Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Moi je l'ai trouvé cool Jar-Jar ^^ Concernant Yoda oui je l'ai vu comme la photo 1. Sauf que dans ma tête il était comme celle du 2 je le voyais comme ça et le voir comme la photo 1 j'étais dégouté :/

Lenny Bar

Il faudrait que je vois un jour cette fameuse prélogie...

En attendant j'ai vu quelques vieux films du top 250 d'IMDB...

Le voleur de bibyclette (1948)

Un film italien. Un homme au chômage décroche un emploi de colleur d'affiches, pour ce boulot il doit avoir un vélo sinon le travail ne lui sera pas donné. Après seulement quelque heures de boulot il se fait voler sa bibyclette. Il va tout faire pour la retrouver.
Le film est sympathique, mais pas extraordinaire, sauf la fin qui plutôt bonne. [spoiler]Je m'attendais à ce qu'il retrouve son vélo après être allé chez la voyante, mais heureusement non... et finalement c'est lui qui devient un voleur de bicyclette.[/spoiler]

Les 400 coups (1959)

Un film français cette fois. J'en ai beaucoup entendu parlé, du coup j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à plus de folie, je ne sais pas trop.
Les enfants m'ont également fait une drôle d'impression, je ne sais pas trop si ils surjouent ou si c'est leur façon de parler d'antan, mais j'ai trouvé par moment que ça sonnait faux.
Il y a également plusieurs scènes pas très utiles sans dialogues (le manège, guignol...) mais la palme revient à la scène finale où on voit le héros courir pendant 2h et arriver sur la plage. Cette scène est culte et je ne vois pas trop pourquoi. Je m'attendais à un réplique, un événement mais rien ne s'est passé.
Mais sinon globalement j'ai bien aimé (oui on ne dirait pas), j'ai adoré par exemple la scène chez le psy. Le héros raconte certaines choses pas très intéressantes mais il est très convainquant.

La garçonnière (1960)

Un employé dans une compagnie d'assurance prête son appartement à ses supérieurs pour que ceux-ci puissent y amener leurs conquêtes.
Le film est original et même assez drôle au début, malheureusement ça le devient beaucoup moins dès que commence l'histoire d'amour entre le héros et l'employée de l'ascenseur.... en même temps il est question de tentative de suicide donc difficile de placer des gags. Mais même si l'humour n'est plus trop présent le reste est très agréable à regarder. C'est rempli de quiproquo.

Eve (1950)

Je m'attendais à un film un peu gnian-gnian mais ce n'en est pas un. L'épisode Tout sur Lisa - s19 est une parodie de ce film, je ne le savais même pas  :D  Le film commence d'ailleurs de la même façon, une réception, une voix off... comme dans l'épisode, une jeune femme devient l'assistante d'une star mais il s'avère qu'elle va se montrer très envahissante et entreprenante, au point de lui voler la vedette.
Une chose m'a étonné, il y a je pense 3 voix off différentes.
J'ai beaucoup aimé le changement de comportement de Eve qui semblait si bienfaitrice. Les 2 personnages principaux ne sont d'ailleurs pas parfaits, et c'est surement ça la force du film.

