Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: regismo le 20 Juil 2011, 17:19
je garde un mauvais souvenir de ma première vue et il est trop différent des deux premiers, ce n'est pas forcément un défaut, mais tout a trop changé, à commencer par le château et l'emplacement de trucs comme la cabane de Hagrid.


Effectivement vu sous cet angle je comprends un peu mieux pourquoi tu classes ce film en dernier. Pour toi le premier changement de réalisateur pour la saga a été fatal alors que pour moi au contraire ça a tiré la saga vers le haut. C'est marrant les goûts et les couleurs mais faut de tout pour faire un monde



Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg58917#msg58917 date=1311179429

Jamais vu ces 2 remake, mais j'aime bien les anciennes versions. Peut-être que je me laisserai bien tenté...

Citation de: H_2_B le 20 Juil 2011, 16:36
Zombie n'hésite pas à nous montrer des filles nues en voici en voilà

C'est bon, tu m'as convaincu !

Sois tenté Lenny, sois tenté ! Mais comme je l'ai dit c'est très différents des films originaux et donc ça peut te plaire comme ça peut te déplaire. c'est juste que pour une fois qu'un remake de film d'horreur est réussi je pense que ça mérite le droit d'en parler.

The Reg

#646
J'adore la référence ! Qu'est-ce que tu me racontes là ?  :D

Je dirais que la Saga reprend des couleurs à partir du Prince de Sang-Mélé (si ils pouvaient y aller mollo sur les amourettes ce serait parfait...) du 3 au 5 j'aime moins. Mais comme je l'ai dit, le 3 je l'ai vu à une époque difficile et j'ai du mal à trouver l'envie de le voir. MAIS c'est aussi à partir de ce film, ayant lu plusieurs fois les livres, qu'un gros défaut apparait : Ils commencent à faire des coupes sauvages.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 20 Juil 2011, 17:48
J'adore la référence ! Qu'est-ce que tu me racontes là ?  :D

Je dirais que la Saga reprend des couleurs à partir du Prince de Sang-Mélé (si ils pouvaient y aller mollo sur les amourettes ce serait parfait...) du 3 au 5 j'aime moins. Mais comme je l'ai dit, le 3 je l'ai vu à une époque difficile et j'ai du mal à trouver l'envie de le voir. MAIS c'est aussi à partir de ce film, ayant lu plusieurs fois les livres, qu'un gros défaut apparait : Ils commencent à faire des coupes sauvages.

Là dessus je ne peux pas dire car j'ai commence à lire les livres après  la sortie du 4 donc j'ai lu que le 5, 6 et le 7 !

Charles Montgomery Burns

Perso je comprendrais jamais comment on pourra aimer le 6ème opus.
Yates avait fait un plutôt bon travail en réalisant le 5ème volume, car malgré le fait qu'il y ait d'ENORMES moment complètement enlevés du scénario, il a toutefois gardé les scènes primordiales et est resté dans l'ensemble, fidèle au bouquin.
Le 6, c'est surement le moins bien adapté, ou en tout cas, c'est le plus bâclé de la saga, il a réussi à faire d'une histoire fabuleuse, un blockbuster américain sans âme, bourré d'effets spéciaux, d'amourettes complètements inutiles, et des acteurs loin d'être au meilleur de leurs formes comparé au 5, et Lavande Brown n'arrange pas les choses, bien au contraire...
Le sept, encore une fois il s'amuse à traficoter un peu, mais c'est déjà nettement mieux respecté.

Mais je vois vraiment pas ce que tu peux récupérer dans le 6, mêmes les scènes qui sont dans le livre, sont bâclés, le seul bon souvenir que je garde c'est le retour du quidditch, ça par contre, ça faisait vraiment du bien, après un néant dans les précédents opus, surtout vu l'ampleur que ça prenait face à l'ordre du phénix.

Et le 4, franchement, j'ai même pas besoin de m'expliquer.


Citation de: regismo le 20 Juil 2011, 16:25
Comme ça, je dirais :

1/ Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie II (Formidaaable !)
2/ Harry Potter et La Chambre des Secrets
3/ Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie I
4/ Harry Potter à l'école des Sorciers
5/ Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé
6/ Harry Potter et la Coupe de Feu
7/ Harry Potter et l'ordre du Phoénix
8/ Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Pour Lenny, Regismo, H_2_B et les autres majeurs de ce forum

Je viens de voir un film assez étrange mais vraiment bien réalisé

Mes chères études. Une création canal+ basé sur une histoire vrai

Ce film est interdit aux moins de 16 ans et...... je comprends pourquoi  :-\

Synopsis : Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.
Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.
L'exaltation d'un argent si " facilement " gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juil 2011, 19:11
Perso je comprendrais jamais comment on pourra aimer le 6ème opus.
Yates avait fait un plutôt bon travail en réalisant le 5ème volume, car malgré le fait qu'il y ait d'ENORMES moment complètement enlevés du scénario, il a toutefois gardé les scènes primordiales et est resté dans l'ensemble, fidèle au bouquin.
Le 6, c'est surement le moins bien adapté, ou en tout cas, c'est le plus bâclé de la saga, il a réussi à faire d'une histoire fabuleuse, un blockbuster américain sans âme, bourré d'effets spéciaux, d'amourettes complètements inutiles, et des acteurs loin d'être au meilleur de leurs formes comparé au 5, et Lavande Brown n'arrange pas les choses, bien au contraire...
Le sept, encore une fois il s'amuse à traficoter un peu, mais c'est déjà nettement mieux respecté.

Mais je vois vraiment pas ce que tu peux récupérer dans le 6, mêmes les scènes qui sont dans le livre, sont bâclés, le seul bon souvenir que je garde c'est le retour du quidditch, ça par contre, ça faisait vraiment du bien, après un néant dans les précédents opus, surtout vu l'ampleur que ça prenait face à l'ordre du phénix.

