Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Moi j'ai bien aimé les deux trailers. Jurrasic World a l'air fun et Star Wars VII plus sombre. Par contre j'ai vu un titre dans le teaser qui est "Le réveil de la force", ce sera pas plutôt "L'éveil de la force" ? Parce que le second claque plus que le premier tout de même.  :-\

The Reg

Quant à moi j'ai parfait mon éducation, en découvrant un classique : Karate Kid (1984). C'est sympathique dans le genre, je pensais m'ennuyer, ma foi non, rien de révolutionnaire dans le scenar même pour l'époque mais c'est sympa. Demain je vais nettoyer les voitures de mon quartier, après, je vous prends où vous voulez quand vous voulez.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 28 Nov 2014, 23:23
Quant à moi j'ai parfait mon éducation, en découvrant un classique : Karate Kid (1984). C'est sympathique dans le genre, je pensais m'ennuyer, ma foi non, rien de révolutionnaire dans le scenar même pour l'époque mais c'est sympa. Demain je vais nettoyer les voitures de mon quartier, après, je vous prends où vous voulez quand vous voulez.

C'est vrai que Karate Kid est superbe comme film (un des films de mon enfance). Par contre, le deuxième et le troisième sont plutôt moyen (surtout le troisième).

Et sans parler du remake :-X
________________________________________________________

Pour ce qu'y est du trailer de Jurassic World, je l'ai trouvé extrêmement médiocre. Par contre, c'est une très bonne idée d'avoir mis Star-Lord dans le film ! :D

Pour le trailer de Star Wars VII, je n'ai pas vraiment d'opinion. J'ai trouvé le trailer très moyen mais je sens bien ce futur opus.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 28 Nov 2014, 23:23 Demain je vais nettoyer les voitures de mon quartier, après, je vous prends où vous voulez quand vous voulez.

Désolé mon chaud lapin je ne peux pas, j'ai piscine. 8)

The Reg

Superbe Maurice j'irais peut-être pas jusque là mais, cool quand même. Quelques point du scenar m'ont fait tiquer (comment "répare" t-il sa jambe à la fin, quelques répliques, le "méchant" senseï exagéré, la fin très brusque...) mais ça reste sympa, et bien ancré dans son époque... ce qui le rend d'autant plus sympa à mes yeux. 8)

Tiens récemment j'ai vu un film d'animation peu banal, je vous en parlerai bientôt.

Springfield83

Je me souviens avoir vu Karaté Kid quand j'étais petit mais j'en garde pas un grand souvenir. C'était sympatoche il me semble.

Citation de: Regismo le 29 Nov 2014, 09:56
Tiens récemment j'ai vu un film d'animation peu banal, je vous en parlerai bientôt.

Tu sais susciter l'envie chez le lecteur toi.  :D
Dis nous au moins le titre du film.  :-[

Dr. Nick

Hmm Régis, j'ai hâte de savoir lequel. 8)

Moi une fois j'ai vu un film avec des gosses qui font du karaté, sauf que c'était pas Karaté Kid et que j'ai paumé le vrai titre. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Un film d'animation spécial ? :) Tu as déjà fait le cultissime Ronal le Barbare alors... Fritz le Chat ? ;D
J'ai hâte de te lire. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Alors moi concernant Star Wars ça ne me tente pas du tout....

Statham17

Aujourd'hui je suis allé voir Nightcall, un bon film que je reverrais, malgré qu'il aurait pu encore être meilleur. L'histoire est vraiment bien trouvé, et très bien ficelée, elle évolue tout le long du film et ça se voit. Le film peu proposer quelques momets de longueur, mais pour ma part celà n'a pas été ressenti, le film propose également un très bon Jake Gyllenhaal qui sait s'adapter à un personnage assez spécial, un peu fou mais également très intelligent. Le personnage est interessant à découvrir tout le long du film, celui-ci est d'ailleurs très intelligent dans la façon d'être écris, un des meilleurs films que j'ai vu avec un texte aussi bien écris. De plus le film nous propose de très bonnes musiques. 15/20



-----------------------------

Il y a pas longtemps j'ai enfin vu Les Gardiens De La Galaxie, et je dois dire...
Que ce film...
Fût une surprise. J'ai adoré ce film, je l'ai trouvé très bon, un film bien dynamique, avec de l'action, de l'humour mais pas trop, un bon casting, cependant je n'ai pas aimé le fait qu'on ne vois pas plusieurs passages présent dans la bande annonce. J'avais peur de ce film mais finalement j'ai passé un très bon moment, j'avoue avoir une préférence pour Rocket qui est un personnage assez spéciales, attachants mais aussi plein d'énergies, de rage et c'est ce que j'ai aimé en lui. Concernant Groot je le trouve également attachant notamment vers la fin, un perso sensible qui à bon coeur, d'ailleurs j'ai bien apprécié le petit post générique assez marant ;) Les autres persos sont plutôt bon également chacun on leurs histoire mais ils sont "banal " dans le sens corps " humain " comparé à Rocket et Groot. Donc un bon Marvel même si ça ne fait pas trop genre Marvel mais bon ce fût un bon long métrage. 17/20


