Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le complot du 11 septembre 2001

Démarré par AlexandreLeblanc, 6 Mai 2011, 01:41

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je crois que le nom dis tout !  Je crois que ceci mérite un topic pour ceux qui on tout de sorte de théorie et tout !  J'ai déjà u quelques chose et je vous en parlerai après mais je veux savoir ce que vous en pensez !

Lucas88star

ce que j'en pense j'ai les guignol 20 ans il parlait de ca un moment y'a l'armée ca fais on cherchera pas ou est ben laden et tout ces alliés <<on pèteeeee tooouuuuuuuuuuut >>  ;D


non franchement le 11 septembre c'était le vrai de chez vrai début du terrorisme !
         

alex_on_ice

Personnellement, je pense que le gouvernement américain a été aussi surpris que n'importe quel autre citoyen le jour du 11 Septembre 2001. Je ne pense pas du tout que le gouvernement américain aurait voulut qu'une attaque prenne place sur leur propre territoire et que cette attaque tue des milliers de gens (C'est du délire de penser ça :o).
Les théories comme quoi le gouvernement américain aurait voulut que les attaques du 11 Septembre 2001 prenne place sont complétement stupides de mon point de vue.
Je ne pense pas que la CIA a fait son boulot correctement les mois avant l'attentat. Ils savaient des tas de choses mais ils n'ont pas réagi parce qu'ils prenaient tout cela à la légère probablement (L'amérique n'avait pas eu de vrais attaques sur leur territoire depuis Pearl Harbor).
Et comme je l'ai dis précédement pour moi, les attaques du 11 Septembre sont de la faute de la CIA. Ils n'ont pas réagi à toutes les informations qu'ils reçevaient les mois avant le 11 Septembre. Mais bon ce n'est que mon point de vue...
Je vais mettre un lien à un documentaire que j'ai regardé il y a 5 mois à peu près. Je ne partage pas du tout l'avis de la personne qui a fait ce documentaire mais cette vidéo m'a fait réfléchir un petit peu (pas sur la légitimité du gouvernement américain en 2001 mais plutôt sur la CIA). Encore une fois je ne pense pas que le gouvernement américain y est pour quelquechose dans ces attaques (dans ce documentaire on essaye de démontrer le contraire mais bon... >:() mais je pense que la CIA a quand même quelques gros trucs à se repprocher.
Je mets le lien à la vidéo (C'est en anglais. Cette vidéo n'a jamais été traduite.):

http://www.youtube.com/watch?v=XP6sxyyG-xs


Blobulle

Cela c'est passé quand j'avais 5 ans et je n'y connait pas grand-chose sur le sujet alors je me contenterais de lire les commentaires.

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Mai 2011, 01:41
Je crois que le nom dis tout !  Je crois que ceci mérite un topic pour ceux qui on tout de sorte de théorie et tout !  J'ai déjà u quelques chose et je vous en parlerai après mais je veux savoir ce que vous en pensez !

Je suis moyennement convaincu par l'utilité d'un tel sujet, mais au-delà de ça...

Outre qu'aucun de vous 4 n'a vraiment connu la situation à l'époque, je m'adresse à ALB, je trouve ça quand même limite ce genre de choses... "Je lance le sujet, mais je veux d'abord que vous donniez votre avis avant que je donne le mien"... assume tes sujets !

American Dad

Voici une image des deux tours jumelles !
Sur la première image,on peut voir l'avion qui va foncé dans les deux tours !


Bartmaniaque

Imprésionant les image, maxfan :o.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

alex_on_ice

Citation de: regismo le  6 Mai 2011, 09:16
Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Mai 2011, 01:41
Je crois que le nom dis tout !  Je crois que ceci mérite un topic pour ceux qui on tout de sorte de théorie et tout !  J'ai déjà u quelques chose et je vous en parlerai après mais je veux savoir ce que vous en pensez !

Je suis moyennement convaincu par l'utilité d'un tel sujet, mais au-delà de ça...

Outre qu'aucun de vous 4 n'a vraiment connu la situation à l'époque, je m'adresse à ALB, je trouve ça quand même limite ce genre de choses... "Je lance le sujet, mais je veux d'abord que vous donniez votre avis avant que je donne le mien"... assume tes sujets !

J'avais quand même neuf ans à l'époque Regismo (Je sais que ce n'est pas forcément à cet âge où on comprend vraiment très bien ce qui se passe mais cet événement je l'ai vécu comme tout autre américain, j'étais choqué).
Le 11 Septembre 2001 je regardais la télé avec mon frère. On regardait Arthur (Une bande-déssinée sur la chaîne PBS). Je vivais au Colorado dans la ville de Denver. J'étais en CM2.
C'était l'anniversaire de ma grand-mère française qui vivait en France. Mes parents lui parlait au téléphone le matin (En France il était l'heure de prendre le déjeuner) et puis ma grand-mère a dit à mes parents sur le téléphone qu'un avion avait percuté l'une des tours jumelles à New York.
La prochaine chose que j'ai entendu étaient des gros pas d'éléphants qui montaient les escaliers de ma maison (vers la télé, là où mon frère et moi se trouvaient). Mon père criait "Turn on the TV, turn on the TV!!!!" (Je ne l'avias jamais vu dans un état pareil). Je lui ai jetté la mannette et puis il a changé de chaînes. Je voyais sur la télé la fumée qui montait d'une des tours (à cette période je dois avouer que je ne savais pas du tout où se situaient les Twin Towers en Amérique donc tu as raison Regismo en disant que je n'étais pas au courant de tout ;)). Ma mère nous a amené à l'école et sur le chemin on avait la radio allumé. C'est sur la radio qu'on a entendu qu'un deuxième avion avait percuté l'autre tour.
Lorsque je suis arrivé à l'école pour 9h30, nous n'avons rien fait de la journée parce que mon prof était trop boulversé. On a fait des coloriages pendant toute la jounée.
Tout cela pour dire que même si j'avais seulement 9 ans Regismo, je me souviens de ce jour très bien. Ce jour m'a vraiment frappé.

