Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Je vois... je dois être le seul à ne pas l'aimer ici alors... :D C'est du en grandie partie à son âge je pense, je trouve qu'il a bien mal vieilli. Manichéen à l'extrême, ridicule à pas mal de moments, il a beau être plus sombre je trouve qu'il a en même temps un côté trop gamin (plusieurs gags, demi-lune, etc) des passages longuets également...

J'ai beau faire : La majorité de la saga Indiana Jones j'y arrive pas... ni le II, ni le IV... le I ça va, mais sans plus... heureusement y'a le III qui est toujours un plaisir à suivre :).

Charles Montgomery Burns

Je suis assez d'accord avec HJS. Du moins, j'ai un avis partagé. Je peux dire que le 2nd volet est le moins bon, mais reste plutôt passable, dans les 12/20, environ.
Par contre, le reste de le saga est assez bon, je supporte même le quatre, malgré sa fin. Et je considère le 3 comme le meilleur.
Il y a juste un point où je suis parfaitement d'accord avec toi, Régis :

Citation de: regismo le  5 Oct 2011, 21:32
C'est du en grandie partie à son âge je pense, je trouve qu'il a bien mal vieilli.

Pourtant, je n'ai aucune difficulté avec les moyens de techniques de l'époque, ou bien même le la qualité de l'image (suffit de savoir que j'adore Star Wars).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Mal vieille et bien je ne suis pas du tout de cet avis, peut-être parce qu'il fait partie d'un des films que je regarde toujours avec mes yeux d'enfants mais ce film ne change pas. J'ai aussi un faible pour Indiana Jones and the Last Crusade :D

The Reg

C'est déjà ça, on est presque tous d'accord avec le fait que La dernière croisade est excellent. La musique, le personnage de Sean Connery et la relation avec Junior Indiana, l'épreuve finale dans le temple...

CitationPourtant, je n'ai aucune difficulté avec les moyens de techniques de l'époque, ou bien même le la qualité de l'image (suffit de savoir que j'adore Star Wars)
Pareil...

HomerJ-Simpson

Ouais mais Star Wars est une revolution (RIP Steve Jobs), même en Blu-Ray les effets spéciaux de l'époque sont incroyables, même quand on voit les calques des vaisseaux dans l'espace. Bon merci George Lucas d'avoir re-nettoyé le master pour enlever les bavures non visibles en SD à l'époque.

Léo Pard

Ce sera Belmondo contre Belmondo ce soir à 20h40 à la télévision : Cent mille dollars au soleil sur Arte et Flic ou voyou sur France 4. Je précise également que les 2 ont des dialogues signés Michel Audiard.

Charles Montgomery Burns

N'oublions tout de même pas le très bon Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue qui passera ce soir, dans moins de dix minutes sur M6.

Et pour anecdote, il y a également I-Robot (produit par Apple ;D) qui passera sur TMC.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Oct 2011, 19:47
N'oublions tout de même pas le très bon Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue qui passera ce soir, dans moins de dix minutes sur M6.
Je ne pourrais pas le voir en directe, mais mon père l'enregistre en HD.Mais je ne ne le noterais pas, car pour moi il mérite tous un 10/10(Comme HJS, et même si je leur donnent tous 10/10, mon préférer reste Indiana Jones:La dernière croisade!)!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

#1298
Citation de: Bartmaniaque le 10 Oct 2011, 20:20 mon préférer reste Indiana Jones:La dernière croisade!)!
Bravo !  8)

Sinon, question à Homer J-Simpson et aux autres qui ont acheté ce coffret car j'envisage très sérieusement de me le faire offrir pour mon anniversaire ou noël...  ;D ;D Vous ne pourriez pas me faire un petit "test" pour me dire si vous avez apprécie le coffret Blu-Ray Intégrale de Star Wars ?

Je vais peut-être m'acheter le coffret Blu-Ray du seigneur des anneaux un de ces jours aussi, version Longue, il sort demain...  8)

HomerJ-Simpson

Si j'ai apprécié le coffret Star Wars: The Complete Saga? Quoi je ne me suis pas encore assez répété?

