Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Marvel ou DC, j'ai vu une bonne partie de leur films depuis 15 ans. Et là où j'aime énormément quelques-uns (certains Batman et Spidey) depuis quelques années, les meilleurs à mon goût m'ont arraché un "Ouais sympa. Bon, qu'est-ce qu'on mange ?".

Moi qui ait connu l'époque où deux films de super héros connus par an c'était déjà énorme (je peux même remonter jusqu'à l'époque des Batman des années 90) si je remonte au début des années 2000, X-Men suivi par Spiderman et Hulk, qu'on aime ou pas les films au final, je me souviens que la hype était démente (surtout pour Spidey) ! En plus durant quelques années on a eu une assez bonne répartition pour les sagas phares : Les Spidey de Raimi, les Batman de Nolan et les X-Men de Singer et Rattner ne sortaient pas la même année. Aujourd'hui, en voir un tous les 4 matins ça a enlevé tout côté évènement au truc, et le côté destruction massive qui est devenu la norme pour beaucoup d'entre eux qui était cool il y a quelques années est devenu... banal !

Maurry Christmas!

En fait, Marvel essaye de faire 3 films par ans et DC... essayent de suivre la route ? Je ne sais pas trop comment ça marche avec DC mais Marvel essayent bel et bien de faire 3 films par ans.

Cette année c'était Deadpool, Civil War et Doctor Strange. L'année prochaine ce sera Guardians of the Galaxy 2, Spiderman et... Thor 3 (::))

Dr. Nick

Maurice pour Drive j'en suis ressorti avec un peu la même impression que toi. Visuellement ça envoie, la musique est très bonne, mais... j'ai trouvé ça un peu chiant, il m'a au final laissé mitigé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Concernant Drive je l'ai trouve très bon pour ma part (même si la première demie-heure m'a un peu ennuyée)

Sinon je viens de finir les deux premiers Spider-Man et j'ai adoré. Si le premier comporte pas mal de défauts (notamment des fx qui ont mal vieillis et une jeu d'acteur assez moyen), il possède une très bonne mise en scène et un scénario très accrocheur (même l'amourette entre Parker et M.j est très sympathique à suivre).

Le suivant corrige ces défauts et est encore plus plaisant à regarder. La mise en scène est excellente, les combats sont géniaux et bien rythmés, et le film comporte son lot de scènes d'anthologie (la scène de l'hôpital par exemple, avec un joli hommage à Evil Dead II).

Je ne sais pas quand je pourrai regarder le suivant mais je le ferai dès que j'aurai le temps, j'espère ne pas être déçu.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

J'ai vu Hollywoo (2010) cet après-midi comme je l'ai dit sur le chat. Une belle nullité... Et ça m'a fait réfléchir. (Oui, ça m'arrive... mais pas souvent, vous vous en doutez.) Un jour, des décisionnaires de boites de prod ont cru que le projet d'un film avec Florence Foresti qui joue une hystérique qui ne sait pas bien parler anglais et donc pour toutes ses phrases fait un mélange avec du français, ça serait cool à voir pendant 1h40. Demander à Jamel Debbouse qui est spécialiste du charabia pseudo drôle (puisqu'il le fait dans... euh... chacun de ses films depuis 20 ans) de jouer sur le même registre c'était parfait. On doublerait la poilade !

Ces décisionnaires ont cru que CINQ scénaristes et DEUX réalisateurs, c'était parfait. Tant de monde aux manettes, c'était multiplier les bons signes. Ils n'ont pas bronché quand on leur a dit que les chansons de ce film seraient d'Ophélie Winter et de Diams, ces artistes tip-top dont plus personne n'a rien à foutre. Et des blacks chébran de L.A. qui sont censés trouver Diam's cool (ne me forcez pas à réécrire ça s'il vous plait) ça passe aussi.

Jamel qui chante une berceuse à des hyènes qui gardent une propriété privée, Florence Foresti seins nus, le Todd de Scrubs en producteur caractériel, une apparition de Karl Lagarfeld, oui oui, inutile de demander, bien sûr que ce sont de bonnes idées pour eux. Pomper une scène sur Le bal des casse pieds, personne ne s'en apercevrait et au pire, ils diraient que c'est un hommage à Jean Yanne.

