Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Simpson : Le Film

Démarré par Blobulle, 8 Mar 2011, 18:17

« précédent - suivant »

Blobulle



Toujours pas de topic sur le 1er film des Simpson sorti en 2007 ? Bon alors...

Parlez du film des Simpson : critiques, notes, questions...

Personnellement j'ai un avis très négatif du film, ma note est de 4/20, mais j'en ferrais une critique plus tard.

Satan.

L'histoire n'est pas très intéressante puis Bart qui adore Flanders quoi malgrés certains moment comique je mettrais un 7/20.
Vai te foder ♥.

Wwette

Pareil pour moi je n'ai pas aimé .. ::)
prononcé "Wwette"

Satan.

Une grande déception malgré 4 ans je crois de travail.
Vai te foder ♥.

Tosay

Y'a quelques bon gags et il est assez beau mais ,comme vous, je n'ai pas trop aimé ce film

Le "Spidercochon, Spidercochon, il peut marcher....." est devenu un peu trop culte je trouve. La scène n'avait rien d'hilarant !!

J'aurai aimé voir plus de perso en détails , apprendre des nouveaux trucs ,...... un film pour les fans quoi !!

Ca reste un bon et long épisode mais il n'est pas à la hauteur d'un film

Une note ? 13/20
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Blobulle

Effectivement ce film n'est pas destiné pour les fans mais pour les personnes qui regardent de temps en temps, par exemple sur W9.

AlexandreLeblanc

#6
Moi je vais donner une note de 16/20 car c'est grâce à ce film que j'ai découvert la série donc le film a une très grande importance mais si je verrais le film pour la première fois en ce moment, ma note serait sûrement moins bonne car le film est très différend de la série et moi aussi je vais faire une critique plus tard car je n'est pas le temps en ce moment!

Wwette

C'est grâce à ce film que tu as découvert ce film, oui. :)
prononcé "Wwette"

AlexandreLeblanc

Citation de: BlackWidow le  8 Mar 2011, 21:30
C'est grâce à ce film que tu as découvert ce film, oui. :)

Désoler, j'ai remplacer le deuxième "film" par "la série" ;)

The Reg

Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 19:07
Effectivement ce film n'est pas destiné pour les fans mais pour les personnes qui regardent de temps en temps, par exemple sur W9.

Mmmmmouais... le film a pourtant pas mal de références aux vieux épisodes et la meilleure illustration est la scène de foule en colère, ils ont quand même mis à peu près tous les personnages vus ne serait-ce qu'une fois dans la série, je me souviens que sur Cartoonesque on s'amusait à la décortiquer et à répertorier tous ceux qui n'étaient pas hyper évidents.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  8 Mar 2011, 21:32
Citation de: Blobulle le  8 Mar 2011, 19:07
Effectivement ce film n'est pas destiné pour les fans mais pour les personnes qui regardent de temps en temps, par exemple sur W9.

Mmmmmouais... le film a pourtant pas mal de références aux vieux épisodes et la meilleure illustration est la scène de foule en colère, ils ont quand même mis à peu près tous les personnages vus ne serait-ce qu'une fois dans la série, je me souviens que sur Cartoonesque on s'amusait à la décortiquer et à répertorier tous ceux qui n'étaient pas hyper évidents.

Cependant, qu'elle serait ta note pour le film? :)

Gizmo


Vous le notez comme un épisode pitoyable ... Certes, il a ses défauts, parmi lequel d'être trop "grand public" et pas assez centré sur les fans. Déception d'autant plus grande lorsqu'on lit des extraits de ce qui a été coupé, par exemple un générique de fin incluant Kang et Kodos, remplacé par un autre décevant, ou bien les nombreux événements se déroulant durant le Springfield du dôme, coupés au montage.

Il y a beaucoup à dire : Je regrette qu'il soit beaucoup moins fin que beaucoup d'épisodes de la série (répliques moins ciselées, références cinématographiques quasi-absentes), des détails pas forcément utiles (la love-story de Lisa), un Springfield sous-exploité (le vendeur de BD a plus de répliques que Moe ou Skinner ...), une critique de la société moins acerbe que dans la série et une partie en Alaska un peu creuse.

Mais après, je trouve que le film évite justement l'auto référence-pompeuse. Les quelques détails destinés aux fans sont fins et bien placés. L'histoire du dôme est amusante, et provoque de bons gags. Les gags visuels fonctionnent d'ailleurs très bien. Les quelques répliques bien trouvées marquent les esprits. L'histoire se concentre surtout sur Homer et Marge, mais chacun trouve un rôle dans cette histoire.