Statham17

#6767
Je viens de revoir Spider-man 3, il était diffusé ce soir sur TF1.
Finalement je ne peut dire pour l'instant si c'est le meilleur des 3, je disais oui jusqu'à présent je lui avais mis un 17/20 puis 20/20 mais maintenant je ne suis plus sur donc je me refais al trilogie.
Ce qui me chagrine dans ce film c'est la 1ère partie ( peut-être que je l'ai trop vu aussi ) je trouve qu'on ne vois pas assez Spidey et qu'il y a trop l'histoire de la critique de MJ mis en 1er plan. Donc ça fait plus film à l'eau de rose. On à de bonne scène comme celle de la grue, combat avec Harry ( bien qu'en réfléchissant sa perte de mémoire est bof, un coup de toile et bim amnésie ), combat homme-sable dans les rues mais c'est toujours de courte scène sauf avec Harry mais je trouve que ça fait action court et MJ beaucoup... Après en le revoyant je préfère finalement Emma Stones dans le rôle de Gwen Stacy niveau acteurs c'est tout ce qui me chagrine, ensuite côté FX certains sont moyennement bien fait c'est dommage pour 2007 après je l'ai regardé en HD... Et une choses dommage aussi c'est les faux raccords ( surtout celui du costume classique/noir ). Sinon les bonnes choses de ce film : On a un très bon casting je préfère toujours Maguire à Garfield. Un bon Sandman qui resemble à Garou  :D Et un bon Topher Grace en Venom. Les méchants sont aussi bon voir très bon je trouve pour Venom. Malgré que Venom ne soit pas un pur balaise je le trouve très bien fait. Harry en tant que bouffon ne m'a pas déplus et Sandman non plus. On à une très bonne seconde partie et une super fin, et côté sentiment on a de tout du romantique, de la tristesse de la compation en vers Peter tout et c'est ce que j'aime. Ensuite le changement de comportement de Peter avait été critiqué mais j'ai bien aimé, même si des fois il en fait un peu trop mais ça ne m'a pas gêné. Et pour finir de très bonne musique et un putain de super costume !!! Donc mis à part la 1ère partie un peu longue à certains moments je lui accorde un 17/20 car il est quand même très bon. Des méchants, un super Venom, un très bon Maguire et casting, des scènes d'action, un putain de costume rouge et noir, une super fin de très bonne bandes  sons.




------------------------------

Malgré qu'il n'y est pas 3 méchant ou le symbiote, j'ai eu l'impression pour la 1ère fois d'aimer mieux le 2...
Toujours un très bon casting, avec un Maguire au top et un très bon Octopus, de l'action notamment la scène du train qui est épique,on voit plus le Spidey que dans le 3, plus de cascades, toujours une aussi bonne bande son, de bon FX et une superbe histoire romantique je trouve entre Peter et MJ. Le fait d'avoir cette histoire du Peter un peu paumé qui aime une fille mais qui peu pas lui dire pendant un moment puis se lance puis s'aime ensuite les 2 et savoir qu'au fond d'eux ils sont inséparable, j'ai aimé même si ça fait histoire nian nian basique. Ensuite à côté on a l'histoire de la veneance avec Harry et celle du Doc. Mais vraiment le fait de voir plus Spidey, plus d'action, plus de Peter j'ai plus apprécier le film et donc il passe de peu devant le 3. 18/20 et une putain de VF !!!



-----------------------------

Trilogie fini une énième fois et c'est pour moi la ou une des meilleurs trilogie que j'ai vu.
Spider-man 1 est finlement un bon film je lui avais accordé un 17/20 je le redescend à 16/20. Peut-être parce que je l'ai vu trop de fois aussi mais j'ai trouvé que la mise en place du héros est bonne mais assez longue faut attendre 45min puis 1h pour que le film commence à vraiment vivre. Ensuite toujours un putain de costume ( finalement ils l'ont pas arrangé entre le 1 et les autres ? pas plus flashi ou rouge ? ), très bon casting, un très bon Bouffon, qui est bien sadique avec un bon costume même si celui-ci avait été critiqué et je préfère celui la que le costume de base c'est comme Venom pour Spider-man 3 l'original était affreux. Une très bonne bande son ainsi qu'une très bonne fin ( combat avec Bouffon + entêrrement ) avec de l'amour, mélangé à de l'action et de la vengeance de plus je trouve la dernière scène ou il se balade puis quand on rentre dans son oeil épique. J'ai trouvé aussi le film bien construit avec plusieurs histoire et c'est un film comme dans le 2 et le 3 ou il y a toujours de la tristesse ( scène avec Oncle Ben qui est très bonne malgré qu'elle soit courte on voit la tristesse rongé par la vengeance ) mais aussi de l'amour. Côté action il y en mais au bout d'un moment car le début est assez long, j'affectionne surtout la fin et la scène du batiment en feu. C'est un film ou il y a de tout avec une bonne intrigue malgré un peu longue, de bonnes scènes, un très bon casting ( vive Maguire ) une très bonne fin et bande son. Je trouve que Raimi à fait un très bon travail dommage que le 4 n'est pas aboutie c'est mon plus grand regret du cinéma...


