Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Lenny Boule le  1 Déc 2013, 13:35
Un film iranien. Typiquement le genre de film que je n'aurai jamais eu l'idée de regarder s'il n'avait pas été dans "la liiiste"...

paolo98

- Tu sais, je vais mourir.
- Pour ça, je t'envie.

Je crois que c'est une des plus belles répliques de la série. :D

Lenny Bar

Cette magnifique bête n'était pas dans le film par contre, j'ai été déçu :(

Springfield83

Je suis allé voir Hunger Games : l'embrasement cet après midi.

Je suis ravi dans l'ensemble, il est plus abouti que le 1 au niveau de l'ambiance ainsi qu'au niveau de la caméra qui ne part pas en cacahuète à chaque scènes d'actions même si certaines font mal à la tête.
La forme est la même que pour le premier : on a un avant hunger game puis on le jeux. Cette fois le début est aussi long que dans le premier mais plus intéressant, car la tournée est très bonne et montre à quel point la révolte gronde et l'espoir renaît. J'ai trouvé la scène dans le district 11 magnifique et avec la musique mes oreilles vibraient. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson jouent bien, ce sont deux acteurs que j'apprécie.
Les effets spéciaux sont magnifiques (la vague, les singes, les geais moqueurs) et beaucoup plus maîtrisés que dans le premier où les chiens étaient assez moches.
Les décors sont beaux même si certains sont trop abruptes et pas assez détaillés. La fin m'a un peu déçu, je l'ai trouvée trop brute, je suis resté sur ma fin.

Ça reste malgré ce bémol un très bon divertissement supérieur au premier. Je suis impatient d'être l'année prochaine pour découvrir la suite.

Et sinon le dernier rendez vous ciné de l'année c'est The Hobbit : la désolation de Smaug. :)

Sam Szyslack

Citation de: Statham17 le  1 Déc 2013, 11:18
The Wolverine = 17/20 ( avec la scène des motos en plsu que j'avais pas vu )



Citation de: Springle Bells 83 le  1 Déc 2013, 17:43
Je suis allé voir Hunger Games : l'embrasement cet après midi.

Je suis ravi dans l'ensemble, il est plus abouti que le 1 au niveau de l'ambiance ainsi qu'au niveau de la caméra qui ne part pas en cacahuète à chaque scènes d'actions même si certaines font mal à la tête.
La forme est la même que pour le premier : on a un avant hunger game puis on le jeux. Cette fois le début est aussi long que dans le premier mais plus intéressant, car la tournée est très bonne et montre à quel point la révolte gronde et l'espoir renaît. J'ai trouvé la scène dans le district 11 magnifique et avec la musique mes oreilles vibraient. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson jouent bien, ce sont deux acteurs que j'apprécie.
Les effets spéciaux sont magnifiques (la vague, les singes, les geais moqueurs) et beaucoup plus maîtrisés que dans le premier où les chiens étaient assez moches.
Les décors sont beaux même si certains sont trop abruptes et pas assez détaillés. La fin m'a un peu déçu, je l'ai trouvée trop brute, je suis resté sur ma fin.

Ça reste malgré ce bémol un très bon divertissement supérieur au premier. Je suis impatient d'être l'année prochaine pour découvrir la suite.

Ah, tu l'as vu en VO ? :)


Je suis supra impatient pour The Hobbit - The Desolation of Smaug... Putain enfin !! :')
Moi il y a donc The Hobbit comme film a voir pour 2013 mais aussi Carrie.

Tu en as vu beaucoup de films cette année SP ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Non mais je parlais au niveau de leurs gestuelles et de leurs expressions.

Par là tu entends au cinéma ou même chez moi ?

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

J'ai vu Iron Man 3, Kick ass 2, Gravity et Hunger Games 2 jusqu'à aujourd'hui.
Et donc pour finir cette année ce sera The Hobbit 2. :)

Et toi, tu es allé voir quels films ?

Sam Szyslack

J'en ai vu 11-12 je pense, mais je gardes les titres ainsi que mes avis pour la fin de l'année, pour le bilan 2013. 8) ;)

Ah je suis encore dégouté pour Kick Ass 2, je n'ai pû aller le voir...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

J'ai vu 34 films de 2013 suckazzzzzzzzzzzzz  8) hmm hmm enfin bref. Quant à moi pour la fin de 2013 il reste le Hobbit (duh), Saving Mr Banks, Anchorman 2 (Ferrell, Rudd et Carell  :-*), The Wolf of Wall Street (Scorcese), American Hustle (O'Russell  :-*). Il y a aussi Walter Mitty et 47 Ronin qui ont l'air intéressants  :).

Charles Montgomery Burns

Moi j'ai bien aimé The Wolverine, pour une fois y'a pas que de l'action en permanence, l'histoire est assez intéressante, je trouve ça bien qu'on sorte un peu de l'environnement américain pour une fois, avec toute une culture différente. J'ai trouvé les acteurs japonais hyper talentueux pour la plupart.

