Menu principal

[Aidez TSP] Guide des personnages

Démarré par Naglafar, 5 Mar 2011, 09:59

« précédent - suivant »

Naglafar

Comme certains d'entre vous le savent probablement, on a ouvert il y a quelques mois un nouveau guide des personnages qui se veut devenir le guide des personnages le plus complet possible. Il se trouve à l'adresse suivante : http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/personnages.php

Le but c'est de regarder tous les épisodes (dans l'ordre) afin de lister tous les personnages. Pour l'instant, les 4 premières saisons ont été décortiquées, seules les 2 premières sont en ligne mais les suivantes devraient être publiées bientôt.

Le travail se décompose en 3 parties :

  • Lister les personnages réguliers ou secondaires qui apparaissent dans l'épisode (même si on ne les voit que au milieu d'une foule). Cela demande donc de très bien connaître les personnages et savoir s'il s'agit d'un personnage qui fait partie du guide ou pas. Les personnages principaux c'est facile, mais certains personnages ne sont presque pas connus, par contre on les voit dans plein d'épisodes, des camarades de classe de Bart ou Lisa par exemple (comme Wanda : http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/wanda.php).
  • Repérer les nouveaux personnages. Ces personnages peuvent être des personnages réguliers, secondaires, ou des personnages qu'on ne voit que dans un seul épisode. Le tout c'est de savoir si ils ont un rôle suffisamment important pour être signalé. Ex : Emily Winthrop (http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/emily_winthrop.php) n'apparaît que dans un épisode mais elle a un rôle important, il est donc intéressant de l'ajouter au guide des personnages. En revanche, le Père McGrath (http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/pere_mcgrath.php) n'apparaît que dans un épisode mais son apparition est très brève et pas vraiment intéressante. Bon comme vous le voyez il a quand même été ajouté dans le guide, mais c'était il y a un moment et j'aurais pas dû l'ajouter. Enfin, du coup il sert d'example ;D
  • Pour les nouveaux personnages, il faut réaliser une biographie. Pour les personnages occasionnels qu'on ne voit que dans un épisode ou deux (soit environ 90% des nouveaux personnages), on peut rédiger sa biographie tout de suite car elle se résume à 2-3 lignes généralement. En revanche, si c'est un nouveau personnage mais qui devient par la suite un personnage régulier, sa biographie demande plus de temps et doit être plus complète, donc dans ce cas là, ne pas la faire tout de suite, elle sera ajoutée plus tard par une autre équipe
  • Pour les nouveaux personnages, il faut aussi sélectionner une image de l'épisode. Pour cela vous pouvez vous aider des framegrabs, ou faire la capture vousmême si vous ne trouvez pas de bonne image, ou si vous ne pouvez pas faire de capture, nous indiquer à quel moment dans l'épisode on voit une bonne image. Une bonne image c'est quand on voit le personnage en gros plan, on voit bien son visage et le haut de son corps, mais on ne le voit pas en entier. Si possible à un moment où il est tout seul sur l'image. Une image comme celle-là passe encore pour le personnage avec une chemise violette car si on peut découper un rectangle autour de sa tête pour l'isoler et qu'il soit seul sur la photo, même si ça serait mieux une image où il est seul.

Comme vous pouvez le voir, c'est quand même un travail minutieux, on attend de la rigueur pour ne pas oublier un personnage, le but c'est quand même qu'une fois qu'une saison est terminée, on n'ai plus besoin de repasser dessus.

Pour ne pas se marcher sur les pieds, le mieux c'est que chaque volontaire fasse une saison, en les choisissant dans l'ordre. Il est impératif de se tenir à ses engagements, si vous choisissez de participer, il faut être sûr de pouvoir terminer la saison, et cela dans un temps raisonnable. Car les saisons seront obligatoirement ajoutées dans l'ordre sur le site (sinon ça va être le bordel), donc imaginez que les saisons 6, 7, 8 soient terminées mais que celui qui a fait la 5 n'a pas encore fini, et bien on est obligé qu'il termine avant de pouvoir publier les autres. Aussi, si vous avez commencé mais que vous ne n'avez plus l'envie ou le temps de continuer, merci de nous le signaler et d'envoyer ce que vous avez fait afin qu'un autre prenne le relai. Si bous avez peur de ne pas tenir la charge, vos pouvez aussi commencer vous engager pour une demi-saison. Pour vos donner un ordre d'idée, comptez environ 1h de travail par épisode (au début du moins, avec l'habitude on peut aller plus vite).

En plus de ce travail, nous recherchons des gens pour rédiger les biographies des personnages réguliers. Pour l'heure, voici les bios qu'il nous manque :

  • Todd Flanders
  • Petit Papa Noël (pepette452)
  • Martin Prince
  • Edna Krapabelle (Satan.)
  • Cécile Shapiro
  • Otto (Bart22)
  • Jasper
  • Eddie
  • Lou
  • Docteur Marvin Monroe
  • Itchy
  • Scratchy
  • Doogie
  • Murphy "Gencives Sanglantes"
  • Jacky Bouvier
  • Chuck
  • Révérend Lovejoy
  • Krusty le clown
  • Jimbo
  • Kearney
  • Dolph
  • Apu Nahasapeemapetilon
  • Tahiti Bob
  • Helen Lovejoy
  • Lenny Léonard
  • Carl Carlson
  • Agnes Skinner
  • Kent Brockman
  • Juge Snyder
  • Maire Quimby
  • Karl
  • Kang
  • Kodos
  • Maude Flanders
  • Rod Flanders
  • Bill
  • Marty
  • Docteur Hibbert
  • Tahiti Mel
  • Lionel Hutz
  • Avocat aux cheveux bleus
  • Nick Riviera
  • Raphael
  • Troy McClure
  • Hans Taupeman
  • Willie le jardinier
  • Vieux fou juif
  • Professeur Frink
  • Hoover
  • Le Serpent
  • Vendeur de BD
  • Gros Tony
  • Guibole
  • Louie
  • Luann Van Houten
  • Rainier Wolfcastle
  • Lurleen Lumpkin
  • Kirk Van Houten

