Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Perso j'ai trouve Freddy VS Jason moyen :/

H_2_B

Citation de: Dr. Robin Williams le 17 Août 2014, 14:44
Tu fais un classement sur les Freddy et tu ne penses même pas à parler de Freddy got fingered >:(


Je n'ai jamais tenté le film tellement les critiques sont assassines. J'ai vu une vidéo sur youtube avec un bébé, ça ne m'a pas du tout donné envie :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05

Grand merci, j'en en attendais pas tant. Tu peux prendre encore un peu de temps pour les Massacre à la tronçonneuse... Je suis encore plus curieux de voir ce que tu vas dire sur cette saga que sur celle de Freddy vu que j'ai modérément aimé ces films dans l'ensemble.


C'est vrai que les Massacre à la tronçonneuse est à part dans les slasher. Chaque film a un ton différent, une ambiance différente et on dirait que chacun redémarre à zéro. Dis toi qu'il y en un que je déteste, un que j'aime modérément, trois que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu le dernier. Je ne sais pas quand je verrai le dernier mais je pourrai déjà faire les cinq films que j'ai déjà vu demain et un avis vite fait du dernier plus tard. Je t'avoue que j'en attends pas grand chose de ce dernier même si je pense pas qu'il puisse être pire que le 4e (oups, j'ai déjà dit lequel je détestais).

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05
Et merci de faire de la pub pour mes critiques. Tu es vraiment très doué pour trouver des titres. Moi j'aurai appelé ce lien "Bananes flambées"  :-\


Le talent ;) C'est ce qu'il me manque pour trouver des titres originaux :(

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05
J'ai lu tes critiques avec grand intérêt et même si j'ai oublié quelque aspect de ces films, tu me les a remémorer avec brio.


C'est qui brio ? *JINGLE : Blaaaaaaaaague des années 20*

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05

Je m'attendais à une note moins généreuse que la mienne mais pas aussi sévère... le pire c'est que quand je lis tes critiques je ne peux que me dire "il a raison"... mais il n'empêche que j'aime beaucoup ce film. Comme je l'ai dit, le fait de l'avoir vu quand j'étais pitit doit beaucoup jouer là-dessus. C'était une de mes seules références Freddystienne à l'époque.

Je n'avais pas du tout remarqué le côté homosexuel du film. Je suis curieux de revoir ce film sous un angle différent  ;D


Quand j'étais petit, j'aimais encore bien le film. Mais plus je revoyais la saga, plus il descendait dans mon estime. L'inverse du 7e film. Je le trouve un peu trop fainéant. Une remarque que j'aurais pu donner pour tous les épisodes de Vendredi 13 amis pour Freddy, j'élève un peu plus mes standards. Je ne l'aime pas mais le film n'est pas une catastrophe comme peuvent l'être le 6 ou le remake.

Revoie le film en ayant ça en tête. Tu verras des sous-entendus partout. Si le personnage était ouvertement homosexuel, ça passerait sans problème mais ici, y a tellement de double-sens que c'en est délibérément comique. Repense au personnage du prof de gym et la manière dont il meurt, la relation très amicale de Jesse avec son pote, les difficultés qu'il a avec sa petite ami... Tu mélange tout ça et tu mélange avec l'apothéose : Freddy comme métaphore de l'homosexualité refoulée. Et tu te retrouves devant un tout autre film :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05
Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 12:13
3/ Les griffes du cauchemars (1987)
Wes Craven est de retour au scénario aidé notamment par Franck Darabont.

Sacre bleu  :o Je ne savais point.


J'avais jamais fait gaffe avant parce que je ne connaissais pas Darabont jusqu'au jour où en revoyant pour la centième fois la saga je vois son nom apparaître, comme ça, discrètement.

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 15:05

J'étais vraiment curieux de voir ton avis sur ce film. N'ayant pas vraiment grandi avec Freddy (heureusement ! Il a pas l'air très sympa) j'avais surement plus de facilité à découvrir ce film et accepter son univers. Je me demandais si toi, en tant que fan de la saga tu allais apprécier. Et heureusement oui  8)
Mais je comprends tout à fait que tu ne l'ai pas aimé en étant plus jeune. Moi-même je pense que je ne l'aurai pas apprécié.