Ces décisionnaires ne voyaient pas le problème avec le fait qu'une actrice montrée pourtant comme l'inverse d'une bimbo sans cervelle et au contraire intelligente tombe dans le coup monté le plus obvious de l'histoire de l'humanité. Ils ne voyaient pas non plus le problème si le schéma du "héros qui ment à un autre personnage tout le film est finalement découvert mais parvient à se faire pardonner" était utilisé. Deux fois. Parce que plus c'est gros, plus ça passe.

Et le point d'orgue c'était Foresti et Jamel amoureux. What else ?

Oui, à la première du film ils n'ont pas voulu des critiques qui de toute évidence allaient descendre ce qui s'annonçait comme un horreur, et tant pis pour la mauvaise réputation que ça allait faire au film. Et le pire c'est que... ces décisionnaires... ont eu raison. :-X 2,3 millions d'entrées. Ces gens sont des héros.

Lenny Bar

#9365
J'ai vu Hollywoo il y a quelque mois, je ne dirais pas que c'était une belle nulité, ce n'était pas fameux, ça c'est clair.


Mister babadook (2014)

Ne vous fiez pas à son titre, c'est un flim d'horreur. On m'a dit que dans le style film d'angoisse il était d'excellente facture. Certes oui !

Ce n'est pas un film d'horreur qui vous noiera sous un tsunami de sang ou qui vous fera sursauter au plafond, mais il vous mettra mal à l'aise du début à la fin. Et pourtant on ne voit pas grand chose, beaucoup de trucs sont suggérés.

Plusieurs choses renforcent ce sentiment de malaise :
- Les couleurs très froides et très glauques de la maison dans laquelle se déroule l'action
- Un presque-huis-clos très anxiogène
- Le jeu d'acteur de la mère de famille dont l'état mental et physique n'arrête pas d'empirer. Ses crises de colères soudaines sont particulièrement réussies
- L'aspect esthétique et l'animation du livre est bien malsain également (c'est peut-être même ce qui m'a le plus marqué alors que se ne sont que des dessins et des bouts de carton animés)
- La musique assez horripilante par moment avec une sorte de chœurs d'enfants dépressifs
- La voix qui vient du fond de la gorge du monstre me fait penser à celle dans The Grudge et me fera toujours froid dans le dos
- Le parallèle qui est fait avec le deuil du mari
- Quelque répliques bien sympa de la mère envers son fils qu'elle supporte de moins en moins
- [spoiler]La mère qui tue le chien et essaie de tuer son fils, c'est toujours bien festif aussi[/spoiler]

Avec autant d'éloges, c'est forcement le meilleur film d'horreur du monde !?... Ben... non... enfin si... je... je sais pas... Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose. La fin par exemple m'a laissé sur ma faim alors que ça avait si bien démarré en prenant bien le temps de faire monter la sauce... La sauce... DE LA PEUR !

J'aurai voulu plus voir le monstre, d'un autre côté c'est la grande force du film, ne pas le montrer clairement...

Comme je l'ai dit, ça ne fait pas véritablement peur, mais ça met mal à l'aise, peut-être que cette petite déception vient de là, j'aurai voulu plus avoir peur ?... Je ne le sais pas moi-même ! Qui suis-je ? Est-ce que je perd la tête ? Je crois qu'il va pleuvoir. J'ai peur.

Bref, ce n'est pas un film d'horreur comme les autres. Il ne vous fera peut-être pas peur mais il ne vous laissera pas indifférent. Regardez-le, c'est un ordre !

Maurry Christmas!