Sam Szyslack

Ce soir, j'ai regardé American Nightmare 2 - Anarchy. N'ayant ne pas du tout aimer le 1er, qui était à côté de son sujet et donnait un résultat navrant, j'ai été très agréablement surpris avec cette suite. :) J'ai vraiment bien aimé.
Bon certes, ce n'est pas grandiose, il y a toujours quelques trucs qui font tiquer, l'écriture est manichéenne et le tout ne casse pas 3 pattes à un unijambiste. Mais c'est vraiment un bon divertissement, où il réussi (presque) tout ce que le premier ratait : le rythme, la tension parfois efficace ici, le traitement de son sujet (bon, ça n'en fait pas des masses mais bon, voilà ce qu'aurait dû être son prédécesseur), il s'autorise même un cynisme assez voyant mais vraiment plaisant.
Je trouve même que quelques têtes collent vraiment au dyptique, comme le "God Mask" qui à un look bien cool et plus marquant comparé au méchant très méchant précédant qui avait le charisme d'une pantoufle. Même le gars à la mitrailleuse, dans le camion, marque.

Alors oui, ça tire plus vers le film d'action que l'horreur, il y a quelques scènes un peu idiotes dans le tas, c'est manichéen, les personnages ultra-classique (mais on prend plus de plaisir à les suivre que la famille du 1), ça ne va pas entièrement au bout de son sujet et ce n'est pas grandiloquent. Mais ça reste efficace et j'ai vraiment apprécié le visionnage du film. Le fait qu'on démarrait de si bas m'enthousiasme un peu aussi, mais le divertissement est là.
Satirique et plaisant à regarder. :)

(Ah et le générique de fin claque ! 8))


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Content que tu ais apprécié Les gardiens de la galaxie SC17. :)

Je n'ai pas vu le premier American Nightmare mais le deux, je le sentais déjà meilleur que le premier, ça a l'air intéressant de voir la situation des gens dehors lors de la purge.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Effectivement le 2 est meilleur, c'est un film sympas mais qui n'a pas atteint encore le titre de " Purge " à mon goût.

Springfield83

#7783
Oh ils sont sympas vos amis mes ptits confrères. :)

Je suis rassuré par ton avis SC17. J'hésitais à aller voir Nightcrawler ce week end et par rapport au mauvais temps j'y suis pas allé mais franchement l'histoire m'intéresse beaucoup. Et depuis que j'ai découvert Jack Gyllenhaal dans Prisoners, puis dans Enemy, je le trouve vraiment charismatique et talentueux.

Et sinon je te rejoins pour Les Gardiens de la Galaxie, j'ai moi-même passé un agréable moment. En fait c'est le terme qui est souvent employé mais je le trouve raffraichissant par rapport aux autres productions Marvel. Ça fait du bien de voir d'autres personnages que Captain America, Iron Man, Hulk et Thor au cinéma. Et puis en même temps tout l'univers des gardiens de la galaxie est différent, ce qui apporte vraiment un changement bénéfique.

American Nightmare 2 a l'air plaisant vu la manière dont tu le tournes, Samy. Mais j'ai même pas vu le premier. Il est intéressant ou on peut voir le deux sans le premier ? En fait mis à part l'univers qui est gardé et respecté, les personnages sont complètement différents




Chose à part. J'ai décidé d'arrêter mon marathon films 2014. J'ai rattrapé mon retard sur pas mal de films que j'ai pas pus vu voir au cinéma. Actuellement j'ai vu 34 films sortis en France cette année. Je vais un peu m'arrêter et reprendre ce que je faisais avant, c'est à dire voir des films divers et variés autant dans leurs genres que dans leurs époques.

-

#7784
Citation de: Regismo le 28 Nov 2014, 23:23
Quant à moi j'ai parfait mon éducation, en découvrant un classique : Karate Kid (1984). C'est sympathique dans le genre, je pensais m'ennuyer, ma foi non, rien de révolutionnaire dans le scenar même pour l'époque mais c'est sympa. Demain je vais nettoyer les voitures de mon quartier, après, je vous prends où vous voulez quand vous voulez.

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que le film était aussi vieux.

Bon, sinon, j'aime bien parfois commander des films mais je déconseille à tout prix Justice. Je l'avais acheté parce qu'il y avait James Belushi dedans, mais c'est l'un des plus mauvais films dans lesquels il a tourné. Que des scènes de viol et de bagarre toutes les cinq minutes.
J'ai aussi vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", un film qui fleure bon le terroir. J'ai d'ailleurs appris qu'une des actrices, Elodie Fontan, [spoiler]est née le même jour que Lenny Bar et est représentée par l'agence Simpson :O[/spoiler]