Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Lenny t'as vu dire que tu n'as pas aimé le 2 et t'es encore en vie? :o Respect, mec.

En cours d'anglais on regarde Gatsby le magnifique (en VO non sous-titré), j'en avais entendu beaucoup de bien et... ouais bon, c'est correct voire assez bon mais pas de quoi s'enflammer, j'ai trouvé l'ensemble un peu surchargé par à-coup. Mais j'aime beaucoup le look de DiCaprio. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 12 Déc 2014, 14:53
Je viens de voir Die Hard 3 : une journée en enfer et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le 1er, je n'ai pas aimé le 2e  mais là, un tel rebondissement ! La 1ère partie est drôle, jouissive et vraiment cool, le duo Zeus-McClane est géniallisime. La 2e est un peu moins fun mais ça reste vraiment dynamique et prenant. :) Jeremy Irons est charismatique, l'action est vraiment bien menée, c'est ultra rythmé (ce qui manquait au 2e selon moi...)... Vraiment, j'ai adoré ! Je dirais même que (bien qu'il soit différent) j'ai autant aimé que le 1er.
On appelle ça avoir bon goût. 8)

Statham17

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2014, 17:19
Lenny t'as vu dire que tu n'as pas aimé le 2 et t'es encore en vie? :o Respect, mec.

En cours d'anglais on regarde Gatsby le magnifique (en VO non sous-titré), j'en avais entendu beaucoup de bien et... ouais bon, c'est correct voire assez bon mais pas de quoi s'enflammer, j'ai trouvé l'ensemble un peu surchargé par à-coup. Mais j'aime beaucoup le look de DiCaprio. 8)

Euh... Serait dans le même bahut que moi et fans la même classe que moi ainsi que dans la même matière qu avec moi ? Car on le regarde aussi et on l étudie on dois d ailleurs faire une critique c'est dingue

Dr. Nick

Lycée Paul Sabatier de 8h à 9h un vendredi sur deux et le mardi de 13h à 14h?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#7834
Il vient de m'arriver un truc pas banal. A la médiathèque de mon quartier j'ai emprunté un DVD, je croyais que c'était le film Abraham Lincoln chasseur de vampires... j'ai regardé trop vite le boitier, en fait après quelques minutes à le voir j'ai constaté que c'était pas ça. En fait c'était un "mockbuster" : Abraham Lincoln tueur de zombies. Une repompe de l'histoire direct-to-dvd à tout petit budget, en virant les vampires pour mettre des zombies à la place. Par curiosité je l'ai vu jusqu'à la fin... et euh... c'est pourri. ;D Certaines choses sont imputables au petit budget d'accord, mais ça n'excuse pas tout.

On croirait un mauvais condensé de la série The walking dead, avec le même genre de dilemme expédiés en 1m30 par des types dont on se fout. Avec le contexte Abraham Lincoln plus guerre de sécession malgré la repompe du film plus célèbre, y'aurait eu de quoi faire un truc original... mais en fait non, l'intrigue est totalement générique. Car on pourrait croire à une parodie, mais non, ce film est censé être pris au sérieux, et c'est son problème.

Les zombies bouffent bien quelques personnages mais malgré tout il n'y a aucun sens du danger, aucune tension, aucun personnage n'est intéressant, beaucoup sont manichéens, aucun n'est attachant, ils pourraient tous se faire bouffer, je n'en aurais mais... rien à battre. La musique est totalement oubliable, les maquillages sont pauvres, les décors minimalistes... et certaines scènes sont à mourir de rire. Un gars va poignarder Lincoln dans le dos et se ravise si vite en entendant ce dernier prier que c'en est hilarant. Pire, un gars qui n'est pas poursuivi par des zombies (de toute façon trop peu dangereux, ils sont dans une sorte de torpeur permanente, seul un bruit fort peut les faire se réveiller, sinon tu peux passer devant eux, si t'es discret ça passe) se met à courir sur les rails d'un train. Quitte à suivre la voie ferrée, pourquoi pas juste à côté ? Les deux côtés sont totalement libres. Or, comme par hasard, un train arrive. Le type hurle "non !" mais il continue à courir sur les rails au lieu de faire un pas sur le côté qui le sauverait. Bonne idée mon gars, on y croit, tu peux aller plus vite qu'un train ! Ah non en fait, il se fait écraser. On aurait pourtant pu jurer...

Vous vous en doutez, les dialogues ne planent pas plus haut, c'est confus, finalement assez chiant. Bill Oberst Jr s'en tire bien en Abraham Lincoln même s'il est encore plus idéalisé que celui de Spielberg, ce qui n'était pas une mince affaire. Lincoln rencontre Teddy Roosevelt adolescent (les dates ne coïncident pas mais on n'est plus à ça près) et tout le film quand Lincoln lui donne un ordre ça fait en gros :

Lincoln : Roosevelt, faites ceci !
Teddy Roosevelt : NON !
Lincoln : Oh... ok.

