Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 20 Avr 2014, 19:00
Citation de: Dr. Maurice le 20 Avr 2014, 18:06
Je vous préviens tout de suite de rester après le générique car la scène finale était  :o :o :o Je ne m'y attendais vraiment pas à cette scène.


J'ai lu qu'il n'y avait pas de scène après le générique mais un extrait du prochain X-Men. À moins que tu ne parles de ça ?

C'est effectivement un extrait du prochain X-men, mais pas une BA, un vrai extrait...

Sam Szyslack

Un extrait de Days of Future Past ? C'est bizarre, Spider-Man appartient à Sony et X-Men à la Fox.

Je viens de voir Collateral de Michael Mann et j'ai adoré. Une claque, avec une ambiance incroyable. Intense, passionnant... Vraiment, j'ai adoré. La musique est tout bonnement sensationnelle (James Newton Howard assure, et les chansons non originales également), j'ai adoré la réalisation, l'ambiance est dingue... Vraiment, wow.

Quelques mots concernant Tom Cruise : vous le savez, c'est mon acteur préféré. Et franchement, j'ai trouvé que c'était sa meilleure prestation. Jamie Foxx également, mais lors du visionnage, on oublie Tom Cruise. Dans Oblivion, on voit Tom Cruise, dans Vanilla Sky, on voit Tom Cruise, même dans Jerry Maguire, on voit Tom Cruise. Ici, on voit Vincent. On oublie l'acteur. Et c'est formidable.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 20 Avr 2014, 21:41
Un extrait de Days of Future Past ? C'est bizarre, Spider-Man appartient à Sony et X-Men à la Fox.

Je viens de voir Collateral de Michael Mann et j'ai adoré. Une claque, avec une ambiance incroyable. Intense, passionnant... Vraiment, j'ai adoré. La musique est tout bonnement sensationnelle (James Newton Howard assure, et les chansons non originales également), j'ai adoré la réalisation, l'ambiance est dingue... Vraiment, wow.

Quelques mots concernant Tom Cruise : vous le savez, c'est mon acteur préféré. Et franchement, j'ai trouvé que c'était sa meilleure prestation. Jamie Foxx également, mais lors du visionnage, on oublie Tom Cruise. Dans Oblivion, on voit Tom Cruise, dans Vanilla Sky, on voit Tom Cruise, même dans Jerry Maguire, on voit Tom Cruise. Ici, on voit Vincent. On oublie l'acteur. Et c'est formidable.

Je le verrais bientôt et qu'a tu pensé de Jason Statham ?  :D

The Reg

Ah oui, Collateral a en effet été une très bonne surprise. :) SC17, Jason Statham ne fait qu'une toute petite apparition. Et à mon avis y'aura pas assez de scènes d'action pour toi. ;D

Sam Szyslack

Désolé SC, Statham n'apparait que 1 minutes, 2 peut-être en tout. ;D

Comme Régis je ne pense pas que tu aimeras, il y a très très peu de scènes d'action.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

Mais ça reste tout de même vraiment un bon film et en effet il ne doit pas être la plus que 1 ou deux minutes, car je ne me souvenais même pas qu'il était dans le film.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 20 Avr 2014, 21:41
Un extrait de Days of Future Past ? C'est bizarre, Spider-Man appartient à Sony et X-Men à la Fox.

Explications trouvées sur le site http://lestoilesheroiques.fr/ :

Un extrait d'X-Men : Days of Future Past en plein milieu du générique de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros ? Pourquoi ? Comment ? Le site Variety a la réponse à cette énigme. Point d'univers partagé pour l'instant, juste une histoire de contrat entre Sony (Spider-Man) et la Fox (X-Men). Après The Amazing Spider-Man, Sony et Fox Searchlight se sont disputés Marc Webb. Par contrat, ce dernier 'devait' la réalisation d'un film à la branche indé de la Fox, qui a produit son premier long métrage, (500) jours ensemble.

Tout ce petit monde s'est mis autour d'une table. Sony pouvait garder Webb, mais en échange, le réalisateur allait devoir livrer un long métrage supplémentaire à son premier studio (c'est ce qui se disait à l'époque). Sauf qu'apparemment, le deal va plus loin ! D'après Variety, la Fox aurait laissé partir Webb en échange d'une publicité gratuite d'X-Men : Days of Future Past dans le nouveau Spider-Man. Une collaboration inédite. La clause 'publicité' a-t-elle remplacé la clause 'deux films contre un Spider-Man' ? On ne le saura sans doute jamais.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 20 Avr 2014, 21:41
Un extrait de Days of Future Past ? C'est bizarre, Spider-Man appartient à Sony et X-Men à la Fox.

