Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  5 Juil 2016, 17:44
Ah, enfin Spielberg a confirmé la préparation du second volet de Tintin, et ce qui ne gâche rien, ce serait les 7 boules de cristal.  :)
Effectivement, il a confirmé que le projet sera mis en route après le prochain projet de Peter Jackson.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ah bonne nouvelle ! C'est donc toujours Peter Jackson qui doit le réaliser ?

The Reg

A priori oui. Mais ça ne sera vraiment pas pour demain car selon Steven, Jackson doit encore plancher sur un film avant...

Dr. Nick

Ça fait un petit moment que je n'ai pas vu de Ghibli et j'ai eu envie de zieuter Kiki la petite sorcière (1988). C'est marrant parce que j'étais sûr de l'avoir vu quand j'étais môme, et pourtant c'est presque comme si je l'avais découvert pour la première fois.

Kiki est comme la majorité des héroïnes de chez Miyazaki hyper attachante (et mignonne ^^), l'animation en jette comme toujours, la BO est jolie et variée, les personnages secondaires très sympas, et j'aime avoir une histoire plutôt simple pour une fois, pas que j'aime pas quand Miyazaki fait appel à des éléments vraiment zarbs (Mononoké) mais ça m'a fait du bien de voir pour une fois une histoire pas trop compliquée.

Oh et visiblement Eric Cartman s'est transformé en chat. :D

Bref, j'ai pas autant adoré qu'un Château dans le ciel ou qu'un Chihiro (the best !) mais ça mérite d'être autant estimé. Je vous le conseille.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oui bien d'accord, ce Ghibli est mon 2e favori du studio.

The Reg

Bon en un mois j'ai vu beaucoup de films une fois encore. Du bon, du moins bon... j'ai rattrapé un peu de retard concernant Gérard Depardieu (j'en suis à 74 films avec lui sans compter Chicken Run) et Pierce Brosnan, et bien sûr j'ai vu beaucoup de films pour le tournoi, mais aussi quelques trucs que j'avais envie de voir depuis longtemps comme Austin Powers, Le choc des titans, Fanboys... 8)

Austin Powers L'espion qui m'a tirée
Le choc des titans (1981)
Open Windows
Holy Motors
Fanboys
Crash
La vérité si je mens ! 2
Les convoyeurs attendent
No Escape
Le miroir se brisa
Solaris (1971)
Evelyn
Seuls two
Le grand soir
Expendables 2 : Unité spéciale
Star Trek Into Darkness
La vérité si je mens ! 3
Mister Babadook
La science des rêves
Samba
11 : 14 onze heures quatorze
Eyjafjallajokull
Gentleman Jim
Fenêtre secrète
Le tailleur de Panama
Le chantage
Queimada
Les revenants
Don Juan de Marco
Quatre de l'espionnage
Vol 93
Diamant 13
Police
Le baiser du tueur
Saint-Amour

Lenny Bar

Je n'ai vu pratiquement aucun de ces films, à part notamment : Austin Powers, Expendable 2... et... Solaris  :o oh pinaise ! T'as tenu le coup ?!


Ça faisait longtemps mais je me suis maté un film récent :

Les 8 salopards (2015)

Un Tarentino qui ne fait pas l'unanimité, donc forcement... je l'ai adoré  :D Franchement, je ne sais pas si Tarentino se bonifie avec le temps ou si c'est moi qui l'apprécie de plus en plus, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Un des meilleurs.

J'avais entendu dire qu'il était long, chiant, qu'il ne se passait rien et que les personnages ne faisaient que parler... pinaise j'ai pas dû voir le même film... Hormis la première demi-heure dans la diligence qui est effectivement un peu longuette (mais interessante), le reste du film dans la cabane passe à une vitesse ! Et puis il se passe plein de trucs, y a des retournement de situations, des scènes d'action, du sang...

Faut dire que mon Tarantino préféré est Reservoir dogs et que ce film lui ressemble fortement dans son style... Un huis clos composé exclusivement de personnages pas très très sympa avec une tension palpable qui ne fait que grimper du début à la fin.

La musique est extraordinaire. Je l'ai en tête depuis hier soir.



