Les Simpson sont de retour aux États-Unis pour une nouvelle salve d’épisodes de la saison 25, en commençant par l’épisode 3, Four Regrettings and A Funeral, diffusé ce dimanche 3 novembre sur la Fox. Le résumé et la fiche technique de l’épisode sont à présent mis à jour dans notre guide des épisodes.
Dans cet épisode, tous les habitants de Springfield se sont réunis pour rendre un dernier hommage au personnage le plus apprécié de la ville mais jamais apparu à l’écran : Chip Davis. Chip a confessé à Lovejoy avoir quelques regrets dans sa vie, ce qui évoque le souvenir d’autres regrets chez Marge, Homer, Monsieur Burns et Kent Brockman. C’est à travers le souvenir de ces regrets que l’épisode va se dérouler et que les quatre personnages vont tenter de trouver un moyen de les accepter.
L’épisode, bien qu’il traite d’un sujet en rapport avec la mort, n’a aucun lien avec le décès de Marcia Wallace, survenu le 25 octobre dernier. Il ne s’agit pas non plus de l’épisode annoncé par Al Jean dans lequel un personnage principal quittera la série, ce dernier devrait ouvrir la saison 26, pas avant. Cependant, Four Regrettings and A Funeral a bien rendu un petit hommage poignant à la défunte actrice (voire image ci-dessous) et la punition de Bart dans le générique. Le sort de son personnage n’est pas encore connu, bien qu’il ait été annoncé que son personnage « va prendre sa retraite » et donc quitter la série. Plus d’informations seront prochainement communiquées.
Les invités sont au nombre de deux : Rachel Maddow, une présentatrice télé qui anime son propre talk-show sur MSCNBC, The Rachel Maddow Show ; et Joe Namath, un ancien footballeur américain qui prête la voix à son propre personnage, tout comme il l'avait déjà fait il y a 16 ans quasi jour pour jour dans l’épisode Fou de Foot, saison 9.
Enfin, le gag du canapé n’est, une nouvelle fois, pas passé inaperçu puisqu’il rendait hommage à la saga épique The Hobbit, dont le deuxième volet sortira le mois prochain. Le clip, en ligne sur la chaîne Youtube de la Fox mercredi 30 octobre, a déjà récolté près de 6 000 000 vues, ce qui est un carton d’audiences et qui prouve que la série va de plus en plus utiliser les nouveaux médias pour faire parler d’elle.
Du côté des audiences télévisuelles, la série 5,5 millions de téléspectateurs avec un taux de 2,5% sur le public cible 18-49 ans. Un score dans la lignée des précédents qui lui permet de dominer la soirée. N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur notre forum ! La série revient avec un nouvel épisode inédit dès la semaine prochaine : Yolo.