Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Dead Bart

Démarré par Saskia53, 4 Mar 2011, 19:01

« précédent - suivant »

Saskia53

Dead Bart serait un épisode de la saison 1  entièrement écrit par Matt Groening mais qui n'aurait jamais été diffusé. En recherchant un peu, j'ai trouvé sa :

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Fox a tendance à décompter les épisodes des Simpsons d'une manière bizarre. Ils refusent d'en compter un ou deux, rendant inconsistant le nombre total d'épisodes. C'est à cause d'un épisode perdu de la saison 1.

Trouver des détails sur cet épisode est difficile, personne d'actuel ne travaillait sur le show à ce moment pour en parler. D'après ce qu'on sait, l'épisode perdu était entièrement écrit par Matt Groening. Durant la production de la saison 1, Matt devenait un peu étrange. Il était silencieux, semblait morbide et mélancolique. Mentionner cet épisode à ceux qui l'ont connu les mettent en colère, et vous interdissent formellement d'en parler à Matt. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était à une expo anime/comics où David Silverman parlait. Quelqu'un du public a demandé des infos sur l'épisode et Silverman--a tout simplement quitté les lieux, mettant fin à la présentation une heure plus tôt. Le numéro de production de l'épisode était 7G06, Le titre était "Dead Bart". L'épisode actuel labellé 7G06, Moaning Lisa, a été fait plus tard en lui donnant le code de Dead Bart pour cacher son existence.

En plus de les facher, demander à quelqu'un qui bossait avec Matt à ce moment leur fait faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vous empêcher d'en parler à lui. A une expo de fan, je l'ai suivi après un speech, et j'ai eu la chance de lui parler seul à seul alors qu'il allait partir. Il n'était pas énervé que je le suive, il s'attendait sans doute à un fan obsessif. Quand j'ai mentionné l'épisode, il est devenu tout pâle. Quand j'ai voulu lui demander des détails, il avait l'air au bord des larmes. Il prit un morceau de papier, marqua un truc dessus, et me le donna. Il me pria de ne plus jamais le mentionner.

Il avait écrit une adresse web, Je préfère ne pas vous la communiquer, pour des raisons qui vont suivre. J'entrai l'adresse dans un navigateur, et j'arrivai sur une page complètement noire, sauf une ligne jaune, un lien de téléchargement. Je clique, et un fichier se télécharge. Une fois téléchargé, mon ordi est devenu fou, c'était le pire virus jamais vu. La restauration système n'a pas marché, l'ordi entier a du être redémarré. Avant ça, j'ai exploré le disque avec un CD de démarrage, j'ai copié le fichier sur un CD. J'ai essayé de le lire sur mon ordi remis à neuf, et comme je l'imaginais, c'était un épisode des Simpsons.

L'épisode commença comme tous les autres, avec le générique, mais la qualité de l'animation était moche. Si vous avez vu le dessin animé "Some Enchanted Evening", c'était similaire, en moins stable. Le premier acte était plutôt normal, mais la façon dont les persos jouaient était un peu inhabituelle. Homer semblait plus irritable, Marge dépressive, Lisa anxieuse, et Bart semblait avoir une haine authentique pour ses parents.

L'épisode parlait des Simpsons allant à un voyage en avion, vers la fin du premier acte, l'avion commence a décoller. Bart faisait le dingue, comme d'habitude. Cependant, alors que l'avion était à une centaine de mètres du sol, Bart casse un hublot et se fait aspirer.

Au début de la série, Matt avait l'idée que les ****animés du monde des Simpsons représentait la vie, et que la mort rendait les choses plus réalistes. Cela a été inclus dans cet épisode. L'image du corps de Bart était difficilement recconaissable, Ils ont pris totalement avantage que Bart ne bougeait pas, et ont fait un dessin pratiquement photo-réaliste du corps de Bart mort.

