Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

CitationEt je suis d'accord, Die Hard deuxième du nom ne vaut pas le premier (je viens tout juste de le terminer, j'en parle après).
La bonne nouvelle CMB, c'est que beaucoup s'accordent à dire que Die Hard 3 est le second meilleur film de la saga, et c'est probablement vrai.

Citationou encore le cliché habituel "je n'aurais jamais du te dire que je t'aimais" dans une chambre d'hôtel avec un lit en guise de nid douillet si tu veux du saiks !
C'est un point bonus pour le II qui ne subit pas cet effet, et que je m'apprête à revoir dans quelques minutes pour un avis plus frais (houhou ça rime, la claaaaaaasse !).
Mmmouais, ça ne me dérange pas ça. Et comme je l'ai dit à Lenny, je trouve que le I a ses points bonus aussi face au deux, son originalité résidant notamment dans le fait que Schwarzy soit le méchant de l'histoire.

CitationJe suis aussi d'accord pour le coup du Terminator qui ne meurt jamais. Le nombre de fois où l'on se dit "il ne peut pas se relever" en regardant le film...
D'ailleurs dans le genre, je trouve que le Terminator s'affaiblit plus vite à la fin du II.

CitationBon sur ce, je vais de ce pas voir Terminator II (et le T-1000 que j'ai d'ailleurs aperçu dans Die Hard II, non ?), je vous laisse !
Oui, et dans Last Action Hero pour le T-1000.  ;D Au fait, as-tu vu la version longue de T2 ?

Charles Montgomery Burns

Content de l'entendre pour Die Hard III, ça va me motiver à le voir (encore plus).

CitationEt comme je l'ai dit à Lenny, je trouve que le I a ses points bonus aussi face au deux, son originalité résidant notamment dans le fait que Schwarzy soit le méchant de l'histoire

Bas je vois pas ça comme un point bonus, il fallait un méchant imposant, c'était peut-être une surprise de le voir ainsi mais ça ne m'a pas frappé plus que ça. Par contre, là où était la surprise, c'est pour le second volet, où l'on ne s'attend pas du tout à ce qu'il soit le gentil, mais qu'il existe en réalité deux Terminators envoyés pour la même mission.

CitationD'ailleurs dans le genre, je trouve que le Terminator s'affaiblit plus vite à la fin du II.

Mais les renaissances du T-1000 dans le 2 sont un gage de qualité. Dans le I, c'est surtout l'idée de la machine qui n'arrête jamais tant qu'elle n'a pas accompli son objectif. Avec le T-1000, on a plus la sensation qu'on ne peut pas l'arrêter. C'est une petite nuance, mais notable.

La version longue de TII, non je ne pense pas l'avoir vu. Celle que j'ai sur mon PC doit faire dans les environs de 2 heures/2 heures 10. Mais si je peux me la procurer, je t'en donne des nouvelles !


Donc justement, en parlant de TII, et bien... je n'arrive pas à décider lequel des deux volets est supérieur à l'autre. D'un coté, on a vraiment la découverte de l'histoire, les réactions du Terminator, les scènes d'actions justes excellentes (cf : Poste de Police), et la réplique "I'll Be back". :D
Mais dans le deux, le récit est moins linéaire, on sent que les protagonistes ont un réel but ici, contrairement au I dans lequel on doit juste échapper le plus longtemps possible au méchant. Et puis, l'histoire est plus développé, on en apprend plus sur les cyborg, leur naissance, leur prise du pouvoir sur la Terre, les effets etc... et puis la relation entre Schwarzy et le ptit Connor forme un bon duo. D'ailleurs, les scènes d'action roxxent du poney aussi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#2522
C'est vrai que l'histoire du II est plus développée, et c'est encore plus le cas dans la version longue qui fait quand même 15-20 minutes de plus. Plusieurs scènes sont vraiment excellentes.

