Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice Oliver le  4 Août 2016, 01:17
Mother Simpson: Un classique qui mélange super bien l'humour et l'émotion, un peu comme Futurama le ferait. En plus, le tout est très intéressant. Le seul truc que je pourrais reprocher c'est le fait que Homer gueule un peu trop, à part, c'était vraiment un bon épisode.

The Springfield Files: Un épisode de Simpson à la X-Files, pourquoi pas, en plus, le tout a été fait de façon à ce qu'il n'y est pas une minute sans gags ! Pour une personne ne connaissant pas la série, je peux comprendre qu'il peut y avoir beaucoup de scènes un peu trop ''fill-up'', mais moi je trouve qu'elle amplifie le côté amusant de l'épisode. L'intrigue est très sympa aussi. (Je trouve ça un peu triste que aujourd'hui, si on donnait une fin comme celle-ci à un épisode, les fans ne l'aimeraient pas...)

Homer's Enemy: Un 20 minutes parfait de télévision si vous voulez mon avis. Cet épisode montre à quel point Homer serait insupportable dans la vraie vie tout en nous montrons à quel point sa vie est génial alors qu'il ne fait rien. On adore juste voir Frank Grimes détester Homer, et la fin est absolument génial. La saison 8 est très forte au niveau de fin ''couillu''. On a quand même eu le droit à Milhouse Divided dans la même saison, et la fin de cet épisode avait énormément marqué tout le monde, ils ont parlé dans les journaux et tout et tout après la diffusion originale ^^ Bref, super épisode.

Lisa Gets an "A": Un très bon épisode qui met Lisa dans une situation originale, qui nous offre une fin très originale, une histoire B hilarante bien que triste et des scènes avec Skinner et Chalmers très bien faites.

Mona Leaves-a: Une bonne conclusion à cette trilogie (si on veut). Comme beaucoup trop d'épisodes dans cette période, les gags n'étaient juste pas inspirer et tout le monde était beaucoup trop crétin, mais malgré cela, l'épisode nous offre quelque scènes drôle (comme avec Monk) et une fin touchante. Certain dise que c'était mal dosé (et quand je dis certain, c'est une minorité), mais j'ai trouvé que la toute dernière scène était très touchante, ils ont choisis les bons moments. Ça me rend un peu triste pour la mère de Dan. :-\

Updaté.

Dundee

Maurice, je dois d'abord dire que j'aime bien te lire et je suis assez surpris de voir qu'on est souvent sur la même longueur d'onde (plus j'avance dans mon revisionnage plus j'ai l'impression que mes goûts se différencient fortement de ceux des autres).

Anyway :

519/ A tuteur-tuteur ennemi : 7/20
220/ Beau comme un camion : 15/20
424/ Simpson Horror Show XIX : 7/20
513/ Dan le bouclier : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le  6 Août 2016, 13:06
Maurice, je dois d'abord dire que j'aime bien te lire et je suis assez surpris de voir qu'on est souvent sur la même longueur d'onde (plus j'avance dans mon revisionnage plus j'ai l'impression que mes goûts se différencient fortement de ceux des autres).

Et bien merci beaucoup :). J'ai l'impression que nous avons tout les deux des goûts un peu plus ''Américain'' même si on aime quand certains épisodes qu'ils détestent ^^

Alex0821

J'en suis à la saison 4 dans mon revisionnage de la série (à l'épisode Le choix de Selma précisément) et je remarque justement que j'ai des goûts américains également. (la seule grosse différence avec eux est que j'aime beaucoup les saisons 11 et 12... Alors qu'eux... :-X)

J'avais toujours bien aimé "Mon prof ce héros au sourire si doux" s2 comme vous le savez... Mais maintenant, je trouve qu'il s'agit carrément de l'un des meilleurs épisodes de cette saison 2. Je sais que ça peut paraître étrange puisque ce n'est pas l'épisode le plus drôle, ni celui ayant le meilleur rythme... Mais le message de l'épisode vaut la peine d'être médité. J'en ferai une critique/analyse si vous le désirez pour expliquer mon adhésion à l'épisode. À vrai dire, cet épisode est, à mon avis, l'un de meilleurs épisodes sur Lisa. (Lisa la végétarienne demeure toutefois mon préféré). Voilà !

Au fait, sans les commenter fréquemment, je lis toujours attentivement vos critiques (pertinentes), Dundee et Maurice. :) Je pense souvent comme vous.

Maurry Christmas!

