Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La fin du Simpson Horror Show XVII (s18) où Kang et Kodos pensaient être accueillis en libérateurs par les terriens est une référence directe à la guerre en Irak.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Delivrance


DELIVRANCE
John Boorman
1972

¤ Le sang c'est de l'argent - Saison 2

Quand Burns cherche un cadeau pour les Simpson, il entre dans un magasin qui vend des objets venant d'Alabama. Smithers prend un banjo et en joue en faisant une tête d'ahuri qui fait penser au gamin du film, mentalement déficient mais qui joue merveilleusement bien du banjo. Le magasin vend aussi des canoés, un autre objet clé de ce film.

¤ Imprésario de mon cœur - Saison 3

On retrouve le même gamin attardé en train de jouer du banjo à l'entrée du village quand Homer va rendre visite à Lurleen dans sa caravane.

¤ Scout un jour, scout toujours - Saison 5

A un moment donné, on peut voir les équipes qui font du raft passer sur la rivière alors qu'ils sont observés par un homme caché sur la rive. Il s'agit d'une référence à ce film qui met en scène une promenade en canoé qui tourne mal. La référence est confirmée par la musique jouée au banjo que l'on entend à ce moment, il s'agit de "Dueling banjos", la musique que l'on entend à de nombreuses reprises tout au long du film.

¤ Itchy et Scratchyland - Saison 6

Au parc d'Itchy & Scratchy, une des attractions que font les Simpson est une promenade sur un cours d'eau à bord d'un rondin de bois alors que quelques notes de banjo sont jouées en fond sonore, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une référence au film.

¤ La chasse au sucre - Saison 13

Lorsqu'Homer propose différentes idées pour rentrer dans le livre des records, il joue quelques notes de "dueling banjos" en utilisant un cobra en guise de médiator.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 20 octobre 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park