Je spoile pas mal sans donner tous les détails. Alors même si, pour quiconque a vu la version courte, c'est pas non plus une méga surprise, si vous voulez découvrir totalement... Je mets les scènes marquantes :

[spoiler]- Une scène où après un passage à tabac par les gardes de l'hôpital psychiatrique, Sarah rêve de Kyle, d'ailleurs l'acteur Michael Biehn est revenu pour ça.
- Une longue scène où Sarah et John font une modif au Terminator pour qu'il puisse apprendre, ce n'est pas automatique contrairement à la version courte. Ils ont entre les mains sa puce interne... Sarah pense à la détruire... Scène très puissante car cette machine indestructible est réduite à cette puce minuscule.
- Une longue scène en famille chez Miles Dyson.
- Au rayon humour, une scène où John essaie d'apprendre au Terminator à sourire...  :D
[/spoiler]
Il y en a d'autres, pas mauvaise mais plus courtes et anecdotiques, il y a aussi des scènes dans la version courte rallongées de 3 ou 4 plans (dans l'usine à la fin notamment), mais l'essentiel est ci-dessus. Le film n'est disponible qu'en VOST. C'est un des tous premiers DVD que j'ai acheté, en 2002 je crois, est cette édition Supra Deluxe 3000 de Terminator 2 avec 4 DVD, dont 1 est réservée à cette version.

Charles Montgomery Burns

Non, je ne connaissais pas ces scènes. Mais j'aimerai bien voir la dernière, elle doit valoir son pesant d'or.  :D

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#2524
Citation de: Regismo le 17 Avr 2012, 23:20
On les voit souvent se battre sur l'autoroute ? Bah... une fois. C'est trois fois moins que dans le 2. :D :D :D Dans le deux y'a avec le Camion (ok c'est pas l'autoroute mais ça reste une course poursuite sur une longue route isolée...) quand ils sortent de l'hôpital psychiatrique, et avant d'arriver dans l'usine.

Le "Sarah Connor ?" aussi est une scène supra culte.

Oui pour Terminator 2 je suis d'accord ça n'a pas pris une ride ça en a pris 50 à part peut-être concernant les ordis et les jeux vidéos (même en 91 c'était pourri, pour un jeu d'arcade, le jeu auquel joue John). Pour le robot en métal liquide, c'est original c'est vrai, même si Cameron y avait pensé dès 84, mais c'était infaisable alors. Par contre, là où le 1er est plus original que le 2 quand même, c'est d'avoir Schwarzenneger en rôle principal mais qu'il soit un méchant, faut admettre. Le fait d'en faire un gentil dans le deux, c'est bien plus facile.

Ce qui est cool aussi dans le 2 cela dit, c'est sa version longue, qui apporte plus d'épaisseur et de tragique au film qui n'en manque déjà pas.

J'ai modifié mon poste entre temps pour y mettre "route" et pas "autoroute" :D Bon, ça ne change pas grand chose mais il y a aussi tout le début après la scène de la boîte de nuit... et les courses poursuites dans le 2 sont plus variées, tu l'as dit toi-même : 1) Camion-moto dans un canal asséché 2) Voiture dans un parking (très peu sur la route) 3) Camion-hélicoptère-camionette-soucoupe volante sur l'autoroute... donc pour moi il n'y a qu'une seule véritable course poursuite sur la route dans le 2 : la dernière  ;D

Ah et une chose que j'aime dans le 2 et que je n'ai pas cité, c'est la présence d'humour... Bon, c'est pas la grosse comédie bien sûr mais ces petites touches d'humour rajoutent un plus au film.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2012, 02:14
Die Hard II, c'est un bon film, je ne vais pas le nier, j'ai passé un bon moment en le regardant. Mais je dois aussi avouer qu'il est en deçà du premier. Je pourrais par exemple mentionner le fait que les coïncidences un peu faciles m'ont dérangé. Elles seront souvent d'ailleurs importantes dans le scénario, et c'est en partie ça qui me fait moins aimer cet opus.
Alors déjà d'une, le fait qu'on se retrouve ici aussi à Noël, j'ai trouvé que là aussi c'est non seulement trop facile mais aussi pas vraiment cohérent dans le sens où ça n'apporte pas grand chose au scénario, sinon rien. Si à la limite, c'était pour la neige ils auraient pu se contenter de repousser la situation initiale à Janvier-Février ça n'aurait pas dérangé. Là, je trouve que ça plus tendance à dé crédibiliser la trame pourtant solide.
Ensuite, et c'est là la partie que j'aime le moins... le journaliste du premier volet se retrouve dans le même avion que la femme de McClane ? Mouais. J'aurais pu laisser passer le fait qu'il soit dans l'un des avions qui ne peuvent pas atterrir, mais là aussi, manque de crédibilité. D'autant que les séquences du film qui découleront de ces deux personnages et de leurs situations sont loin d'être les plus intéressantes du film.
Sinon, bas... j'ai juste trouvé que c'était moins bien structuré que le premier film, le huit-clos était moins bien géré ici, et Alan Rickman vaut bien mieux que ce méchant. D'ailleurs on reprend à nouveau les extrémistes extérieurs du continent américain, niveau originalité, on peut faire mieux.
Néanmoins, et c'est ce pourquoi j'aime quand même ce film, malgré quelques lenteurs, les scènes d'actions sont justes époustouflantes (les explosions toujours plus grosses et plus puissantes  :P) et aussi bien filmés qu'avant (excellent plan à reconnais que je m'attendais certainement pas à ce que le black et son équipe soient du coté des méchants pas gentils (il semblait pourtant si gentil :'(). Ah, et j'ai été ravi de revoir Powell.

