Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Les frères ennemis (s8) lorsque Cecil perd l'argent contenu dans la mallette, une scène coupée montre Hans Taupeman en bas de la falaise qui récupère le tout.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

28x05 - Trust But Clarify / 28x06 - There Will Be Buds

Par Florian Coheur, le 19 novembre 2016 à 16h04

Cette semaine à Springfield : une affaire de bonbons pas très bons chez Krusty, un Homer homme d’affaires et un nouveau sport national, la crosse. Vous avez choisi de vous informer en compagnie de Kent Brockman, je suis ici au cœur de l’action dans Trust but Clarify, 5ème épisode de la saison 28 diffusé le 23 octobre aux États-Unis et j’introduis l’épisode 6, There Will Be Buds, le 602ème épisode diffusé le 6 novembre dernier. Quoi ? Comment ? Je suis viré parce que je ne dis jamais la vérité ? Je conteste ! Jugez par vous-même, en image et en résumé, dans le guide des mémoires de Kent Brockman, écrit par Kent Brockman et publié par Kent Brockman. Ce n’est pas un mensonge si c’est moi qui le dis.

 

De retour sur le terrain pour vous parler de l’épisode Trust but Clarify. Il s’agit d’une histoire à la découverte de la vérité, d’une part pour Lisa et Bart, qui chercheront à savoir si la nouvelle marque de produit dérivé de Krusty est véritablement aussi bio qu’elle le prétend. D’autre part, mes détracteurs ont cherché à me retirer de l’antenne pour des propos que j’ai tenu pour des choses qui ne me sont, en réalité, jamais arrivées. Mais le grand Kent Brockman trouve toujours un moyen de se relever du monde impitoyable des médias ! En parlant de monde impitoyable, Homer tentera également d’obtenir une promotion en changeant de veston dans le monde des affaires ! Ici Kent Brockman, je vous rends l’antenne.

Comment ça, deux épisodes à présenter ? J’ai signé pour un, moi ! Bon d’accord, je veux bien le faire uniquement parce que vous avez dit le mot « plus d’argent ». Pourquoi j’écris cela…

Bref, de retour à Springfield pour un deuxième épisode : There Will Be Buds. Il s’agit là d’une aventure inédite qu’Homer et Kirk Van Houten vont vivre en entrainant une nouvelle équipe à un sport peu connu : la crosse. Sauf que la relation entre Homer et Kirk n’est pas au beau fixe lorsqu’Homer réalise ses différends avec son partenaire… Ici Kent Brockman, à vous les studios.

Oh mais vous vous foutez de ma tête là ? J’ai déjà écrit vingt lignes, je ne vais pas non plus présenter les p***** d’invités qui sont payés dix fois plus que moi pour prêter leur voix à des personnages dans…

Bonjour, ici Arnie Pye pour vous annoncer que Kent Brockman a désormais pris sa retraite. En parlant de retraite, Harry Shearer, la voix de nombreux personnages en version originale, n’a décidément pas envie de la prendre puisqu’il signe l’écriture de l’épisode Trust but Clarify. C’est également dans cet épisode que vous pourrez retrouver mon collègue journaliste Dan Rather interprétant son propre personnage. Il n’y a pas eu d’invité dans l’épisode There Will Be Buds, mais il est dédié à la mémoire de Kevin Curran, scénariste et producteur de nombreux épisodes de la série, décédé le 25 octobre dernier à l’âge de 59 ans.

Enfin, les audiences se stabilisent pour la famille jaune puisque les deux épisodes sont à peine au-dessus de la barre des 3 millions (3,36 millions pour le premier, 3,14 millions pour le second) avec un taux de 1,4% sur la cible des 18-49 ans, ce qui est tout de même le meilleur score des deux soirées pour la chaine Fox. Et le public pour dormir sur ses deux oreilles puisque rappelons tout de même qu'après 600 épisodes, la série a été renouvelée pour une saison 29 et une saison 30 et que…

Comment ? Moi aussi je suis viré ? Mais qui va donc bien pouvoir présenter les informations désormais… Bonjour, ici Donald Trump. Je fais fermer votre site parce qu’il est nul, parce que je déteste votre forum où tous les membres sont trop great, parce que je déteste votre page Facebook à laquelle je ne peux pas avoir accès et parce que votre compte Twitter est pourri de choses trop great pour internet. Et puis je fais arrêter les Simpson parce qu’ils m’ont critiqué en tant que président il y a 16 ans et qu’ils se moquent de ma perruque blonde ! God Bless America !

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park