The Reg

#6768
A part le voleur de bicyclette, je suis sur le point de regarder les 3 autres Lenny. ;) Personnellement je suis très curieux de voir La garconnière car c'est de Billy Wilder, or j'ai adoré Boulevard du crépuscule et Témoin à charge de lui. Je suis aussi sur le point de voir Gilda (les évadés poweeeer !)

SC17 cool les critiques. Personnellement je crois que je préfèrerai toujours le 3. Et j'aime moins le 2 car c'est lui que je trouve particulièrement looooong. Y'a la scène du train qui est assez épique mais sinon... Enfin j'avais fait des critiques détaillées y'a longtemps.

Bon sinon j'ai vu pour la première fois Sin City (2005). Particulièrement sombre, ambiance polar à 100%, construction assez inhabituelle, et une esthétique assez incroyable. :o J'étais surpris de ne pas voir Bruce Willis plus que ça, il est la tête d'affiche.

Comme je l'ai souvent dit, souvent je trouve les américains trop rudes avec leur classification des films mais là pour le coup, je trouve limite de l'avoir seulement interdit au moins de 12 ans en France. C'est vrai qu'après ça passe direct à 16 et là ça fait tard, mais tout de même. Parce qu'entre le langage, le cul et les situations malsaines bon c'est déjà limite, mais surtout c'est effroyablement gore !

Statham17

Peut être que si je revois Spider-Man 3 je le trouverais aussi bien que le 2 voir mieux après e l'ai vu beaucoup de fois aussi...

Jσнη Đoгıαπ

Oblivion (2013)

J'avais pas l'air franchement accroché quand c'est sorti c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu au cinéma et finalement je l'ai vu hier et c'est quand même un putain de bon film. Effets spéciaux incroyable, y en a pas trop, bon équilibre, de bons effets de lumières, des références à 2001 de Kubrick (Régis & co. ont du ne pas aimer celles-ci :D) [spoiler](l'oeil rouge pensant à HAL ou encore le nom du vaisseau "Odyssée")[/spoiler].
Autant ça peut-être un connard fini dans la réalité Tom Cruise autant c'est vraiment un bon acteur qui fait encore de bon film (Jack Reacher plus récemment ou encore Minority Report). Quant au côté visuel du film, j'avais adoré l'image de Tron : Legacy et une fois de plus le réalisateur à respecter son genre et c'est vraiment beau.
Cette fois-ci la musique est pas signé Daft Punk mais par moment elle me fait pensé à la musique de Gravity.




                             

Sam Szyslack

J'adore Oblivion et Kosinski, le réal mais... "Tom Cruise est un connard dans la vraie vie". Tu le connais personellement peut être ? Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Cruise mais ce genre de commentaire me fait vomir. On insulte pas la personne. On peut parler de son travail ou encore de ses choix professionnel et des choses prouvées (t'aurais pû dire que c'est un peu tordu qu'il soit scientologue mais pas un connard) mais pas l'insulter comme cela. N'importe quel acteur. Surtout que là, c'est juste "c'est un connard" point.

Ah Lenny, moi je compte voir Le Voleur à Bicyclette, j'ai très très envie de le voir depuis un bail. Pareil que pour Sin City dont Régis à parlé.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Moi aussi j'ai adoré Oblivion peut être le meilleur Tom Cruise avec MI3 franchement j'ai adoré et espère voir d autre film du réal de Tron L'héritage

Sam Szyslack

Citation de: Statham17 le 28 Avr 2014, 19:26
Moi aussi j'ai adoré Oblivion peut être le meilleur Tom Cruise avec MI3 franchement j'ai adoré et espère voir d autre film du réal de Tron L'héritage