J'en garde un bon souvenir en somme, mais pas aussi bon que celui de Piège de Cristal, c'est certain.


Ich bin bien d'accord. Le gros défaut du film est qu'ils ont voulu trop le faire ressembler au premier volet... Que ça se passe aussi le jour de Noel c'est un peu gros, mais qu'en plus sa femme et le journaliste se retrouvent dans le même avion, alors là c'est plus fort que tu roquefort !
Par contre ce qui me plait dans cet opus c'est qu'ils aient gardé l'idée du huis-clos... même s'il est moins présent étant donné que McClane peut sortir comme il veut et est "aidé" par la police, le gardien, la journaliste... alors que dans le 1 il est vraiment tout seul et a juste Powell pour l'aider à tenir le coup mentalement.

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg120454#msg120454 date=1334783975
Ah et une chose que j'aime dans le 2 et que je n'ai pas cité, c'est la présence d'humour... Bon, c'est pas la grosse comédie bien sûr mais ces petites touches d'humour rajoutent un plus au film.
Par contre, c'est un des gros points faibles du III. :-\

Charles Montgomery Burns

#2526
Le III était condamné dès lors que les spectateurs ont du savoir que Hamilton ne ferait pas partie du casting.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

J'avais déjà fait une critique assez conséquente sur le III. Je ne l'avais pas condamné à l'époque sa sortie pour l'absence de Linda Hamilton. Si il avait assuré en dehors de ce point, ça se saurait. Le problème, c'est qu'il a une longue litanie de défauts :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg99983.html#msg99983

Charles Montgomery Burns

Oui je l'avais vu à l'époque, j'aurais voulu pouvoir répondre, mais ça m'aurait dérangé de ne pouvoir écrire que trois ou quatre lignes après un post comme ça. Ça fait un peu le sentiment d'une personne qui a survolé la critique et se contente de revoir seulement les points importants, mais qui au fond, s'en fout un peu.

Mais effectivement, dans l'ensemble, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne sais pas si j'irai jusqu'à reprocher le coup du T-101 qui regarde la main, mais il n'est pas sans reproche, c'est clair. De toute façon, dans toute la structure du film, ça se sent. Il suffirait à une personne aux yeux de cinéaste avertis de voir ne serait-ce qu'une minute des trois films de la trilogie pour se rendre compte que ce n'est pas le même réalisateur dans le dernier.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#2529
Je viens de voir Battleship et pour l'instant c'est le meilleur film que j'ai vu ( attendons de voir Avengers ) ce film possède plein de scène d'action avec des effets spéciaux superbes , des effets spéciaux de Transformers  ;D ( il y a une scène qui est la même que dans Transformers 3 une tour qui tombe ) Les costumes des E.T sont très bien fait il font penser a Halo ou Crysis , les vaisseaus ennemi sont superbes , les explosions très bien faite tout est très bien faits  ;D , dans ce film nous avons Rihanna qui joue très bien je pense qu'elle aurait pu être actrice . Enfin pour dire que ce film vaut bien un 20/20

Ils aurait été mieux en 3D ;)


Lenny Bar

J'ai vu ce film le week-end dernier avec des amis... Ils voulaient tous aller le voir, j'allais pas faire mon interessant et aller voir autre chose tout seul  :D
Je partais avec un énorme apriori... d'ailleurs en voyant la bande annonce à la télé j'ai dit à mon père "ça a l'air bien nul" tellement ça puait les scènes d'action surréalistes et les effets spéciaux à la Transformers...

