Haut de page

Les Simpson Spécial Halloween VI

Saison 7 - Episode 6
Code : 3F04 | N° : 134 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 29-10-1995  22-02-1997  17-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror VI
Die Panik-Amok-Horror-Show
La paura fa novanta VI
Especial de noche de brujas de Los Simpson VI
La casa-árbol del terror VI
Especial do Dia das Bruxas VI
A Simpson halloween parti 6
Die Panik-Amok-Horror-Show
Kauhujen talo, osa 6
Straszny domek na drzewie VI

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

« D'oh » est un remplacement du mot « Damn » inspiré par James Finlayson, un acteur récurrent dans les films de Laurel et Hardy.

Les Simpson à la TV

Mieux sans Ned
S31E16

Ned essaie de remettre Bart sur le droit chemin...

Les Simpson Spécial Halloween VI

L'attaque des "gâches la vue" géants :

Homer veut absolument avoir le donut géant qu'il a vu devant le magasin de donuts. La nuit, il va voler le donut géant de la statue publicitaire. Celle-ci n'apprécie pas et elle prend vie suivie d'autres publicités qui détruisent tout...

Cauchemar sur Evergreen terrasse :

Bart a fait un cauchemar : il a rêvé que Willie le jardinier voulait le tuer avec son râteau. C'est tout d'abord ce qu'il pensait, mais quand il voit en se réveillant qu'il a la trace du râteau et qu'il n'est pas le seul que Willie a tenté de tuer en rêve, il se dit que lui et les autres enfants sont en danger...

Homer³ :

Pour ne pas avoir à faire la mauvaise rencontre des sœurs de Marge, Homer se cache derrière une étagère. Soudain, en traversant le mur, il se retrouve dans un monde très étrange en 3 dimensions...

Références

La quatrième dimension (série)
La Quatrième Dimension: La petite fille perdue (série)
Poltergeist (film)
Alien 3 (film)
Tron (film)
Terminator II (film)
Maximum Overdrive (film)
Les griffes de la nuit (film)
SOS fantômes (film)
Attack of the 50-foot Woman (film)
Sleepy Hollow (film)
Myst (jeu vidéo)  ? On voit la bibliothèque de Myst lorsqu'Homer visite le monde en 3D.

Musiques de l'épisode

"Pop Goes the Weasel"  ? Musique au début de l'acte 2, quand Bart joue avec Petit Papa Noël.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Paul Anka - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Kirk Van Houten - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 261 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:38 ] L'empreinte devrait être marquée à l'envers.
[7:34 / 7:38 ] Lisa a les cheveux normaux, puis sur le plan suivant, elle tient une partie de ses cheveux.
[7:40 / 7:50 ] Le plâtre de Ralph change de couleur, il passe de bleu à blanc.
[8:22 / 8:24 ] Le manche du râteau de Willy change de couleur.
[10:25 / 10:27 ] Wiggum a les bras croisés, puis sur le plan suivant, il tient les bords de la table.
[11:35 / 12:07 ] Une cage apparaît près du bac à sable.
[18:05 ] Les chaussures de Marge sont verte.
[18:15 / 18:25 ] Wiggum, est debout, puis assis sur le plan suivant.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2010 à 15h09 | 16/20

Cet épisode est un des meilleurs épisodes Halloween. La première histoire est assez bonne, mais c'est la plus anecdotique des trois. La seconde est une petite pépite, très effrayante et sombre, beaucoup de bons gags (Nelson qui rit de la mort de Martin) et de parodies, seul la conclusion me laisse peut-être un peu sur la fin. Un des tous meilleurs actes d'Halloween, tous épisodes confondus. La troisième histoire est forcément marquante avec la 3D, si question gags elle est à peu près au même niveau que la seconde, question scenar elle est assez creuse, et je préfère les histoires effrayantes aux histoires loufoques. Un très bon épisode.
lenny bar | 15/08/2019 à 19h49 | 15/20

INTRO : Vraiment trop courte pour juger. Krusty en cavalier sans tête Les Simpson pendus... Difficile de noter ça 1/2 - HISTOIRE 1 : Assez sympa, disons que c'est ridiculement horrifique. Mais j'aime l'idée que des pubs géantes attaquent la ville. Je trouve d'ailleurs que la façon de se débarrasser d'elle est bien trouvée... C'était peut-être pas la peine d'aller chez le publicitaire et d'aller chercher Paul Anka pendant que des gens se font massacrer, mais bon :D 4/6 - HISTOIRE 2 : Un classique des horror show. Willie est parfait dans son rôle de Freddy. L'ambiance halloweenesque est très bien respectée, l'humour est très présent, et en plus graphiquement, les rêves sont assez beaux et originaux. 6/6 - HISTOIRE 3 : Cette histoire a malheureusement un peu mal vieilli Mais même il y a 20 ans je ne la trouvais pas géniale. C'est sympa de voir Homer et Bart se transformer en 3D puis de voir Homer dans le monde réel, mais une fois l'effet de surprise passé, c'est plutôt classique. Quelque gags sympa, mais niveau ambiance halloween, c'est faible. Et même pour la conclusion dans l'épisode, c'est un peu fade, un peu triste... : 4/6 - LES GAGS : La pub pour Duff qui écrase les gens avec la bouteille géante, Homer qui dit au Lard Lad Donut d'aller chez Ned puis d'aller tuer Moe / Willie en feu qui attend patiemment que Kirk ai fini de parler, Willie qui se transforme dans les sables mouvants / Frink et ses explications sur la 3ème dimension, Homer qui avance vers la lumière, etc.
Dr.Hibbert8 | 15/11/2019 à 03h46 | 15/20

Un Horror Show qui est probablement dans mon top 10 des Treehouse of Horror. Je l'ai vus de multiples fois, mais il reste toujours un plaisir à revoir. Premièrement, comme tous les autres l'ont dit, l'intro est beaucoup trop courte, malgré que la famille Simpson pendue donne son ambiance à l'épisode. Auparavant, j'aimais beaucoup la première histoire, mais je remarque qu'elle n'est pas si passionnante que cela maintenant. L'idée générale est bien, mais il aurrait probablement pu faire un peu mieux. La chanson de Paul Anka est synpathique, mais sans plus. La deuxième histoire est plus du style "Halloween" avec une excellente parodie. Il ont choisis le bon personnage pour faire le meurtrier des rêves. J'aime beaucoup l'ambiance qui flotte durant toute l'histoire et la partie sombre qui y est rattaché. Excellente deuxième histoire! La troisième histoire n'est pas vraiement horrifique, mais est bien drôle comme la deuxième. On sent que les scénaristes ont travailler fort pour faire l'effet de 3D, et cette histoire reste un classique, malgré son scénario plutôt moyen. Les gags marquants (Selma et Patty qui disent qu'Homer n'est jamais aller dans la douche, Willy qui attend son tour sur la chaise, le mois de Smarch et les enfants et Honer qui cherche une cachète.) Bref, un Horror Show assez bien, qui est un classique, mais un peu moins bon que dans mes souvenirs.
Ilevan | 22/08/2016 à 19h30 | 13/20

Je vous trouve assez clément avec cet épisode Halloween. Le premier est, à mon sens, clairement médiocre. Rien d'exceptionnel, l'histoire est bâclée (ok le porteur du donut se réveille, mais les autres publicité on ne comprends pas, je sais bien que dans les THOH il n'y a pas besoin d'être logique mais quand même). Il n'y a dedans que deux/trois gags corrects (et encore Homer qui dit : c'est Flanders, ça sonne comme du déjà vu). Heureusement que la fin est bien et rattrape partiellement le coup. Le troisième aussi est moyen selon moi, même si contrairement au premier il y a de l'idée. Par contre on sent qu'ils n'ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient au vu de la fin qui n'en est pas une. Après il reste assez plat et assez ennuyant, mais il garde un côté inoubliable avec Homer en 3D (contrairement au premier). Heureusement que le 2nd est là pour remonter le niveau. A mon sens, il est excellent ! L'histoire est aussi flippante que prenante et aussi prenante que drôle (le passage de la réunion dans la classe est extraordinaire), et la fin, sans pour autant être excellente, est assez correcte et revient sur un registre plus loufoque. C'est vraiment une réussite en tout points qui contraste assez bien le niveau des deux autres, respectivement très médiocre (voire mauvais) et juste correct.
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 01h48 | 16/20

D'abord, je dois dire que c,est probablement mon THOH favori. Je vas commencer par vous parler de la première histoire. Elle est quand même vraiment très bonne mais c'est sûrement celle que j'ai le moins aimé. Il y a quand même de bonnes idées et de bons gags comme Homer qui dit que c'est Flanders qui a le beigne ou la famille qui dit que Marge a toujours tort. J'ai aussi bien aimé la façon très original qu'ils trouvent pour se débarrasser des monstres avec Paul Anka. La deuxième histoire est pour moi la meilleure du meilleur THOH. Comme l'a dit Regismo, cette histoire est sombre et c'est toute à fait ce que j'attend d'une histoire dans un THOH. Willie est juste excellent dans cette deuxième histoire. La troisième est un peu moins bien que la deuxième même si je l'adore. Elle fait un peu moins Halloween mais je sais à qu'elle point les réalisateurs ont travaillé dure pour le 3D donc je ne peut pas faire autrement que aimer cette histoire. En plus que la fin de cette histoire est tout simplement excellente. Bref, un excellent THOH un je décide finalement de conserver la très bonne note de 16/20 que je lui avais accordé.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park