Allons-y alors :D

Globalement le coffret au niveau design est superbe; en carton solide, avec les 9 Discs Blu-Rays rangés l'un au dessus de l'autre dans un style "livret" tu tournes une page et tu as le disque suivant, je sais pas si tu vois...
Bref techniquement ce que je peux en dire c'est que c'est une claque. J'ai été très impressionné et encore le mot n'est pas assez fort par la restauration au petit oignons que Lucas a fait sur la trilogie originale. Pour des films de 77, 80 et 83 ils n'ont strictement rien à envier aux nouveaux. Tout y est; piqué, grain de la pellicule, colorimétrie, etc... Ca sent bien le nouveau master, si pas master 4K. Au point qu'on voit parfois quelques artifices des effets spéciaux de l'époque. A ce sujet je remercie George Lucas pour avoir ENCORE (et j'en parlerai encore plus tard) retouché ses films. Au niveau son on peut se l'imaginer; du plaisir pour les oreilles. Tous les films sont proposés en DTS-HD MA 6.1 ou 7.1 sans compression meme sur mon simple Bravia j'étais aux anges!!
C'est un peu près le meme orgasme pour la nouvelle trilogie sinon que je dirais que The Phantom Menace est celui qui passe le moins bien en Blu-Ray. Premier film a être tournée full en numérique et n'oublions pas qu'il date de 99, ça se voit. L'image est lisse, sans détails. Bon moi je suis pas fan de ce genre d'image trop artificielle. Niveau son c'est du meme acabit. Je tiens aussi a préciser pour The Phantom Menace que je regarde mon écran à 1m et que c'est beau, vraiment. Mais de tous c'est le moins bon.
Pour ses deux suites aussi tournées en numérique c'est assez énorme. Son toujours pareil et on sait que Lucas a mis le paquet dans les effets visuels et sonore sur Attack of the Clones et Revenge of the Sith. Ca se voit, ça s'entend et le plus bel exemple c'est bien le duel entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafar qui est à tomber par terre tellement c'est beau et que le rouge particulièrement bien rendu sur des écrans Sony (sans faire e pub) PETE a la gueule.
Pour les bonus je n'ai pas encore eu le temps de vraiment faire le tour. Sinon des documentaires ultra intéressants sur la saga (environ 90% des documentaires existant sur Star Wars sont présents - contre 100% pour Alien et Lord of the Rings par comparaison). Seul bémol pour les bonus; le documentaire Empire of Dreams présent sur le DVD 4 de la trilogie originale en DVD n'est pas présent. Dommage c'est un excellent documentaire. Sinon des parodies géniales comme The Simpsons, How I Met Your Mother, Family Guy et Buffy (et j'en passe) sont présentes. Le reste je dois encore découvrir.
Alors je vais revenir sur les modifications apportées par Lucas. 95% d'entres elles sont minimes et ne se voient que si on est vraiment vraiment un gros GEEK de Star Wars (comme moi quoi). Mais si j'ai une chose à reprocher ce sont les deux "répliques" ajoutées à Darth Vader à la fin de Return of the Jedi qui sont vraiment une catastrophe.
Un gros point noir sur une édition que je qualifie de parfaite, vraiment. Pour €89 c'est donné j'ai envie de dire.

Un petit tour sur la trilogie de Lord of the Rings puisque j'ai eu le bonheur de la découvrir il y a peu. Elle est déjà sortie depuis Juillet non? L'Extended Version qu'ils qualifient de définitive? Si ils en ressortent je me suis fait pigeonner...
Fin bref niveau image et son; les films sont chaque fois sur deux disques. Les plus feignasse râleront de devoir se lever pour changer de disque en plein milieu du film alors qu'on est en 2011, pour un technicien comme moi ça apporte beaucoup; les débit explosent car chaque disque ne contient que entre 2h et 2h30 de film, ce qui joue beaucoup dans la qualité image et son qui est juste enormissime. Bonus j'ai pas du tout fait le tour, gros bémol je trouve c'est qu'ils sont présents sur 9DVD alors qu'ils auraient mettre ça sur 2 ou 3 Blu-Rays. Argument de vente du flemme de la part de l'éditeur aucune idée. Tu retrouveras tous les bonus existants et déjà connus des éditions longues DVD de la trilogie.

Bref deux coffrets absoluments énormes qu'il faut posséder quand on aime le cinéma. J'espère que ça t'auras aidé ;) Le prochain en date c'est la trilogie Jurassic Park prévue pour fin octobre!

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 10 Oct 2011, 21:37
Bref deux coffrets absoluments énormes qu'il faut posséder quand on aime le cinéma et que l'on a du fric à dépenser. J'espère que ça t'auras aidé ;) Le prochain en date c'est la trilogie Jurassic Park prévue pour fin octobre!

Voilà, c'est parfait comme ça.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Merci pour le "test" sur Star Wars ! Ça me fait vachement envie... J'en bave ! Slurp... :P Oups pardon. :(

Concernant LOTR, il semble que ce soit le coffret Blu-Ray sans bonus qui sorte demain... juste les films. Et franchement, ça me suffit, car bien que le making-of du film soit très intéressant vu le boulot que ça a représenté, je sens que c'est le genre de making-of que je ne regarderai qu'une fois car y'en a beaucoup qui m'intéressent plus (Star wars par exemple) même au bout de la 20e fois.

Charles Montgomery Burns

Non pas que je ne veuille changer de sujet, mais je viens de découvrir ça =>http://www.huffingtonpost.com/2011/10/10/hugo-behind-the-scenes-trailer_n_1003915.html?ref=tw

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Oui oui le nouveau Scorsese en Motion Capture. Pour tout dire je suis très sceptique à propos de ce film... Je crois déjà l'avoir mentionné sur le forum.
Premièrement parce que tu le monde sait que au combien Scorsese soit un maître ça lui est souvent arrivé de faire de la merde.
Deuxièmement il fait souvent de la merde quand il s'éloigne un tant sois peu de son chemin habituel et de son acteur fétiche.
Dernièrement, les réalisateurs qui viennent du Nouvel Hollywood et qui se lancent dans la motion capture se sont souvent plantés, et bien plantés (Zemeckis avec ses 3 derniers films et dans une moindre mesure Lucas avec Star Wars: The Clone Wars).
Bon maintenant par amour pour Scorsese j'irai le voir évidemment, il peut toujours me surprendre qui sait?

@regismo: Tu parles sans doutes de ce coffret? Il est indiqué DVD et non Blu-Ray... Prends les versions longues en BRD car les versions cinéma n'ont rien à voir; chaque film sur un disque, aucun remastering, aucun bonus, etc...

Sinon bah je trouve personnellement que quand on aime, on spared no expense. Surtout que les coffrets valent vraiment leur pesant d'or!

Statham17

hier il y avait xXx sur NRJ 12 un film super avec Vin diesel .