Et le 4, franchement, j'ai même pas besoin de m'expliquer.


Citation de: regismo le 20 Juil 2011, 16:25
Comme ça, je dirais :

1/ Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie II (Formidaaable !)
2/ Harry Potter et La Chambre des Secrets
3/ Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie I
4/ Harry Potter à l'école des Sorciers
5/ Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé
6/ Harry Potter et la Coupe de Feu
7/ Harry Potter et l'ordre du Phoénix
8/ Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban



Moi je trouve déjà que le 6e est bien mieux que le 5e mais c'est on avis !

The Reg

Bah moi Tosay hier j'ai vu un flim interdit aux moins de 12 ans, complètement barré "District 9"... c'est tellement dingue comme film que je renonce à le résumer longuement... c'est... comment dire... en bref c'est un film sur des aliens qui débarquent sur terre accidentellement et qui ne peuvent pas repartir, ils doivent vivre dans un bidonville de Johannesburg, le gouvernement voulant bientôt les expulser... je renonce à en dire plus c'est trop perché. Contrairement aux 3 autres personnes avec lesquelles je l'ai regardé, j'ai préféré le début qui est clairement une comédie, la 2e partie oubliant ce côté là et faisant plus film d'action abrutissant à la Transformers...

Quelqu'un d'autre l'a vu ? C'est vraiment spécial comme film...  :D

Charles Montgomery Burns

Bas moi je l'ai vu, regismo, et je l'ai même vu plusieurs fois à vrai dire.

Je ne sais pas si tu as aimé (parce que dire c'est spécial, je ne sais pas trop dans quel sens tu vas) mais pour moi, c'est un bon film, et même un très bon film, et comparer du Micheal Bay à du Neill Blonkamp, je trouve ça encore plus étrange que le film lui-même. Car oui, il est étrange, et oui, il analyse un domaine particulier, mais il ne manque pas d'originalité dans son domaine, non ? Je veux dire, imaginer ça comme un docu, selon certaines scènes, prendre un sujet SF, et le transformer en un film presque d'auteur, sans réelle action, ni scènes puériles pour les moins de 12 ans je trouve ça quand même pas mal, si d'une affiche du film, mes souvenirs sont bons, cela se passe en 2029, et bien je trouve quand même que la langue des extraterrestres, leurs comportements, leurs relations avec le gouvernement, ceux qui travaillent sur l'arme depuis plus de 20 ans... c'est tout de même vachement bien foutu. Certes, c'est particulier, et ça, je suis pas près de l'oublier, mais franchement, je trouve ça méchant de le comparer à du Transformers.
Arès, je n'ai peut-être pas la même conception du blockbuster que toi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je l'ai aussi vu Regismo et comme toi je préfère la première !  Je ne vais pas dire que je trouve le reste du film mauvais mais comme vous l'avez dit tous les deux, très spécial !

homer vs new york

Je viens de voir 16 blocs , film réalisé par le réalisateur d " l'arme fatale "  , avec Bruce Willis , moi qui aime les films d'action et Bruce Willis , alors quand le réalisateur de l'arme fatale réalise un film d'action avec Bruce Willis en premier rôle , je vous dis pas , je me suis dépêché pour acheter ce film  ;)

Au final , grosse déception , un scénario vu et revu , une fin digne d'un téléfilm ,un angle de caméra aussi digne d'un téléfilm , Bruce qui n'a pas son charisme habituel et une Happy End quand retrouve une énième fois dans tout les films de Bruce .........

Le film possède néanmoins quelques qualités , il est filmé en temps réel , le scénario tient bien  la route ( même si ce n'est pas tout à fait crédible ....... )
Bruce s'essaie à un nouveau style de personnage ( un flic alcolo   et boiteux ) avec succès ...

Se film peut s'avérer distrayant , mais il ne va pas marquer les esprits donc un petit 12/20 pour ce film ;)

Conclusion , Si vous aimez regarder un bon film d'action  regarder plutôt " l'arme fatale " ou " Die Hard " car la fusion entre Richard Donner et Bruce Willis n'est pas franchement réussie  :(
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

La deuxième partie honnêtement si. Si on ne parle que de la première partie, c'est un peu étrange mais drôle et original... Certains gags comme le trafic de pâtée pour chats m'ont bien fait marrer. :D Mais ensuite c'est juste un film d'action abrutissant avec des bons sentiments à deux balles et prévisibles.

Charles Montgomery Burns

Bas je suis pas d'accord, mais je pense pas pouvoir te faire changer d'avis.
Et ta note, à combien devrait-elle s'élever ?

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Juil 2011, 17:07
Et ta note, à combien devrait-elle s'élever ?

Franchement, je dois le revoir.

Ben si franchement, le personnage principal qui se prend d'affection pour les extra-terrestres qu'il voulait virer au point de prendre le risque de sacrifier sa vie, c'est prévisible et facile.

H_2_B

Je n'ai pas vu District 9 mais quand il est sorti au cinéma y'avait un tollé général qui accompagnait ce film donc je me laisserai bien tenté.

Par contre Tosay je n'avais jamais entendu parler de Mes chères études. Ça m'a l'air tout de même assez lourd comme film, j'imagine que c'est le genre qui te tire vers le bas et qui te mine et en ce moment j'ai pas envie de regarder un film comme ça mais je dis pour une autre fois pourquoi pas ?

Sinon aujourd'hui j'ai regardé pour la première fois Poltergeist qui malgré son statut de culte n'était jamais passé devant mes yeux.

homer vs new york

Sinon qui a vu The Elephant Man , le film qui m'a le plus bouleversé aprés la ligne verte ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)