Blobulle

Sûr que chaque américain a dû se rappeler de ce jour...
Merci pour cette nouvelle page de ton autobiographie alex_on_ice. ;)

Wwette

Citation de: maxfan le  6 Mai 2011, 09:18
Voici une image des deux tours jumelles !
Sur la première image,on peut voir l'avion qui va foncé dans les deux tours !



Tes images, on les a vu tout le Septembre 2001 et tous les 11 Septembre jusqu'a un bon moment, ça me semble inutile de les mettre.

Bref, pour moi le 11 Septembre était évidemment par Al Qaïda (Ooh certains vont me prendre pour un pigeon.) D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, ils ne l'avaient pas revendiqués ?
prononcé "Wwette"

The Reg

Citation de: alex_on_ice le  6 Mai 2011, 18:29 Tout cela pour dire que même si j'avais seulement 9 ans Regismo, je me souviens de ce jour très bien. Ce jour m'a vraiment frappé.

Ha ok, je te croyais un peu plus jeune que ça, désolé.  8) Mais c'était surtout avec ALB que j'étais en désaccord de toute façon.

Moi j'avais 14 ans et j'ai du mal à réaliser que ça fait pratiquement 10 ans.

alex_on_ice

Citation de: regismo le  6 Mai 2011, 19:54
Citation de: alex_on_ice le  6 Mai 2011, 18:29 Tout cela pour dire que même si j'avais seulement 9 ans Regismo, je me souviens de ce jour très bien. Ce jour m'a vraiment frappé.

Ha ok, je te croyais un peu plus jeune que ça, désolé.  8) Mais c'était surtout avec ALB que j'étais en désaccord de toute façon.

Moi j'avais 14 ans et j'ai du mal à réaliser que ça fait pratiquement 10 ans.

Ne t'inquiète pas Regismo. Tu n'as pas du tout de besoin de t'excuser. Je voulais juste t'expliquer que je me souvenais très bien du jour.  ;) C'est très intéressant de savoir que tu avais déjà 14ans à cet époque Regismo. Un âge beaucoup plus mûr que le mien. Tu as quand même dû être assez choqué aussi (même plus que moi étant donné que tu comprennais ce qui se passait beaucoup plus que moi).
Je ne sais pas si ce que je vais dire est juste, mais je pense qu'étant donné que les attaques ont eu lieu au déjeuné en France il a dû y avoir pas mal de français qui ont vu le deuxième avion frapper la deuxième tour en direct sur la télé.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  6 Mai 2011, 09:16
Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Mai 2011, 01:41
Je crois que le nom dis tout !  Je crois que ceci mérite un topic pour ceux qui on tout de sorte de théorie et tout !  J'ai déjà u quelques chose et je vous en parlerai après mais je veux savoir ce que vous en pensez !

Je suis moyennement convaincu par l'utilité d'un tel sujet, mais au-delà de ça...

Outre qu'aucun de vous 4 n'a vraiment connu la situation à l'époque, je m'adresse à ALB, je trouve ça quand même limite ce genre de choses... "Je lance le sujet, mais je veux d'abord que vous donniez votre avis avant que je donne le mien"... assume tes sujets !

C,est tout à fait faux, je devait avoir 5 ans et j'allais même pas à l'école mais si il y a bien un jour donc je me souviens de l'âge de 5 ans, c'est bien celui-ci !  Je me souvient bien d'avoir vu tout à la télé même si je ne comprenais pas trop la situation mais je savais que c'était grave avec l'état de mes parents !  Dans les années suivantes j'ai fait plusieurs recherches et je connais tr`s bien le sujet !

Blobulle

Citation de: alex_on_ice le  6 Mai 2011, 20:17
Je ne sais pas si ce que je vais dire est juste, mais je pense qu'étant donné que les attaques ont eu lieu au déjeuné en France il a dû y avoir pas mal de français qui ont vu le deuxième avion frapper la deuxième tour en direct sur la télé.
Oui, mes parents m'ont expliqué qu'ils se souvenaient bien de ce jour, ils ont entendu par la radio, puis par la télé.

Bartmaniaque

Moi c'est impossible que je men souviene, je n'avait que 1 ans 4 mois et quelque jour de plus.En plus je ne me souvient pas de commen j'ai connu l'évennement mais j'était grand.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque