¤ Terreur à la récré - Saison 1
› On peut entendre la musique du film à plusieurs reprises pendant l'épisode (trompettes qui jouent avec de l'écho).
Bart : Alors, qu'est-ce qui se passe, soldat ? Soldat : J'ai les nerfs qui lâchent, sergent. C'est vrai, je peux plus supporter ces aboiements. Bart : Oh tes nerfs, hein ? [il lui met une claque] J'ai pas besoin d'un trouillard dans mon armée. | Patton : Qu'est ce qui ne va pas ? Soldat : je...Je crois que je ne peux pas supporter ça. Patton : Qu'est ce que tu as dit ? Soldat : Ce sont mes nerfs, mon général, je ne peux plus supporter les bombardements. Patton : Tes nerfs ? mais qu'est ce que j'ai fais au seigneur pour avoir des trouillards ? [Il lui met une claque][...] Patton : Je ne veux pas de lache dans mon armée. |
¤ Secrets d'un mariage réussi - Saison 5
› Quand Homer et Marge se disputent, Homer cite une réplique de Patton : "Quand tu tends la main et que tu rencontres une matière visqueuse qui était le visage de ton meilleur pote, tu sais ce qui te reste à faire".
› La réplique du général Patton est : "Quand vous verrez de la bouillie près de vous, à la place qu'occupait une minute avant votre meilleur ami, alors vous saurez, vous saurez ce qu'il vous reste à faire".
› Les 2 répliques sont quasiment identiques mot pour mot en VO.
CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.