Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Coup de gueule dernières saisons!

Démarré par smashing_cordes, 6 Mar 2011, 18:15

« précédent - suivant »

loloXIII

Je trouve que la V.O et la V.Q mettent plus d'intonnations, et lorsqu'il faut crier, ils crient vraiment ! ;D

Mais la V.F s'applique beaucoup sur la qualité de la voix, et elles sont (malgrès le manque de "cris") bien meilleurs, pour moi, que les autres versions !...

Javi-IP

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, je tient donc à faire bonne figure en me montrant poli.

Concernant les choses qui ne vont pas dans les derniers épisodes vous avez tout dit, sauf que personne n'a parlé de la longueur des gags de canapé lors des derniers épisodes. Ils sont beaucoup trop longs et on oublie que le but est que les Simpson viennent regarder la télé,ça devient presque une histoire et cela fait perdre du temps sur l'épisode en lui lui même.

Je trouve cela ennuyeux et inutile.

Cletus Scorpio

Salut a toi, rassure toi les gags du canapé a rallonge nous énervent tout autant que toi, mais le plus souvent nous évacuons notre frustration dans les topics des épisodes, des qu'un gag est un tantinet trop long, on ne se prive pas, on tape dessus !  :D

Sois le bienvenu !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Je ne pourrais être plus d'accord avec toi. En réalité, nous en parlons souvent, mais on a pu l'omettre dans ce sujet.

Toujours est-il que les gags sont de plus en plus longs, et ce, d'année en année. On a eu la chance récemment dans la saison qui passe en ce moment aux US d'avoir de épisodes qui n'avaient carrément aucune scène d'entrée, et qui nous plongeaient directement dans l'histoire. Je préfère ça, même si ça signifie que l'on doit définitivement se séparer des Couch Gags. Parce que visiblement, ils ont perdu la notion du "court, mais efficace".

Et Ouaile Kheaume !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Bienvenue.
C'est vrai que des gags du canapé sont longs mais certains sont excellents.
Ex : Quand la caméra recule de plus en plus et en dernier on retourne sur le crâne d'Homer.
Mais il est vrai que d'autres sont extrènement chiants, comme quand ils cherchent le canapé.

Podepu29

Citation de: paolo98 le  5 Mar 2012, 16:30
Bienvenue.
C'est vrai que des gags du canapé sont longs mais certains sont excellents.
Ex : Quand la caméra recule de plus en plus et en dernier on retourne sur le crâne d'Homer.
Mais il est vrai que d'autres sont extrènement chiants, comme quand ils cherchent le canapé.

Oui j'adore ce gag avec juste le "woah" d'Homer à la fin.

Moi je suis un fan absolu jusqu'au film à partir d'où ca tire un peu vers le bas. Je suis un grand fan des saisons aux alentours de la 10 pour le délire sans retenue qu'elles apportent, mais j'aime aussi les toutes premières, qui je trouve, offrent un humour plus fin et des histoires moins loufoques, ce sont des grands classiques qui fondent toute l'histoire des Simpsons.
Et puis je trouve qu'à partir de la saison 17, ca commence progressivement à s'essoufler. Les scénarios sont un peu moins recherchés, Homer est devenu l'incarnation de la stupidité (le doublage est juste insupportable je trouve), sans aucune nuance. Lisa s'est quasiment rabaissé aux autres...on a perdu, je trouve, la nuance que chaque personnage offrait. Maintenant il y a les Simpsons. Avant chacun avait une personnalité très opposée aux autres.
Mais bon, je reste un grand fan et ne boude pas mon plaisir à les regarder.

Hubert Gagnon

Le problème est simple. On a toujours l'impression depuis la saison 15 environ et encore plus depuis la 20ième que on a pas assez de temps. Que les 20 minutes et quelques sont trop courte. Moi quand je regarde les vieux épisodes, à la fin je me rappelle même pu de comment l'épisode à commencé mais maintenant j'ai pu ce sentiment.  On rencontre l'histoire 1-2-3 pis boom déjà fini avec quelques gags.  Je dis pas que c'est toute la merde maintenant mais c'est pas le même standard que avant.

Charles Montgomery Burns

Je crois que je n'ai jamais été autant en accord avec un post, Popedu. :D T'as tout résumé en dix lignes.

Il y a juste un point où je diffère, c'est pour les saisons un peu trop « barrées » qui sont justement aux alentours de la saison 10. En ce qui me concerne, c'est souvent trop bordélique et ça ne ressemble pas toujours aux Simpson.