Bref, une belle nullité, j'ai tenu jusqu'au bout par curiosité tout d'abord, et parce que je me suis vite mis à faire un truc en même temps, ça me l'a rendu moins chiant. :D

Dr. Nick

C'est pour éviter ce genre de truc que je regarde intégralement les boîtiers de DVD. Et même l'intérieur. ;D Je me suis marré rien qu'en lisant ta critique. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2014, 21:21
Lycée Paul Sabatier de 8h à 9h un vendredi sur deux et le mardi de 13h à 14h?

Ah bah non ^^

Sam Szyslack

Citation de: Regismohnoëlapproche le 12 Déc 2014, 20:42
Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 12 Déc 2014, 14:53
Je viens de voir Die Hard 3 : une journée en enfer et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le 1er, je n'ai pas aimé le 2e  mais là, un tel rebondissement ! La 1ère partie est drôle, jouissive et vraiment cool, le duo Zeus-McClane est géniallisime. La 2e est un peu moins fun mais ça reste vraiment dynamique et prenant. :) Jeremy Irons est charismatique, l'action est vraiment bien menée, c'est ultra rythmé (ce qui manquait au 2e selon moi...)... Vraiment, j'ai adoré ! Je dirais même que (bien qu'il soit différent) j'ai autant aimé que le 1er.
On appelle ça avoir bon goût. 8)
:D 8)

Sinon sympa la petite critique Régis. ^^  Ce film vient des productions Asylum, qui sont réputés pour faire des nanars ou des repompes de films. En temps qu'amateur de nanars, j'avoue bien me marrer devant certains de leurs films. D'ailleurs, j'ai regardé le dyptique Sharknado la semaine dernière, grand nom dans ce domaine et j'avais été assez déçu car omis quelques scènes, ça manquait de folie et surtout de ridicule.
Et en matière de nanars, je ne peux que vous conseiller Flu Birds qui est hilarant. 8)


Ah et hier soir, j'ai redonné une chance à Ted. J'avais été assez déçu au cinéma, mais là j'ai bien plus aimé. Alors y a toujours quelques trucs qui je trouvent ne vont pas trop mais sinon je me suis bien, bien marré. Et bien plus que la 1e fois.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Je viens enfin de voir Le géant de fer... Mes premiers souvenirs de ce film remontent au début des années 2000, lorsque j'ai vu la bande-annonce dans une autre VHS. J'en avais entendu beaucoup de bien, je savais que c'était de l'ami Brad Bird mais étrangement je n'avais jamais pris le temps de le voir. Et bien, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Drôle, triste (je parviens à être désolé du sort d'un robot géant), surprenant, bien écrit, superbement bien réalisé, on a 4 personnages humains importants, ils sont tous très réussis. Si vous ne l'avez pas encore vu, faites-le ! Je peux vous dire que je vais me procurationner le DVD vite fait.

Sam Szyslack

Bien d'accord avec toi Régis. :) Ça fait un petit temps que je ne l'ai plus vu, tu m'as donné envie de le revoir. ^^ Je l'ai regardé énormément de fois quand j'étais pitit. Aaah souvenirs souvenirs...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

Dernièrement, j'ai vu le film Hachikō: A Dog's Story et je dois dire que c'est l'un des films les plus touchants que j'ai vu de ma vie. Du début à la fin, j'ai ressenti l'émotion que souhaitait nous faire procurer le scénariste. Bien que le film soit un peu longuet par moments, le film est si magnifique qu'on l'oublie. De voir la relation entre Parker et Hachikō m'a énormément touché. [spoiler]De voir Parker mourir[/spoiler] je dois dire que c'était une assez bonne idée. Par contre, le sentiment d'abandon de Hachikō qu'il ressent, c'est vraiment triste. De le voir attendre son maître à la gare tous les soirs, c'est encore plus émouvant. La fin est une fois de plus, touchante. Mais c'est tout de même une très belle fin. :)

En bref, c'est un film que je recommande à tous. Je n'ai pas pleuré, mais j'ai passé proche à la fin. Sur ce, je donnerais un 16/20

Springfield83

Le film est d'autant plus touchant qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Très belle critique Alex.  ;)

Alex0821

Merci Sylvain. :) Et toi  tu l'as vu?

Dr. Nick

En effet, c'est inspiré d'une histoire vraie que mon amie s'amusait à me répéter plein de fois. :D Bonne critique mon gars. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Vraiment sympa la critique Alex. :) C'est un film que je veux voir depuis très longtemps.
Il y en a deux basé sur cette histoire non ? Celui avec Richard Gere et le film japonais des années 80 non ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.