Meilleur Tom Cruise je pense pas, pour moi certains comme Eyes Wide Shut ou Collateral sont meilleur, mais j'adore malgré tout Oblivion.
Joseph Kosinski va travailler sur Tron 3 dans on ne sait combien de temps, ça ne m'étonnerait oas qu'il ai d'autres films avant mais j'attends impatiemment ses prochains films.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 28 Avr 2014, 19:51
Citation de: Statham17 le 28 Avr 2014, 19:26
Moi aussi j'ai adoré Oblivion peut être le meilleur Tom Cruise avec MI3 franchement j'ai adoré et espère voir d autre film du réal de Tron L'héritage

Meilleur Tom Cruise je pense pas, pour moi certains comme Eyes Wide Shut ou Collateral sont meilleur, mais j'adore malgré tout Oblivion.
Joseph Kosinski va travailler sur Tron 3 dans on ne sait combien de temps, ça ne m'étonnerait oas qu'il ai d'autres films avant mais j'attends impatiemment ses prochains films.

En tout cas j'attend aussi beaucoup de films de se réalisateur notamment Tron 3 aussi :) et en attendant j'attend grandement Edge Of Tomorrow et MI5

Sam Szyslack

The Amazing Spider-Man 2 (2014)

En 2012, un petit film sort au milieu d'un duel attendu, où le gagnant se verra couronné de succès. Avengers et The Dark Knight Rises. 2 films très attendus et au milieu, le reboot pas forcément attendu (ni même voulu par les fans de Sam Raimi) de Spider-Man au cinéma. À la caméra, Marc Webb, qui a déjà signé en 2009 (500) Days of Summer. Devant, Andrew Garfield et Emma Stone pour camper respectivemment Spidey et son véritable 1er amour, Gwen Stacy. Et si j'aimais beaucoup le travail de Raimi et appréhendais un peu ce reboot, et bien j'adore The Amazing Spider-Man. La 1er fois au cinéma, j'avais été un petit peu déçu mais j'avais quand même trouvé le film sympathique. Maintenant, je portes le film dans mon coeur. Pour tout un tas de choses malgré ses défauts.

La musique de James Horner qui est pour moi l'une des meilleures bandes originales de ces 10 dernières années.
Le jeu des acteurs, avec Andrew Garfield qui fait complètement oublié Tobey Maguire et Emma Stone qui, avec ce film, est devenu mon actrice préferée.
Pour la réalisation, pour le rythme, le divertissement, les scènes tout bonnement excellentes, la réinterprétation du mythe de Spider-Man... J'adore ce film. Et j'attendais impatiemment cette suite.

Mais j'en avais un peu peur. Peur que ce soit trop chargé principalement. On annoncait en effet 3 bad guys vien connus de l'écurie Marvel : Electro, le Bouffon et Rinho.
Je redoutais aussi beaucoup le départ de James Horner à la musique. Il cède sa place à un autre tout aussi grand que lui, Hans Zimmer, mais j'avoue avoir eu peur d'un trop brusque changement de genre.

Pour au final quoi ? Une excellente suite qui ne fait pas perdre ma confiance en Webb. J'ai passé en effet un superbe moment, face à un film travaillé, réfléchi, qui resre un très bon divertissement, un très bon film de super héros, et un très bon film tout court.

Le film est à l'image de son prédecésseur : une oeuvre assez singulière mais qui amène un vrai coup de fraîcheur. Doté de bonnes idées bien utilisées et d'un bon rythme, Webb nous emporte une 2e fois, pour un voyage encore plus mouvementé et riche.

Dès le début, la plupart de mes craintes sont effacées, et toutes tombent au fur et à mesure du film.
Pour les bad guys, c'était un point sensible. Leur utilisation surtout. Et ce n'est pas une déception : Webb aligne ses freaks avec une petite fierté, déjà de ces vilain mais aussi de leurs principales actions, tour à tour jouissives (les scènes de combats), amusantes (la présentation de Max, qui arrive même à nous toucher) et toujours justes. Ils ouvrent, ravivent et closent le spectacle. Alors oui, un personnage n'est qu'une fonction mais il reste terriblement amusant à regarder.
Au niveau des différences avec le comic book, elles sont il est vrai assez présentes, mais on ne résiste pas à ce qui est présenté.

