Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Rien qu'avoir lu ta petite phrase de fin de post, j'attends impatiemment ta critique du Bal des Vampires. C'est un de mes films préférés. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Regismo le 23 Avr 2014, 18:10 OK même disons qu'on ne la croit pas, il voit quand même qu'elle est blessée et complètement prostrée, traumatisée... Je sais surtout qu'une fille effrayée par les bois je l'y laisse pas. Limite moi je suis plus inquiet de la savoir dormant dans la même maison. Ah non, il ne lui demande pas de rester dans la voiture, il ne dit rien.

J'ai du revoir la scène parce que tu commençais à me mettre le doute et pourtant, à 32'25'', Cherryl : Pourquoi on ne continue pas ? - Ash : Attends moi ici. C'est peut-être qu'une phrase mais elle est là. Et comme tu dis, elle est effrayée par les bois, du coup ils proposent de la raccompagner en ville, Ash le fait (pas vraiment un comportement de sadique), il se rend compte que le pont est détruit mais ne veux pas l'effrayer et veut d'abord s'en assurer donc il lui demande de rester dans la voiture (à nouveau, pour ne pas qu'elle sorte dans les bois) et comme elle ne l'écoute pas, elle sort, voit le pont et là panique à nouveau. Et si elle a l'air furax, c'est pas contre Ash mais parce qu'elle se rend compte qu'il n'y a aucun moyen de se barrer et elle pète un plomb.

Et de nouveau, je le répète, les gars sont tétanisés par la peur, entendent du bruit et forcément, craignent de se diriger vers un endroit qui a l'air dangereux. On se plaint habituellement que les jeunes se dirigent vers un endroit dangereux dès qu'ils entendent du bruit les menant à une mort certaine. Là, c'est l'inverse, ils se montrent prudents. Y a aucune mauvaise intention à voir là-derrière. Mais encore une fois, on sur-analyse deux scènes qui n'en ont même pas besoin parce que c'est du détail.

Effectivement, garder une part de mystère fait aussi parti du charme de ce genre de films. Comme les films de zombies où la présence des morts-vivants est rarement expliquée. Et justement, c'est ce genre de non-réponses qui crée le plus de débats sur les forums et entre les fans. Chacun y va de sa petite théorie. Et même si aucune réponse n'est plus juste que l'autre, je trouve ça plus important que les deux scènes dont on discute depuis plusieurs jours maintenant.

The Reg

(Ah ok, alors c'est quand Cherryl demande "où tu vas" qu'il ne répond pas.) Quoi qu'il en soit je ne vois pas les choses comme toi pour ce film, j'ai pas accroché et y'a peu de chances que je le fasse un jour. Pour me punir je... verrai d'autres films. Oui je ne sais pas en quoi c'est une punition, mais je trouverai bien une raison.

CitationRien qu'avoir lu ta petite phrase de fin de post, j'attends impatiemment ta critique du Bal des Vampires. C'est un de mes films préférés.
Oui t'emballe pas hein j'ai pas adoré et j'ai la flemme de fair eune longue critique... mais j'ai bien aimé, c'est déjà ça. :) Juste pour te dire que j'ai été surpris mais finalement agréablement, de l'humour du film. Parce que ma foi les situations sont très classiques. Mais si l'humour ne plane pas haut je trouve qu'il fonctionne assez bien. Les personnages m'ont éclaté. Abronsius est assez savoureux, Roman Polanski joue très bien Alfred un peu gauche et timide (le passage où il ne veut pas dormir dans son lit m'a bien fait marrer) qui tombe amoureux. Mais je crois que c'est le fils apparemment homosexuel du comte Von Krolock qui est le plus éclatant.

Je crois que je n'aurais pas autant apprécié un film plus sérieux.

