Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

beniboy97

J'espère que c'est fake, sinon Warner Bros. fait exprès pour gâcher le film.

J'ai vu Insaisissables. Perso, c'est un film ok mais qui est juste tape-à-l'oeil avec la magie et tente de faire oublier à l'audience que ses personnages sont nullement développés. 14.5/20

AlexandreLeblanc

Je l'ai aussi regardé hier, mais disons que j'étais pas dans la meilleure situation pour rester concentrer sur le film... So je peux pas vraiment juger.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2013, 22:28
Je n'y crois pas une seule seconde. Warner Bros est déjà con d'introduire Batman dans un film Superman, alors ça...

Je suis pas du tout d'accord, c'est comme dire que Marvel a été con d'introduire Black Widow dans Iron Man (à moindre échelle évidemment mais bon). Marvel a eu des tonnes de raisons de pas cartonner avec Avengers, déjà pas de Spider-Man, un acteur complètement inattendu pour jouer Hulk, et j'en passe. Ca n'a pas empêché Whedon de faire un truc génial au final que la quasi-totalité des spectateurs a aimé sinon adoré, moi y compris. Un film de super-héros, c'est bien, un film avec plusieurs super-héros c'est encore mieux.

D'ailleurs dès qu'on a entendu parler d'un projet Avengers au cinéma c'était clair et net qu'on verrait un retour de la part de DC. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée de faire un film avec les deux héros alors que ce sont tous les deux sans conteste deux des héros les plus adulés au monde. Surtout quand on voit le carton qu'a fait Nolan avec sa trilogie et le résultat de Man of Steel au box-office... je vois vraiment pas en quoi ça peut-être une mauvaise idée. A la limite ça peut être agaçant dans la mesure où on retrouve Ben Affleck pour le rôle, et encore ça c'est une autre histoire, mais toi qui lit je sais pas combien de comics en plus, tu veux pas voir la Justice League sur grand écran ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Batman c'est un mythe. Un univers, une mythologie. C'est un des plus grands personnages de l'univers DC, que ce soit au sein de la continuité, des récits mythiques, ou de tout ce que Batman et la Bat-Family à apporter a l'univers DC, voir au multiverse. Je vais encore sortir l'excuse valable du fait qu'un lecteur de comics peu un peu plus comprendre ce que je dit. Mais nn, Batman est un personnage trop important pour être amené via un film Superman. Black Widow est un personnage qui a moins d'impact sur la sphère Marvelienne, surtout au niveau des comics. Avengers était un pari risqué, surtout dans le fait d'adapter les Vengeurs mais surtout inclure des personnages présenrés via d'autres films où ils sont traités comme il le faut, et à la valeur des héros.

Comparer Batman et Black Widow est vraiment n'importe quoi. L'un est un des piliers de l'univers DC (au même titre que Superman ou Green Lantern) et l'autre un personnage qui n'a pas une aussi forte importance dans son univers.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

J'ai bien précisé que les deux n'étaient évidemment pas au même niveau dans leur univers respectif.  ;)

Je trouve ça mieux de l'intégrer dans le film Superman plutôt que de ressortir un énième Batman. Déjà c'est un pari assez risqué, et en plus celui qui passe après le trio Nolan/Bale/Zimmer, je lui dis bonne chance. Ça serait voué à l'échec, le film serait mort-né, la critique l'aurait déjà tué bien avant la sortie.

C'est peut-être pas très respectueux des comics, mais c'est plus judicieux de la part des producteurs. Et faire encore un film Batman à coté, ça veut dire attendre encore plus pour voir la Justice League dans son intégralité à l'écran, ce qui ne peut pas attendre beaucoup plus, sinon c'est la merde pour DC. Déjà deux Avengers produit pour Marvel, rien de l'autre coté, c'est pas faisable.

