Nous sommes le 25 octobre et vous savez ce que ça veut dire : c'est Halloween ! Enfin pas vraiment, mais comme Les Simpson sont diffusés le dimanche, on va faire comme si c'était déjà Halloween. Après avoir déjà célébré cette fête la semaine passée, la plus jaune des familles américaines a décidé de rempiler pour un second round en proposant son traditionnel Treehouse of Horror. Notons que le premier épisode spécial Halloween a été diffusé il y a pile un quart de siècle. En effet, le 25 octobre 1990, pendant la diffusion de la deuxième saison de la série, les Américains ont assisté à la naissance d'une tradition qui continue de perdurer 25 ans plus tard. Bon anniversaire au Treehouse of Horror !
Que nous réserve la trilogie horrifique cette année ? Un segment événement dans lequel le génie du crime Tahiti Bob parviendra enfin à tuer Bart. Mais lorsque son but est finalement atteint, l'ancien assistant de Krusty ne saura plus quoi faire de sa vie. Homer souffrira de perte de la mémoire à court-terme tandis que Lisa, Bart et Milhouse auront des superpouvoirs. L'épisode renfermera également un segment en noir et blanc intitulé "Homerzilla". Un beau petit programme en perspective qu'un magnifique poster permet de résumer en une seule image.
Pour ceux qui sont passés à côté la semaine passée, re-voici les neuf images promotionnelles de l'épisode :
Et pour que le tout soit vraiment complet, la Fox a mis en ligne des extraits et bandes-annonces pour l'épisode :
Et pour être encore plus complet que complet de chez complet, voici le gag du canapé de l'épisode. Celui-ci a été réalisé par John Kricfalusi qui avait déjà créé l'ouverture de l'épisode L'important c'est les Roosevelt il y a quatre ans déjà.
25 ans d'épisodes d'Halloween... Quel est votre épisode préféré ? Ou tout simplement votre segment ? Vous aimez le style de John Kricfalusi ou au contraire, vous détestez ? On vous attend sur notre forum, notre Facebook ou notre Twitter.