Le truc avec ce film, c'est que quand on est gamin, c'est pas le genre de truc qu'on veut voir quand on regarde un Freddy. Ça n'a rien à voir, c'est trop différent. Du coup, quand je me refaisais la série, je ne regardais délibérément pas celui-ci. Jusqu'au jour où ayant atteint l'âge de la maturité (4 ans et demi bien sûr) j'ai décidé de le revoir avec un nouvel œil. Et je ne pouvais plus passer outre ses qualités intrinsèques. Il n'a rien à voir avec le reste, ok, mais ce n'est pas pour autant un mauvais film. C'est pas comme Halloween III par exemple ;D


Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 12:13
OUCH ! Je savais que la note allait être extrêmement sévère, mais pas autant  :D 

Tu as dit les mêmes choses que moi en général, mais la phrase "Pour tout ceux qui ont grandi avec Freddy, ce film est une honte. " résume bien la situation. Le film n'est pas bon et encore pire quand on a grandi avec ce personnage emblématique. Je ne peux absolument pas te donner tort là-dessus.


Je suis certain que ma mauvaise note tient du fait que j'ai grandi avec la saga et que j'ai beaucoup d'affection pour elle. Comme je le dis souvent, pour moi les années 80 est la meilleure décennie pour les films d'horreur et même des films de manière générale. Il y a une aura particulière qui se dégage des films et que j'adore. Pour le remake, je ne retrouve rien de ça. Uniquement tous les travers des productions récentes. J'aime beaucoup les remakes de Massacre à la tronçonneuse (re-oups) et Evil Dead alors que j'ai également grandi avec ces sagas. Donc, j'imagine que c'est pas totalement de la mauvaise volonté de ma part. J'ai regardé le film avec ma sœur et même elle l'a trouvé bien mauvais. Donc je me dis que ma note est peut-être extrême mais elle représente bien mon ras-le-bol de ce genre de film d'horreur fait sans amour.

Bisous et à la prochaine pour les Massacre à la tronçonneuse ;) Tu comptes enchainer avec La planète des singes (regarde tout, je te l'ordonne ! ...s'il-te-plait :-\) ou un autre classique du slasher style Chucky ?

Citation de: Statham17 le 17 Août 2014, 16:16
Perso j'ai trouve Freddy VS Jason moyen :/

Une pitite critique pour avoir ton avis ?

Statham17

Je ne m'en rappel plus très bien, mais il me smeble que j'avais trouvé le film plat et que Freddy était WTF avec ses pouvoirs lors du combat avec Jason dans un batiment avec plein de tuyauterie il le fait voler comme il veux j'ai trouvé ça un peu bof je me rappel de la note c'était 12/20

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 17:25
Citation de: Dr. Robin Williams le 17 Août 2014, 14:44
Tu fais un classement sur les Freddy et tu ne penses même pas à parler de Freddy got fingered >:(


Je n'ai jamais tenté le film tellement les critiques sont assassines. J'ai vu une vidéo sur youtube avec un bébé, ça ne m'a pas du tout donné envie :D

Les critiques ''assassines'' sont justifier, ce film est vraiment nul :D Pas un film nul énervant mais plutôt un film tellement nul qu'il en devient drôle. (Un peu comme Plan 9 from Outer Space)

Lenny Bar

#7234
Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 17:25

C'est vrai que les Massacre à la tronçonneuse est à part dans les slasher. Chaque film a un ton différent, une ambiance différente et on dirait que chacun redémarre à zéro. Dis toi qu'il y en un que je déteste, un que j'aime modérément, trois que j'aime beaucoup et que je n'ai pas vu le dernier. Je ne sais pas quand je verrai le dernier mais je pourrai déjà faire les cinq films que j'ai déjà vu demain et un avis vite fait du dernier plus tard. Je t'avoue que j'en attends pas grand chose de ce dernier même si je pense pas qu'il puisse être pire que le 4e (oups, j'ai déjà dit lequel je détestais).


Moi il y en a 2 que je n'ai pas aimé. J'ai hâte de voir ce que tu vas dire sur le 4... et surtout sur le 2  ;D

Le dernier, je l'ai trouvé moyen... il y a donc de fortes chances que tu le trouves beaucoup moins bon que moi... mais sait-on jamais. En tout cas les 5 premières critiques me suffiront amplement.

Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 17:25
Repense au personnage du prof de gym et la manière dont il meurt

C'est la première scène à laquelle j'ai pensé, et effectivement...  :D

C'est un peu comme Sixième sens. Tu regardes le film une première fois, et quand tu le regarde la seconde fois c'est complètement différent... On voit clairement que Bruce Willis est un extraterrestre la deuxième fois :) ... non, en fait j'ai rien compris au film :(

Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 17:25
C'est pas comme Halloween III par exemple :D

Non ! Ne cite pas ce film, malheureux !!... Trop tard, je l'ai en tête :(




Citation de: H_2_B le 17 Août 2014, 17:25
Bisous et à la prochaine pour les Massacre à la tronçonneuse  ;) Tu comptes enchainer avec La planète des singes (regarde tout, je te l'ordonne ! ...s'il-te-plait  :-\) ou un autre classique du slasher style Chucky ?

Oui pour la planète des singes, d'ailleurs j'en ai déjà vu 2. Ça me plait fortement donc je vais continuer sur ma lancée. Je ne sais pas encore si je verrais celui de Burton par contre, mais si je suis motivé je le ferrais... après tout je me suis bien tapé les pires Halloween, les pires Vendredi 13, etc. je pourrais bien endurer ça  ;D

Pour Chucky, c'est pas une mauvaise idée. Je n'y avais pas pensé mais je les verrais pit-être après. J'ai déjà vu les 2 premiers il y a longtemps. Sans les avoir adoré j'avais plutôt aimé... par contre je me rappelle d'une autre suite que je n'ai pas vu entiérement où Chucky est dans un camp de scout ou un truc comme ça... C'était spéciaaaaal !

Sinon, en relisant mes critiques de Massacre à la tronçonneuse je disais que j'allais voir les Rocky (ce que j'ai fait il y a belle lurette) et je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de critiques... c'est pas un slasher mais à l'occasion je donnerai mon avis sur cette saga.

Sam Szyslack

Bon Dieu mais faites de mauvaises critiques pour que puisse faire autre chose que que dire que j'aime vous lire. :(
Au faites Lenny, si tu fais des critiques sur les Rocky sache que la saga me tente beaucoup, en particulier le premier et le tout dernier Rocky Balboa. Les autres, pas plus que cela mais je ne sais pas si pour le dernier il faut avoir vu les autres.

H2B : je te plussoie pour The Omen. Il prend le temps d'instaurer une ambiance plutôt que d'essayer de jouer avec le spectateur, j'aimais beaucoup ce parti prit. Et puis la fin... D'ailleurs tu as vu les suites et/ou le remake ? Ils valent quoi ? :)



Sinon cet après midi j'ai enfin vu La Reine des Neiges et... Mmmmouais. Je n'ai vraiment pas été conquis. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé. Disney revient avec une histoire plus classique, mais beaucoup trop classique à mon goût. C'est en plus prévisible et très convenu dans sa globalité. Ce n'est pas parce que c'est un film pour enfant que les ficelles scénaristiques et les raccourcis doivent être aussi gros.
J'ai trouvé aussi su'il y avait beaucoup trop de chansons inutiles. Elles sont jolies (comme tout le monde j'aime Libérée, Délivrée, d'ailleurs le film à une très bonne VF, content de trouver Donald Regnoux) mais elles n'apportent rien. Par exemple, dans le magnifique L'Étrange Noël de Mr. Jack, la toute première chanson servait à placer le style, l'ambiance et le lieu principal ainsi que comment sont les habitants. Ici la première chanson ne sert pas vraiment à grand chose. Ça peut paraître du chipotage mais quand la chanson sert au déroulement d'un évenement ça me paraIt moins forcé et même, ça à plus sa place.
La Reine des Neiges est magnifique graphiquement, parfois drôle mais pour ma part, je ne suis pas rentré dedans à cause de trop d'éléments qui ne me plaisaient pas. En particulier le nombre de chansons qui cassent le rythme.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Bon sang, suis-je le seul à ne pas aimer la chanson Libérée délivrée qui est trop gonflante pour moi? :( Je préfère largement la première chanson sur la glace. Sinon, dommage que tu n'ai pas aimé le film Sam, mais moi aussi je trouve qu'il a une belle VF, en même temps Donald Reignoux est mon doubleur préféré. :D
H_2_B j'ai trouvé tes critiques agréables à lire, et content que tu ai mis un raccourci pour celles de Lenny sur la même saga (Lenny, il n'y aura jamais assez de :D pour dire que tes critiques sont toujours aussi drôles). J'ai d'ailleurs pu déboucher sur ses critiques pour la saga Vendredi 13, très marrantes aussi. 8) Hâte de voir tes futurs avis sur la saga La planète des Singes Lenny. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Oh je la trouve pas gonflante... Et pourtant ma demi-soeur me l'a faite écouter une cinquantaine de fois. ^^
Pour la première tu parles de "je voudrais un bonhomme de neige" ?
En fait j'aime toutes les chansons de ce film, mis à part celle avec les trolls des montagnes.