Après c'est vrai que c'est con de ramener Batman en deuxième position qui risque d'ailleurs de se faire complètement éclipser par Superman vu sa mythologie. Cependant, les scénaristes ne partent pas de zéro, par exemple :

http://www.journaldugeek.com/2013/09/13/man-of-steel-2-des-details-sur-le-batman-incarne-par-ben-affleck/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Justement, Warner ne fait ça que pour le pognon et concurencer Marvel Studios. Et ça, ça me débecte. On peut dire que Avengers était lui aussi un produit commercial, mais on y sentait de l'ampur, du plaisir. Joss Whedon est un scénariste de comics aussi.

Merci pour l'article. ;) Mais l'idée de commencer avec un Batman de TDKR est une idée assez risquée. Dans TDKR, c'est un Batman incroyablement "vénère", violent, et surtout, obsédé par le fait de laver Gotham. Partir avec la version du héros dans l'oeuvre la plus sombre de Batman peut s'avérer intéressant, mais j'ai peur que ça bascule et devienne une caricature du personnage lassé de la vie et de sa carrière (ce que Frank Miller interprétait magnifiquement bien dans TDKqr). Commencé Batman avec sa fin est très bancale. Que fera-t-on avec lui dans le projet de la Oigue de Justice (que j'attends malgré ma peur devant les diverses rumeurs et divers choix) ?

Je pensais pareil sur le fait de faire de Batman un personnage secondaire. Mais la mythologie des 2 super héros se vaut chacune.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Effectivement c'est pour le pognon comme tu dis mais malheureusement c'est toujours comme ça maintenant et ça risque de le rester pour un bon moment. Le seul truc qu'on peut espérer c'est d'avoir quelques suprises sympas de temps en temps. Je pense par exemple au dernier Planet of The Apes ou encore Amazing Spider-man qui viennent tous les deux de sagas usées au cinoche et qui ont réussi à la relancer de façon plutôt acceptable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Pour Spider-man au cinéma, je suis d'accord (je n'ai pas vu le 3e mais j'adore les 2 premiers), même si je n'irais pas jusqu'au terme "usé", bien que comme je l'ai dit je n'ai pas vu la trilogie en entier. Mais The Amazing Spider-man est un excellent film. Aah, je le défendrais toujours celui-là !
Alors oui l'argent peu amener de bons trucs (TAS a été fait en partie pour le pognon, mais relancer aussi tête de toile au cinéma).

C'est bizarre, je croyais être le seul sur le forum à adoré ce film. Tu l'aimes bien CMB ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Perso je trouve que l'idée Superman et Batman dans un même film est bonne, mais bon après Affleck plombera le film je pense...

Sam regarde Spider-man 3 ( pour me faire plasir  ) ^^

Charles Montgomery Burns

Spiderman 3 est un très bon film tu devrais le voir dude.

Le truc avec TASM c'est que la saga a été reboot pour que Sony (je crois bien que c'est ça, faudra voir avec H2B), puisse garder les droits. Un peu plus de temps en dehors de l'écran et Marvel récupèrait Spiderman.

Le probleme c'est que pas une solution à long terme. Un de ces jours Marvel va bien devoir récup les droits où on va vite se retrouver avec une dizaine de films sur le même thème en à peine deux décennies.

TASM j'ai bien aimé. Ça casse pas trois briques à un canard et l'histoire du méchant est ultra clichée mais le film apporte une note d'humour assez inédite dans la première trilogie. Les scènes d'action se valent sans être géniallissimes mais ça passe sans problème. Et j'ai cru comprendre que c'était plus fidèle à la vraie histoire ce qui ne peut qu'être un bon point.