Hier, j'ai revu avec ma mère The Hateful Eight, aussi bon que dans mes souvenirs (retourné au long post du premier Janvier pour ma critique). Aujourd'hui, j'ai revu Bourne Identity et Bourne Supremacy. Le premier est un vrai classique, surtout pour moi qui l'ai vu un million de fois avec mon père quand j'étais plus jeune (le deuxième aussi, mais c'était autre chose). L'histoire est super bien faite et les scènes d'actions sont épiques et bien dosé. Dans le deuxième, l'action est pas mal moins dosé, il y en a trop et ça détruit le rythme à plusieurs reprises. L'histoire aussi est précipité, mais au fur et à mesure, elle devient de plus en plus intéressante. La fin est particulièrement génial, mais pour moi, Supremacy et Identity sont deux mondes différents. Ce soir, je vais regarder Ultimatum, mais avec moins d'enjouement.

Maurry Christmas!

Bourne Ultimatum: Une bonne conclusion (à l'époque où c'était une conclusion) à la trilogie qui nous montre vraiment tout ce que Bourne veut faire. La fin (comme celle de tout les Bourne) est claquante. J'adore le fait que juste avec le visage que fait la fille on sait que c'est une ''Semi-Happy ending'' ! Certes, le film est un peu moins bien que les deux premiers à cause de l'action un peu jeter de tout les sens, mais il est clairement meilleur que ce que tout le monde attendait (je me souviens très bien de quand il est sorti). Je note que je n'ai jamais regardé Bourne Legacy pour la même raison que je n'ai jamais regardé Scrubs Season 9.

Jason Bourne: Après Bourne Identity, Bourne Supremacy et Bourne Ultimatum, nous avons le droit à un film nommé... Jason Bourne. Mais il y a bien une raison pour cela. Cet opus se focus vraiment sur la CIA et le dénichage d'informations personnelles, les autres Bourne est parlaient, mais pas assez, ce qui explique un peu pourquoi celui-là n'a pas de nom comme les autres. L'autre raison est la même raison pour laquelle Bourne parle très peu durant le film; [spoiler]C'est parce que Bourne doit faire un choix durant le film, un choix qu'il a exécuté brillamment. Son choix est être David Webb, homme qu'il n'est plu depuis bien avant qu'il ait perdu sa mémoire ou être la machine à tuer Jason Bourne. Après ces 9 ans qu'il avait pour réfléchir, il décide d'être Jason Bourne, butte de nouvelles personnes malgré s'être pris une balle dans le ventre, grimpe en voiture et nous offre la scène d'action la plus GTA de l'histoire du cinéma au cœur même de Las Vegas ![/spoiler] Cela explique donc qu'il va y avoir des suites qui porteront de nouveau un nom ''The Bourne ______'', ce film est un genre de transition. Cette transition est aussi visible par le fait que [spoiler]Bourne n'intervient aucunement avec l'histoire de Deep Dream[/spoiler]. Donc ouais, ce film est certes très différent des autres, mais je l'ai beaucoup apprécié. Les scènes d'actions étaient très bien faite, [spoiler]peut-être un peu moins celle en Grèce qui dure un peu trop,[/spoiler] l'histoire nous lance dans un univers complexe, disons que cet opus n'était qu'une des phases et les autres scènes étaient très intéressante à voir car le film arrive merveilleusement bien à nous emmener à une réflexion des personnages. Leurs choix et paroles sont extrêmement importante, même si c'est plutôt limité. Pour la fin... wow, juste wow. La toute dernière scène était une vraie claque à la figure, quasiment autant que dans le deuxième où ça m'a quasiment tuer juste de revoir la scène ! Donc ouais, ce film est une transition vers quelque chose d'encore plus grand qui nous offrira plus de Bourne, mais celui-ci vaut aussi la peine d'être vu, les scènes d'actions étaient vraiment bien faite (bien que des fois gratuitement étiré) et l'histoire est excellente. Je recommande surtout des voir les autres opus avant de voir celui-là car sinon, on ne peut pas autant apprécier le film (vraiment pas autant).

