je ne suis pas du tout d'accord, au contraire. On entend du Zimmer en non-stop pendant toute la durée du film, et c'est le seul moment où c'est silence complet. Je trouve au contraire que ça donne un effet plus sombre au combat. Quand il y a la musique, on se demande si Batman va se relever. Là il se fait démonter, c'est hyper intense comme situation, violent au possible. Parfois un bon silence est bien plus expressif qu'une mélodie qui revient en permanence. Pourtant je suis pas du genre à me plaindre de la musique de ce compositeur, bien au contraire mais c'est vrai que dans ce dernier volet on en a en permanence sauf quand Bane entre en action. Et ce sont ces fameux silences qui le rendent encore plus effrayant.

Concernant Inception, content que tu l'aies adoré, ça fait plizir.

Sinon pour Django, je peux comprendre que tu n'aimes pas le style de Tarantino, mais je vois pas comment tu as pu trouver le temps long, je crois que tu es la première personne à me dire ça. Quand les chasseurs de primes tuent les gens, c'est normal, c'est essentiel au développement de l'histoire, l'attachement entre les deux protagonistes, leurs combines, etc...
Niveau sang, ça ne me dérange pas, au contraire je trouve ça plutôt réaliste, je préfère voir ce genre de blessures par balle que les films de la Phauks (entre autres) ou les gens prennent trois balles et perdent pas une goutte de sang. :D Tout l'inverse de la censure, c'est ça qui fait en partie le charme des scénarios de Tarantino.

Alice in Wonderland, je pourrais pas te dire, je j'ai pas vu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

J'approuve pour l'absence de musique. Ça donne vraiment un air intense à la scène, ça fait que l'on se concentre à fond sur l'action...

C'est marrant, t'as vu 2 films dont 2 membres en sont amoureux. ;D CMB pour Inception et moi pour TDKR (même si je ne peux choisir entre TDK et TDKR :'( )

Pour Alice au pays des merveilles, j'avais trouvé ça moyen... Tim Burton m'a très déçu...

Ah je ne suis pas le seul a avoir trouvé la Guiguendélire abominable et ridicule. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Enlever la musique ça enlever l'espoir à Batman de s'en sortir et ça rendait la scène plus ombre mais je trouve que cette scène est assez longue et je suis plus friand des scènes d'action avec une musique.

Et pour Django Bah... Je trouve que pour sauver sa fiancée, les deux compères auraient pu mettre moins de temps

CitationAh je ne suis pas le seul a avoir trouvé la Guiguendélire abominable et ridicule.

C'est la danse du chapelier fou ?  ;D

Sam Szyslack

#5654
Ben justement : Batou n'a aucune chance devant Bane, il n'est pas "prêt".
La durée je ne dis pas, elle ne m'a pas parue longue.

Citation de: Springfield83 le 16 Juil 2013, 22:43
CitationAh je ne suis pas le seul a avoir trouvé la Guiguendélire abominable et ridicule.

C'est la danse du chapelier fou ?  ;D

Oui. ;) Par contre je trouvais son jeu juste génial.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.