Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La fin du Simpson Horror Show XVII (s18) où Kang et Kodos pensaient être accueillis en libérateurs par les terriens est une référence directe à la guerre en Irak.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Weekend chez Bernie


WEEK-END CHEZ BERNIE
Ted Kotcheff
1989

¤ AABF05 - Homer, Garde Du Corps - Saison 10
Quand le maire Quimby tombe par la fenêtre et que Homer pense qu'il est mort il dit "Hou pinaise, j'ai tué le maire! Très bien on se calme, je vais faire toute une mise en scène avec son cadavre comme dans ce film d'horreur où...". Mais en VO il dit "Oh my God, I killed the mayor! All right, stay calm, I'll just use the body to stage an elaborate farce, a la "Weekend At Bernie's.""
Dans ce film, deux collègues prétendent que leur patron est toujours en vie en manipulant son cadavre après que celui ci ait été assassiné par la mafia.

¤ BABF01 - Simpson Horror Show X - Saison- 11

Après avoir malencontreusement tué Ned, Homer décide de faire croire à Maude qu'il est toujours vivant en faisant bouger son corps comme le font Larry et Richard avec le corps de leur patron Bernie. Mais il ne s'agit pas pour autant forcément d'une allusion volontaire.

¤ DABF11 - L'herbe Médicinale - Saison 13
Quand ils trouvent le corps inanimé de Burns, Homer et Smithers décident de le faire passer pour vivant en manipulant son corps comme un pantin avec des ficelles comme le fait Larry avec Bernie dans le film.
Cette fois ci il n'y pas de doute possible sur cette référence puisque le titre original de l'épisode est Weekend at Burnsie's, une parodie évidente du titre du film Weekend at Bernie's.


CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 3 mai 2008 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park