Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: SC17 le 15 Mai 2013, 21:37
Ta vu combien de films dans ta life ?

Je n'en sais fichtrement rien. J'en ai surement vu beaucoup moins que Régis en tout cas. Surtout que pendant une longue période je ne regardais pratiquement jamais de nouveaux films, je ne revoyais que ceux que je connaissais déjà... Peut-être 500... Ca me semble à la fois peu et énorme... si j'ai réussi à voir 50 films en 2 mois et demi, j'ai dû bien voir 500 films en 25 ans, non ?  ;D

Je vais en profiter pour faire un pitit bilan des films que j'ai vu. Comme je n'ai vu ces films qu'une seule fois, je ne donne pas de note, surtout que pour certains un deuxième visionnage s'impose, mon avis risque de changer... et en plus de ça, difficile de dire si je préfère une comédie des années 50 à un film d'action des années 90...  Je vais donc les classer grosso modo suivant mes préférences...

Films que j'ai adoré  (et que je pourrais mettre dans mon top 20 sans trop de problème :

1   12 hommes en colère (1957)
11   Reservoir dogs (1992)
14   Psychose (1960)
16   Le crime était presque parfait (1954)
22   American history X (1998)
33   Million dollar baby (2004)
36   American beauty (1999)
38   Memento (2000)

Très bons

3   Usual suspect (1995)
4   Les affranchis (1990)
5   Star wars IV – Un nouvel espoir (1977)
6   Star wars V – L'empire contre-attaque (1980)
7   Star wars VI – Le retour du Jedi (1983)
10   Intouchables (2011)
12   Django Unchained (2012)
24   Dragons (2010)
30   La corde (1948)
35   Le hobbit, un voyage innatendu (2012)
37   Braveheart (1995)
42   The big Lebowski (1998)
43   Le pianiste (2002)
48   Les incoruptibles (1987)
50   Impitoyable (1992)

Bon
2   Fight Club (1999)
8   Vol au-dessus d'un nid de coucous (1975)
9   The Dark knigh rises (2012)
15   Fenêtre sur cour (1954)
18   Le bon, la brute et le truand (1966)
19   Pour une poignée de dollars (1964)
20   Et pour quelque dollars de plus (1965)
23   Apocalypse now (1979)
25   La grande évasion (1963)
26   La cité de dieu (2002)
28   Taxi driver (1976)
31   La mort aux trousses (1959)
32   Boulevard du crépuscule (1950)
39   Le prestige (2006)
40   Snatch (2000)
44   Avengers (2012)
45   Casablanca (1942)
46   La vie est belle (1946)
49   Voyage au bout de l'enfer (1978)

Moyen

17   Sueur froide (1958)
27   Dr Folamour (1964)
29   Citizen kane (1941)
34   Raging bull (1980)
41   Blade runner (1982)
47   Le dictateur (1940)

Pas aimé
13   Les temps modernes (1936)
21   Il était une fois en Amérique (1984)


Je les ai vraiment classer vite fait d'après ce dont je me souviens. Certains films pourraient se trouver une catégorie plus haut ou plus bas, mais ça représente en gros ce que je pense de ces films

Statham17


Léo Pard

Citation de: Lenny Bar le 16 Mai 2013, 18:23 Pas aimé
13   Les temps modernes (1936)
21   Il était une fois en Amérique (1984)

TUONS-LE !! TUONS-LE !!



The Reg

#5253
Voilà, j'ai commencé mardi, j'ai fini de voir cet après-midi la saga de l'inspecteur Harry (1971-1988) ! Cette saga a bien contribué à le faire connaitre et pourtant c'est pas ce qu'il a fait de plus connu. Il faut dire que les cinq films ne se valent pas. Le flic a la gâchette facile, c'est un thème qu'on a retrouvé régulièrement depuis, peut-être un peu trop, mais la saga des « Dirty Harry » a très largement contribué à lancer le style au début des années 70. Harry Callahan est un inspecteur de San Francisco aux méthodes peu orthodoxes mais qui fonctionnent. Ce qui, fatalement, lui vaut des problèmes avec sa hiérarchie. En passant, si vous comparez aux titres originaux des épisodes, vous noterez le boulot très discutable dans le choix des titres français des suites.

Notons qu'une scène du II me fait très fortement penser aux Simpson "vous avez raté le bébé vous avez raté l'aveugle" :D et je sais maintenant que le "Tu m'fras plaisiiir..." de Marty face à sa glace dans Retour vers le futur III vient du 4e volet ! ;D

Je précise que si je donne le synopsis de départ et mon avis, on ne peut pas dire que je spoile, je parle rarement de détails dépassant la vingtième minute, et quand c'est le cas, sans détails qui gâchent l'intrigue.

L'Inspecteur Harry (1971)

Le synopsis est prometteur : Un tueur en série qui se fait appeler « Scorpion » commet un meurtre avec un fusil de sniper et promet de recommencer si on ne lui verse pas une forte somme d'argent. Callahan est sur le coup, armé de son Magnum 44, qu'il chérit, on voit bien qu'il n'hésite pas à se salir les mains quand il y a un mauvais coup qui se trame. Le terme est bien choisi car on constate très vite que, surtout pour l'époque, c'est très violent.

Du sang, des meurtres particulièrement horribles, du sexe, du langage de charretier, du racisme... Ce premier volet a acquis un statut culte aujourd'hui et c'est dans doute du à ça. Harry flirte avec la limite de la caricature sans y plonger la tête la première et au final c'est un personnage qui ne manque pas d'intérêt. Pour son côté badass invincible déjà, pour ses répliques qui tuent ensuite, mais aussi car il pose la question sérieuse de savoir si le policier qui transige avec les règles vaut beaucoup mieux que le criminel qu'il traque. Ce sera un thème récurrent dans la série.

Pourtant il manque plusieurs choses. Le film ne tient pas ses promesses concernant le méchant : Il s'avère au final assez inintéressant, pas aussi redoutable qu'on l'aurait voulu, en un mot : Banal. Les scènes d'actions sont tiédasses, la musique est anecdotique, les poursuites n'arrivent pas la cheville de celle de Bullit sorti 3 ans plus tôt, le sang fait beaucoup trop peinture (dans un film avec autant de sang c'est important)... Sans doute du à l'âge, ce premier volet est loin d'être un échec total mais loin d'être aussi terrible que prévu.

Magnum Force (1973)

Ce volet démarre en force : Un homme mystérieux de toute évidence très sur de lui commet de nombreux meurtres très maitrisés. Le film s'impose vite comme étant plus violent que le premier. En tout je dénombre une quarantaine de morts, ce doit être le volet en ayant le plus. Si vous vous posez la question, oui, je considère que c'est une bonne chose, car le précédent volet m'avait laissé sur ma fin. Bon, celui-ci également contient son lot de défauts : Une brève intrigue amoureuse très surprenante vu la manière dont elle est amenée, un Harry qui à force de tout contrôler en toutes circonstances parait trop facile, ainsi, il maitrise une prise d'otage d'une manière très peu crédible.

Néanmoins, il est clairement supérieur au premier volet : Harry doit plus faire face aux conséquences de ses actes et est placé en face de ses contradictions. Comme le tueur en question, comme on l'apprend dès les premières minutes du film, est habillé en policier et porte un Magnum, je m'attendais au vieux truc du : « Les supérieurs savent qu'Harry tire facilement et qu'il porte un magnum, ils vont l'accuser. » Vous savez, le passage obligé dans les séries policières, y'a toujours un épisode comme ça. Mais non, l'histoire ne tombe pas dans ce cliché là, et l'intrigue au contraire réserve plusieurs bonnes surprises. Un bon deuxième volet, plus ambitieux et plus percutant que le premier.

L'inspecteur ne renonce jamais (1976)

Après les promesses du second volet, j'attendais beaucoup du troisième volet. Et il place dans de bonnes dispositions dès le départ car le méchant principal semble impitoyable. Mais la déception est de mise une nouvelle fois. Primo, on se contente de repomper le premier volet : D'autres motifs et d'autres manières d'opérer, mais le schéma du terroriste qui demande à la ville une somme d'argent sinon il fera un truc horrible, c'est bon, on l'a déjà vu.

Dommage car une nouvelle fois Harry n'est pas idéalisé et jouer sur ce côté anti-héros est sa marque de fabrique : Sans être profondément sexiste, il est juste trop vieux jeu pour songer qu'il puisse y avoir des femmes flics, et avoir une adjointe ne lui plait pas plus que ça, même si (quelle surprise) il va progressivement bien l'aimer. Et la redondance de ses ennuis avec ses supérieurs finit par lasser. Avec un bon chef des bad guys, l'enlèvement du maire de San Francisco et des scènes dans un lieu comme Alcatraz, le troisième volet aurait pu être épique. Il se contente d'être plat.

