Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Une scène coupée du Simpson Horror Show V (s6) montrait Les Simpson avec un fils adolescent, Roy. Bien qu'il ne soit plus un fils Simpson, ce personnage sera utilisé dans Itchy, Scratchy et Poochie s8.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Al Jean répond à la folle théorie d’un internaute

Par Luca Erbibou, le 19 février 2015 à 02h24

Il y a près deux semaines, l’internaute Hardtopickaname publiait sur Reddit une théorie selon laquelle Homer serait dans le coma depuis 1993. Elle s’appuie sur l’épisode 18 de la saison 4, diffusé il y a vingt-deux ans aux États-Unis,Poisson d’Avril, dans lequel une farce de Bart provoque un accident menant Homer à l’hôpital, tombant ensuite dans un coma profond. Il s'en sort malgré tout sans trop de dégâts à la fin de l’épisode. Mais selon le fan, le réveil d’Homer ne serait que le produit de son rêve.

Ce qui expliquerait beaucoup de choses. En effet, il affirme que les épisodes suivants sont devenus beaucoup plus fantaisistes car ils seraient le pur produit de l’imagination d'Homer. Il donne ensuite plusieurs exemples : M. Burns capturant le monstre du Loch Ness (L'amour ne s'achète pas - s10), Homer allant dans l’espace (Homer dans l'espace - s5), Principal Skinner se révélant être un imposteur (Le Principal principal - s9) ou Homer et Bart achetant un cheval de course et découvrant le monde secret des jockeys (Courses épiques - s11) etc...

Aussi, toujours selon sa théorie, les personnages se devaient de rester tels qu’Homer se les représentait avant de perdre conscience, et c’est pourquoi ils n’auraient pas vieillis depuis. D’autre part, il rappel que les individus plongés dans le coma peuvent encore entendre les conversations qui se déroulent autour d’eux. Il justifie ainsi la présence de célébrités postérieures à 1993 dans certains épisodes, tel que Lady Gaga.

La théorie est rapidement devenue virale, au point que Al Jean, le producteur de la série, a décidé de réagir. En effet, il l’a complètement démentie sur TMZ vendredi dernier. Il s’explique :

"Cela voudrait dire que dès 1993, on savait que le show allait durer des décennies et plus encore. Et puis qu’on avait en tête de balancer la vérité juste avant de partir… C’est évidemment faux. Je crains qu’il ne faille ranger cette théorie dans le dossier des fausses rumeurs, avec celle sur l’épisode de la mort de Bart jamais diffusé."


 Alors vous y croyez vous à cette théorie ? Vos réponses sont attendues dans la boîte de commentaires ci-dessous ainsi que sur notre forum, notre Facebook et notre page Twitter.

L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park