¤ Simpson's Horror Show - Saison 2
Certains éléments de l'intrigue du premier acte intitulé "La maison du mauvais rêve" proviennent tout droit de ce film.
› La famille Simpson/Freeling habite dans une maison occupée par des esprits et qui possède un passage vers une dimension parallèle. Homer jette une orange dedans et un message sur un papier roulé en boule lui revient en retour. Dans le film lorsqu'ils envoient une balle dans le passage qui se trouve derrière une porte, celle ci revient par un autre passage situé dans le plafond.
› Les esprits font voler des objets dans la maison.
› Homer/Diane (JoBeth Williams) est plaqué au plafond.
› Une porte s'éloigne quand Bart/Diane la regarde.
› Un arbre effrayant se trouve juste derrière la fenêtre de la chambre de Lisa/Robbie.
› La maison a été batie sur un cimetière. Dans la maison des Simpson les tombes se trouvent dans la cave mais dans la maison des Freeling les cercueils sortent du sol.
› Finalement la maison s'autodétruit en s'écrasant sur elle même.
¤ Simpson Horror show V - Saison 6
› Au générique le nom de l'actrice Pamela Hayden à été transformé en "Pamela Poltergeist Hayden".
¤ Les Simpson Spécial Halloween VI - Saison 7
Dans le troisième acte de l'épisode, Homer se retrouve dans une dimension parallèle et peut communiquer avec le reste de la famille qui l'entend mais ne le voit pas. Dans le film c'est Carol Anne, la petite fille fille de la famille qui se retrouve prisonnière dans une autre dimension.
› Le révérend Lovejoy/Diane (la mère de Carol Anne) demande à Homer/Carol Anne si il/elle voit de la lumière et lui demande d'avancer vers cette lumière.
› Mais voyant qu'il/elle ne peut toujours pas sortir, Bart/Diane décide d'aller le/la chercher en se nouant une corde autour de la taille et en allant lui/elle même dans l'autre dimension.
CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.