Les personnages sont attachants... dans leur genre. En tout cas ils ont tous une personnalité intéressante et on ne peut pas prédire ce qu'ils va leur arriver, tel un Game of throne

Et ce qui me plait également c'est l'utilisation d'effets spéciaux à l'ancienne, comme les poches de sang qui explosent au moment où les personnages se tirent dessus. Je trouverais ça toujours plus sympa qu'un effet d'éclaboussure rajouté par ordinateur. Ce n'est peut-être pas plus réaliste vu la quantité de sang qui gicle mais quand même (on n'en est pas au point d'un Evil Dead 2 avec des geiser de sang mais pas loin :D )

Bon, maintenant ça reste un Tarentino. Les conversations à rallonge, la violence physique et verbale gratuite, une histoire découpée en plusieurs chapitres, des sauts dans le temps...... et encore plus bizarre et incompréhensible : Cette voix off qui sort de nulle part en plein milieu du film ou des ralentis particulièrement dégueulasses.

Les dernières minutes de la fin m'ont un peu déçu mais dans l'ensemble le film m'a vraiment beaucoup plus.

Si je devais faire un classement des Tarentino que j'ai vu ça donnerai à peu près ça (je suis sûr d'en avoir déjà fait un il n'y a pas longtemps, il se peut que un film ou l'autre ne soit pas exactement à la même place, mais ça donne une idée quoi !  >:(  :)  :-* )

1. Reservoir dogs
2. Inglourious Basterds
3. Les 8 salopards
4. Django unchained
5. Pulp Fiction
6. Kill Bill 2
7. Kill Bill 1
8. Jackie Brown

paolo98

#9307
Citation de: paolo98 le 24 Mar 2016, 22:28
The Hateful Eight

Sympa aussi mais assez long, j'ai largement préfère Django qui pourtant dure à peu près pareil. Je n'irai pas le revoir alors que Django, je l'ai vu 3 fois en deux semaines...

Mon avis très détaillé de janvier dernier. Je crois que je pouvais pas être plus synthétique, il dure presque autant que Django, que j'ai adoré, mais pourtant j'avais eu du mal avec celui-ci, c'est bien plus long. J'aime bien les persos mais l'ambiance est parfois un peu plate. Aussi, faut dire que je l'avais vu dans une trèèèèès petite salle, genre 30 sièges, donc pas forcément avec le meilleur équipement.

Par contre Pulp Fiction 5ème... Non ça je peux pas PUTE

Dr. Nick

Faut vraiment que je vois Les 8 salopards... et les autres films de Tarentino en fait, je suis vraiment à la ramasse avec lui.

Tiens Régis j'ai pas commenté ta liste des films vus ce moi-ci. Y a des trucs très sympas comme Vol 93 :) et aussi du moins bon comme Eyjafjallajokull... Cela dit comme Lenny j'ai pas vu grand-chose dans le lot.

Sinon hier j'ai enfin vu Apocalypse à l'eau Now, M. Sparkle pourra arrêter de me gueuler dessus. :D Je craignais un peu de m'ennuyer mais au finale j'ai été pas mal scotché, l'horreur de la guerre y est bein démontrée. Peut-être un tout petit peu long sur la fin mais je chipote, j'ai adoré.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Citation de: Dr. Nick le 19 Juil 2016, 18:58
Faut vraiment que je vois Les 8 salopards... et les autres films de Tarentino en fait, je suis vraiment à la ramasse avec lui.

Tiens Régis j'ai pas commenté ta liste des films vus ce moi-ci. Y a des trucs très sympas comme Vol 93 :) et aussi du moins bon comme Eyjafjallajokull... Cela dit comme Lenny j'ai pas vu grand-chose dans le lot.

Sinon hier j'ai enfin vu Apocalypse à l'eau Now, M. Sparkle pourra arrêter de me gueuler dessus. :D Je craignais un peu de m'ennuyer mais au finale j'ai été pas mal scotché, l'horreur de la guerre y est bein démontrée. Peut-être un tout petit peu long sur la fin mais je chipote, j'ai adoré.

Les 8 Salopards c'est assez cool, ça devrait te plaire Nick. Quant à Apocalypse Now...  :-*


Sinon je vous recommande très chaudement Spring Breakers d'Harmony Korine que j'ai trouvé excellent. La manière dont Korine utilise une esthétique très "clipesque" et pop pour créer une ambiance onirique est renversante, c'est vraiment fou.

J'ai également profité des vacances pour regarder une partie de la filmographie de Christopher Nolan, et si je devais donner un classement provisoire avec une petite appréciation, ça donnerai ça :

1. Insomnia (trés sympa)
2. Memento (sympathique)
3. Le Prestige (Pas mauvais, sans plus)
4. Inception (Assez moyen)
5. Interstellar (Médiocre)

Il me reste donc son premier film et sa triloge Batman à regarder, j'espère que je ne serais pas aussi déçu qu'avec Interstellar.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Citation de: M. Sparkle le 20 Juil 2016, 01:29
4. Inception (Assez moyen)
5. Interstellar (Médiocre)
Quelque chose me dit que tu vas te faire des ennemis mon grand. ^^ En tout cas, désolé mais Spring Breakers ne m'intéresse pas le moins du monde.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Bonne critique Lenny Bar, j'ai aimé Les 8 salopards mais j'ai pas pris totalement mon pied comme ça a déjà été la cas avec ses anciens films. Et je vois que tu n'es pas très fan du diptyque Kill Bill alors que c'est l'oeuvre du réalisateur avec laquelle je m'amuse le plus. Il me reste Jacky Brown et Boulevard de la mort à voir encore aussi mais ce ne sont pas les films que j'ai le plus envie de voir pour l'instant parmi ceux que je veux voir.  :D

Number 7, j'espère que tu apprécieras la trilogie Dark Knight, au moins The Dark Knight. Concernant Spring Breakers, je ne me suis jamais lancé alors qu'en fait ça peut être dément, je le regarderai un jour.  :)

H_2_B

J'avais plutôt bien aimé The Hateful Eight même si pour moi, c'était Tarantino qui faisait du Tarantino dans ce qu'il y a de plus paresseux dans le terme. C'est bien écrit, bien réalisé, bien interprété, tout ce qu'on veut, mais finalement comme le dit Lenny c'est une sorte de remake de Reservoir Dogs au XVIIIe siècle. Je trouve que le problème c'est que Tarantino utilise finalement très peu le cadre de l'époque qu'il a choisi et que finalement, ça aurait pu se passer n'importe quand. Et même si j'aime les huis-clos, je trouve qu'il aurait pu utiliser ses décors naturels pour faire quelque chose de plus grandiose et que c'est un peu une occasion manquée. Et personnellement, je fais partie de ceux qui ont eu beaucoup de mal avec toute la première partie dans la diligence, bien que la suite soit meilleure.

Concernant ton classement Lenny, le seul truc qui me fait tiquer c'est la place de Pulp Fiction que je mets sans hésiter numéro 1. Le reste, je suis assez d'accord, même si je trouve Jackie Brown meilleur que les Kill Bill et que je place le second volet bon dernier. Au passage, tu n'as pas vu Death Proof ?

Mr. Sparkles, je crois que c'est la première fois que je vois Insomnia en tête d'un classement des films de Nolan. C'est pas forcément négatif, vu que je trouve qu'il n'a fait aucun mauvais film (bien que je n'ai toujours pas vu Interstellar) et que c'est un bon petit thriller, mis c'est juste surprenant. Et je suis encore lus surpris de voir Inception si bas.

Par contre, Spring Breakers je l'ai vu il y a à peu près un mois et je me souviens m'être dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant détesté viscéralement un film (et puis j'ai vu Bang Gang qui va au-delà du mauvais film prétentieux). Comme tu dis, Korine utilise la grammaire du clip pour son film, ce qui pour moi marche pendant 5 bonnes minutes. Puis, dès que le film doit avancer parce que c'est quand même le but d'un long-métrage, le gimmick devient pénible. Il y a un tel détachement du fond par rapport à la forme que les personnages sont inexistants, l'histoire non-traitée, les enchaînements poussifs... Après 20 minutes, je m'ennuyais déjà et j'avais envie que ça s'arrête.