Sam Szyslack

Au moins tu l'aime c'est déjà ça, je ne te morderais pas le nez. :)

Je suis d'accord pour l'humour. Je me souviens la 1e fois que je l'avais vu, j'avais été surpris aussi par l'humour. Je m'attendais à ce qu'il y en ai mais pas que ce soit une vrai comédie absurde.
J'adore tout les personnages, surtout Abronsius. Mais j'adore quand le fils de Von Krolock court après Alfred. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#6754
Je viens de voir American History X, j'ai adoré. Outre un casting de qualité (Edward Norton & Furlong, Elliot Gould...) il y a une vraie qualité d'écriture (le débat à table avec Murray est "atrocement génial" dirais-je...) une ambiance pesante et malsaine. Ma seule déception vient peut-être de la toute fin que j'ai senti venir... à moitié. Je pensais que [spoiler]Derek et non Daniel se ferait descendre, mais pour moi ça ne pouvait finir que sur la mort d'un deux frangins, au moins[/spoiler].  Le côté "moralisateur" décrié par certains ne m'a pas gêné, pas plus que les dernières images. Je le conseille.

EDIT : C'est drôle d'ailleurs j'ai vu Donnie Darko où ils vont voir Evil Dead au cinéma. ;D

Sam Szyslack

Moi je m'étais un peu ennuyé, j'avoue. Je n'étais pas à fond dedans non plus, je lui redonnerais une chance.


Sinon, Le Hobbit 3 change de titre : bye bye le très très joli "Histoire d'un aller et retour" et boujour "la Bataille des 5 armées"...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

J'ai vu plusieurs films cette semaine :

Baby sitting :Une bonne comédie française, le film est dynamique et permet de ne pas s'ennuyer. On vit la soirée avec les protagonistes grâce à la caméra portative, c'est vraiment sympa.

Watchmen :Un très bon film et un bon Snyder. Le scénario est captivant mais vraiment difficile à comprendre, merci Sam pour le coup de main. ;)
Les personnages sont attachants et très bien décrits.

The Amazing Spiderman :Un Spiderman sympathique. Les acteurs sont bons même si l'histoire à défaut d'être passionnante arrive tout de même à nous garder éveillé jusqu'au combat final.

Minority Report : Un très bon Spielberg. L'histoire est captivante et son dénouement est super.

Statham17

Star Wars episode I


Comme conseillé j'ai commencé par celui-ci et ... Je n'ai pas aimé.
Malgré un casting plutôt bon et quelques bonne scènes je n'ai pas été conquis. Je trouve que le film n'a pas plus de rebondissements que celà qu'il est un peu plat et donc qu'il fini par être longuet, malgré quelques bonne scènes comme la course des modules. Pendant un moment je n'avais rien compris et je pense ne pas avoir tout assimilé j'ai compris que c'était 2 ambassadeurs qui venaient sauvé une reine car elle était recherché par des aliens, et en même temps il retrouve l'élu de la prohétie pour qu'il soit Jedi et qu'il doivent mené la guerre contre les aliens. Donc je pense être passé à côté. D'autres choses que je n'ai pas compris comme pourquoi la reine change tout le temps de tenue ? ^^ Qui est l'homme à capuche noir ? Qui sont les aliens vert qui en veulent à la reine ?

J'ai trouvé aussi que certaines choses n'allait pas ou n'étais pas à mon gout. Je trouve les pouvoirs de Obi Wan un peu poussé notammet contre Dark Maul qui d'ailleurs je trouve n'est pas spécialement fort malgré un double sabre laser j'aurais aimé de meilleurs combats. Je trouve ça dommage mais rien mais on n'y peu rien car c'est d'époque le fait qu'on retrouve le fond vert, on sait ou il est dans beaucoup de scène ce qui rend la scène bizarre.

Je n'ai pas du tout aimé aussi le fait de passer du coq à l'ane ou de changer de scène très vite dans le début du film avec les fondus balayages. Malheureusement je trouve que le personnage de Yoda niveau physique était raté je ne le voyais pas du tout comme ça je l'ai toujours vu comme un vrai vieux avec du caractère ici on aurais plus cru un petit vieux mais qui parfois louchait ou autre et je ne l'est pas trouvé très utile dans cet épisode comme le personnage de Samuel L Jackson dont j'ai été surpris de voir ici.

Côté effet spéciaux ben c'est d'époque... Certains FX sont bon comme le crash des modules, les découpages de droids, l'explosion de la station aliens ( avec Anakin ) ou même certains aliens. Mais d'autres étaient vraiment ratés comme un plan sur l'invasion des droid contre la pop de Jar-Jar, ou des explosions, ou des aliens ou la distinction du fond vert.