Star Trek Beyond: Ce film était bien meilleur que ce que je m'attendais ! Il était très drôle et possédait une histoire solide. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit le genre de film où plein de duos improbables se forment et que tout le monde soit séparés. Ce l'était, et c'était excellent ! L'humour était présent tout au long du film, l'histoire avait de l'originalité et la fin m'a beaucoup plu. Je ne pensais pas non-plus qu'il pousserait le personnage de Kirk aussi loin psychologiquement même s'il reste +/- le même tout au long du film. Je dois dire que ma scène préféré, était celle hommage à Leonard Nimoy, j'en dis pas plus, mais elle était particulièrement excellente.

The Phenom

#9368
5 Sérieux Miscasts

Qu'est-ce qui arrive quand on ne cast pas la bonne personne pour un film? En général, ça plombe le film dès le départ, parfois parce que l'acteur ne vaut pas un rond, ou parce que le choix même de l'acteur pour un rôle spécifique ne fait aucun sens. Parfois c'est pour le fric, parfois c'est par orgueil. En tous les cas, voilà je vous présente aujourd'hui, 5 miscast clairs et nets à mes yeux.

Keanu Reeves - John Constantine - Constantine

Keanu Reeves est un geek et certains rôles lui parlent énormément. Mais il n'avait certainement pas la gueule pour jouer John Constantine, un punk anglais irrévérencieux et charismatique, alors que Reeves a joué du Keanu Reeves tout du long. Visage sans expression, charisme d'une chaise, Reeves était d'un ennui mortel dans le rôle alors que les producteurs n'ont montré aucun respect au matériel d'origine du comics. Reeves était d'une impressionnante nullité ici et probablement que si on avait gardé de côté Constantine, pour un film complètement original, certains fans auraient pu mieux apprécier le métrage.

Neal McDoNough - Mr. Bison - The Legend of Chun Li

Si tout le monde semblait bien content de voir Kristin Kreuk dans le rôle principal, la surprise fut grande de voir Neil McDonough dans le rôle emblématique de Bison. Le pire dans tout ça, c'est que Neal McDonough, un acteur correct et un méchant naturel a tout simplement fait exactement le même genre de performance posée qu'il a toujours fait. Jamais il n'a tenté de s'approprier le personnage de Bison au contraire, il a joué un vilain hyper charismatique avec une attitude complètement détachée, limite il n'en avait rien à foutre. Ben voilà, le film a été un flop, tout le monde était mauvais et parfois dans ce genre de projet, on peut s'en sortir avec un méchant qui ajoute un peu de folie au métrage... Clairement pas ici.

Et le gars des Black Eyed Peas qui jouait Vega aurait mérité d'être dans la liste.

Jaden Smith - Dre Parker - Karate Kid

Est-ce que c'était une mauvaise idée de faire un remake de Karate Kid? Peut-être pas, le film demeure quand même plutôt sympa avec un Jackie Chan très convaincant. Le GROS problème de ce film est Jaden Smith dans le rôle principal. Mon commentaire est prouvé et visible, il ne sait pas jouer, ne le savait pas avant ce film, ne le savait pas plus après ce film. Il est énervant, fait son swag et ses one-liners comme son père CONSTAMMENT et honnêtement, j'ai souhaité pendant tout le film qu'il en prenne plein la gueule. Ce qui a rendu KARATE KID si populaire était que l'on s'attachait au personnage principal et ici, c'est tout le contraire. De toute façon, qui a cru véritablement à la fin du film qu'il était devenu aussi talentueux? IL AVAIT L'AIR FAIBLE COMME UNE BRANCHE!

Sofia Coppola - Mary Corleone - Godfather 3

Bon là, ceux qui aujourd'hui disent que le GODFATHER 3 est un mauvais film, ben vous êtes quand même solidement de mauvaise foi, parce que oui, c'est moins bon que les deux précédents, mais ça demeure du sacré cinéma. Par contre, oui, Sofia Coppola, fille du réalisateur, prend beaucoup trop de place dans ce film et joue définitivement comme une manche. Aucune assurance, aucune aisance, elle dégrade littéralement le film! Quand elle pleure, on dirait qu'elle le lit sur un panneau avant de le faire. Bon oui, c'est une enfant, mais ce qu'on dit est vrai, il suffit d'un mauvais child actor pour réduire un film à néant. Dans un film ordinaire, Sofia Coppola aurait transformé le tout en navet, ici, elle a complètement plombé de critiques le troisième volet d'une des plus grandes trilogie du cinéma.

