Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Springfield est un des noms de ville le plus répandu aux États-Unis (on en compte 31), le premier étant Lincoln. Mais Matt Groening trouvait que Lincoln était un nom trop sombre ne laissant pas assez place à l'imagination et à l'humour.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Ligne verte (La)


LA LIGNE VERTE
Frank Darabont
1999

¤ Une chaise pour deux - saison 13
Dans cet épisode Homer est condamné à être exécuté sur la chaise éléctrique, tout comme l'est John Coffey (Michael Clarke Duncan) dans le film.

Homer/John est conduit sur la chaise électrique par ses geôliers, le long du couloir de la mort également surnommé la ligne verte.

Ses pieds sont enchainés.

Homer passe devant la cellule de John.

Il lui demande de venir lui serrer la main et essaie alors de le tuer en l'étranglant, tout comme il étrangle Percy (Doug Hutchinson), un gardien de prison antipathique.

John à une souris apprivoisée dans sa cellule, baptisée Mr Jingle dans le film mais Mr Pouic Pouic dans l'épisode.

Homer/John est amené sur la chaise électrique et on lui met une éponge mouillée sur la tête.

L'éxécution se déroule en public.
Les gardiens de prison sont très affectés et très émus par cette éxécution au point de verser une larme.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 31 mars 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park