Et le dernier monstre de Webb, Spider-Man. C'est bel et bien LE Spidey de Webb et il reste incroyablement attachant. En partie dû à tout ce qui est relié au héros mais celui de Webb brasse et ramasse la plupart des facettes aimées des lecreurs de Spidey, dans un traitement toujours juste et diablement efficace.
Le héros acquiert vraiment le statut de gardien de New York avec le film. On sent l'importance du personnage.
Et sa romance en resplendit autant. On sent aue ce situation amoureuse est compliqué et en même très belle et touchante. On sourit quand ce couple idyllique est heureux, triste quand il rencontre de mauvais moment. On est avec ce couple qui est à la fois cohérent et qui sort en même temps du lot.
Gwen Stacy en est la base. Le personnage vit, on sait que c'est Gwen. Sans aucun doute la meilleure transposition d'un personnage féminin littéraire sur grand écran. Emma Stone restera toujours à mes yeux cette Gwen Stacy si attachante, forte et charmante.

N'ayant pu le voir qu'en VF au cinéma, je ne pourrais parler des prestations des acteurs. Mais je pourrais parler de cette VF. The Amazing Spider-Man comportait une excellente VF, avec des voix très bien choisies pour les personnages et le physique des acteurs. Ici, on a une bonne version française mais un cran en dessous de celle du 1er film. La faute à quelques voix pas très convaincantes (je pense à Harry principalement). Elle reste tout de bonne de très bonne qualité et sans aucun doute une des meilleures de ces dernières années.

Changement de registre au niveau de la composition. J'attendais beaucoup de cette nouvelle BO tout en regrettant très fort James Horner. C'est le très célèbre Hans Zimmer, toujours en vogue dans les salles de cinéma qui s'occupe de la musique, avec égalemeng Pharrel Williams (que je connais peu) et The Magnificient Six (qui sont de parfaits inconnus pour moi), dont le nom rappelle obligatoirement quelques choses aux fans de Spidey (dont d'ailleurs quelques référennces y sont faite durant le film).
J'avais principalememt peur d'une trop grosse rupture au point de vue musicale. Et finalement... Zimmer signe une très bonne composition (mais malgré tout loin de ses meilleures), rythmée et quelques fois puissante. Mais malheureusement, comparé au 1er volet, Zimmer ne fais pas le poid face à Horner. Les 2 films mis en ensemble ne forment pas quelaue chose de musicalement homigène, et c'est très dommage. Pas de thèmes vraiment mémorables...
Mais vienne quelques musiques préexistente ma foi bien utilisées (une arrive brutalement, et honnêtement je me demandais quelle était son utilité mais on se laisse porter par la scène et on en profite).

La réalisation de Web n'est plus à débattre, elle est sensationnelle et digne de l'Homme Araignée. Alignant plans superbes, ralentis stylisisées et bien classe et de bonnes idées de réalisations (le Spider Sense, mmmmh), on à la quelque chose de propre et de très beau.
Le film évite quelques maladresses mal avisées que beaucoup craignaient, comme un côté cucul dans les sentiments (nottament la romance qui au final s'avère convaincante et réussie), des designs destinés à se vendre sous forme de jouets ou encore un côté moralisateur.