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58
Moi il y en a 2 que je n'ai pas aimé. J'ai hâte de voir ce que tu vas dire sur le 4... et surtout sur le 2  ;D

Et le 2 est justement celui que j'aime modérément. Un peu trop bizarre maiiiiiis... gardons en sous le bras pour plus tard.

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58
C'est un peu comme Sixième sens. Tu regardes le film une première fois, et quand tu le regarde la seconde fois c'est complètement différent... On voit clairement que Bruce Willis est un extraterrestre la deuxième fois :) ... non, en fait j'ai rien compris au film :(


Exactement ! Et la deuxième fois que tu vois le film, tu te rends compte qu'en fait depuis le début, Bruce Willis portait une perruque.



Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58
Non ! Ne cite pas ce film, malheureux !!... Trop tard, je l'ai en tête :(




J'avais réussi à citer le film sans penser à la chanson ! POURQUOI ? POURQUOI ? Pourquoi l'eau bout-elle plus vite à haute altitude ?

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58

Oui pour la planète des singes, d'ailleurs j'en ai déjà vu 2. Ça me plait fortement donc je vais continuer sur ma lancée. Je ne sais pas encore si je verrais celui de Burton par contre, mais si je suis motivé je le ferrais... après tout je me suis bien tapé les pires Halloween, les pires Vendredi 13, etc. je pourrais bien endurer ça  ;D

Chouette ça ! Tu as regardé les deux premiers où l'original et le reboot ? Et regarde quand même celui de Burton. Ça te donnera de la matière pour cracher dessus :)

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58

Pour Chucky, c'est pas une mauvaise idée. Je n'y avais pas pensé mais je les verrais pit-être après. J'ai déjà vu les 2 premiers il y a longtemps. Sans les avoir adoré j'avais plutôt aimé... par contre je me rappelle d'une autre suite que je n'ai pas vu entiérement où Chucky est dans un camp de scout ou un truc comme ça... C'était spéciaaaaal !

C'est sûrement le 3. Sauf que c'est pas un camp scout mais un camp militaire. mais bon, c'est pareil sauf que les militaires, c'est plus cool parce qu'ils ont des fusils et les fusils, c'est cool. Ce que j'aime dans Chucky, c'est justement... bah Chucky. Le mec se contente pas de tuer mais balance toujours des bons mots. C'est encore plus marqué dans La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky (même si ce dernier est pas génial). Je trouve le tout attachant.

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2014, 21:58

Sinon, en relisant mes critiques de Massacre à la tronçonneuse je disais que j'allais voir les Rocky (ce que j'ai fait il y a belle lurette) et je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de critiques... c'est pas un slasher mais à l'occasion je donnerai mon avis sur cette saga.

Ça m'intéresse aussi, je prends. J'aime bien les Rocky. Même le 5 :). Chaque film à son petit charme. Même les plus ringards. Comme le 4 :).

Citation de: Sam Szyslack le 17 Août 2014, 22:48
Bon Dieu mais faites de mauvaises critiques pour que puisse faire autre chose que que dire que j'aime vous lire. :(


Je savais que j'aurais du arrêter ma critique du remake à "Caca."

Concernant La reine des neiges, je trouve que Disney revient à la formule qui a fait son succès en le mélangeant à un humour plus moderne. Du coup, je comprends pas trop les critiques que tu lui fait parce que je trouve que c'est du vrai Disney comme la firme n'en faisait plus depuis longtemps. Et en même temps, je trouve que le film est loin d'être classique parce qu'on s'éloigne du schéma habituel de ce genre de film [spoiler]Elsa qu'on aurait pu penser être le personnage principal or ce n'est pas le cas, le personnage qu'on pensait être un gentil et qui est en fait le salaud de service, des personnages féminins qui osent prendre leur indépendance plutôt que d'être à la botte d'un prince[/spoiler]. Tu trouves les ficelles scénaristiques faciles et pourtant, elles le sont bien moins qu'un Cendrillon ou un Blanche-neige.

