Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

#5940
J'ai découvert deux dessins animés dernièrement.

Sinbad : La Légende des sept mers. C'est une adaptation (2D) de Sinbad le marin évidemment. Je ne connais pas trop l'histoire originale mais je sais que ça se passe dans des pays arabes mystérieusement, ils l'ont transposé avec la mythologie grecque. Ça peut faire hurler les puristes, personnellement ça ne me dérange pas. Le film reste cohérent dans les bases de l'univers qu'il pose. Bien sûr pas besoin d'être voyant, quand on connait les habitudes scénaristiques de base, on voit venir l'ensemble de l'intrigue gros comme une maison. Mais le film est assez beau, et la fin est un peu surprenante [spoiler]je m'attendais à un combat épique contre la méchante mais non, elle a été flouée, elle s'en va. Certes contre une déesse en théorie ils ne pouvaient rien faire mais tout de même, c'est bien, ça change...[/spoiler] Pas mal.

Bien plus surprenant : Ronal le barbare. Et je ne sais pas quoi en penser. C'est un dessin animé en 3D Danois (non non, pas le chien... vous savez... le pays... mais si... le Danemark... oui, ils font des dessins animés... bah quoi, vous pouviez vous en douter, c'était quand même plus crédible qu'un clebs non ?) avec beaucoup de codes d'un dessin animé familial... mais avec beaucoup trop de gags adultes, et donc clairement pas destiné aux enfants.

Ce n'est vraiment pas un dessin animé très fin... Il y a beaucoup de gros mots et langage assez cru, beaucoup de gags sexuels plus ou moins appuyés... les barbares ont des pagnes moule bite cul apparent, leurs femmes ont des seins taille 125F, les soldats du méchant ont des costumes mi-viking mi-sadomaso et se donnent des coups de cravache sur le cul pour avancer plus vite  :D, ils torturent leurs ennemis avec du pince téton... C'est très très burlesque. Quasiment aucune solennité à part à la rigueur le plus méchant des méchants, et encore, pas toujours... Et l'histoire est super prévisible (le pauvre petit maigrichon est éclipsé par les gros héros musculeux, on se doute à peine qu'après une longue quête aidé par ses amis super stéréotypés, il va sauver la situation grâce à son courage bien enfoui au fond de lui et se taper la nana à la fin). On ne voit rien de trop limite, pas de sang, malgré les blagues sur le cul et les vêtements qui ne cachent pas grand chose, pas véritablement de nudité, mais c'est vraiment pas un dessin animé pour enfant.

Je ne sais vraiment pas comme réagir... d'un côté j'ai ri plusieurs fois et je ne me suis pas ennuyé un instant et d'un autre côté je vois la faiblesse du scenar et le trop grand manque de subtilité. Disons que c'est un plaisir coupable. ;D

Sam Szyslack

J'ai également vu Ronal le Barbare, et je le trouve excellent. Je n'ai pas trouvé le film aussi "chocant" que toi. Ce n'est pas South Park le Film. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

ALIEN 3 (1992)

Alien 3. Un volet qui ne manquait pas d'atouts dans sa manche mais a été dur à pondre et qui a divisé au moins autant qu'Alien résurrection plus tard. Voyons pourquoi. Déjà, les soucis classiques se sont posés, et le premier, faire revenir Sigourney. Pour le second épisode s'ils avaient décidé de se passer d'elle ça aurait peut-être pu passer, le public n'était pas encore, disons, habitué. Mais là sa présence était indispensable. Avec une nouvelle augmentation et le rôle de productrice, c'était réglé. Avec un tel salaire pour elle, vous vous doutez qu'il n'y avait pas de souci de budget.