Et pour ceux qui trouvait le Spidey de Webb trop fanfaron et guignol (soit ceux qui n'auraient pas compris ce qu'est Spider-Man), tournez les talons. Car le film est drôle et l'humour bien dosé et géré. Et surtout, le film au final, regarde vraiment ce qu'est Spider-Man dans l'univers. Cela ce ressent vraiment, à coup de petits gags visuels qui de façon ironique enfonce les clichés débiles et bêtes : le fait qu'il se comporte en bon boy scout qui amuse la galerie (le chapeau de pompier est un très bon exemple), le fait qu'un ennemi est une façon de plus d'ouvrir son éventail de répliques, de surnoms, d'actions héroïques et de célèbrité ; le début est parfaitement représentatif de cela. Soit un sous regard hautain et méprisant envers Spidey et les comics en général. Que les films de super héros ne sont que des manèges à sensation fortes. C'est particulièremment bien fait. Et cette ironie légère pourrait en rebuter certains qui prendrait ces situations clichées mais qui se détruisent elles même au 1er degré.
Mais si le film a un défaut principal, c'est la venue de certains éléments. Ils sont amenés avec la lourdeur d'un éléphant et l'on sait ce qui sera utilisé. Cela annule donc quelques effets de surprises mais, globalement, ne dérange jamais le film. Et tout les défauts sont comne cela. Aucun ne rend le film moins intéressant, aucun ne rend le film ennuyeux, mou on pas convauncant. Aucun ne dérange le bonheur qui se dégage su film. J'ai adoré The Amazing Spider-Man 2. Pour tout un tas de choses, même d'autres que je n'ai pas ou oublié de mentionnés. Pour ses références, ses scènes d'action et les autres plus posées... Pour son ambiance, pour son scénario et ses choix. J'ai adoré autant que le 1er. Et j'attends le 3e opus avec une énorme impatience. Merci Marc Webb.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

#6776
Désolé du double post, mais le reste du texte n'entrait pas complètement dedans.

Attention, le petit texte qui va suivre est centré principalement sur la fin et une scène en particulier. Même si cet élément est connu des fans de Spider-Man, je préviens tout de même.

Je vais juste dire quelques mots pour la fameuse scène reprennant l'un des comics les plus célèbre de tout les temps, qui secoua le monde des comics : [spoiler]la mort de Gwen[/spoiler].
Cette scène est absolument parfaite. Cette scène est absolument géniale. C'est beau, c'est poignant, c'est fort, c'est étonnament violent, c'est... C'est parfait. Vraiment, parfait. Mes poils se sont hérissés durant ce qui se passait à l'écran. Incroyablement bien filmé, monté, la lumière est parfaite, les regards... Vraiment, une des meilleures scènes que j'ai vu au cinéma. Vraiment.


Fin du spoil.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tony.

J'ai été voir Babysitting et mon dieu qu'est ce qu'il est drôle. Sincèrement je crois que j'ai jamais autant délirer devant un film au cinéma.
Vendredi j'vais allez voir Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, il a l'aire sympa, mais je m'attend à moins drôle que Babysitting.
Puis des que je pourrais j'irais voir Spider-Man. Puis Godzilla a l'aire pas mal aussi.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

loloXIII

Citation de: Tony. le 29 Avr 2014, 15:22
J'ai été voir Babysitting et mon dieu qu'est ce qu'il est drôle. Sincèrement je crois que j'ai jamais autant délirer devant un film au cinéma.
Vendredi j'vais allez voir Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, il a l'aire sympa, mais je m'attend à moins drôle que Babysitting.
J'ai vu les deux et franchement mon préféré reste Babysitting. ;)
C'est vraiment une bonne comédie délirante qui est un mélange entre Very Bad Trip et Projet X. Perso, j'ai adoré [spoiler]la scène du karting qui m'a fait rappeler Rémi Gaillard ! :D J'ai bien aimé à la Fête des Loges aussi, c'était sympa. ^^' Et le mieux du mieux, ça a été la fausse flic bien-sûr... :-*[/spoiler]
Quant à Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, j'ai trouvé ça sympathique et drôle, ça reste un bon moment de détente. ;)

Springfield83

En effet Babysitting est vraiment une très bonne comédie. J'ai aussi bien aimé ce film que vous, les scènes s'enchaînent rapidement pour permettre un rythme soutenu. J'aime également toutes les petites références à certains films ou jeux-vidéos qui sont vraiment drôles.
Le film est assez délirant, [spoiler]la séquence à la fête des loges (merci Lolo, je me souvenais pas du nom  :D) est super sympathique[/spoiler]. J'adore également les commentaires du flic pendant le visionnage du film.
Ce film n'a rien à envier à certaines comédies américaines et s'impose comme une belle réussite, je trouve.