Et bien merci aussi Alex :). Je suis content de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des goûts un peu à l'Américaine ^^ Selon moi, la série va down the hill à partir de The Principal and the Pauper, mais j'aime quand même les saisons 10 et 11. J'avoue ne pas trop aimer la 12, mais bon ^^

L'épisode où je suis le plus content qu'on s'entende c'est Kamp Krusty S4 ! :)

Messi-simpson

Le flic et la rebelle: C'est vraiment un très bon épisode, les gags sont bien présent et l'histoire et intéressante par contre la fin est un peu faiblarde.

Chienne de Vie: C'est vraiment un très bon épisode, plus je le regarde et plus je l'aime. Tous le début à la loterie est juste parfait. La suite est bonne mais les gags viennent surtout du vétérinaire et de Burns.

Impresario de mon coeur: Et bien je suis agréablement surpris en revoyant cet épisode. Tout le début est excellent au cinéma ou encore les égouts ouvert sur 45 kilomètres. La suite avec Lurleen est plutôt pas mal et assez bien négocié, l'émotion ainsi que les chansons marchent bien durant l'épisode.

La veuve Noire: Un épisode assez drôle et interessant, il fait sans doute partit des 3-5 meilleurs avec Tahiti Bob.

Le permis d'otto Bus:Un épisode assez banal et que j'ai un peu surestimé par le passé, il est drôle mais le rythme est parfois vraiment lent. c'est correct sans plus.

Séparés par l'amour: Un épisode plutôt correct mais je trouve ça gonflant de voir Milhouse et Samantha s'embrasser durant les 3/4 de l'épisode.

Le retour du frère prodige: Ce deuxième épisode avec Herbert est très bon, je le préfère même à celui de la saison 2.

En conclusion la saison 3 est pour moi l'une des meilleurs saisons de l'age d'or.





Yo

The Reg

Faux permis, vrais ennuis. Une des nombreuses pépites de la saison 7. Excellent du début à la fin.

Citation de: Messi-simpson le  7 Août 2016, 12:42 En conclusion la saison 3 est pour moi l'une des meilleurs saisons de l'age d'or.
Obvious, mais toujours bon à rappeler.  8)

Messi-simpson

Les jolies colonies de vacances: Un épisode sympathique pour commencer la saison. Le tout début est excellent (Du rêve de Bart jusqu'au présentation avec Monsieur Black) mais après le rythme devient plus lent malgré quelques très bon gags comme la lettre qu'écrit Lisa.

Un tramway nommé Marge: Un épisode correct dans l'ensemble. L'histoire parallèle avec Maggie est très bien est assez drôle mais la principale l'est un peu moins même si cela reste très intéressant et quelques gags font mouches.

Homer l'hérétique:
Un épisode que je trouve très mauvais excellent niveau humour, c'est sans doute l'un des plus drôle de toute la série mais le théme de la religion ne m'intéresse vraiment pas de base. Cet épisode reste tout de même un classique.

Lisa la reine de beauté: Bah franchement je l'ai trouvé vraiment très drôle cet épisode, entre Skinner qui menace l'avocat au début, le stand de Bart, la maison hanté ou encore Homer qui ne connait que les compliments sur les femmes, on rigole bien. Le dernier acte avec Lisa en miss Springfield est un peu moins bon par contre.

Horror Show 3: La première histoire me plait assez et contient pas mal de bon gag comme quand Abraham dit que tous les jouets sont maudits. La seconde est assez moyenne mais quelques gags valent le coup comme Homer qui tombe alors qu'il est en bas de la tour. La dernière est sans doute l'une de mes préférés tous histoire confondu; beaucoup de gag et une histoire bien dans le théme.

Itchy et Scratchy le film: Un épisode bien sans plus. L'histoire est intéressante mais je trouve que par moment il manque de gag, il y en a de très bon comme Wiggum qui s'extasie en voyant un chien conduire un bus, Homer qui entend le marchand de glace ou encore le springfieldien qui tombe du pont qui s'éléve.

Marge à trouvé un boulot: C'est pour moi le meilleur épisode sur Marge, il y a énormement de gag du début à la fin, tous les personnages sont formidables et l'histoire secondaire est bonne également. En tout cas plus je le vois, plus je l'aime.

La plus belle du quartier: Avec J'aime Lisa de la saison 5, c'est mon épisode préféré avec les amourettes des enfants Simpson. Celui ci ne rentre pas trop dans le gnan-gnan et il est assez drôle. L'histoire b d'Homer et le capitaine est géante je trouve, c'est juste à mourir de rire tellement c'est exagéré mais c'est extrêmement bien négocié.