C'est avec ce plan que l'acte 1 prend fin. Au début de l'acte 2, Homer, Marge, et Lisa étaient assis à leur table, en pleurs. Les pleurs venaient de plus en plus, devenant plus douloureux, et semblait plus réalistes, mieux que ce qu'on peut imaginer. L'animation commençait à se décaler le long de la séquence, et on peut entendre des murmures en arrière plan. Les persos devenaient moins distinctibles, ils s'allongeaient et floutaient, On aurait dit des ombres déformées avec des couleurs brillantes jetées dessus au hasard. Il y avait des visages qui regardaient par la fenêtre, par flashs, de telle manière qu'on n'était pas sûr de ce que c'était. Les pleurs durèrent tout l'acte 2.

L'acte 3 s'ouvre avec un titrage qui marquait "Un an plus tard...". Homer, Marge, et Lisa avaient un look anorexique, et toujours assis à leur table. Aucun signe de Maggie ou des animaux.

Ils décidèrent d'aller voir la tombe de Bart. Springfield était complètement désertée, et alors qu'ils marchaient vers le cimetière, les maisons devenaient de plus en plus en ruines. Elles semblaient toutes abandonnées. En arrivant à la tombe, le corps de Bart gisait sur sa tombe, dans la même position que lors de sa chute à l'acte 1.

La famille reccomença à pleurer. A un moment ils s'arrêtent, regardant le corps de Bart. La caméra zoome sur le visage d'Homer. D'après le résumé, Homer dit une blague ici, mais ce n'était pas visible dans la version que j'ai eu, On n'arrive pas à comprendre ce que Homer dit.

La vue zoome en arrière avant la fin de l'épisode. Les tombes de l'arrière plan ont le nom de toutes les stars invitées des Simpsons. Certaines qui n'existaient pas en 1989, d'autres qui ne sont pas encore venues au show. Elles ont toutes des dates de décès. Pour les invités qui sont morts plus tard, comme Michael Jackson et George Harrison, les dates correspondent parfaitement. les crédits de fin étaient silencieux, et semblaient écrits à la main. L'image finale fut celle des simpsons sur leur canapé comme au début, mais tous dessinés de manière hyper-réaliste, comme le ****corps sans vie de Bart.

Une pensée m'est venue après avoir vu cet épisode la 1ère fois, Je pensais pouvoir prédire la mort des futurs invités du show grâce aux tombes, mais il u a un truc bizarre pour celles qui ne sont pas encore mortes. Leurs morts sont annoncés à la même date.


Pensez vous que "Dead Bart" existe vraiment ?

Voli der Bär

Creepypasta tout ça, hein? celui qui a écrit l'article est plus proche que vous ne le pensez ^^
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Saskia53

J'ai trouvé la deuxième partie :


Il a fallu que je me débarasse du PC dont je m'étais servi pour regerder l'épisode. Même après un formattage complet, il n'a jamais remarché correctement. L'épisode n'a jamais pu être supprimé et il s'ouvrait même tout seul. J'ai fait des formattages de plusieurs passes et l'épisode ne partait pas. Le contrôle du son ne marchait pas et c'était un ordinateur portable, mais il ne tombait jamais en panne de batterie et il ne voulait pas s'éteindre. Je voulais d'abord garder le PC pour avoir une copie de ce fameux épisode, mais le regarder me rendait nerveux. J'eus un cauchemar plusieurs fois de suite : l'épisode jouait, mais au lieu du corps photo-réaliste de Bart, c'était moi-même à 10 ans. J'ai trouvé une photo de moi à l'age de 10 ans et le cauchemar en était plus proche que dans mes souvenirs. Je jure...que cette image de moi mort à 10 ans commençait à clignoter sur l'écran si vite que je n'en étais pas sur. Après ça, j'ai détruit l'ordinateur.

Je n'ai jamais pu sortir l'épisode de ma tête, cependant, et décidai de faire plus de recherches pour le comprendre. J'ai trouvé quelques personnes qui disaient en avoir entendu parler ; Aparemment l'épisode a été accidentèlement diffusé dans une petite banlieue de Portland, Oregon. J'avais un cousin qui regardait les Simpsons tout le temps à cette époque et qui vivait là bas, alors je lui demandai des détails par téléphone. Il me demanda comment je le connaissais ; c'était un cauchemar qu'il avait eu et il n'en avait parlé qu'à ses parents, et j'étais vraiment très petit en ce temps. Je lui parlai, ainsi qu'aux personnes onlines qui l'avaient vu, de l'épisode maudit. Il pensait que je lui faisais une blague, et quand je lui ai montré les posts qui en parlaient, il hurla et raccrocha. Il n'a plus jamais décroché le téléphone pour moi depuis.
Déterminé à trouver le fin mot de l'histoire, je continuai mes recherches en ligne. Je trouvai quelqu'un qui l'avait sur cassette et qu'il acceptait de me la vendre. J'étais nerveux, mais déterminer à découvrir tout ça, peu importe le prix. J'achetai la cassette, puis un magnétoscope VHS d'occasion, bien que j'avais le sentiment que rien ne serait plus comme avant après ça.

L'épisode était pratiquement le même que celui en numérique...Je n'en dirai pas plus ; ça vaut pas le coup et je donnerais tout pour retrouver l'état dans lequel j'étais quand j'avais l'ordi contaminé par ce fichier maudit. J'ai détruit la cassette, mais ça ne changeait rien. Les pubs sur la cassette... Je ne veux pas m'en souvenir. Il y avait des monstres provenant de rêves dont je n'avais jamais parlé à personne, des promos sur des tragédies qui ne sont pas encore arrivées, animations surréalistes générés par ordinateur qui n'était pas possible à faire dans les années 80 - ou même maintenant. Un ami l'a regardé avec moi, il a vu des choses totalement différents, à une éxception. Un programme spécial d'infos datant du 6 juin 2013. De manière monotone, ça détaillait sur des millions de gens morts dans leur sommeil, certains se réveillant d'abord, parlant de manière incohérente mais qui parlait de quelque chose en rapport avec des cauchemars. Maintenant vous devinez quelle date est affichée sur les tombes de célébrités dans l'épisode.

Il n'y avait qu'une différence, cela dit. La "blague" que dit Homer était complètement claire dans cette version. Quand ça zoome sur Homer qui regarde Bart, il dit :

"Si seulement on avait cette chance."

Blobulle

#3
EDIT => X

Charles Montgomery Burns

J'ai failli y croire au départ et puis sa s'est (navré de l'expression) complètement barré en couille, et puis la rencontre avec Matt et tout sa, bon, sa va 5 minutes les blagues mais bon, voila quoi...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Personne ne m'aura avec ça, puisque je fais partie de la traduction de ce site ^^
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Topic assez inutile...
Cet épisode est un fake.

Charles Montgomery Burns

Voila la question a poser a Matt...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Il l'a fait dans un moment de déprime.

Charles Montgomery Burns

Hein ? Tu y crois réellement ?.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je croyais il y a quelque moi mais je ne crois plus à ça surtout à cause de l'histoire des pierres tombales!

Blobulle

Selon le creepypasta :
http://creepypasta.wikia.com/wiki/Dead_Bart

Je me demande qui a inventé ça ? :D

AlexandreLeblanc

La 2e vidéo est mieux

Voli der Bär

C'est des gens qui font des fictions pour faire peur, mais en fin de compte, c'est assez marrant de partager un article sans qu'il y ait de personne qui connaisse le site...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Citation de: Alexandre Leblanc le  4 Mar 2011, 19:22
La 2e vidéo est mieux
C'est un mélange de Les funérailles (ep2 s2 short), Terreur à la récré - s1 et Cauchemar (s3 ep14 short)