Là encore, pour les biographies, on attend de vous un travail rigoureux. Vous pouvez vous servir des biographies déjà existantes pour les autres personnages réguliers pour voir ce qu'on attends. Evidement pour une biographie de Bart on veut autre chose qu'une succession d'infos du style "Il fait du skate, il aime Krusty le clown et Itchy & Scratchy, il est mauvais à l'école, sa phrase favorite est "Aïe Carumba" mais un vrai développement de sa personnalité et de ce qu'il représente dans la série.

Voila, c'est très long je sais, mais c'est surtout pour vous éviter de vous jeter tête baissée dans ce travail, y passer du temps et que finalement on vous dit "Ben non, on va pas publier ça, c'est pas ça qu'on attend". Si vous respectez ces consignes, ça devrait très bien aller. Ce qui fait la force de Simpsons Park, c'est le fait que ce soit un site complet et bien écrit, et nous tenons beaucoup à ce qu'il reste une référence là dessus et que les visiteurs aient confiance en ce qu'ils peuvent lire sur le site.

Si vous êtes intéressés par l'un ou l'autre des travaux, merci de répondre ici, je vous répondrai ensuite pour vous donner le feu vert et vous pourrez commencer :)

D'avance, un grand merci à ceux qui vont venir nous aider.

Jσнη Đoгıαπ



                             

Satan.

Vai te foder ♥.

Naglafar

Ok, c'est bon vous pouvez commencer, j'ai ajouté vos noms.

Pour les biographies, envoyez-les moi par MP.

Merci à vous.

pepette452

En ce moment j'ai le moral zappé :-/

Jσнη Đoгıαπ

Il faut que je décortique quelle saison ?


                             

Naglafar

Citation de: pepette452 le  5 Mar 2011, 10:35
Petit Papa Noël pour moi  ;)
Ok, c'est noté ;)

Citation de: Bart22 le  5 Mar 2011, 10:37
Il faut que je décortique quelle saison ?
Ben ça dépend ce que tu fais. Si tu fais Edna, tu dois faire une biographie du personne et la biographie doit tenir compte de l'ensemble des épisodes, soit tu fais le listing des personnages et là tu choisis une saison mais dans cette saison tu dois faire l'ensemble des personnages. C'est deux choses différentes, à toi de voir ce que tu peux faire. Enfin tu peux aussi faire les deux, mais choisis d'abord un truc et ensuite fais le reste. Mais lis bien mon premier message avant, j'ai peur que tu ne l'ai pas lu en entier (tu sembles n'avoir pas tout compris), car comme je dis, si tu ne lis pas bien les consignes, j'ai peur que tu fasse quelque chose et qui finalement ne corresponde pas à ce qu'on attende et que tu fasse tout ça pour rien.

Voli der Bär

Je voudrais bien décortiquer la saison 12 (je l'ai en DVD) au moins quand je l'aurais finie on en sera déjà là.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naglafar

Citation de: Rap17 le  5 Mar 2011, 10:59
Je voudrais bien décortiquer la saison 12 (je l'ai en DVD) au moins quand je l'aurais finie on en sera déjà là.
Euh je pense que tu risque d'attendre un moment avant qu'on en arrive à la saison 12... Tu veux pas plutôt faire une saison plus récente ?

Jσнη Đoгıαπ



                             

Voli der Bär

Citation de: Naglafar le  5 Mar 2011, 11:11
Citation de: Rap17 le  5 Mar 2011, 10:59
Je voudrais bien décortiquer la saison 12 (je l'ai en DVD) au moins quand je l'aurais finie on en sera déjà là.
Euh je pense que tu risque d'attendre un moment avant qu'on en arrive à la saison 12... Tu veux pas plutôt faire une saison plus récente ?
J'aimerais bien mais je n'ai que la 12 en DVD, et les autres ne sont pas diffusées en ce moment!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Jσнη Đoгıαπ

Je viens de comprendre ^^ sois je fait tous les nouveau personnage dans une saison, sois je fait la biographie d'un personnage tous au long de la série.


                             

Naglafar

Citation de: Bart22 le  5 Mar 2011, 11:18
Je viens de comprendre ^^ sois je fait tous les nouveau personnage dans une saison, sois je fait la biographie d'un personnage tous au long de la série.
Voilà c'est ça ! Sachant que quand tu décortiques une saison, tu dois noter les nouveaux personnages mais aussi les personnages habituels si ils apparaissent. Cela sert ensuite à ce que quand tu affiche une fiche d'un personnage, on voit la liste des épisodes dans lesquels on peut le voir.

Rap17, c'est comme tu veux. Mais si c'est uniquement pare que tu n'as pas les épisodes, tu peux les regarder en streaming.

Voli der Bär

Mon ordi rame à mort...
Bon je fais la saison 12, au moins quand on aura publié la 11, la 12 sera en réserve!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naglafar

Comme tu veux. Je t'envoie un MP pour les dernières instructions