Hayden Christensen - Anakin Skywalker - Star Wars

Certains disent que les gens qui pensent que Christensen ne valaient pas un rond sont des haters total de la nouvelle trilogie. Bon honnêtement, la nouvelle trilogie je ne la déteste pas du tout, mais cette douille qui jouait Anakin Skywalker ah lui par contre, il ne valait pas un rond. Certains disent que Jar Jar Binks a détruit Star Wars, je pense que Hayden Christensen était d'une nullité totale à CHAQUE FOIS qu'il ouvrait la bouche. Quand il était silencieux, Christensen se débrouillait bien, mais ils ont donné des lignes merdiques à un acteur limité, exposant ses faiblesses évidentes au monde entier. Certains diront que même un acteur talentueux et d'expérience n'aurait pu bien faire avec le matériel, je suis d'accord, mais je pense qu'un acteur comme Christensen a surtout révélé encore davantage la faiblesse scénaristique de la deuxième trilogie.

Et faut dire aussi, Christensen a dit la ligne la plus conne de tous les films de Star Wars. Alors qu'il affronte son maître sur de la putain de lave en fusion.


Maurry Christmas!

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Le seul où je ne peux pas juger c'est pour le Street Fighter 2009 vu que je n'ai pas vu le film.

Maurry Christmas!

Bon, j'ai décidé de faire un classement des films de Pixar (1995 - 2016). Je réalise en le faisant qu'en fait j'ai vu 10 films sur leur 17 films au cinéma ^^ Sans plus attendre :


RANKING

17/Cars 2: Je ne pense pas qu'il y ait tant de justification à faire pour celui-là. Ce film n'était pas bon point. Limite Scrubs Season 9 niveau de pas bon (je dis ça, mais je n'ai jamais pu regardé un épisode, après une minute des larmes me sortaient des oreilles). Les trucs sympa sont au niveau de l'animation, mais niveau histoire, c'était vraiment ridicule, surtout pour une suite de Cars. Mauvais dessin-animé qui ne mérite pas une suite.

16/The Good Dinosaur: Ça m'a pris du temps à le voir (pas tant que ça mais peu importe) et je l'ai trouvé juste moyen. Le film s'adressait vraiment plus aux enfants, ce qui est très ok, mais j'ai trouvé qu'il y a un léger manque de créativité et de rythme. C'était vraiment une histoire pour raconter une histoire, j'ai pas senti que c'était plus réfléchi que ça. Un peu triste pour un Pixar mais niveau dessin-animé en tant que tel, c'est plutôt générique mais pas nul non-plus.

15/A Bug's Life: Film qui ne m'a pas intéressé plus que ça, j'aime l'effort mis derrière, mais je ne me suis jamais senti interpellé par l'histoire. Cependant, ça se laisse regarder, même si je ne l'ai vraiment pas vu souvent.

14/Toy Story 2: Il n'est pas mauvais, mais pour un Toy Story, je n'ai vraiment pas apprécié. L'humour était là, mais l'histoire n'allait pas haut, c'était bien de revoir les héros, mais les nouveaux personnages ne sont selon moi vraiment pas très bon... Vous voyez où je m'en vais avec cela. Il y a du bien, et du mal. La fin est selon moi ''classique'' dans l'univers de Pixar, mais encore une fois, je n'en suis pas fan. Ce que j'ai aimé, c'est l'attention au détail, par exemple, pendant 2 secondes dans le dernier film, on peut entendre le nom du seul magasin qui vent des jouets Buzz Lightyear, dans celui-là, la scène avec tout les Buzz Lightyear se passe dans le même magasin !

13/Brave: Niveau de l'animation, c'était merveilleux, niveau histoire, mouais. Ça se regarde, mais le style ''Scottish Tales'' est un peu trop enfantin pour moi. Si ça se trouve, j'aurais adoré si c'était sorti quand j'étais très jeune, mais aujourd'hui, bof, malgré le fait que ça se regarde.