J'ai, contrairement à beaucoup, aimé la relation Bart/Flanders, qui mettait en avant la profonde déception que représentait Homer pour ses proches : Il est un mauvais mari, mauvais père et mauvais citoyen. On peut dire qu'il touche le fond dans ce film.

Certes, c'est une version "light" de la série, destinée à ceux qui ne la connaissent pas vraiment. Tout y est moins bien, moins beau (sauf l'animation), moins drôle ...


MAIS ... Quelle poilade ! J'ai vu le film au cinéma, une salle pleine, et la bonne humeur était communicative ! Je ne me souviens pas d'avoir jamais retrouvé une si bonne ambiance de salle ! Emporté par la foule, comme dirait Edith, j'ai suivi le film le sourire aux lèvres, acceptant tous les gags, même les passables (très peu à mon goût dans le film) pour profiter pleinement de ce bon moment passé à plusieurs.

Donc, même si en tant que fan, je suis déçu, le film reste un superbe souvenir de cinéma, que j'ai revu 6 ou 7 fois depuis, toujours en me bidonnant. Il ne ressemble pas à la série, mais dégage un quelque chose qui fait que je ne peux pas le détester, et qu'au contraire, j'aime en regarder régulièrement des extraits, une petite cure de rire.

Un OCNI, donc, qui ne ressemble en rien à la série mais nous offre un bon moment de rigolade et de fraicheur. C'est frais (difficile pour une série qui a 20 ans), gentil, drôle et dynamique (le final est particulièrement rythmé). Un pur moment de cinéma, pour un film que je refuse de juger avec l'oeil d'un fan, pour ne pas dénaturer le bonheur de sa vision.

15/20

(Cela aurait pu faire un épisode de 20 minutes, on ne ressent pas tellement 4 ans de travail, mais osef, l'important est que le plaisir y soit !)

Lenny Bar

#12
Je suis complétement de l'avis de Gizmo !

Tout a été dit : Ce film est grand public et n'est donc pas aussi drôle et aussi politiquement incorrect qu'un épisode classique.
Et comme vous j'ai été déçu... notamment de voir que Wiggum, le vendeur de BD ou Cletus avaient plus d'importance que Burns ou Moe... Alors que ce sont eux que les scénaristes auraient dû mettre en avant selon moi.
J'ai également été déçu par cette amourette avec Colin qui n'apporte pas grand chose.
Et déçu par la partie en Alaska qui est beaucoup moins drôle que le début et la fin qui vont à 100 à l'heure.

Mais cependant, même si j'ai été déçu, je considère ce film comme une franche réussite ! Je le trouve très très drôle et bien construit ! Le nouveau personnage, Russ Cargill est très bon...
Je l'ai vu 2 fois au cinéma et comme Gizmo, c'est surement mon meilleur souvenir de film vu au cinéma, l'ambiance y était excellente les deux fois, je n'ai jamais vu une salle entière rire autant de fois pour un film.

Et même si les auto-réferences à la série n'étaient pas très nombreux... Quelle joie de voir cette ambulance encastrée dans l'arbre et surtout cette foule en colère remplie de personnages aperçus dans la série !!

Si je devais donner une note, je pense que ça tournerai autour de 16/20 donc pas cultissime mais un très bon film.
Par contre après l'avoir vu la première fois je lui aurait plutôt donné 19/20... surement parce qu'on attendais le film depuis si longtemps que j'ai été aveuglé par les défauts du film.

Gizmo

Ouf ! Je ne suis donc pas seul.
Je sens un début houleux poindre entre les Anciens et les Modernes (qui, je remarque sont toujours un peu dans l'excès, car le film n'a rien de honteux, et lui donner 3 ou 5 me semble un peu extrême, mais bon ...)

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le  8 Mar 2011, 23:23
Ouf ! Je ne suis donc pas seul.
Je sens un début houleux poindre entre les Anciens et les Modernes (qui, je remarque sont toujours un peu dans l'excès, car le film n'a rien de honteux, et lui donner 3 ou 5 me semble un peu extrême, mais bon ...)

C'est sûre que donner 3 ou 5 avec tout le travail que toute l'équipe des Simpson a fournit, donner une note comme ça me déçoit énormément!