James Cameron étant occupé avec Terminator 2, il fallait lui trouver un remplaçant. Un jeune réalisateur qui jusqu'ici n'avait réalisé que des clips et des publicités a été choisi... pas rassurant à l'époque. Par contre rétrospectivement ça l'est, quand on sait qu'il s'agit d'un certain David Fincher, que je ne pense pas avoir besoin de présenter. Seulement voilà, les points positifs sur la préproduction s'arrêtent ici. Divers problèmes vont survenir :

Déjà, là où Ridley Scott et James Cameron étaient jeunes réalisateurs mais avaient déjà chacun un gros succès derrière eux, ce n'était pas le cas de Fincher et les têtes pensantes du studio ne vont pas le laisser faire son boulot tranquillement et ne cesser d'intervenir. Ensuite le scenario va énormément changer et, pire, le tournage va commencer alors qu'il y a encore des réécritures. Il y aura parfois des nouvelles pages qui tomberont le jour du tournage. Pas une base idéale pour travailler.

Et pourtant je ne suis pas près d'en démordre : Alien 3 est le digne successeur des deux premiers volets. D'ailleurs je ne sais pas si c'est pour de bonnes raisons (j'en reparlerai) mais je remarque que le temps se charge progressivement de le réhabiliter. On ouvre donc à bord du Sulaco avec les rares survivants en hyper-sommeil. Pour être honnête, on commence avec une petite magouille : Il y a un œuf dans le vaisseau, on ne sait pas d'où il vient. On échafaude des théories chez les fans pour sauver la mise aux scénaristes, pour éviter de vous spoiler le précédent film, je n'insisterai pas et vous invite à découvrir ça par vous même. Parlons plutôt de la musique qui marque dès les premiers instants :



Ecoutez-moi ça, mais vraiment s'il vous plaît. D'accord ce n'est vraiment pas un truc à écouter quand on a le cafard, mais honnêtement, c'est une pièce d'orfèvre : Tragique, froid, ça illustre bien l'aspect religieux qui sera présent dans le film. Et ça installe 1000 fois plus dans l'ambiance que l'immense majorité des films d'horreur actuels. C'est à ce genre de compositions qu'on voit que la saga Alien, malgré certains de ses codes appartenant à la série B, s'en démarque carrément. Mais attendez de voir jusqu'à quel point.

Car soyons clair, j'insiste : Ce film c'est LE film de toutes les audaces. Il se permet de prendre des risques comme rarement une suite d'une saga à succès l'a fait, et c'est tout à son honneur. Et ça commence très vite. Le second Alien finissait de manière plutôt optimiste et les survivants auraient pu former une gentille famille. Mais le spectateur est averti dès le départ : Tout est perdu. A cause d'un Facehugger, les survivants sont éjectés du Sulaco, ils se crashent sur une planète... Ripley survit malgré des lourdes blessures mais Hicks a été empalé sur un bout de verre, la petite Newt s'est noyée dans son cryotube.

Certaines personnes ont détesté leur mort, à commencer par James Cameron, de même que beaucoup de fans. Mais non je suis désolé, vu le cadre du film, ce n'est pas une mauvaise idée, pour diverses raisons : Commençons par Hicks. D'une, ses blessures infligées dans le second auraient nécessité des semaines voire des mois de rétablissement. Ensuite enlever tout repère à Ripley ne fait qu'intensifier sa situation désespérée, j'en reparlerai. Le cas de Newt ensuite. D'abord 6 ans se sont passés depuis la tournage du second film, de 10 à 16 ans, cela aurait nécessité un changement d'actrice. Mais admettons même qu'on lui trouve un sosie, elle n'aurait décemment pas eu sa place dans le contexte du film.

Car la navette de sauvetage du Sulaco s'est crashée sur la planète Fury 161, où se trouve une prison haute sécurité, avec des violeurs et des tueurs. Donc l'y mêler, ça ne l'aurait vraiment pas fait. Et puis ça nous permet d'avoir des charmantes scènes, comme son autopsie ! Chouette alors ! Et d'habitude dans les films américains vous pouvez tuer tout le monde sauf les enfants et les chiens ? Ici ils tuent les deux : C'est un chien qui est fécondé par le facehugger. Conséquence, l'Alien est un peu plus petit mais bien petit véloce. On revient par contre à un style plus proche du premier sur ce point, l'Alien est seul. Par contre pour la première fois, les humains n'ont pas d'arme. Vous imaginez le problème.

