Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La fin du Simpson Horror Show XVII (s18) où Kang et Kodos pensaient être accueillis en libérateurs par les terriens est une référence directe à la guerre en Irak.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Caddyshack


CADDYSHACK
Harold Ramis
1980

¤ 3F10 - Une partie homérique - Saison 7

Lors du tournoi de bowling, le dernier lancer de Burns fait un peu penser (sans qu'il s'agisse forcément d'une référence) au dernier putt de Danny (Michael O'Keefe) à la fin du film. Dans les deux cas ce dernier coup est décisif et donnera la victoire à l'une ou à l'autre équipe. La quille de bowling vacille mais ne tombe pas et la balle de golf s'arrête juste avant le trou. C'est l'onde de choc provoquée par la chute d'une machine dans le bowling et par une explosion sur le terrain de golf qui finit par faire tomber la quille/balle.

¤ 3F11 - Premiers pas dans le grand monde - Saison 7
L'épisode, tout comme le film, se déroule en partie dans un country club fréquenté par des gens aisés pratiquant le golf.

Lorsqu'il s'énerve sur le terrain de golf Homer jette son club dans les airs et celui ci retombe sur la tête de Krusty et l'assome. Le golfeur Tom Kite qui se trouve à ses cotés ne fait rien pour l'aider et s'enfuit.
Il s'agit en fait d'un mélange de deux scènes du films. Dans la première, le juge Smails (Ted Knight) jette son club d'énervement et celui ci assome une femme qui se trouve sur une terrasse. Dans la deuxième scène, Carl (Bill Murray), le caddy de l'évêque (Henry Wilcoxon) part en courant lorsque celui ci est frappé par la foudre.

¤ 4F05 - Le fils indigne de Mr Burns - Saison 8

Cet épisode contient plusieurs références au film, à commencer par le personnage de Larry Burns qui est interprété par l'acteur Rodney Dangerfield qui joue le rôle de Al Czervik dans le film. Le physique de Larry est un mélange de Monty Burns et de l'acteur.

Quand il se trouve à une réception mondaine Larry/Al est en décalage avec les invités et leur fait des remarques désobligeantes. Il critique également la nourriture qui lui est servie.

L'épisode se termine sur l'image de tout le monde qui danse sur la chanson Anyway You Want It du groupe Journey, en référence à une scène du film où Al Czervik met cette chanson sur le terrain de golf et se met à danser.

¤ EABF01 - Qui veut tuer Homer - Saison 14
Au centre de cure thermale, Bart qui s'ennuie dit "C'est nul cet endroit, je vais faire flotter ce choconut dans un bain bouillonnant.".
Il s'agit sans doute d'une référence à un gag de ce film, quand une fille jette un Baby Ruth (barre chocolatée) dans une piscine et que tout le monde croit qu'il s'agit d'une merde.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 16 février 2007 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park