Finalement ce n'est pas une grosse bouse intersidérale comme je l'imaginais, c'est juste un film sympa. Je l'ai trouvé assez original, avec un scénario un peu décousu par moment... très souvent même... mais qui a son lot de bonnes idées... maintenant c'est rempli de clichés, les acteurs ne sont pas les meilleurs que j'ai jamais vu, mais ça passe. Un bon divertissement à voir une fois, pas plus. 12/20

The Reg

#2531
Hier, j'ai vu Indiana Jones 4 et le royaume du crâne de cristal, que j'ai emprunté la médiathèque. Pour ainsi dire pour la première fois car je l'avais déjà vu, en 2009 je crois, mais en faisant autre chose, je l'avais très mal vu. Là, je l'ai vraiment bien vu. Et bien je dois dire qu'il n'est pas aussi mauvais que ça, c'est même plutôt une bonne surprise.

Je me suis amusé à repérer les faux raccords que l'émission d'allociné avait mis :
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19257838  :D

Y'a pas à dire, je suis vraiment plus en désaccord avec Matt Stone et Trey Parker qui ont fait tout un épisode pour dire que ce film était du viol sauvage de la saga. (Ils n'ont jamais du voir le temple maudit ;D) Dommage, les acteurs des précédents volets sont absents (l'acteur qui jouait Marcus Brody, mort, Sean Connery à la retraite) même si la bonne nouvelle est [spoiler]le retour de Marion Ravenwood.[/spoiler] Ça aide à faire le lien avec le reste de la saga car là, Indy a 60 piges, et cette fois ça se passe à l'époque du Maccarthysme et non de la montée du nazisme. Mais au moins ça change.

Pour les nouveaux personnages, Shia la beouf ne me dérange pas (je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime, moi à part la série drôle de frère...) mais Kate Blanchett, franchement... non, je n'ai pas du tout accroché à son personnage, son personnage est agaçant, et, pire, souvent inintéressant.

Les scènes d'actions sont efficaces, l'humour l'est tout autant (entre autres j'ai adoré le coup de la réaction très stoïque de l'étudiant qui voit son prof arriver à toute vitesse en moto dans une bibilothèque)... Il y a toujours des moments idiots, comme le coup du frigo, ou Shia la boeuf qui fait Tarzan avec les pitits singes. Mais ça, les 3 autres films d'Indy nous réservaient aussi des moments débiles comme ça. Par contre là où je suis moins indulgent, c'est qu'Indy soit aussi con... [spoiler]"T'es quoi, un agent triple ?" bah non abruti, il se fout de ta gueule depuis le début.[/spoiler]

"Oh my god, they raped Indy ! [spoiler]Les extra-terrestres n'ont rien à voir avec Indy ![/spoiler] Ça n'a aucun sens !" Ben... si... dans le contexte, [spoiler]les extra-terrestres[/spoiler] ne m'ont pas gêné. [spoiler]Le mariage d'Indy me semble plus hors contexte qu'une soucoupe volante[/spoiler]. Si je devais résumer en quelques mots, je ne dirais pas que ce film m'a passionné, et je n'irais pas jusqu'à acheter le DVD. Mais en divertissement à voir une fois, il n'y a aucun souci.

Mon classement Indy, je doute fort qu'il change de sitôt :

1 La dernière croisade
2 Les aventuriers de l'arche perdu
3 Le royaume du crâne de cristal
4 Le temple maudit

Sam Szlack

Dimanche j'irais voir BATTLESHIP. Bien que le scénario me semble aussi complexe que la forme d'un concombre, les effets speciaux ont l'air buen. Je vous redirai si il est bien, bien que SC17 et et lenny bar l'ai dejà vu.

Statham17

Pour ma part ce film est un chef d'oeuvre  ;)

Lol le jeu est sorti aujourd'hui ( pareil que comme le film )


The Reg

Ouch... un jeu à licence... ça fait peur...