Parlons un peu des habitants des lieux. Il y a 25 prisonniers qui ont chacun trouvé la foi, les deux plus marquants étant Dillon et Morse. D'ailleurs prendre le pari qu'on puisse se soucier du sort de condamnés à perpète pour des crimes horribles était risqué, mais quand on voit leurs différentes manières de se faire tuer par l'Alien, on se dit que personne ne mérite ça. Après, il y a aussi le directeur, son larbin Aaron, et enfin le médecin Clemens. Ripley ne tarde pas à sympathiser (et même un peu plus) avec ce dernier, le plus sympathique des habitants de Fury 161.

Les scènes chocs se multiplient, je pense notamment à la scène de l'infirmerie. Un des points culminants de la saga. Elle commence par une nouvelle audace scénaristique, qui fait intervenir un évènement beaucoup plus tôt dans le film qu'on ne pourrait le croire. Un plan de l'Alien très marquant plus tard, et voici le face à face entre Ripley et l'Alien, qui sera repris dans toutes les bandes annonces. Dieu sait si elle en a vu de près, mais à ce point... et enfin, la fin de la scène jette les bases d'un mystère.


« Allez, fais un bisou à papa... »

Bientôt les prisonniers voient tous l'Alien et plus personne ne doute de son existence. Mais ils doivent trouver un plan pour s'en débarrasser et on entre dans la deuxième partie du film, la coalition d'une bande de taulards chauves à l'accent anglais (en VO) face à un Alien plus rapide et agile que jamais. Double problème : La sans scrupule compagnie Weyland Yutani sait qu'il y a un Alien, et Ripley est persuadé qu'ils veulent la bête. Leur temps est donc compté pour s'en débarrasser sinon, allez savoir ce que ces gens sans scrupule vont en faire.

Le désespoir atteint bientôt des sommets, jamais la saga n'a été si pessimiste car les mauvaises nouvelles se succèdent les unes après les autres et Ripley n'en peut plus. L'ambiance est vraiment noire. Seul Dillon, le leader naturel des prisonniers par son charisme, parvient à secouer tout le monde. C'est le seul personnage qui empêche tous les autres de sombrer dans une sorte de léthargie. Car pour la plupart même s'ils ont la vie sauve, qu'ont-ils à espérer ?

Parlons par contre d'un point délicat : Les effets visuels. Il faut reconnaitre qu'ils sont très inégaux. Quand l'Alien ne bouge pas énormément, il n'y a pas de souci, on a un acteur dans un costume, ça va. Mais lorsqu'il se déplace, c'est juste très laid, surtout lorsqu'il court de face. Il faut dire que lors de ces moments là ce sont des marionnettistes qui ont fait le boulot, et oui. C'était au tout début des effets spéciaux par ordinateur, et ils n'ont quasiment pas été utilisés sur ce film à part pour des ombres et pour un très bref plan à la fin. Un plan particulier où il bondit et où une porte se referme sur son nez est particulièrement laid en arrêt sur image. Assez laid même en vitesse normale pour que j'ai voulu voir ce que ça donnait au ralenti.

Bref malgré deux ou trois petits défauts, jusqu'au bout le film réserve des surprises, tout en étant plus gore que les précédents il possède une atmosphère sombre et gothique, loin des standards frileux d'Hollywood, la musique est splendide, l'Alien plus rapide et dangereux... Mais peut-être trop éloigné de ce que les gens attendaient, il a été un semi-échec à l'époque. Ce qui explique peut-être son rétablissement avec le temps, les gens sont aujourd'hui prévenus que ce n'est pas un clone du film de James Cameron, une 3e fois il y a une nouvelle vision de la saga. Heureusement ses résultats modérés au box-office n'ont pas pourri la carrière de Fincher, d'autant que ça n'aurait pas été sa faute. Mais il est dommage qu'il en soit venu à renier le film, car il est totalement à la hauteur de ses prédécesseurs.

