Menu principal

Vous et votre personnalité (Et votre personnalité et votre schizophrénie)

Démarré par Lucas88star, 26 Avr 2011, 10:21

« précédent - suivant »

H_2_B

Je n'aime pas trop les personnes qui disent "Arrête tout de suite" à un fumeur, comme si cette phrase allait créer un déclic dans leur tête. CMB au moins lui est venu avec des arguments qui sont pertinents et qui ont été prouvés depuis bien longtemps. Malheureusement, ayant des parents qui fument et ayant avancé tous les arguments possibles, la seule façon pour qu'un fumeur arrête, c'est que la décision vienne de lui car c'est ça qu'il faut avant tout, de la volonté !

En plus, WW dit n'être qu'un fumeur très occasionnel. Il fume pas non plus 2 paquets par jours, relativisons. Bon, je trouve aussi que 12 ans c'est quand même très jeune, mais si tu peux t'en passer un mois, ça prouve que tu n'est pas addicte et que c'est toi qui as encore le pouvoir contre la nicotine. Juste, si tu continue à fumer, essaye de ne pas te laisser piéger en augmentant ta consommation au point de devenir un fumer régulier  ;)

Lenny Bar

Je confirme la décision doit venir de la personne qui fume.

Mon père, depuis ses 12-13 ans, fumait... et il y a quelque mois il s'est décidé lui-même d'arrêter... et ça va, il tient le coup.

Il y a plusieurs années je lui disais que ça serait bien qu'il arrête, mais à part me dire "oui je vais bientot arrêter" rien ne changeait... Puis au bout d'un moment j'ai arrêté de l'embêter avec ça en me disant que c'était à lui de décider, qu'il avait le droit de choisir.

Ma mère aussi le tannait en lui disant d'arrêter... mais beaucoup moins subtilement que moi quoi  :D du coup, ça l'énervait et il fumait encore plus !

Bref... La vo-lon-té ! Il faut bien se dire que ce n'est pas facile du tout, un ancien fumeur doit lutter chaque jour.

Voilà, c'était le pitit HS "Anti tabac"

Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=898.msg37410#msg37410 date=1306180680

un ancien fumeur doit lutter chaque jour.

Sur le coup je suis d'accord, mais si la personne doit lutter chaque jour, c'est tout simplement de sa faute, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, entre toutes les pubs, les préventions, et centaines d'autres choses qui arrivent aujourd'hui, j'ai du mal à voir comment on peut toujours fumer.
Pour moi le tabac, c'est quelque chose d'aussi dangereux que certaines drogues si ce n'est pas plus, lorsque c'est répétitif et régulier...
Dire d'un personne qui vient d'arrêter de fumer qu'elle "souffre" c'est comme dire d'un obèse qu'il en a marre de grossir...
Et bien si celui-ci va au McDo, se gave de ketchup, de biscuits, de gâteaux et autres confiseries à longueurs de journées, c'est son problème, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même au bout d'un moment, il faut faire le point, et se demander si ce n'est pas à nous de nous remettre en question, "on ne peut pas créer un monstre et venir se plaindre ensuite parce qu'il a détruit la ville"...
Enfin en gros c'est mon opinion une fois de plus, mais le fait est que la personne qui fume a les choses en mains, c'est son choix d'arreter, maintenant s'il n'a pas la volonté, qu'il ne se plaigne pas après de se faire rejeter des restaurants anti-tabacs, et de choses qui l'excluent dans la vie de tous les jours...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

C'est encore loin d'être terrible, j'ai 15 kg de trop, je suis trop gros mais pas obèse... mais moi j'ai des soucis avec mon poids malgré tout. C'est pas évident de changer ses habitudes d'un jour à l'autre. (Au moins je ne bois pas et je ne fume pas mais bon...)

Oui c'est la faute de la personne si elle a commencé à avoir une mauvaise habitude, mais si vous me trouvez quelqu'un de parfait en ce bas monde...

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 24 Mai 2011, 08:40
si vous me trouvez quelqu'un de parfait en ce bas monde...

Il faut faire la différence entre perfection et généralité, une personne saine, qui mange bien, qui ne fume pas, qui fait du sport reste en général dans la "moyenne"...

Moi, j'ai pris quelques kilos ces derniers temps, et je conçois que l'on prend du poids sans vraiment s'en rendre compte, jusqu'à ce qu'un moment on fait le point et on se dit "purée j'ai pris du poids"...

Et bien depuis j'ai perdu 5 kilos et je m'en réjouit bien, c'est vrai que c'est dure de changer d'un coup, mais il faut bien y aller un jour, et d'ailleurs en général, je suis très très loin d'avoir de la motivation, c'est quand je me rend compte qu'il y a un vrai problème, que je n'ai pas fait de sport depuis un bout de temps, que je vois qu'il faut agir, se dire chaque jour "je le ferais demain" ne fait qu'accélérer le processus et retarde le moment ou l'on est "guérit" d'autant plus que plus ça va, moins l'énergie et l'envie est présente...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#65
J'ai perdu 30 kilos à une époque alors je sais vraiment ce que c'est que de perdre du poids.