Le retour de l'inspecteur Harry (1983)

En prenant de l'âge Callahan ne change pas, toujours des méthodes plus ou moins légales, un sang froid à toute épreuve et une verve intacte : Dans une très bonne scène, il se débarrasse d'un type qu'il n'a pas pu coffrer en lui faisant avoir une attaque, en ayant simplement joué au bluff. On ne peut pas échapper au sempiternel refrain du « Callahan vous avez dépassé les bornes, je devrais vous virer... » et après 4 volets on constate le manque de repères au niveau des personnages secondaires, contrairement à une saga comme l'Arme fatale qui finit par devenir une vraie famille, ici, on n'a qu'Harry en vrai repère.

Pourtant, ce volet est une belle réussite. Pour commencer, Callahan change d'air en allant enquêter dans une petite ville sur une histoire de vengeance bien ficelée, l'auteur des meurtres de cet épisode change des précédents, c'est clairement le plus sombre volet, violent dans un autre genre que le second qui battait des records, et qui pose la question de la vraie justice de manière plus vibrante que les autres volets. Sans doute le meilleur de la saga, devant le deuxième.

L'inspecteur Harry est la dernière cible (1988)

Avec le 4e volet la saga semblait avoir atteint son apogée, qu'est-ce qu'un 5e pourrait-il bien apporter ? Et bien... la routine. C'est souvent le cas avec les suites à rallonge. Déjà voir Jim Carrey au casting ça m'a fait peur, surtout quand je vois le cabotinage de sa première scène, j'ai eu peur que la saga vire à l'autodérision. Heureusement il mourra vite et la présence d'un acteur comme Liam Neeson était plutôt rassurante. Malheureusement ce point positif est écrasé par une myriade de négatifs :

Déjà, on tombe trop dans le stéréotype. Callahan prend le temps de balancer une réplique choc avant de tuer, son adjoint asiatique est forcément bon en arts martiaux, et bon sang que les engueulades du supérieur sont de trop. Même si j'admets m'être marré quand, après une récidive dans les conneries, son chef lui balance « Callahan, quand je vous ai dit d'arrêter de bousiller nos voitures, je ne voulais pas dire de trouver d'autres choses à bousiller ! »

Mais les clichés ne sont pas le seul problème. Problème fréquent avec les films américains, surtout à l'époque : Un bon nombre de films violents qui avaient connu le succès allégeaient un peu la suite de la violence et du sexe pour qu'on puisse le voir à un plus jeune âge et avoir plus de recettes au cinéma. Et rarement pour le meilleur. Après 4 épisodes clairement destinés à un public très averti, on sent l'épisode qui tend beaucoup plus vers le grand public. Moins de sang, moins de morts et moins mises en évidences, stop à la nudité, bien moins de jurons. Je ne serais pas surpris que celui-ci soit passé au PG-13.

Résultat c'est à peine plus trépidant qu'un téléfilm, y compris au niveau de la musique, le méchant est digne de celui d'un épisode d'Arabesque, la grande scène de poursuite du film se fait entre la voiture d'Harry et... une voiture téléguidée... Une fois encore, un pitch de départ qui faisait envie est mollement développé, au point que je renonce à vous en parler, autant ça que les nouveaux personnages.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion, la saga réserve deux bons volets, voire très bons, mais aucun ne tutoie les sommets, et 3 volets discutables m'empêchent de la considérer comme une saga culte. Disons une honnête série de films de flics. Je vous conseille le deuxième et le quatrième épisode, d'autant que les épisodes peuvent se voir indépendamment les uns des autres. Tout ce que vous avez à savoir d'important sur Harry pour les voir, vous l'avez lu dans ces lignes précédentes.

Sam Szyslack

Braindead (de Peter Jackson)


Braindead, le 3e film de Peter Jackson est une comédie d'horreur... Déjantée. Oui, voilà le mot. Déjanté.
Le film est surtout connu par sa violence tellement forte qu'elle en devient drôle, ce que Jackson voulait, et à surtout réussi avec Braindead. Le gore est omniprésent, ça tache de partout et ça gicle, et ça nous fais rire. Et, à ma grande surprise, on ne rit pas qu'avec ça...