Régis

PS : Un petit bonus, je voudrais vous parler de la version longue. Vous savez, lorsque j'ai acheté le DVD quadrilogy fin 2003 j'étais déjà fan, assez pour payer la fortune de 89 euros, alors que j'avais 16 ans. Mais quand j'ai vu tout ce qu'il y avait et notamment cette version, je me suis dit que ça valait le coup. Plus qu'une version longue, c'est une version alternative, car des scènes ont été retournées, et le film grandement modifié. Fincher n'a d'ailleurs pas supervisé le final cut. En tout cas, cette version est plutôt généreuse (30 minutes de plus) et change beaucoup de choses :

L'Alien sort d'un bœuf, il y a des bifurcations par rapport au film original dont un tunnel de 10 minutes entièrement absent de la version cinéma, et une fin différente. Toutes les scènes  ajoutées ne sont pas indispensables, par exemple les prisonniers passent beaucoup trop de temps à prier... mais ça change vraiment la manière de regarder le film, c'est vraiment très différent. Ca m'a laissé pantois la première fois que je l'ai vu, je savais que beaucoup de scènes avaient été coupées, mais je ne m'attendais pas à de changements aussi radicaux. Par contre VO obligatoire, ils n'auraient pas plus raté la VF même en le faisant exprès.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 17 Sep 2013, 17:55
Un volet qui ne manquait pas d'atouts dans sa manche

Tu veux que je l'écrase ?

J'aime un peu moins ce 3ème volet à cause de son côté trop sombre et ses quelques longueurs (à la fin surtout).

Malgré tout je l'ai bien aimé et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Hicks et Newt, les faire revenir aurait été une erreur... et faire disparaitre les personnages importants comme Clemens est une excellente idée, ça renforce l'insécurité que doivent ressentir les personnages.

Je ne l'ai pas vu depuis un moment il faut dire et ton engouement me donne envie de le revoir.

Et effectivement très jolie musique, elle me met de bon humeur ! :)

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 17 Sep 2013, 19:37
Citation de: Regismo le 17 Sep 2013, 17:55
Un volet qui ne manquait pas d'atouts dans sa manche

Tu veux que je l'écrase ?
:D Eh, je détiens les droits sur cette réplique ! Tu me dois 70 milliards de dollars ! Ah non pardon c'est une erreur... tu me dois 170 milliards.

Je ne vois pas quand il y a des longueurs. Dans la version alternative, soit. Dans la version cinéma, je ne suis pas d'accord.

Charles Montgomery Burns

Du coup j'ai pas pensé à écrire dans ce sujet mais moi aussi je me suis relancé dans un revisionnage de la saga, j'ai déjà revu les trois premiers et je passe au quatre ce soir je pense. Je ne sais pas à quoi m'attendre vu que c'est le seul que je n'ai jamais vu.

Concernant les critiques, elles sont effectivement très correctes, je trouve que tu as très bien analysé les scènes d'action dans le 2. Je dois avouer que la première fois que je l'ai vu j'étais hyper déçu, je trouvais le film assez cliché (surtout au niveau des marines qui fait vraiment too much), et la vision de Cameron était trop différente du premier Alien de Scott.

J'apprécie toujours autant le premier volet qui restera pour moi le meilleur. Ce qui est vraiment époustouflant c'est qu'il approche des 40 ans et franchement il aparaît pas plus vieux que les autres, vraiment si coup de vieux il y a, il est à peine visible.

J'ai mieux aimé le 2 cette fois-ci, même si je pense toujours que les marines (surtout la fille aux cheveux courts dont j'ai oublié le nom) sont encore beaucoup trop caricaturaux, le film a quand même de très bons cotés, notamment les scènes d'actions. La meilleure reste le premier combat entre Ripley et la Reine, on sent vraiment la tension presque palpable du film.

J'avoue que j'ai été un peu déçu par le 3ème volet cette fois-ci en revanche. Je l'avais un peu trop sur-estimé je pense et ça m'a conduit à m'attendre à quelque chose de trop bien. J'avais complètement oublié que les personnages du film précédent étaient, donc vraiment une grosse surprise pour moi, et une mauvaise de surcroît. La relation entre Ripley et Clemens va un peu trop vite à mon goût (quoique j'ai pas vu la version longue donc...), mais effectivement, une fois la première demi-heure passée, tout s'enchaîne très vite et on devine très difficilement le futur.
Et je reste méga fan des plans dans les tunnels avec les yeux de l'Alien

Je passe donc à Alien : Résurrection, rien que le nom ça m'a l'air super-logique.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Aïe, le 4... ben... bon courage. :-\ Content que tu aies mieux aimé le 2, même si je ne démordrai pas que le 3 est top. Le second tu as vu la version longue ? Elle n'ajoute pas que des bonnes choses, mais malgré tout il y a plusieurs bons points.

Qu'est-ce qui ne va pas dans mes critiques ?

Sam Szyslack

#5947
Bon courage pour le 4e ! Il est vraiment... comment dire...? Merdique, voilà le mot.

Tres bonne critique Régis, et on partage globalement le même avis pour l'instant.
J'adore l'ambiance carcérale du 3e opus. Je me lancerais dans les versions longues pendant les vacances de toussaint je pense.

J'ai vu dernièrement quelques films, dont un (voir 2)qui m'a bien bien marqué.

L'Armée des Morts (2004)

J'aime bien les zombies et j'adore Zack Snyder, qui est un de mes réalisateurs préférés. J'ai donc vu son tout premier film aujourd'hui, pour la première fois et...
Et ben ça casse pas 3 couilles à un curé. C'est un film vraiment moyen, où Snyder ne montre pas trop son esprit et sa patte (et surtout sa touche graphique, très présente dans 300 ou encore Sucker Punch, qui est pour moi le meilleur film de sa carrière), et bien qu'il se permet quelques idées (ralentis, hache qui va vers la caméra), on ne remarque pas trop que c'est un de ses films. C'est son 1er long-métrage, on peut l'excuser. ;D
Le film n'est pas stressant, ni intense (pas de moments de bravoures épiques). Il est violent mais pas de quoi être dégoûté. Il s'auto-censure quelques fois, en masquant un "évènement" ([spoiler]le bébé zombie[/spoiler]) qui n'est qu'un pétard mouillé. Le scènario n'est donc pas très creusé, et est assez ennuyeux par moments. Il y a des scènes assez... inutiles, voir débile (un moment, on voit les survivants pratiquer des jeux ou des activités pour se "reposer", penser à autre chose, se faire plaisir. Alors bien sûr, on va pratiquer la sodomie en se filmant tiens, c'est rigolo !).
La scène où [spoiler]le vieillaed est secoué et tronçonne la jeune femme dans le camion par accident[/spoiler] est même assez ridicule je trouve...
La musique est sympa, elle sert surtout à accompagner les scènes. Pour les effets spéciaux, on a de jolis effets gores (une "pique" traversant la tête d'un zombie, ou les morts-vivants eux-mêmes), mais d'autres où on y croit pas trop (quand ils sont renversés par le camion).
Côté personnage, c'est pas gagné non plus... Ils sont vraiment clichés : le foic bad-ass, la fille naive, la bombe allumense, le lâche riche et prétentieux (dont on sait absolument ce qu'il va lui arriver)... Certains sont attachants, mais d'autres tapent rapidement sur les nerfs, leurs traitement étant affligeant (certaines personnages font de la figuration presque). Le personnage principal féminin passe d'ailleurs de femme craintive qui ne comprend pas ce qu'il se passe à une femme bad-ass et qui aime shooter du mort. Et ce, sans explications.
J'ai cependant bien aimé les passages avec Andy, vraiment sympa.