Désolé de t'avoir spoilé Sam, tu verras qu'il reste encore des surprises à voir dans la scène après le générique  ;)

Et pour Collateral c'est vrai que le film est vraiment pas mal  ;)

______________________________________________

Sinon merci pour cette explication H_2_B  ;)

Sam Szyslack

Merci H2B. ;) Je vais tout les jours sur les Toiles Héroïques mais je n'osais pas lire cette news de peur de me faire spoilé la scène post-générique.

Citation de: Alexandreleblanc le 20 Avr 2014, 22:09
Mais ça reste tout de même vraiment un bon film

Un film formidable pour ma part !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Oui mais vu que Statham est dedans j'ai pas de le voir même si il y est que 2 sec si je veux vraiment dire que j'ai vu sa filmographie complète et c'était une blague ne vous en faites pas je savais qu'il faisait juste un caméo ;)

The Reg

Bon j'ai enfin vu Evil Dead et, je suis désolé les gars mais y'a pas à dire, vos films d'horreurs des années 70 et 80 ont trop mal vieillis pour faire peur ou même pour s'y plonger avec sérieux (on est loin d'un film comme le premier Alien), j'avais surtout envie de rire même si l'ambiance était pas trop mal travaillée. Au pire y'a la fameuse crainte d'un jumpscare mais j'appelle pas ça faire peur.

Le coup de la bande de jeunes qui se retrouve isolé dans un coin où personne n'irait pour une somme dérisoire, on se croirait dans le sketch de Bigard sur les films d'horreurs, comme dans Souviens-toi l'été dernier 2 ou des trucs du genre. :D Tout est prétexte à montrer du nichon seule bonne chose du film, le sang est rouge vif... Les hommes sont des gros enfoirés de sadique, le gars qui laisse la fille de toute évidence traumatisée toute seule dans la forêt sans aucune explication, la fille qui pousse un cri à reveiller un mort dans la chambre d'à côté le gars va voir touuuuuut doucement ce qu'il se passe. [spoiler]Ces génies ont un fusil et il faut attendre le dernier quart d'heure pour qu'ils pensent à s'en servir, sauf une fois avant quand la fille zombie se foutait d'eux, mais jamais quand leur vie en dépendait, bon sens des priorités. Elles semblent avoir une force surhumaine mais au moment où elles tentent de poignarder tout d'un coup le rapport de force se rééquilibre comme par hasard.[/spoiler] Les moments de massacre sont si "over the top" qu'ils en deviennent hilarants. Et les trucages pourtant pas si durs qui sont ratés... attends, vers 23 minutes quand l'autre greluche va toute seule dans la forêt, je sais pas si mon image était trop claire et que j'ai vu des trucages censés être camouflés par une image plus sombre, mais ça aide pas à se sentir dans le film quand tu vois les contours de l'écran géant où y'a l'image de la lune. :D :D :D

Merci pour ce bon moment de rigolade. En conclusion...

H_2_B



Je te trouve affreusement dur avec Evil Dead qui est juste un des films d'horreur les plus culte de l'histoire du cinéma. N'oublie pas que le film est une petite prod indépendante et que pour son budget, les effets spéciaux sont vraiment excellents.

Tu dis "Le coup de la bande de jeunes qui se retrouve isolé dans un coin où personne n'irait pour une somme dérisoire, on se croirait dans le sketch de Bigard sur les films d'horreurs, comme dans Souviens-toi l'été dernier 2 ou des trucs du genre." mais il faut garder en mémoire que Evil Dead est la base de tout ça et a été copié des centaines de fois. Ça te semble hyper cliché aujourd'hui mais en 81, c'était quasiment inédit (je me demande même si c'est pas totalement inédit).

"Tout est prétexte à montrer du nichon"... Euh... Je dois avouer que je ne me souviens même pas d'un plan boobs ou si c'est le cas, ça doit être vite fait pendant la scène du viol de Cherryl par l'arbre. Donc "tout est prétexte à montrer du nichon", désolé mais non. Du sang, du gore, ça oui.

"Les hommes sont des gros enfoirés de sadique, le gars qui laisse la fille de toute évidence traumatisée toute seule dans la forêt sans aucune explication" là non plus je ne vois pas à quoi tu fais référence. J'imagine que la fille traumatisée, c'est Cherryl mais personne ne la laisse seule dans la forêt. Je ne trouve pas non plus que les hommes sont sadiques. Ash est hyper bienveillant, Scott un peu moins mais n'est pas non plus méchant. Concrètement, y a aucun enfoiré dans le film, les seuls saloperies sont les démons.