J'ai justement aimé le film pour ses prises de risques tout en recréant la magie dans le ton des bons vieux Disney de l'époque. On évite pas les passages un peu cucul et les chansons à foison mais c'est du Disney. C'est du féerique.

Et quand tu dis que les chansons n'apportent rien, je ne trouve pas ça vrai non plus. Do you want to build a snow man ? permet de résumer la jeunesse et la vie de jeunes adultes d'Elsa et Anna montrant que depuis des années, Elsa n'a pas eu d'autres choix que de s'éloigner de sa sœur la forçant à l'isolement (ce qui provoque en elle la peur de blesser à nouveau et la poussera à fuir du royaume) tandis que de son côté, Anna n'avait que sa sœur pour s'amuser et une fois que ça lui a été enlevé, elle est devenue totalement déconnectée. C'est pour ça qu'elle est contente du couronnement parce qu'elle va enfin pouvoir se mélanger à la foule.

Ce qui est montré par For the First Time in Forever montrant l'état d'esprit des jeunes filles qui pour la première fois vont rencontrer leur peuple. L'une est heureuse, l'autre a peur. Cette chanson sert d'amorce pour le couronnement parce qu'on y voit Elsa s'entraîner à prendre ses reliques qui gèlent, ce qui arrivera aussi partiellement durant le couronnement. Et par cette chanson, Anna exprime qu'elle est enfin libre de sa prison.

Et Let it go est l'exemple le plus parlant de cette volonté de s'affranchir, de prendre son indépendance. Elsa qui avait peur avant est maintenant sûre d'elle et n'a plus peur de cacher ses pouvoirs. La chanson en tant que telle est cool mais elle a encore plus de sens si on a écouté les précédentes. D'ailleurs, preuve qu'elles servent à l'intrigue, écoute les les unes après les autres. Tu verras qu'à elle seule, elles résument l'histoire générale du film.  Je ne dis pas que toutes les chansons ont pertinentes mais dire qu'elle ne servent pas l'histoire, je ne suis pas du tout d'accord.

Dr. Nick

Citation de: Summerfield83 le 17 Août 2014, 23:44
Oh je la trouve pas gonflante... Et pourtant ma demi-soeur me l'a faite écouter une cinquantaine de fois. ^^

C'est ça le problème, la première fois je ne l'ai pas aimé, et à force de l'entendre elle me sort par les trous de nez. ;D

Citation de: Summerfield83 le 17 Août 2014, 23:44
Pour la première tu parles de "je voudrais un bonhomme de neige" ?

Non, je parle de celle des hommes qui récoltent la glace même si j'aime aussi celle que tu as cité. :)

Citation de: Summerfield83 le 17 Août 2014, 23:44
En fait j'aime toutes les chansons de ce film, mis à part celle avec les trolls des montagnes.

Ouah, moi aussi je ne l'ai pas aimé! C'est fou tout ce qu'on a en commun. :-*
Faut dire, à part celle-ci et Libérée délivrée, moi aussi je les aime toutes. Et pourtant y en a beaucoup.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Je suis assez d'accord avec toi, H2B, certaines chansons sont utiles pour résumer en 3 minutes un passage qui pourrait paraître long, c'est plus simplede raconter une histoire brève et concise avec une chanson pour les enfants. Ce ne sont pas des chansons qui partent de nulle part pour au final ne rien raconter.

Citation de: Dr. Nick le 17 Août 2014, 23:56
C'est ça le problème, la première fois je ne l'ai pas aimé, et à force de l'entendre elle me sort par les trous de nez. ;D
Dès la fois où je l'ai entendue au cinochma je l'ai adorée. Je pense que j'étais encore plus à fond dans la chanson que tous les autres gamins de la salle, encore plus que ma demi-soeur... :D :-[

Citation de: Dr. Nick le 17 Août 2014, 23:56
Non, je parle de celle des hommes qui récoltent la glace même si j'aime aussi celle que tu as cité. :)
C'est drôle justement parce que je m'en souviens pas tellement. En fait y a que celles que H2B a mises dont je me souviens... Ce sont les musiques qui constituent l'ambiance et le cadre du film("Je voudrais un bonhomme de neige", "je vais fêterce renouveau", "libéré, délivrée").