Et en plus on voit enfin du sang ! J'suis pas fan des films ultra violents gratuitement, mais j'suis encore moins fan de la censure. 4 films avec pour un des personnages principaux Wolwerine et quasiment pas une goutte de sang sur presque toute la saga alors qu'il s'amuse à tout découper avec ses griffes. C'est déjà nettement plus crédible ici. Pareil pour les dialogues beaucoup plus ouverts que d'habitude au niveau gros mots.

Y'a que l'histoire d'amour qui m'a un peu gonflé mais sinon j'ai trouvé les scènes d'action plutôt bien foutues. J'ai pas trop accroché à l'espèce de reptilienne mais sinon j'ai trouvé" ça sympa, divertissement. 12 fois mieux que le navet intergalactique qu'était Origins.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je viens de voir Petits meurtres en amis (1997) de Danny Boyle. Ça m'a bien plu, un film sympa, accrocheur et pas trop long au moins. Efficace, pas trop bavard, violent, un peu stressant. Bon thriller.

Sam Szyslack

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Déc 2013, 19:49
Moi j'ai bien aimé The Wolverine, pour une fois y'a pas que de l'action en permanence, l'histoire est assez intéressante, je trouve ça bien qu'on sorte un peu de l'environnement américain pour une fois, avec toute une culture différente. J'ai trouvé les acteurs japonais hyper talentueux pour la plupart.

Et en plus on voit enfin du sang ! J'suis pas fan des films ultra violents gratuitement, mais j'suis encore moins fan de la censure. 4 films avec pour un des personnages principaux Wolwerine et quasiment pas une goutte de sang sur presque toute la saga alors qu'il s'amuse à tout découper avec ses griffes. C'est déjà nettement plus crédible ici. Pareil pour les dialogues beaucoup plus ouverts que d'habitude au niveau gros mots.

Y'a que l'histoire d'amour qui m'a un peu gonflé mais sinon j'ai trouvé les scènes d'action plutôt bien foutues. J'ai pas trop accroché à l'espèce de reptilienne mais sinon j'ai trouvé" ça sympa, divertissement. 12 fois mieux que le navet intergalactique qu'était Origins.

Bah je ne le trouvais pas si sanglant que ça... Enfin pour un film sur Wolverine, c'est gentillet.

L'histoire c'est l'un des plus gros points noir du film je trouve. Je me suis vraiment ennuyé, les personnages sont vraiment creux et bidons et surtout... Des grosses incohérences par poignées !
[spoiler]L'adamantium qui coupe de l'adamantium... WTF ?! C'est impossible ! Et puis le Silver Samouraï qui est un robot piloté par le vieux (j'ai oublié son nom), et l'ADN prit dans les griffes de James... Pinaise !!![/spoiler]


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Spoiler pour ceux qui ont pas The Wolwerine :

Bas l'adamantium ça m'a pas choqué, on sait que à température ambiante, il est indestructible, mais on sait aussi que quand il est chaud, il est liquide, donc ça m'étonne pas du tout qu'une lame chauffée à blanc puisse couper les griffes de Wolverine... y'a pas à chercher plus loin, si l'adamantium est bien fictif, il obéit toujours aux lois de la physique.

Le Silver Samouraï qu'est un robot ça m'a pas choqué non plus, vu que si on prend le film en lui-même, c'est pas incohérent, j'imagine que t'as dit ça parce que dans les comics c'est pas un humain dedans ? En tout cas ça m'a pas dérangé perso.

Quant à l'ADN pris dans ses griffes... bas ouais là non plus je percute pas ce que ça a de si choquant au niveau du scénar ???

Sinon, s'il y a bien un truc sur lequel je suis d'accord, c'est que la méchante ne m'a pas trop inspiré. Déjà j'ai trouvé l'actrice passable, elle m'a pas paru menaçante une seule fois dans le film, son personnage est pas assez approfondi, on sait même pas précisément quel est son pouvoir...
Et j'avoue que sur la fin j'étais un peu perdu à me demander qui était de quel coté.

Sinon ça reste un bon divertissement. Ça vaut pas un Dark Knight, un Spider Man II ou même un Avengers, mais ça passe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Non, l'adamantium, même chauffé, ça ne coupe pas l'adamantium. C'est la matière la plus dure au monde, et rien ne peux la couper. Même dans certains comics, il y a le truc de l'adamantium chauffé, et ça ne marche pas. Rien ne coupe l'adamantium.

Pour le Silver Samouraï, c'est juste que la révélation est vraiment grotesque. Je trouves ça un peu ridicule.

Pour l'ADN : pourquoi couper ses griffes ?Le gêne X est dans l'ADN, donc je ne vois pas pourquoi couper les griffes de James...

Du même avis pour Mrs. Hydra. Elle n'a rien de vraiment menaçant, et elle est vraiment vraiment creuse... Comme TOUT les personnages en faite, il n'y en pas un qui soit vraiment bien développé ou qui apporte quelque chose de nouveau.


Même pour un  divertissement, je l'ai trouvé mauvais. C'est filmé avec les pieds quelques fois, les scènes d'action ne volent vraiment pas haut et s'éternisent et les effets spéciaux sont vraiment pas terribles...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.