Non franchement, je te trouve hyper dur avec ce film. Je l'adore, c'est un de mes films préféré (pas seulement d'horreur mais tout genre confondu) donc forcément je le défendrai bec et ongles mais encore aujourd'hui, Evil Dead est tout simplement une référence dans le film d'horreur que ce soit en terme de réalisation (le plan séquence du démon qui fonce dans la forêt) de trucages (les maquillages des démons) et d'ambiance (Linda en démon qui torture psychologiquement Ash) mais aussi et surtout d'horreur (à nouveau, les démons sont parfaitement dégueulasse). La trilogie Evil Dead a d'ailleurs permis à Sam Raimi de se faire un nom et d'être repéré par Sony pour faire une autre petite trilogie sur un gars déguisé en araignée.

Je suis vraiment surpris de cette critique et pour une fois, je me montre en total désaccord avec toi. Evil Dead, c'est culte de chez culte !

Lenny Bar

Régis, comment peux-tu nous faire ça ?  :'(

Je dois avouer que moi-même je trouve qu'il a mal vieilli et qu'il est nettement moins bon que le 2ème et 3ème volet... mais ça reste un excellent film d'horreur.

Je ne l'ai vu que 2 fois, mais je ne me rappelle pas non plus avoir vu du nichon... Tu penses bien qu'un truc comme ça je m'en souviendrai !

Regarde plutôt le 2ème et 3ème volet, au moins là, le côté humoristique est volontaire  ;D

The Reg

#6733
Désolé mais je ne pense pas non plus changer d'avis. POLÉMIQUE !!!

Il ne faut pas aller chercher loin pour me faire flipper en général. J'ai un peu flippé vers la fin dans Les diaboliques de Clouzot qui date pourtant de 1955 ! :D

Halloween, Amityville, Poltergeist, Les vieux John Carpenter, L'exorciste, Massacre à la tronconneuse, Shinning, Evil dead, tout ça me fait plutôt marrer. Les pires moments pour moi c'est quand je sentais venir un jumpscare putassier mais rien qui foutait vraiment la trouille.

CitationEvil Dead est la base de tout ça et a été copié des centaines de fois. Ça te semble hyper cliché aujourd'hui mais en 81, c'était quasiment inédit
Euh... non... Massacre à la tronçonneuse qui est beaucoup plus ancien avait ce même genre de départ.

Ah si y'a du nichon au moins 3 fois. Tu penses bien que je ne me rappelle que de ça. ;D

Je ne nie pas que c'est assez bien foutu pour l'époque et vu le budget mais ça a quand même très mal vieilli et aujourd'hui ce n'est plus effrayant. Derrière c'est l'éternel débat de "juger un film au moment où on le voit ou juger pour ce qu'il était à l'époque de sa sortie". Me concernant ça fait longtemps que je suis pour un mix des deux donc oui certains trucs sont excusables. Maintenant par exemple, je ne vois pas ce qui empêchait de faire un sang moins rouge...

Ah si Jeremy, quand Cherryl demande à ce qu'Ash la ramène après s'être fait violer par l'arbre (ça fait bizarre de dire ça...). Ils s'arrêtent à un moment, il sort, elle lui demande "tu vas où ?" Ash la sait totalement traumatisée et n'a même pas la décence de répondre un mot, genre "je reviens attends là" non, il dit rien et disparait, la laissant seule dans la nuit dans la voiture au milieu de la forêt malgré son état. Et plus tard quand l'autre fille hurle dans la pièce à côté ils prennent tout leur temps pour aller voir. Moi je me précipiterai ! Je confirme aussi que je trouve imbécile qu'ils mettent tant de temps à se servir du flingue et pas aux meilleures occasions, ainsi que la force des esprits qui est variable quand ça arrange le scénariste.

Oh et j'en profite pour dire que j'ai fini par le trouver trop répétitif. Il(s) croi(en)t avoir tué(s) les zombies des potes mais ils se réveillent toujours alors faut faire encore plus de dégâts... en gros à partir de la mi-film c'est toujours la même chose, le film est court mais m'a paru long.

The Reg

Et bien voilà j'ai vu Gravity, qui m'a démontré que Sandra Bullock existait encore, je l'avais pas vu depuis Speed... en fait Speed 2 mais mon médecin m'a déconseillé d'en parler. Bref, splendide ! C'est pas difficile d'être dedans vu l'ambiance sonore et musicale, et visuellement ça envoie du petit bois ! Carrément remarquable ! Si ça ne respecte pas totalement la véracité scientifique... on s'en fout, c'est qu'un film. On a l'impression que c'est scientifiquement crédible, c'est l'essentiel. En salle et en 3D ça doit envoyer du lourd.

Bref, je suis conquis. (C'est le mot du jour à apprendre)