En bref, un film regardable pas terrible, que je classe d'ailleurs en dernière position des films de Snyder. Le réalisateur ne prouvera vraiment sa force créatrice et sa patte graphique très spéciale qu'a partir de 300. L'Armée des Morts ne refléte pas vraiment le réal.
L'Openning est par contre génial, mais les scènes après le générique sont inutiles et mauvaises... C'est une sorte de fin de la fin, qui fait plus penser à Uwe Boll.

Fight Club (1999)
Attention chef d'oeuvre ! Fight Club est un film incroyable, qui pousse vraiment à penser sur ce film et ce qu'il veut dire après le visionnage. Fight Club est une claque, une oeuvre visionnaire et intelligente, nous posant la question délicate qu'est : peut on vivre en s'affranchissant de la société, dans un mode de vie anarchique ?
Fight Club est plus qu'un simple film. Sa réalisation est incroyable, avec des idées excellentes (images subliminables, plans de caméra, effets d'images), son interprétation incroyable (Brad Pitt et Edward Norton sont époustouflants), sa musique enchanteresse et son style bien à part (tantôt comédie, tantôt thriller, tantôt drame), Fincher livre un film poussant à la réflexion. C'est un film qui se contemple et se vit. Je ne pourrait donner une critique complète, et donner mon avis sur tout les critères et qualités dont le film regorge. C'est un film à voir, pour pouvoir constater ce que la consomation peut faire, ce que des idées et des hommes peuvent créér.
Je dois le revoir une seconde fois d'ailleurs, pour émettre un avis complet et déceler tout ce que ce film offre. A voir de toute urgence.

Robocop (1987)

Après avoir vu se film, je me suis posé une question, et j'ai longtemps pensé à mon film préféré (plus une saga qu'un film je sais). Parce que, je viens de voir le meilleur film que j'ai pu voir à ce jour. Robocop est une satire sociale corrosive, violente et drôle. Avec son ambiance génial, son scénario tout droit sortit d'une série Z, Robocop est une oeuvre incroyable. Avec sa réalisation fluide et rythmée, ses acteurs excellents (Peter Weller en tête), sa musique incroyable (signée Basil Poledouris), Paul Verhoeven crée un film génial, truffé d'idées tout aussi génial. On est prit dedans, et le film ne nous relâche qu'après sa fin un peu precipitée. Je dis bravo, je salue, je siffle, je couine, je péte : Robocop est pour moi une des meilleures choses que le monde ai pû produire. Merci.


EDIT : je ne peux pas faire de vraies critiques sur Robocop et Fight Club pour le moment.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Film, sympas avec de bons acteurs et effets spéciaux, bonne histoire, action sa va mais un peu plus sa aurait été mieux car arriver au milieu du film on s'ennui un peu...et la fin est sympas. Le film commence bien, un peu d'humour et de gore et pour revenir au effets spéciaux certains sont moyen [spoiler]!!!! SPOILERS !!!! comme quand on voit les motos volantes en plein jours !!!!! FIN SPOILERS !!!!![/spoiler]

14,5/20


Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 17 Sep 2013, 20:45
Aïe, le 4... ben... bon courage. :-\ Content que tu aies mieux aimé le 2, même si je ne démordrai pas que le 3 est top. Le second tu as vu la version longue ? Elle n'ajoute pas que des bonnes choses, mais malgré tout il y a plusieurs bons points.

Qu'est-ce qui ne va pas dans mes critiques ?

J'ai vu aucune version longue je crois.