12/Monsters University: Grosse marge en Brave et celui-là, je l'ai beaucoup aimé. Pas du tout Monsters Inc kind of good, mais je l'ai beaucoup aimé. L'histoire est amusante et l'humour est très présent + J'apprécie beaucoup la fin. On évite le plus possible les facilités, même si c'est difficile avec ce scénario. J'ai envie de dire, bon film, pas incroyable, mais bien quand même. Il se laisse regarder très facilement.

11/Finding Dory: J'en ai parlé récemment, et oui, j'ai beaucoup aimé. Ce film était plutôt simple, mais très bien fait. L'humour était là, le film s'adressait autant aux jeunes qu'aux adultes. Beaucoup de scènes étaient mignonnes et j'ai aimé l'histoire. L'aventure était certes bien moins grande que dans l'original, mais j'ai aimé ce film.

10/Cars: Film que j'ai beaucoup aimé, peut-être même plus qu'il le mérite vraiment. J'ai adoré la créativité, l'humour et l'histoire. Les leçons étaient bonnes et c'était une bonne idée de développement. Après, c'est sûr qu'il y a des scènes très moyennes, mais je passe quand même un bon moment on le regardant. Peut-être (juste peut-être) que je vais lui baisser sa place dans le classement à mon prochain visionnage, mais bon.

9/Ratatouille: Un film vraiment sympathique, dans l'imagerie, la musique et l'histoire. Peut-être un peu tiré par les cheveux (je suis drôle hein..), mais ce film m'a énormément plu. Je me souviens que quand je l'ai vu au cinéma, il m'a incroyablement surpris (contrairement à Bee Movie). La fin est vraiment excellente.

8/Inside Out: Un film clairement pas pour les enfants, mais tellement intelligent sur tellement de points, c'est fou. J'ai été bouche-bée pendant mon premier visionnage, je ne m'attendais vraiment pas à cela, mais oui c'est arrivé et j'ai adoré. Peut-être pas le genre qui se revoit facilement, mais il mérite clairement un visionnage. Astonishing.

7/Toy Story: Un classique qui me rend réellement nostalgique. J'ai adoré l'histoire, l'animation et les gags. Ce qui m'a le plus plu c'est les péripéties. La fin me fait toujours plaisir à voir. Très bon film, inspiré et puissant.

6/Toy Story 3: Pour moi, c'est quasi impossible de choisir entre celui-là et le premier, surtout qu'il n'avait vraiment pas l'air bon comme film. Au final, je l'ai beaucoup aimé, je l'ai même préféré au premier à cause d'un léger truc, le nombre de choses qui se passent dans le film. Y'en a plus qui se passe dans celui-là, plus c'est mieux développé. La fin dans celui-là me rend particulièrement triste, une parfaite conclusion pour les nostalgiques. Je suis sûr que le quatrième sera excellent, mais l'idée d'un quatrième gâche un peu cette fin. Super film.

5/UP: Film s'adressant encore une fois aux adultes, disons que la partie avec les chiens étaient là pour alléger, mais j'ai tellement adoré l'histoire que les petits allégements ne m'ont pas dérangés. Magnifique film possédant un début particulièrement excellent.

4/Finding Nemo: Une aventure magique qui a fait intéressé tout les enfants à l'Océanographie, je l'ai particulièrement adoré pour plein de raisons. La première étant les dialogues tout les dialogues sont cultes dans ce film, je me souviens de la grosse majorité ! Le reste est là pour rendre le tout encore meilleur, l'animation m'époustoufle encore. Magnifique film à mes yeux, je me souviendrais toujours du moment où on l'a vu au cinéma pour la première fois.

3/Wall-E: Un film absolument fantastique, la première fois, j'ai eu de la difficulté à accrocher au début, mais au fur et à mesure, j'ai adoré. Alors que là, je réalise que le début est meilleur ^^. Ce que j'aime le plus c'est le côté Science-Fiction à la 1969, c'était vraiment l'une des meilleurs idées pour un Pixar. J'admire ce film.