Et puis Emma Stone... :-*:-*:-*
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

pour TASM j'ai trouvé moyen ( je le redis ^^ ) costume moins classe que la trilogie ( pour TASM 2 ils ont copié ... ), un lezard moche, un Andrew Garfield qui n'a rien à foutre en Spider-man. Pas assez d'actions... 12/20

Statham17

Largo Winch 2 encore une fois ^^ je le mets a 14,5/20 film sympas mais pas assez d actions je trouve je préfère le 1

H_2_B

Je viens de mater un film qui me fait envie depuis que j'en ai vu la bande-annonce il y a quelque mois : This is the end. Un film qui mise tout sur son casting et qui a choisi de développer un angle original dans une histoire où justement, on n'est pas habitué à voir évoluer ces acteurs qui jouent leur propre rôle. Parmi eux, on retrouve Seth Rogen, James franco, Craig Robinson, Jonah Hill, Jay Baruchel et tout une pléthore de guest-stars issus du cinéma comique américain. je vous laisse la surprise de les découvrir.

Le pitch : James Franco a organisé une immense pendaison de crémaillère et a invité tout ses potes pour fêter ça. La soirée prend un tournant apocalyptique quand plusieurs personnes sont appelés à monter au paradis tandis que ceux restés sur Terre doivent faire face à la fin du monde.

Des comédies américaines de potes, il y en a un paquets mais je crois que je n'en ai jamais une aussi audacieuse que celle-ci. La réalisation du film est à la hauteur de l'entreprise et est aussi ambitieuse que l'histoire dépeinte, si vous aimez l'humour des comédies à la Apatow, vous allez être servi avec ce film qui garde cette même dynamique et alchimie entre les acteurs tout en s'adaptant à cette histoire de fin du monde. Chaque acteur se donne à fond en jouant des versions fictionnelles d'eux-même conférant au film une touche encore plus sympathique que s'il avait mis en scène des personnages créés de toutes pièces.

Forcément, c'est exagéré mais voir ces acteurs se mettre en scène de la sorte est vraiment une plus-value qui rend l'ensemble jouissif. Toutes les blagues ne fonctionnent pas mais malgré tout, le film possède ce fameux petit truc qui rend si bons les films avec Seth Rogen ou Jonah Hill. C'est justement le fait que ce sont de vrais potes qui font un truc qu'ils aiment ensemble et qui arrivent à en capturer l'essence pour en faire un film qui permet de partager cette bonne humeur qui fait que This is the end , à défaut d'être parfait, permet en tout cas de passer un très très bon moment de rigolade associé à une histoire qui n'est pas originale en soit mais qui le devient grâce à l'angle choisi. Je le conseille vivement à tous les fans de la petite "famille" Apatow.

Cletus Scorpio

J'ai pas lu ta critique de peur de me faire spoiler  ;) mais j'ai tres envie de le voir egalement.

Sinon cette semaine j ai vu un film au titre similaire au ciné: The Worlds End ou le dernier pub avant la fin du monde pour le titre VF. pas comparable avec les films précédents du trio pegg frost wright mais tres plaisant néanmoins malgré un départ un poil lent.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 15 Sep 2013, 22:39
J'ai pas lu ta critique de peur de me faire spoiler  ;) mais j'ai tres envie de le voir egalement.


T'inquiète pas, je suis resté très vague et je ne dévoile rien de l'intrigue si ce n'est le pitch de départ, rien sur les guests ou les situations ;) Mais je comprends que tu ne veuilles pas te faire spoiler parce que le film joue beaucoup sur les effets de surprises et comme ça sort du moule habituelle des comédies américaines, ce serait dommage de se faire gâcher. En tout cas, je pense (et j'espère) que le film te plaira.

Citation de: Cletus Scorpio le 15 Sep 2013, 22:39

Sinon cette semaine j ai vu un film au titre similaire au ciné: The Worlds End ou le dernier pub avant la fin du monde pour le titre VF. pas comparable avec les films précédents du trio pegg frost wright mais tres plaisant néanmoins malgré un départ un poil lent.

Fan du trio Pegg/Frost/Wright, je suis bien sûr impatient de le voir. J'ai aussi lu des avis qui disaient que ce n'était pas le meilleur de la trilogie mais bon, même le moins bon film de la trilogie doit sûrement être meilleurs que tant d'autres films.