Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

loloXIII

Dr.Nick, j'aimerai que tu saches que personnellement, j'aime lire tes critiques. ;)
;)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Punaise j'avoue la faute que j'ai faite.  :D
Bref, on a donné des arguments valables et je ne trouve pas les miens durs, j'aimerai que tu répondes bien à mon message tout de même parce que là ça tourne en rond.

Dr. Nick

Je répète: impossible sur mon vieux portable pourri. Croyez-moi que j'aimerai contre argumenter votre réponse.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ah d'accord, je pensais que tu ne voulais pas du tout y répondre. À dimanche. ;)

Demain normalement je vais voir Astérix le domaine des dieux, je relirai le livre pour l'occasion. :)

Dr. Nick

Voilà, c'était pas la peine de s'énerver. :D

Cool pour Astérix! ;) J'essaierai d'aller au ciné pendant les vacances.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#7881
Je m'énervais pas mais quand j'ai vu ça je pensais que t'aillais même plus y répondre et fuir nos critiques :
Citation de: Dr. N-Xmas le 19 Déc 2014, 19:51
Je vais pas continuer. Je trouve quand même avoir assez argumenté, c'est juste que j'ai pas mis "AMHA" entre chaque détail.

Au départ je voulais voir Dumb and Dumber De mais le cinochma où je vais ce week end ne le diffuse pas.

Dr. Nick

Je voulais dire "ne pas continuer" dans votre reproche de fuir vos avis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ah d'accord, c'est plus clair maintenant. ;)

Bon bref, actuellement j'ai vu 35 films de 2014. Je pense continuer à en voir pendant les vacances. Si je retrouve mon ordi d'ici là je pourrais poster mon top des films de cette année mieux réalisé que l'année dernière. ^^

Maurry Christmas!

Dumb and Dumber, to est très bien ! Pas mal différent du premier (le premier qui est l'une de mes comédies préférés, voir ma préféré) mais j'ai rit à pas mal de moments et le film était rempli de références.

Sam Szyslack

Citation de: Springle Bells 83 le 19 Déc 2014, 20:18
Bon bref, actuellement j'ai vu 35 films de 2014. Je pense continuer à en voir pendant les vacances. Si je retrouve mon ordi d'ici là je pourrais poster mon top des films de cette année mieux réalisé que l'année dernière. ^^
Je ratrrape mon retard et pour l'instant je suis à 39. 8) J'en ai encore d'autres à voir, et même si je l'ai déjà vu, hâte de voir ton top de fin d'année avec les petits commentaires itou. :)

D'ailleurs hier j'ai vu Sin City - A Dame To Kill For et j'ai beaucoup aimé. Le 1er fait partie de mes films préférés de chez préférés, en plus d'être l'un des films que je peux voir et revoir sans jamais m'en lasser. Et bien que ce n'est pas le cas avec ce 2e volet, je le regarderais encore avec grand plaisir. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

En ce moment en français, on est sur l'esclavage. Du coup hier, pour le dernier jour avant les vacances, notre prof nous a montré Django Unchained. Comme on avait qu'une seule heure de cours, ça n'a évidemment pas suffit pour voir le film en entier et hier soir, j'ai eu envie de regarder la suite sur du streaming. Et j'ai juste adoré !

Je ne connaissais pas en profondeur la traite négrière avant de voir ce film, ben maintenant je suis content de m'y être intéressé. Je ne sais pas si le film est très fidèle à la réalité mais ça montre parfaitement les horreurs que subissaient les noirs aux États-Unis.

Les personnages sont vraiment excellents et attachants. Le docteur Schultz est un gars haut en couleur, très drôle, sans pitié, et on ne s'ennuie jamais quand il apparaît (c'est-à-dire tout le film ;D). Django est un très bel exemple du black fier, qui n'hésite pas à tuer et à remplir son job de chasseur de primes. Di Caprio est l'acteur parfait pour jouer Calvin Candie, le riche propriétaire de Candieland, atypique, et qui traite relativement bien ses esclaves. Oui, "relativement", parce que des fois c'est quand même hardcore. ^^ Et enfin, Stephen, son vieux majordome boiteux, qui s'étonne à chaque fois de voir un noir libre, a des expressions de visages absolument parfaites, jugez-vous même :



Tout en étant dur, ce film comporte de nombreuses scènes qui provoquent le rire. Les types avec les sacs sur la tête, Schultz et Django dans le saloon, ou encore la première apparition de Stephen sont de parfaits exemples. Les musiques du film sont très entraînantes, les fusillades et les divers meurtres font largement rire, et la boucherie finale est juste BADASS.

Très honnêtement, je n'ai pas vu les 2 heures 40 passer (faut dire aussi que je l'ai vu en deux fois). Le dernier Batman faisait à peu près la même durée et je m'étais fait royalement chier. ;D

En bref, sans entrer dans les détails du scénario, ce film est vraiment excellent. Je comprends sa bonne réputation, je suis bien content de l'avoir vu, c'est une grosse réussite. Et rien que pour cette tête, ce film mérite d'être vu :



BADASS !

Dr. Nick

Django Unchained me tente beaucoup même si le genre ultraviolent n'est pas vraiment ma tasse de thé. Bonne critique. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Vraiment cool la critique Paolo. :) Ça doit être ta 2e après Rush non ? ;D
Content que tu aies adoré, j'adore énormément le film, Stephen est un salopard complètement détestable. ^^
Le Dr. King Shultz est un de mes personnages de fiction préféré, il est tellement attachant et.. Classe. 8)

Et à chaques fois que je regarde le film, je me marre quand Django tire la tête que tu as montré. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Non il a déjà fait une critique sur les Simpson le film.  8)

Très belle critique Paolo. Personnellement la première fois que j'avais vu ce film, je n'avais pas apprécié. À vrai-dire je ne connaissais pas vraiment les films de Tarantino à l'époque et j'ai donc eu beaucoup de mal. Je comprends tout de même qu'il soit si aimé et m'engage à le revoir.

Et donc au final, la filmographie de Tarantino t'intéresse t-elle plus maintenant ? Tu vas nous pondre plus souvent des critiques comme ça ?