Citation de: Hubert Gagnon le 18 Mar 2012, 04:51
Le problème est simple. On a toujours l'impression depuis la saison 15 environ et encore plus depuis la 20ième que on a pas assez de temps. Que les 20 minutes et quelques sont trop courte. Moi quand je regarde les vieux épisodes, à la fin je me rappelle même pu de comment l'épisode à commencé mais maintenant j'ai pu ce sentiment.  On rencontre l'histoire 1-2-3 pis boom déjà fini avec quelques gags.  Je dis pas que c'est toute la merde maintenant mais c'est pas le même standard que avant.

J'avais jamais vu la chose sous cet angle. C'est vrai que certains épisodes valent plus que 20 minutes, mais d'autres ont même du mal à faire les 20, donc je n'irai pas jusqu'à en faire une généralité.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

En ce moment, mon grand coup de geule du moment, ce sont les "producteurs" (je les appelle ainsi) français qui n'arrivent plus à trouver de bons titres d'épisodes en VF... >:(
Nous sommes entrain de faire comme nos chers amis Québécois (eux modifient carrément les titres de films)... Désolé benyboy97 et ALB... ;D

Je pense qu'ils auraient grand besoin d'aides de personnes, comme par exemple nous ! Une grande communauté française de fans des Simpson, ca peut s'avérer être très utile pour eux... ;)
Dommage que nos titres n'ont pas été envoyé pour la saison 23... :(

J'espere que Nag pourra vraiment le faire pour la saison 24 ! :)

PS : Désolé de remonter de vieux topics, mais c'est très utile ! ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: lolo13 le  2 Sep 2012, 19:35
En ce moment, mon grand coup de geule du moment, ce sont les "producteurs" (je les appelle ainsi) français qui n'arrivent plus à trouver de bons titres d'épisodes en VF... >:(
Nous sommes entrain de faire comme nos chers amis Québécois (eux modifient carrément les titres de films)... Désolé benyboy97 et ALB... ;D

Je pense qu'ils auraient grand besoin d'aides de personnes, comme par exemple nous ! Une grande communauté française de fans des Simpson, ca peut s'avérer être très utile pour eux... ;)
Dommage que nos titres n'ont pas été envoyé pour la saison 23... :(

J'espere que Nag pourra vraiment le faire pour la saison 24 ! :)

PS : Désolé de remonter de vieux topics, mais c'est très utile ! ;)

Ouais j'ai vu ça et je suis d'accord pour dire que les titres VF de la saison 23 sont plutôt nul jusqu'à maintenant ! Pas besoin de t'excuser en disant comme les titres des films québécois parce qu'on va mettre quelque chose au clair => Je déteste le Québec !

loloXIII

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Sep 2012, 19:38
Ouais j'ai vu ça et je suis d'accord pour dire que les titres VF de la saison 23 sont plutôt nul jusqu'à maintenant ! Pas besoin de t'excuser en disant comme les titres des films québécois parce qu'on va mettre quelque chose au clair => Je déteste le Québec !
Attendez... Je me rince les yeux... :o :o

Ah bah non ! Je vois toujours cette curieuse phrase... :D
C'est ton droit ! ;)
Tu n'as qu'à venir habiter en France... :)
Mais commence à t'habituer à la VF alors !! :D

AlexandreLeblanc

NEVER pour la France ! Je déménage aux USA dès que je termine mes études ;)

loloXIII

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Sep 2012, 19:50
NEVER pour la France ! Je déménage aux USA dès que je termine mes études ;)
Mais c'est pas toi qui m'avais dit un jour que tu aimais bien notre magnifique pays ? ;D

homer vs new york

Oui mais il préfère les US, d'ailleurs il a soutenu les Etats-Unis aux JO au lieu du Canada ou de la France. Pour revenir au sujet, ces derniers titres traduits sentent le vite fait mal fait....  :P 

Un peu plus d'application sur le domaine de la part de nos amis traducteurs ne serait pas de refus.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

alex_on_ice

Ce matin, j'ai regardé Le mal de mère (s16) et je ne pouvais pas m'empêcher de faire des rapprochements avec l'épisode Prenez ma vie, je vous en prie (s20).

Si je vous présente les choses comme ça :

Saison 16 : Marge < Chloe

Saison 20 : Homer < Vance Connor

Les deux idées de départ sont les mêmes. D'un côté Marge doit essayer de prouver qu'elle est tout aussi capable et populaire que Chloe. De l'autre côté Homer doit essayer de démontrer qu'en réalité la célèbrité de Vance Connor lui appartient.

Marge et Homer sont tous les deux jaloux au début de chacune des histoires.

Voilà, c'est quelque chose que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui.  :D Je ne sais pas si je soulève un point très pertinent et je ne sais pas si certains d'entre vous seraient d'accord avec moi. Mais en tous cas, je trouve que les deux histoires sont trop proches l'une de l'autre...