Mais je suis jeune, et toi tu es très jeune...

Seulement pour toutes les personnes d'âge mur qui ont essayé de perdre du poids, c'est nettement plus compliqué que pour toi et moi. Je le sais car plusieurs me l'ont dit. Quand tu seras plus vieux que tu prendras ces quelques kilos, surtout si ton boulot est dur (à la fin de journées de 10h30 ininterrompues comme je le fais parfois, à commencer par demain, je sais que j'ai pas envie de manger des clopinettes) je ne suis pas sûr que tu seras aussi motivé et donc que tu tiendras un discours aussi sévère.

Charles Montgomery Burns

C'est possible, mais cela ne m'enpèchera pas de me dire qu'àprès tout ça reste ma faute...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 24 Mai 2011, 17:30
J'ai perdu 30 kilos à une époque alors je sais vraiment ce que c'est que de perdre du poids.

Mais je suis jeune, et toi tu es très jeune...

Seulement pour toutes les personnes d'âge mur qui ont essayé de perdre du poids, c'est nettement plus compliqué que pour toi et moi. Je le sais car plusieurs me l'ont dit. Quand tu seras plus vieux que tu prendras ces quelques kilos, surtout si ton boulot est dur (à la fin de journées de 10h30 ininterrompues comme je le fais parfois, à commencer par demain, je sais que j'ai pas envie de manger des clopinettes) je ne suis pas sûr que tu seras aussi motivé et donc que tu tiendras un discours aussi sévère.

Je crois que ce que tu dis a bien du bon sens mais je crois que ce n'est pas impossible !  D'ailleurs, vous êtes totalement hors sujet là !

Mikl

Citation de: lenny
bar link=topic=898.msg37348#msg37348 date=1306172428

Citation de: Mikl le 23 Mai 2011, 17:12
Je suis comme Lenny Bar et regismo moi aussi...
Timide, stressé, coincé. Malheureusement...  :'(
Très à l'écoute aussi.

On fait une belle bande de coincés !  ;D

lol oui et le pire c'est qu'on est tous à la modération ou à l'admin :D


Concernant les personnes en surpoids ou en obésité, je respecte et j'admire les personnes qui font des efforts pour en sortir et pour changer d'habitudes, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est de leur faute à la base, mais l'important n'est pas le passé mais la volonté qu'ils ont de s'en sortir; après tout l'erreur est humaine , on peut essayer de la corriger.
Par contre, là où je suis totalement intransigeant, c'est envers les personnes qu'on voit à la télé et qui nous sortent : "c'est de la faute des autres si je suis gros, j'ai des problèmes à cause d'eux donc je vais me réfugier dans le frigo !".
Je ne supporte pas ça.

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:59
Je crois que ce que tu dis a bien du bon sens mais je crois que ce n'est pas impossible !  D'ailleurs, vous êtes totalement hors sujet là !

Faux savoir faire la différence entre un HS et un brig-sub...

Sa arrive à tous de faire un HS, et comme Mikl l'a très bien dit, l'erreur est humaine, de là à crier au monstre à chaque fois que l'on sent que ça va pas bien, il y a une longue distance...
On ne va tout de même pas inventer un nouveau topic à chaque fois que l'on se retrouve à parler de quelque chose qui s'étale un peu, non ?
Dans le cas où l'on se met vraiment à parler de nos chaussettes préférés sur un topic qui parle du film "Titanic" et dans ce cas présent, je pense que la difference se fait voir...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mai 2011, 17:39
C'est possible, mais cela ne m'enpèchera pas de me dire qu'àprès tout ça reste ma faute...

Euh oui mais... qui parle de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ou de la nier ?

On en revient à ce que je disais : Oui les gens sont (généralement) responsables si ils ont des tares, mais personne n'est parfait.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 24 Mai 2011, 19:48
Euh oui mais... qui parle de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre ou de la nier ?

Personne... Pourquoi cette question ?

Un avocat a-t-il besoin de l'accord de la barre pour présenter des preuves ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mai 2011, 18:46
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:59
Je crois que ce que tu dis a bien du bon sens mais je crois que ce n'est pas impossible !  D'ailleurs, vous êtes totalement hors sujet là !

Faux savoir faire la différence entre un HS et un brig-sub...

Sa arrive à tous de faire un HS, et comme Mikl l'a très bien dit, l'erreur est humaine, de là à crier au monstre à chaque fois que l'on sent que ça va pas bien, il y a une longue distance...
On ne va tout de même pas inventer un nouveau topic à chaque fois que l'on se retrouve à parler de quelque chose qui s'étale un peu, non ?
Dans le cas où l'on se met vraiment à parler de nos chaussettes préférés sur un topic qui parle du film "Titanic" et dans ce cas présent, je pense que la difference se fait voir...

Je suis d'accord mais moi je me le fais toujours dire dès que je fais un hors sujet...

Tony.

Bon .. moi je suis un grand romantique !! ( Ou pas  :-\ )
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Citation de: Tony57 le 24 Mai 2011, 21:01
Bon .. moi je suis un grand romantique !! ( Ou pas  :-\ )

Je pense que tu dois en être un quand tu le veux ;)