Citation de: Dr. Nick le 17 Août 2014, 23:56
Ouah, moi aussi je ne l'ai pas aimé! C'est fou tout ce qu'on a en commun. :-*
Faut dire, à part celle-ci et Libérée délivrée, moi aussi je les aime toutes. Et pourtant y en a beaucoup.
Ce qu'on a en commun en dehors de libérée délivrée... :D

Sam Szyslack

H2B : tu as mentionné celles que je trouvait pertinente mais certaines sont (d'un avis personnel) inutiles. La toute première avec la glace, elle ne place pas vraiment le décor, ni annonce le style. Le fait aussi que certaines ne m'aie pas plue joue aussi mais il y a certaines que l'on aurait pû s'en passer à mes yeux. Je ne suis pas un grand amateur des comédies musicales, bien que j'apprécie beaucoup certaines comme Hair. Mais ici je ne suis pas rentré dedans.


Sinon je viens de voir Prisoners, que j'avais voulu aller voir au cinéma quand il est sortit. Et bien qu'est ce que j'aurais dû. Intelligent, intriguant, brutal, parfois cruel... C'est vraiment un excellent film. Il est certes lent mais c'est justement pour installer toute cette ambiance. Et lefilm mise à fond dessus. J'ai également adoré le fait de [spoiler]transformer le personnage de Hugh Jackman en ant héros, qui donne des scènes très cruelles et où on ne sait plus qui suivre[/spoiler]. Franchement, il n'y a rien à reprocher au film. Musique, photographie, acteurs, tout est génial. On est tenu en haleine tout au long et il y a une de ces tensions durant tout le film... Franchement, il est très strewsant, on est aux aguets tout le temps. Une réussite !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Aujourd'hui j'ai vu le Projet X français qui est Babysitting, et je n'ai pas aimé.
J'ai trouvé le film raté, des rôles mal disposés tel que la police et les parents victimes, Frank Amory me fait au début de la peine, le film st long à se mettre en place, juste la fin est divertissante et fun, très peu de moment drôle, et le fête est assez raté du point de vue filmé. De plus la caméra embarqué est assez moyenne, le film aurait sans doute été mieux si il avait été filmé de façon normal comme normal Nos Pires Voisins, cependant le film présente un bon casting mais n'est pas assez déjanté et donc assez ennuyeux. 8/20


Springfield83

Ah j'avais bien aimé Babysitting.
Le côté found-foutage est très sympa parce qu'on s'immisce dans le fête comme le reste des personnes. Le film aurait été moins immersif filmé en caméra traditionnelle.
Et puis en même temps c'est ce qui fait toute l'intrigue cette caméra, elle laisse un léger suspens qui permet de ne pas décrocher du film. Et puis les scènes avec les parents joués par Gérard Jugnot et Clotilde Courau sont très drôles, on a le droit à des commentaires très sympas. En fait en est avec les parents car on découvre la soirée petit à petit mais on est aussi avec ceux qui font la fête.

J'ai trouvé que c'était une bonne surprise.

Statham17

Citation de: Summerfield83 le 19 Août 2014, 06:55
Ah j'avais bien aimé Babysitting.
Le côté found-foutage est très sympa parce qu'on s'immisce dans le fête comme le reste des personnes. Le film aurait été moins immersif filmé en caméra traditionnelle.
Et puis en même temps c'est ce qui fait toute l'intrigue cette caméra, elle laisse un léger suspens qui permet de ne pas décrocher du film. Et puis les scènes avec les parents joués par Gérard Jugnot et Clotilde Courau sont très drôles, on a le droit à des commentaires très sympas. En fait en est avec les parents car on découvre la soirée petit à petit mais on est aussi avec ceux qui font la fête.

J'ai trouvé que c'était une bonne surprise.

L'idée des parents est pas mal mais bon ils sont juste assis dans leurs canapé a rien faire ils auraient pu faire des choses de colères ou autres soit bouger. Par contre les 2 flics ne servent a rien. Et la fin est prévisible XD