2/Monsters Inc.: Film qui atteint un niveau d'excellence incomparable, parfait sur tout les points, j'adore particulièrement les personnages. Pour moi, chaque scènes de ce film est classique, j'irais même jusqu'à dire chaque son, l'ayant des milliers de fois très jeune, j'associe les sons qu'on entend dans ce film aux ''images'' si on veut. Un classique.

1/The Incredibles: Et voilà, nous y sommes. Ceci est mon Pixar préféré ! Je ne vais pas dire de loin, mais il parfait sur tout les points. L'histoire, l'animation, les personnages, mais surtout, l'humour. L'humour est présent tout le long et le film interpelle tout les âges, littéralement tout les âges. Tout dans ce film me semble iconique, et pourtant il n'est vraiment pas vieux ! Excellent film qui est un plaisir à revoir à n'importe quel moment. Vivement 2019 right !

Dr. Nick

Intéressant Phenom. J'approuve totalement pour Christensen dans Star Wars, un des plus gros défauts de la deuxième trilogie et qui plombe quand même certaines scènes par son jeu extrêmement médiocre (le moment où il fronce les sourcils dans le II après [spoiler]la mort de sa mère[/spoiler], énorme :D).

Bon top Maurice ! Il faut dire que je suis assez indulgent en général avec Pixar, je pense que Cars 2 est celui que j'aime le moins mais je le trouve juste moyen, pas horrible à regarder (même si je pense que je l'aimerais moins après un autre visionnage). Par contre ouate, Toy Story 2 seulement 14e ? Je le trouve excellent ! ^^

Mon préféré de Pixar, hum, j'hésite entre 4 : Vice-Versa, Le monde de Nemo, Wall-E et Monstres et Cie.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'ai un peu le même ressenti que Nick vis-à-vis des Pixar, je les apprécie tous. J'ai légèrement plus de mal avec Rebelle et 1001 pattes mais globalement je les aime tous.

Et Cars 2 est selon moi un bon film et un très bon divertissement entre mini parodie de film d'espionnage et de film de course. Les différents circuits et lieux visités sont très beaux visuellement et l'histoire malgré le fait qu'elle soit légèrement tirée par les cheveux n'est pas insipide.
Concernant Toy Story 2, je trouve que c'est peut-être le meilleur de la trilogie : l'évolution graphique entre le premier et celui-ci est sans appel, les personnages sont tous amusants, et les relations entre eux bien écrites. L'histoire n'est pas plus simple que le premier, elles se valent largement mais j'ai ma préférence pour la deuxième qui donne de plus amples informations sur le passé de Woody et sur la petite aventure que traversent les autres jouets pour le retrouver. Il fourmille de bien plus de détails.

Mais bon top tout de même, il me manque Le voyage d'Arlo à voir, personnellement.  :)

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 12 Août 2016, 11:43
Bon top Maurice ! Il faut dire que je suis assez indulgent en général avec Pixar, je pense que Cars 2 est celui que j'aime le moins mais je le trouve juste moyen, pas horrible à regarder (même si je pense que je l'aimerais moins après un autre visionnage). Par contre ouate, Toy Story 2 seulement 14e ? Je le trouve excellent ! ^^

Je ne trouve pas Cars 2 horrible, mauvais mais pas horrible ;D. Y'a des trucs au niveau de l'animation qui m'ont plu (comme la représentation des pays), mais il ne m'a vraiment pas plu plus que ça. J'aime même trouvé ça insultant pour une suite du premier Cars, un niveau de Scrubs season 9 insultant.

Pour Toy Story 2, c'est vrai, je n'ai jamais aimé le film autant que tout les autres. Je sais que ce n'est pas un opinion populaire, mais malgré les détails qui m'ont plu, je n'ai jamais accroché à l'histoire, ni à l'humour ni aux personnages.

Mais bon, c'est très gentil d'avoir commenté Dr. Nick ! :)

Springfield83