Yo

ChrisPlayer24


Messi-simpson

Monsieur Chasse neige: c'est sans doute l'épisode le plus drôle de toute la série. Il y a des gags à chaque instant. Il mérite mieux que le 17 que je lui avait mit.

Le premier mot de Lisa: Un épisode plutôt sympa mais je le préfère nettement moins que Vive les mariés de la saison 3.

Oh la crise cardiaque: Un autre excellent épisode de la saison 4. Il est vraiment fendard, je suis juste un peu frustré de ne pas plus voir André qui me fait hurler de rire mais dans l'ensemble c'est excellent.

Le monorail: Un épisode culte également, il y a de l'humour, beaucoup d'humour et aussi pas mal de Springfieldiens et j'aime ça. Le dernier acte est clairement l'un des meilleurs de la série entre le "Batman est un savant?", le savant et Marge en retard car ce premier est allée chez le coiffeur ou encore  Léonard Nimoy qui est hilarant. Il est excellent.

Le choix de Selma: Un épisode avec un rythme assez irrégulier car le premier acte est vraiment super et contient énormément de gag. Le second est un peu moins bon mais j'adore la réplique de Taupeman "c'est pas ma maison". Le dernier acte est bon aussi, j'adore énormément la réplique "Je ne suis pas médecin". En bref c'est un bon épisode.

Le grand Frère: Un des épisodes les plus faibles de la saison, mais il se laisse voir tout de même, il est juste moyen car il est moins drôle que les autres surtout.

J'aime Lisa: Un épisode sur l'amour des enfants plutot bon, surtout grâce à un Homer et Wiggum en grande forme. Quelques passages long comme au festival de Krusty mais sinon c'est assez bien rythmé.

Ne lui jetez pas la première bière: Un épisode que j'aime beaucoup, pas mal de gag, une histoire B vraiment bonne et la principale au moins du même niveau.








Yo

Maurry Christmas!

Radio Bart: Un très bon épisode qui montre encore une fois Bart sous différents angles, d'un côté on a la parti uni-dimensionnel où Bart fait des blagues, mais à la fin, on le voit vraiment à quel point il le regrette. La scène où Homer creuse pour le sortir est un peu ''touchante'', en plus, vers la fin, le tout reste encore rempli d'humour. La scène où Sting creuse me fait vraiment rire ! Niveau blagues, j'adore aussi Homer qui embête Lisa avec la musique de Convoy ^^

Tiens, quelque chose que je me rends compte en faisant mon classement des épisodes, c'est que je ne suis plus capable de noter les épisodes. Je suis très bien capable de dire mon avis et de dire ce que j'ai aimé et qu'est-ce qui m'a moins plu, mais je n'arrive pas à donner une note au tout, j'ai perdu l'habitude ^^

Dundee

245/ Folie Homérique : 9/20
198/ Pour quelques milliards de plus : Déjà fait
233/ Huit d'un coup : 7/20
510/ Simpson Horror Show XXIII : 11/20
90/ La dernière tentation d'Homer : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Grève à la centrale: Un excellent épisode de la saison, énormément de gag, un excellent Homer et un Burns au top.
Et contrairement à beaucoup le Mutuel dentaire Lisa à besoin d'un appareil me fait toujours rire.

Poisson d'Avril: Le plus faible de la saison à mon gout mais pour un Clip Show s'est celui qui s'en sort le mieux.
Tout le premier acte est très drôle mais à partir du moment ou ça devient un flash back interminable c'est bien rasoir.

Le roi du dessin animé: Un épisode bien sympa mais pas du même niveau par rapport aux autres de la série, il passe souvent inaperçu.

Le jour de la raclée: Un bon épisode, l'histoire principale est pas mal et la B aussi. ll y a pas mal de gag également.

Marge à l'ombre: Un épisode sympa mais qui est un peu trop farfelue à mon gout, les gros plus de cet épisode sont tout d'abord le personnage de Lionnel Hutz, la façon dont se comporte les Simpsons sans Marge, le début avec Troy McClure...

Krusty le retour: Un épisode sympa, c'est l'un des meilleurs épisode sur Krusty.




Yo

ChrisPlayer24

Brute de Brute ! très bon épisode !

Dundee

282/ La dernière folie de grand-père : 10/20
76/ Grève à la centrale : 19/20
342/ Maman de bar : 10/20
444/ L'insurgée : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !