Homer a concocté une petite blague à Bart sur le siège des toilettes. Mais sa blague se retourne contre lui et la situation dégénère. En allant manger des pancakes, les Simpson apprennent l'existence d'une crèche. Ils y amènent Maggie pour montrer que la cadette de la famille a beaucoup de capacités. Malheureusement, le fait qu'elle ne parle pas fait qu'elle est refusée. Plus tard, alors que Lisa joue avec elle, Maggie écrit des mots avec ses cubes. Lisa se rend compte alors que Maggie est plutôt futée. Ils retournent à la crèche et lui font passer un test de QI : Maggie obtient le résultat surprenant de 176 ! Toute la famille décide de s'occuper d'elle pour l'épanouir mentalement. Lisa qui a un QI inférieur ne peut s'empêcher d'être jalouse de sa petite sœur. Pour se démarquer, elle décide d'essayer des nouveaux styles...
Moon River de Henri Mancini (musique)
Qu'est-il arrive à Baby Jane ? (film)
"Mon prof, ce héros au sourire si doux (épisode)"
"Who's That Girl" de Eurythmics
Maggie est plus intelligente, Lisa est démolie en 3 secondes, elle est jalouse, elle fugue... waaah... Il y a quelques gags sympathiques mais le tout est déjà vu, même Lisa en gothique n'est pas si drôle, après son bref changement de look dans La graisse antique. A part ça, on a le droit de nouveau à des gags concernant la famille qui oublie tout dès qu'Homer fait preuve d'un peu de générosité, je suis fan. Mais en résumé : Quand le scenar de cet épisode n'est pas prévisible, il est trop peu crédible, la fin où on découvre comme Lisa a aidé Maggie, est un bon exemple.
Un épisode sur mes 2 personnages préférés de la série, j'ai été un peu déçu... Bien sûr, il reste un des meilleurs épisodes de la saison, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'aime bien qu'il n'y ait qu'une seule histoire mais la partie où Lisa se déguise est assez mauvaise, et le rêve qu'elle fait est une très mauvaise scène. Le début de l'épisode est un de mes débuts préférés, ça serait bien que plus d'épisodes commencent comme ça, très rapidement suite à une bêtise de Bart et Homer, j'ai beaucoup aimé la transition. La suite avec le test de Q.I. est bonne et je suis content que Maggie y est un rôle (principal même), mais comme dit lenny bar, on retombe sur Lisa. Donc le début de son histoire est très moyenne mais j'adore la suite quand elle fugue. J'adore la superbe ambiance qu'il y a dans le musée : quand elle s'amuse avec le squelette de dinosaure, quand elle joue du saxophone sur la "Lune", la langue avec les 2 parties et ses différentes réactions quand elle voit le tableau de sa famille. Et enfin on retombe sur Maggie, et on a enfin une histoire "aventure" comme il y avait bien bien longtemps ! J'aime beaucoup le nouveau rôle de Maggie qui appuie sur les boutons, et finalement Lisa lui dit qu'il faut qu'elle appuie sur le bouton rouge (j'adore quand elle reprend sa tétine en souriant pour confirmer la couleur XD). Et une excellent fin avec la vidéo au ralenti, j'aime également Simon Cowell durant tout l'épisode, et peut-être qu'il amène le meilleur générique de fin d
Dundee | 31/01/2016 à 20h49 |
12/20
Et si Maggie Simpson, la petite oubliée de la famille, se révèle être une surdouée ?
Pourtant tout commençait de manière assez stupide avec la farce ratée d'Homer et le lien avec le reste est très faible. Parce qu'en tombant par hasard sur une prépa pour la crèche (quelle idée) la famille perd espoir en les aptitudes de Maggie...
Mais heureusement sa grande soeur, Lisa, est là pour croire en elle ! Et effectivement après une série de tests Maggie se révèle avoir un Q.I. même supérieur à celui de Lisa ?
Et là bien sûr, le ton change entre les deux soeurs. On sait déjà que son intelligence est une part importante chez elle, notamment grâce à "La malédiction des Simpson" (s.9 ép.17) et donc la jalousie s'empare d'elle. Et certains arrivent à bien accompagner ce passage ("Je te souhaite la bienvenue chez LES AUTRES", "Je suis avec une jalouse", le grenouillo-phone, ...).
La quête d'une nouvelle identité est assez intéressante (et amusante), mais malheureusement ce passage est trop court. À la place Lisa décide de fuguer sans donner une vraie raison valable (elle est une menace pour Maggie ?). La scène du rêve en noir et blanc est très bonne ceci dit.
La petite balade au musée est très sympathique, malheureusement c'est bien la fin qui laisse à désirer, entre le système digestif géant et l'explication absurde. La guest est également envahissante et peu supportable.
En clair, à part quelques problèmes, c'est un épisode tout à fait convenable (mais pas brillant).
Plutôt sympa au début, donner un peu d'importance à Maggie n'est pas une mauvaise idée, mais évidemment il a fallu que la suite de l'épisode se focalise sur Lisa. Cette suite n'est pas mauvaise mais Lisa qui déprime on a déjà vu ça, on a fait le tour. Et la fin par contre est vraiment bizarre au musée. Ça me donne l'impression que les scénaristes se sont dit "Eh, ça devient ennuyeux là, foutons une scène surréaliste où les Simpson rentrent dans le système digestif d'un géant, ça les réveillera".
J'aime beaucoup le personnage de Henry (Simon Cowell) qui juge les bébés comme s'il était dans une de ces émissions. Il a quelque bonnes répliques assez drôles. La fin quand on apprend qu'en fait Maggie n'est pas surdouée est un peu facile et incohérente mais le gag du condor en ombres chinoise fait passer la pilule et montre que même les scénaristes trouvent que c'est n'importe quoi. Les gags : Henry qui dit que Maggie est aussi intelligente qu'un cochon, Homer content d'avoir trouvé le bon nombre, Le mot de Marge "Tu es Lisa Simpson", Le grenouillophone "O, M, é, Eur", Lisa couchée sur la partie amertume de la langue, Wiggum, Eddie et Lou plus intéressés par les effets d'optiques que par l'enquête, Moe en majordome et Barney en bonne, Lisa qui arrive a faire un condor de Californie en ombre chinoises
Très bon épisode. Un épisode centré sur Maggie c'est assez rare et celui-ci est réussi. J'ai bien aimé l'idée que Maggie soit dotée d'un gros QI et les scènes ou les autres s'en aperçoivent. Un très bon début et une suite très drôle : les tee-shirt genius/stupid, Homer et la grenouille qui parle à la place de son médecin, Bart qui dit à Lisa "bienvenue chez les autres"... Il y néanmoins des passages que j'ai un peu moins apprécié : lorsque Lisa se cherche un nouveau style, son rêve et lorsqu'elle fugue au musé (on tourne trop autour de Lisa c'est dommage). Ceci dit, même si ces passages sont un peu plus faibles, ils restent correctes. Par contre j'ai détesté le personnage de Simon Cowell que je ne trouve absolument pas drôle avec ses sarcasmes. Avant d'essayer de se la jouer "cassant" il faudrait avoir le niveau de répartie nécessaire. Bref ridicule dans son rôle tout simplement. Mais bon, il aura eu le mérite de me faire sourire au moins une fois ; lorsqu'il gîse en sang sur le sol après s'être fait frapper par Homer.