Braindead (ayant comme titre original Dead Alive) raconte l'aventure de Lionel, jeune adulte maladroit et un peu gauche, tyrannisé par sa mère. Le jeune homme va faire la rencontre de Paquita, une jeune femme et ô surprise, ils vont tomber amoureux... C'était sans compter sur Vera, lamère de Lionel, qui, possesive, ne veut Lionel que pour elle et n'aimant pas Paquita...
Vera vas donc suivre le jeune couple au zoo, et va malheureusement se faire mordre par un... Singe rat ("prèsenté" au début du film).
Cette ignoble créature vas donc propager un terrible fléau via la mère de Lionel...

Franchement, c'est une des rares fois où j'ai autant rit devant un film. Pas qu'avec la violence exacerbée (et pourtant, c'est vraiment, vraiment hilarant, comme l'électrocution de Mindy, la mort du vagabond dans le cimetièrre ou la scène juste hilarante du repas et de la crème anglaise), où là Jackson à vraiment réussis ce qu'il voulait faire. Mais il y a aussi des répliques cultes ("Au Nom du Seigneur je vous botte le cul !"), des gags énormes (Lionel qui essaie de recoller la peau de Verra avec un tube de colle, l'oncle qui croit que ce sont les films pornographiques du père de Lionel, le chien qui a été mangé, la mort ridicule du singe, Lionel qui patine sur le sol et surtout l'explication du singe rat : "les rats ont violés les petits singes"...), mais aussi avec des scènes où le fou rire m'a vite gagné (la scène avec le bébé dans le parc, qui est incroyable)...

Heureusement, l'humour et, donc, le gore, ne sont pas les seuls atouts de Braindead.
La réalisation est exellente, le film alligne des plans très bons et originaux, avec une sorte de "liberté" quand on voit le film... Je ne me suis jamais sentit vraiment "oppressé" en voyant le film, à l'encontre de certains. Peter Jackson est mon 2e rèalisateur préféré parce que ses films ont des plans incroyables. The Hobbit en est la preuve même.
Si toutefois la réalisation excelle et le scénario est sympa (malgré un final que je n'ai pas trouvé vraiment bon, a vrai dire j'aurais pû m'en passer), la musique est quand elle juste correcte.
Le thème principal du film est assez sympa. Il fait très film d'horreur et je le trouvais plutôt bien fait. Mais le reste des musiques ne m'ont pas parus géniale... Ça restait correct mais il n'y a que le thème principal qui m'est resté.

J'ai également trouvé le début du film quelques fois lent. Le film début vraiment pour moi à partir de la fête chez Lionel. Je reconnais que le début est bon et certaines scènes exellentes (le repas par exemple), mais je l'ai trouvé un peu long...
Le film à également un peu vieilli. D'un point de vue technique, ça reste toujours bien et très kitch, mais ça à prit un petit coup de vieux.


En résumé, Braindead reste un film bon, même très bon. Il faut le regarder le cerveau débranché et le prendre surtout au second degré. Ça reste en tout cas pour moi un film hilarant, et je sais que il n'y a pas beaucoup de monde qui aime ce genre d'humour (même si il n'y a pas que cela).
Un bon conseil mais qui reste trop souvent répété : je ne conseille pas ce film à tous, d'un point de vue porté sur la violence du film. Il ne fait pas du tout peur, mais ça reste du grand gore.

Bref, un veritable coup de maître de la part de Jackson. 16/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Comme j'ai adoré Impitoyable de Eastwood, j'mé dit que j'allais regarder un autre film de ce réalisateur qui se trouve dans ma liste. J'ai donc lorgné Mystic river (2003)

Tout d'abord, une chose m'a étonné, je m'attendais à voir Eastwood en tant qu'acteur, étant donné que dans tous les films qu'il a réalisé et que j'ai vu, il joue un rôle... mais pas ici. Ce n'est pas grave, les autres acteurs sont excellents de toute façon.

C'est un très bon film policier et un très bon drame également. On suit l'intrigue avec intérêt, les rebondissements sont assez nombreux et le scénario bien ficelé.

Tim Robbins est vraiment excellent dans son rôle de Dave. [spoiler]Au début, je ne pensais pas que c'était lui l'assassin, puis plus son niveau mental se détériorait, plus je doutais... La fin est vraiment géniale. Je suis assez content que ce ne soit pas lui qui ait tué la Katie... Dans les 2 cas ça lui aurait été fatal de toute façon. [/spoiler]

Maurry Christmas!

Lenny Bar, je me suis permis de faire une légère modification à ton classement à ma sauce.