Concernant les aliens en tout genre je les trouvent pas beaux, ce n'est pas qu'ils sont bien faits ou non ce sont juste leurs tête que je n'ai pas aimé comme certains Kaidju dans Pacific Rim ou Les monstres de Je suis une légende. Et pour finir sur les points négatifs je trouve les droids ultra raté aussi si cela avait été des droids plus futuriste avec plus de détails ( genre C3PO ) et plus guerrier j'aurais plus apprécier, et j'ai trouvé que les costume autres que les embassadeurs n'était pas à mon gout.

Côté positif, un bon casting je trouve Liam Neeson bon même si je le préère dans Taken ou Non-Stop   :tongue: Je ne kiff pas franchement McGregor j'aurais pensé à quelqu'un d'autre et Natalie Portman bonne. J'ai été surpris de Jake Lloyd que je trouve très bon comme petit acteur il me rappel Dakota Goyo ( Real Steel ). J'ai beaucoup aimé le personnage de Jar-Jar, un peu débile mais attachant ainsi que drôle. Et j'ai aussi bien aimé C3PO même si celui-ci n'apparait pas longtemps.

Après il y a donc certains FX bien pour l'époque, les costumes des embassadeurs bon et certaines bonne scènes.

Donc comme on peu le voir il y a plus de négatif que de positif donc malheureusement la saga pars mal je verrais donc par la suite. 6/20

The Reg

Faut dire qu'on t'a conseillé le I mais qu'en principe on conseille à tout le monde de commencer par la trilogie originale, mais qu'on sait que toi tu aurais bien plus détesté que celui-ci, tu penses, les années 70. Je pense que tu as moyen d'aimer un peu plus le II et beaucoup plus le III. Par contre la trilogie originale, je la sens pas vu tes goûts habituels... ^^

Pour Yoda tu avais quelle version ? Celle avec la marionnette où la version numérique refaite pour l'édition Blu-Ray ? En tout cas il sera plus utile dans les autres films.

Les pouvoirs d'Obiwan un peu poussés ? Pourquoi ? Parce qu'il tombe de plusieurs mètres sans être trop amoché ? Si c'est ça c'est normal pour un Jedi. Maintenant en ce qui concerne les combats au sabre laser, regarde vite fait (sur youtube par exemple) ce que donnaient ceux de la première trilogie (surtout le IV) et tu verras qu'ils vont à 10 000 à l'heure en comparaison. :D Non franchement les chorégraphies des combats au lightsaber sont quand même chiadées. Perso un moment comme la course de pod m'ennuie plus.

Par contre McGregor là non il est totalement à sa place en campant un Obi-Wan jeune et les 2 épisodes suivants vont le confirmer. Là tu peux avoir cette impression parce que t'as pas vu la saga en entier mais...

CitationQui est l'homme à capuche noir ?
Ah autant des trucs que tu n'as pas compris avaient des réponses dans le film, autant ça tu es censé l'apprendre plus tard, c'est narmol.

CitationJ'ai beaucoup aimé le personnage de Jar-Jar, un peu débile mais attachant ainsi que drôle.


Ça me fait drôle d'entendre parler d'effets spéciaux "d'époque" pour un film de 1999. :D

Statham17

Bon au moins tu m'a pas descendu ^^ concernant Obi Wan c'est surtout ces énormes saut qu'ils fait qu'il mon frappe ^^. Et on ma dit que pour comprendre mieux l histoire calmait mieux regarde dans l'ordre chronologique 1-2-3-4-5-6.

Le Yoda je sais pas il a un peu les yeux globuleux et un peu comme E.T ( mais si je ne l est pas vu ) .

Après j'espère mieux aime les autres mais a mon avis c'est pas gagné ^^

H_2_B

Citation de: Regismo le 26 Avr 2014, 23:32

Ça me fait drôle d'entendre parler d'effets spéciaux "d'époque" pour un film de 1999. :D

Pareillement :D À chaque fois qu'il sortait cette phrase, c'était un clou de plus dans mon cercueil de vieillard. Et ça m' a inquiété presque autant que ça m'a intrigué de savoir ce qu'il dira de la trilogie originale. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir du débat.

