Derrier arrêt dans la saison 25 avec la mise en ligne des résumés et de la fiche technique de l'épisode 21, Pay Pal, diffusé le 11 mai dernier, et le Season Final, The Yellow Badge of Cowardge, diffusé le dimanche 18 mai sur la Fox. La saison 25 est à présent complète dans notre guide des épisodes, n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ! Les derniers comptes se règlent ci-dessous.
Dans l’avant-dernier épisode de la saison, Homer se comporte maladroitement à une soirée qui était pour Marge une dernière chance d’avoir de nouveaux amis. Ne voulant plus en avoir désormais, elle veut que sa fille ne suive pas le même chemin et cherche à comprendre pourquoi elle n’a pas d’amis. Jusqu’à ce que Lisa rencontre Tumi, une nouvelle élève qui partage tout en commun avec elle, ce qui éveille la curiosité de Bart…
Parmi les invités de cette soirée figurent Carl Kasell, un animateur radio américain, et Peter Sagal, un acteur, scénariste américain, tous les deux interprétant leur propre personnage dans l’épisode ; et John Oliver, un comédien britannique, a prêté son accent anglais au personnage de Booth Wilkes-John, le nouveau voisin anglais. Par rapport à la semaine précédente, l’audience de l’épisode chute à nouveau dramatiquement vers le bas avec seulement 3,66 millions de téléspectateurs et un taux de 1,6% sur la cible 18-49 ans.
Dans l'épisode final, une course athlétique est organisée autour de l'école pour célébrer le dernier jour de l’année scolaire, et Milhouse s’est énormément entrainé pour gagner cette course afin de surprendre tout le monde et perdre son côté loser. Sauf que pour les loubards qui se sont amusé à parier sur les élèves, si Milhouse gagne la course, ils perdront beaucoup d’argent. Nelson attend donc Milhouse dans un coin sombre de la course et le roue de coups de poing sous les yeux de Bart qui ne lui vient pas en aide et termine la course premier… Bart va être rongé par la culpabilité et le sentiment de lâcheté l’envahira jusqu’à ce que la vérité soit révélée au grand jour. Pendant ce temps, Homer tentera d'organiser les festivités du 4 juillet, annulées par la ville.
Parmi les invités de cet épisode, on retrouve Glenn Close, qui a doublé deux lignes pour son personnage attitré de Mona Simpson, et un athlète de haut niveau qui a gagné la médaille d’or du 400 mètres en 1976 et 1984 : Edwin Moses. Notons aussi que la facheuse question de savoir s'il y aura un second film des Simpson a été posé à la famille Simpson et à Matt Groening dans le gag du canapé de l'épisode... Mais nous ne vous révèlerons pas leur réponse.
Quant à l’audience de l’épisode, elle est catastrophique pour un season final : 3,28 millions de téléspectateurs seulement et un taux de 1,6% sur la cible 18-49 ans. C’est la seconde pire audience de la saison, et le taux est égal au plus faible de la série, ce qui fait de cet épisode le pire season final de toute la série en termes d'audiences. Un récapitulatif des audiences de la saison 25 sera mis en ligne prochainement. Mais n'ayez crainte, la saison 26 commencera bel et bien dimanche soir aux Etat-Unis (et de nouvelles infos sur cette saison sont disponibles ici!). Et vous pourrez retrouver tous les détails de cette saison hebdomadairement dans notre guide des épisodes, suivre les actualités en direct sur notre page Facebook, partager vos avis sur notre forum, attraper quelques infos au passage sur Twitter, manger un donut dans votre salon, boire un verre avec notre webmaster à l'adresse suiv... (Comment? Je suis viré? Mais je... Bon d'accord, je retire ce que j'ai dit, pas de verre avec le webmaster) et j'en passe. Bref, aucune raison de ne pas être fidèle au poste pour cette nouvelle saison !
Saison 26: J-2 ou J-1, je me perds toujours dans le décompte avant le jour J. C'est l'euphorie.