Films que j'ai adoré  (et que je pourrais mettre dans mon top 20 sans trop de problème :

1   12 hommes en colère (1957) D'accord
11   Reservoir dogs (1992) D'accord
14   Psychose (1960) D'accord
16   Le crime était presque parfait (1954) Pas d'accord, plus bas
22   American history X (1998) D'accord
33   Million dollar baby (2004) (Pas vu)
36   American beauty (1999) Pas d'accord, un pitit poil plus bas
38   Memento (2000) D'accord

Très bons

3   Usual suspect (1995) D'accord
4   Les affranchis (1990) D'accord
5   Star wars IV – Un nouvel espoir (1977) D'accord
6   Star wars V – L'empire contre-attaque (1980) D'accord
7   Star wars VI – Le retour du Jedi (1983) D'accord
10   Intouchables (2011) D'accord
12   Django Unchained (2012) Pas d'accord, plus haut !
24   Dragons (2010) Pas d'accord, un pitit peu plus bas
30   La corde (1948) Pas d'accord, plus bas
35   Le hobbit, un voyage innatendu (2012) D'accord
37   Braveheart (1995) D'accord
42   The big Lebowski (1998) (Pas vu)
43   Le pianiste (2002) Pas d'accord, plus haut
48   Les incoruptibles (1987) D'accord
50   Impitoyable (1992) (Pas vu)

Bon
2   Fight Club (1999) Pas d'accord, plus haut !
8   Vol au-dessus d'un nid de coucous (1975) Pas d'accord, plus haut !
9   The Dark knigh rises (2012) Pas d'accord, un pitit peu plus haut
15   Fenêtre sur cour (1954) (Pas vu, ne me tuer pas !)
18   Le bon, la brute et le truand (1966) Pas d'accord, plus haut
19   Pour une poignée de dollars (1964) D'accord
20   Et pour quelque dollars de plus (1965) D'accord
23   Apocalypse now (1979) Pas d'accord, plus haut
25   La grande évasion (1963) D'accord
26   La cité de dieu (2002) D'accord
28   Taxi driver (1976) Pas d'accord, plus haut
31   La mort aux trousses (1959) Pas d'accord, plus haut
32   Boulevard du crépuscule (1950) (Pas vu)
39   Le prestige (2006) Pas d'accord, plus haut
40   Snatch (2000) D'accord
44   Avengers (2012) D'accord
45   Casablanca (1942) Pas d'accord, plus haut
46   La vie est belle (1946) Pas d'accord, un pitit peu plus haur
49   Voyage au bout de l'enfer (1978) Pas d'accord, plus haut

Moyen

17   Sueur froide (1958) D'accord
27   Dr Folamour (1964) Pas d'accord
29   Citizen kane (1941) Pas d'accord,  :o tu trouves moyen Citzen Kane, le Citzen Kane  :o :o :o
34   Raging bull (1980) D'accord
41   Blade runner (1982) D'accord
47   Le dictateur (1940) Pas d'accord, plus haut !

Pas aimé
13   Les temps modernes (1936) Pas d'accord, QUOI !!!!
21   Il était une fois en Amérique (1984 Pas d'accord, QUOI !!!!

Lenny Bar

Nous sommes donc tous d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord.

Et oui, j'ai trouvé que Citizen Kane était moyen. Je me suis ennuyé en le regardant, j'ai vraiment eu du mal à le suivre.

Elephant Man (1980)

Première chose à dire : On ne dirait vraiment pas un film des années 80, et je ne dis pas ça parce qu'il est en noir et blanc, mais surtout pour son côté amateur. D'habitude ça ne me choque pas trop dans les autres films mais ici le montage est fait de façon très particulière. Les transitions entre chaque scènes ne sont pratiquement que des fondus enchainés (je connais un terme de cinéma, je suis génial  8) ). Ça ne me choque pas quand il y en a quelque uns, mais là il y en a tout le temps. C'est encore plus choquant quand les scènes sont très courtes (15-20 secondes). Ça n'est vraiment pas fluide.

En ce qui concerne le film, il est un peu lent mais est assez poignant... surtout quand on sait que l'homme en question a vraiment existé et qu'il avait le même aspect. L'acteur qui joue l'homme éléphant, John Hurt, est vraiment très bon.

Certaines scènes m'ont semblées un peu trop... bizarre... comme lorsque les gens viennent faire la fête dans la chambre de Merik.

The Reg

Ah, Elephant Man, il est sur ma liste de flims à voir...

Citation de: Maurice le 18 Mai 2013, 13:58
16   Le crime était presque parfait (1954) Pas d'accord, plus bas
30   La corde (1948) Pas d'accord, plus bas
BOUUUUUUUUUUUH !

Sinon j'ai revu aujourd'hui le sanguinaire, euh Le village des damnés (1995) de John Carpenter. Un honnête film de série B.

homey

Citation de: Regismo le 20 Mai 2013, 13:42
Ah, Elephant Man, il est sur ma liste de flims à voir...

Quoi ta toujours pas vu Dumbo ? :o


The Reg

Aujourd'hui j'ai vu Urectum Uranus (1990) de Claude Berri, adapté d'un roman de Marcel Aymé. Un beau film sur l'après-guerre, assez surprenant. Un casting impressionnant, excusez du peu : Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Gérard Depardieu, Michel Blanc, Daniel Presvot, Michel Galabru, Fabrice Luchini... Un film fort quoi qu'un peu trop théâtral parfois. Le rôle le plus fort selon moi (qui n'a pourtant pas la part la plus importante) est celui de Michel Galabru, on parlait de lui comme d'un acteur ringard déjà y'a 50 ans, à force de le voir en gendarme avec De Funès on en oublierait son talent et sa scène finale est exceptionnelle. Pas un film parfait, mais intéressant à voir au moins une fois.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 22 Mai 2013, 13:58
Aujourd'hui j'ai vu Urectum Uranus (1990)

Je ne sais pas si je suis fatigué ou si c'était vraiment drôle mais j'ai ri :(

Amadeus (1984)

HAHAHAHAHAHAHAAAA !

Un très bon film mais assez particulier. J'étais complétement largué quand Mozart et Salieri parlaient de notes et d'accord, et pourtant je trouvais ça intéressant, voir passionnant... alors que je pigeais que dalle  :D

- D'abord les voix, les basses...
- Quelle mesure ?
- A quatre temps. Deuxième temps de la première mesure. En là. Deuxième mesure deuxième temps...
- Ré dièse, je pense ?
- Oui, bien sûr !


BEN OUAIS ABRUTI ! Raidiaize, quoi !  >:(

Je ne sais pas si Mozart avait vraiment ce rire ou si Salieri était jaloux de lui à ce point, en tout cas j'ai vraiment bien aimé ce film. Les scènes musicales auraient pu me lasser, mais pas du tout.

loloXIII

Yes Lenny ! 8)
On a vu le début en classe en cours de musique, et on été plié en 4 quand on entendait le rire de Mozart ! :D

C'est juste horrible, car sa voix en VF est moyennement grave et le rire est laissé en VO, donc il est beaucoup plus aigu et ne colle au personnage.

Un mec arrivait bien à le refaire en classe ! ;D


The Reg

En effet, tu as bien fait de découvrir ce film Lenny.

Citation de: Lenny Bar le 22 Mai 2013, 19:03
Citation de: Regismo le 22 Mai 2013, 13:58
Aujourd'hui j'ai vu Urectum Uranus (1990)
Je ne sais pas si je suis fatigué ou si c'était vraiment drôle mais j'ai ri :(
Ça vient de Futurama.

Citation de: Lenny Bar le 22 Mai 2013, 19:03
- D'abord les voix, les basses...
- Quelle mesure ?
- A quatre temps. Deuxième temps de la première mesure. En là. Deuxième mesure deuxième temps...
- Ré dièse, je pense ?
- Oui, bien sûr !


BEN OUAIS ABRUTI ! Raidiaize, quoi !  >:(
J'ai ri aussi. :D

Statham17

Ce film mérite pour moi 20/20 :) . De super acteurs dont un super caméo à la fin ;) . De bonne scènes d'actions malgré un petit moment long mais sinon le reste gère, de bons effets spéciaux, bonne voitures, bon générique de début ...

SPOILE !!!!!

Une bonne réussite avec le 3 qui est donc la suite du 6 donc en faite le 7 et le 7 serait le 8 et le 4 ben je crois qu'il serais en faite le 3 . ET SURTOUT UN PUTAIN DE FINAL !!!!!! Juste à la fin quand on revoit les scènes de Tokyo Drift on revoit Han qui se crash et meurt et là BIM. JASON STATHAM QUI SORT D'UNE VOITURE ET QUI DIT " Dominique Toretto, tu me connais pas " . On sait tous qu'il sera le méchant principal du 7 vu que c'est le frère du méchant du 6 ( Owen Shaw ) dans le 7 Statham sera Ian Shaw :) . J'ai hate :)


3ème film préféré mais il sera surement 4ème car il y a aussi Pacific Rim .