Mais en contre-partie, tout ce qui touche à la forme est vraiment réussi. La réalisation, dans ce qu'elle cherche à accomplir est très bonne, la photographie est magnifique, la bande-originale est top... C'est juste que d'un point de vue personnelle, une belle coquille vide ne m'intéresse pas. Le film est un chouette exercice de style, mais il convient mieux au court-métrage qu'au long. Comme après 20 minutes, ont a compris la grammaire de Korine et qu'il s'adonne juste à son exercice de style, celui-ci devient répétitif et c'est de là qu'est né mon ennui.

Lenny Bar

Pour Pulp Fiction ça fait quelque années que je ne l'ai pas vu. C'est le premier Tarantino que j'ai vu je crois et je ne devais pas être habitué à son style. Dans mon esprit Pulp Fiction est un film déstructuré sans but et est un mélange de scènes cultes et de scènes chiantes sans grand intérêt. Du coup, même si je l'ai aimé, j'ai un peu de mal à le placer devant un autre Tarantino qui me parait plus abouti... Mais voilà, en le revoyant je risque peut-être de comprendre pourquoi on lui voue un tel culte, mais pour moi, pour l'instant, c'est juste un bon film.

Pour Kill Bill par contre, là je ne risque pas de changer d'avis je pense. Rien que de penser à la fin interminable du premier film où des centaines de mecs se font massacrer et du sang gicle partout, ça me donne pas envie de le revoir. Même en prenant cette scène au 5ème degré je n'arrive pas à trouver cette scène intéressante ou drôle ou fun. Je trouve par exemple que toute la première demi-heure de Les 8 salopards dans la diligence est moins longue que cette scène finale. Paradoxalement il y a plus d'action dans la fin de Kill Bill mais je m'ennuie beaucoup plus vite car c'est toujours la même chose.
Et le reste du film ne m'a pas passionné non plus. Disons que le 2ème film m'a un peu plus intéressé car il me semble un peu moins décousu et semble raconter une histoire un peu moins bancale.

Je n'ai pas encore vu Boulevard de la mort, mais je comptais justement le regarder. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un de ces jours...


Pas vu Spring Breakers, mais apparemment c'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste... on en a d'ailleurs un aperçu dans les commentaires ci-dessous :D Et me connaissant, je sens que c'est le genre de film que je vais détester. Mais je le regarderai bien par curiosité.

Je suis aussi surpris de voir Insomnia dans le haut du classement, pour moi ce film aurait dû s'appeler "hypersomnie", je l'ai trouvé vraiment leeeeent. Pas mauvais... mais j'ai failli m'endormir plusieurs fois quoi.
Pas fan de Inception donc sa 4ème place ne me dérange pas tant que ça, par contre pas d'accord pour Interstellar que je mettrais plus haut.

M. Sparkle

Alors :

Pour Insomnia je l'ai vu il a pas mal de temps mais je me souviens avoir adoré, même si j'ai un peu revu le film à la baisse, je pense que je l'aime toujours autant (il ne me reste plus qu'à voir l'original). Concernant Inception j'ai bien aimé le début du film, lorsque l'on découvre l'univers du film et ses règles, mais après ça s'éternise pas mal et ça multiplie les incohérences de manière assez flagrante, en plus de n'être onirique qu'à de rares moments (un comble). Quant à la mise en scène de Nolan elle n'est pas mauvaise mais pas géniale non plus, sa manière de filmer l'action ne tient pas face à celle de réalisateurs comme John Woo ou Michael Mann (pour ne citer qu'eux). Et je ne parle même pas de la tambouille musicale d'Hans Zimmer, qui est beaucoup trop présente.

Pour Interstellar j'ai écrit une avis sur SensCritique, je le C/C dans un prochain post (parce qu'il est assez long).

Quant à Spring Breakers je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce film, et il ne m'en faut pas beaucoup ( ;D). J'ai vraiment adoré l'ambiance onirique du film qui m'a happé du début à la fin (mais pareil, je vais aussi écrire un truc sur SC).

Et c'est marrant que tu parles de Bang Gang parce que je l'ai sur mon DD et j'avais prévu de le regarder prochainement, mais ton avis ne me rassure pas.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"