Et pour Jar-Jar... Là aussi, c'est un clou.

Citation de: Statham17 le 26 Avr 2014, 23:42
Et on ma dit que pour comprendre mieux l histoire calmait mieux regarde dans l'ordre chronologique 1-2-3-4-5-6.


Perso, j'aurais conseillé l'inverse : 4-5-6-1-2-3. Déjà parce que c'est l'ordre dans lequel ils sont sortis et qu'avant les nouveaux épisodes, les anciens étaient parfaitement compréhensibles par eux-mêmes. Et puis, les épisodes 1 à 3 font des références et des clins d'œil aux film 4 et 6 qu'on ne peut apprécier que si on les a vu avant.

Yoda, il ressemblait plus à la photo de haut ou celle de bas ?


Statham17

Oui malheureusement je sens le débat et pas que ici mais sur Actucine.com aussi...

Vous n'aimez pas Jar-Jar ?

Le yoda 1 et moi je l'est toujours connu comme le 2 ;)

Sam Szyslack

#6762
Je ne comprend pas trop pourquoi tu va regarder la saga mais je comprends pourquoi tu n'as pas aimé ce 1er épisode. Parce que Star Wars n'est pas une saga d'action comme d'autres séries de science-fiction. C'est du space opera avec des intrigues politiques (surtout dans la prélogie) et un regard sur les différents gouvernements qui s'entrechoquent.
Je te comprend pour dire qu'au final on ne comprend plus grand chose avec la sous-intrigue politique confuse et inutilement compliquée qui au final troue le rythme.
Heureusement la trilogie originale n'est pas comme cela et est moins pompeuse sur ce coup. Tu vas détester probablement mais les épisodes 4, 5 et 6 sont absolument géniaux.

Je n'aurais pas grand chose de plus à ajouter, H2B et Régis ont déjà expliquer certaines choses et je partage leur point de vue. Surtout concernant Ewan McGregor qui est très convaincant.
Concernant Jake Loyd... bon sang non il ne joue pas bien  ! Certaines scènes sont très surjouées et d'autre peine à convaincre... On va encore ressortir le débat VO/VF concernant le jeu d'acteur... D'ailleurs, je trouve la VF excellente.

Pour les bonds géants de Obi-Wan, c'est la Force qui le propulse. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Moi j'ai trouvé que Jake Lloyd était un peu comme Dakota Goyo même si je le préfère ;)

Pour McGregor ok je comprend mieux  :D

The Reg

#6764
Personnellement maintenant quand je me fais la saga je fais I-II-III-IV-V-VI mais à quelqu'un qui commence d'habitude je lui conseille de commencer par les IV-V-IV. Mais bref, c'est trop tard alors vaut mieux continuer. Comme je l'ai dit je pense que le II (2002) peut te plaire un peu plus et le III (2005) beaucoup plus, bien plus "épique" et avec bien plus d'action.

Après il y a toujours des débats chez les fans, mais je pense pouvoir dire sans me tromper que 90% n'aiment pas cette tête à claque de Jar-Jar mise juste et les Ewoks (que tu ne retrouveras que si tu as l'envie d'aller jusqu'au VI, ce qui me semble douteux). On comprends pourquoi ils ont été mis là (le premier pour amuser les pitits, les seconds pour les mêmes raisons et pour le merchandising) mais ils n'en restent pas moins très vite irritants.

Oh au fait, je trouve ça bien d'avoir un gars du calibre de Samuel L Jackson pour jouer dans Star Wars.

CitationLe yoda 1 et moi je l'est toujours connu comme le 2
Je capte pas trop la phrase... en tout cas dans les II et III ils sont passé au numérique pour Yoda, et pour la sortie blu-ray en 2011 ils ont remplacé la marionnette qui jusqu'ici était dans le I, par une créature numérique. Heureusement George ne l'a pas encore fait pour les V et VI. ;D


"Changer le Yoda des films originaux ? Que n'y ai-je pensé plus tôt ?"

Bravo Régis, tu lui a mis des idées dans la tête... >:(