Pour le 4, j'ai regardé avec attention, puis au final d'un seul œil. C'est un pseudo huit-clos avec une Ripley vraiment... pas intéressante. Le concept de la mutation est sympa, mais je pige pas en quoi elle pourrait donner un personnage aussi hautain comme ça. Autant je l'ai toujours adoré, là j'avais envie de lui mettre des baffes. Weaver sauve le film avec un jeu d'acteur correcte, et pourtant d'habitude elle est géniale. Ça montre bien que c'est bâclé.
Et puis trop d'effets numériques, le coté authentique de la saga disparaît complètement, on voit bien que c'est l'aube des années 2000 et les blockbusters/tentpoles.
Les scènes d'actions sont vraiment pas intenses, c'est très difficile de s'accrocher aux personnages  qui sont encore plus inintéressants que les marines dans le 2, surtout que y'a aucun développement psychologique, c'est juste de la pseudo-réplique et du pim pam poum.

Y'a quelques bonnes idées mais elles sont complètement éclipsées par les erreurs grosses comme des montagnes du film. Comment les scientifiques ont pu penser qu'ils pourraient apprivoiser la bête ? Pourquoi en avoir mis plusieurs dans une salle en sachant pertinemment que tous les animaux ont un instinct de survie évident ? Pourquoi les aliens ont tués un des leurs pour faire fondre le sol alors que plus tard dans le film on en voit un cracher de l'acide ? Comment ça se fait que l'acide traverse 20000 fois le sol alors que dans le premier Alien il s'arrête au troisième sous-sol ?

Braiphe, des acteurs à peine potables, des persos trop caricaturaux, une intrigue trop perchée et bateau, une Ripley trop en dehors de son personnage pour être convaincante ou même intéressante, des trous béants dans la cohérence du scénar, des scènes d'actions pas du tout palpitantes...  :-X

Je vais pas mettre de note parce que franchement ça vaut pas le coup. C'est de très loin le pire film de la saga, je préfère même largement regarder Prometheus.

Sinon j'ai rien à dire au niveau de tes critiques, elles sont géniales, pourquoi tu me demandes ça ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et oui, on t'avait prévenu... :-X Zut tu dis des trucs que j'allais relever dans ma future critique de ce film... :D bon tant pis je le ferais quand même, de toute façon je l'ai vu dès 1999.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Sep 2013, 17:11
Sinon j'ai rien à dire au niveau de tes critiques, elles sont géniales, pourquoi tu me demandes ça ?
Non c'est juste que, je ne demande pas à ce qu'on dise de mes critiques "oh mon dieu c'est extraordinaire, génial, incroyable"... :D mais tu les as qualifiées de "très correctes", ce qui pour moi signifie "pas mal mais j'ai beaucoup à en redire". Pas de souci auquel cas mais c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé ce qui n'allait pas. ;)

Charles Montgomery Burns

Ah pardon je me suis juste mal exprimé alors effectivement je les trouve top comme toujours j'adore les analyses de film.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

OK ! ;)

Oh, juste en passant :
CitationComment ça se fait que l'acide traverse 20000 fois le sol alors que dans le premier Alien il s'arrête au troisième sous-sol ?
Pour ça encore ça va, dans la mesure où ils avaient fait une petite entaille dans un Facehugger, quand là c'est un Alien (donc beaucoup plus grand) qui se vide, plus des blessures pour ceux qu'il a affronté.

beniboy97

Prisoners



Très bon film. Des performances superbes de Jackman et Gyllenhaal. Le réalisateur québécois Denis Villeneuve ( 8) ) nous offre un thriller plein de suspense. On sort de la salle et on se demande: L'aurais-je fait, moi, pour ma fille? Un film très lourd, peut-être difficile à regarder pour certains, mais très bon. Un des meilleurs de 2013. 17/20

Statham17

J ai encor plus envié  de le voir. :)