Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je préfère Spider-man 3 car déjà on a 2 méchants Venom et L'homme sable + Harry si on veut . Ces méchants la on de bon pouvoirs et de vrai pouvoir pas comme le Bouffon vert ( Norman ). Les effets spéciaux sont mieux et le fait qu'on est une histoire avec un symbiote rend le film meilleur, et le fait qu'on voit en quelque sorte un Spidey gentil et un méchant avec les même pouvoirs se battre rend aussi le film meilleur. Après Spider-man 1 ce n'est pas un méchant avec des pouvoirs en gros c'est un Iron Man, un mec en combinaison qui se bats avec ces propres gadgets, donc sa passe moins bien  :-\

H_2_B

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 20:45
Je préfère Spider-man 3 car déjà on a 2 méchants Venom et L'homme sable + Harry si on veut .

Le problème avec la multiplication de méchants, c'est qu'ils n'ont pas tous droit au même traitement. Trois méchants, ok, mais quand on décide de mettre Vénom dans son film, on développe plus le personnage au lieu de ce rôle minime qu'il a droit. Je me serais limiter à l'homme-sable et à Harry parce que franchement, Raimi a totalement foirer son Venom. À titre de comparaison, le deuxième film n'a que le Dr. Octopuss et le personnage est très bien développer.

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 20:45
Après Spider-man 1 ce n'est pas un méchant avec des pouvoirs en gros c'est un Iron Man, un mec en combinaison qui se bats avec ces propres gadgets, donc sa passe moins bien  :-\

Pour moi, ça n'entre pas en ligne de compte. Le seul truc qui me gêne dans ce bouffon vert, c'est son costume mais ça reste du détail. Le fait qu'il n'ait pas de pouvoir n'influence pas vraiment le film à mon sens.

Statham17

Moi je trouve que Vénom est plutôt réussi pourquoi toi tu ne l'aime pas ?

The Reg

#3093
Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 17:14
Citation de: Regismo le  5 Juil 2012, 19:55
Je spoile mais je suppose que ça n'ennuiera pas grand monde ici car peu le verront. :D
Argh, je me suis arrêté ici dans ta critique car ça fait partir de ces classiques que je me suis toujours promis de regarder mais dont je n'ai jamais trouvé le temps. Voir sa présence ici va peut-être m'encourager à me lancer. Mais au fait, tu ne devais pas voir Cube ?

Zut, dommage que tu ne puisses lire la critique, mais bon, si tu dois le voir... Concernant Cube, j'ai commencé, et j'ai préféré mettre Autant en emporte le vent, ça ne me tente pas du tout finalement. Les films d'horreur de ce genre en fait, je m'en passe. J'ai moyennement aimé le premier Saw, mais oui... en plus, quand ça marche (même quand ça marche pas des fois) y'a des suites de plus en plus pourries genre Destination Finale... J'ai arrêté Cube au bout de 9 minutes et je ne le regrette pas.

Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 17:14
Alors, je me suis refais Bruce tout-puissant.
Je l'ai aimé dès le début, mais à part ça, je suis assez d'accord avec ta critique. Je ne me lasse pas de ce film, je l'ai vu bien 15 fois depuis 2003, et j'aime toujours autant, la scène aux chutes du Niagara est fantastique. :D Dans l'ensemble, je trouve qu'il montre bien les délires que beaucoup de gens se taperaient si ils étaient dieu, c'est tout ce qu'on lui demande. Pour moi, il est bien supérieur à Yes Man qui avait une construction similaire.

Citation de: H2BTu n'as jamais vu Pulp Fiction :o Tu as intérêt à adorer, sinon... Sinon, ça voudrait dire que tu n'as pas aimé ! Beetlejuice et Mars Attack sont de bons films, mais je préfère tout de même le premier. Et fyi, l'apogée de Burton, c'est Edward aux mains d'argents. Period.
Je n'ai pas vu les trois autres mais Heat est dans mes plans.
Tout à fait d'accord pour Edward aux mains d'argent, même si je n'ai pas vu tant de Burton. Non je n'ai pas vu Pulp Fiction, ET ALORS ? ;D Y'en a marre qu'on soit choqué. A ceux qui me disent ça, j'essaie de trouver un film qui n'ont pas vu et qui est honteux, voyons, euh... Tu as vu autant en emporte le vent, toi, hein ? >:(

Citation de: H2BEt je vois que tu trouve que le premier Spider-man est le moins bon de la trilogie. C'est assez rare, en général c'est le troisième qui est cité comme le plus mauvais et je suis d'accord. Le meilleur étant le deux. Si tu as le temps et si ça ne te dérange pas, tu pourrais me dire, par exemple en comparant avec le troisième, pourquoi tu n'aimes pas trop le 1 ?
Non, le meilleur Spidey c'est le 3 et le moins bon le 2. Pour savoir pourquoi, je vous renvoie à mes critiques des 3, page 153.

H_2_B

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 21:02
Moi je trouve que Vénom est plutôt réussi pourquoi toi tu ne l'aime pas ?

Quand j'étais petit, je regardais le dessins-animé de Spider-man, celui passait sur TF1. Y a un épisode en trois parties sur le symbiote qui est tout simplement génial et je suis tombé en émerveillement devant le personnage de Venom. Fort, puissant, effrayant.. Un vrai méchant qui en jette. Quand j'ai appris qu'il serait dans le troisième film, j'étais aux anges. Par contre, j'étais déjà refroidi quand j'ai vu que c'était Topher Grace qui allait jouer Eddie Brock. J'aime bien Topher Grace, mais il correspond pas du tout au rôle. Grosse erreur de casting.
Puis, le temps d'écran de Vénom est très réduit. C'était pareil pour le dessin-animé qui se concentrait plus sur le symbiote et en soit ça me gênait pas non plus, mais au moins la troisième partie nous offrait un Vénom tout simplement magnifique. Dans le film, il est juste décevant. Il fait presque de la figuration et un méchant d'une telle envergure méritait une histoire plus développée et, surtout, un acteur à la hauteur du personnage.

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 21:05

Zut, dommage que tu ne puisses lire la critique, mais bon, si tu dois le voir...

T'inquiète pas, dès que j'aurais vu le film, je rebondirai sur ta critique. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, peut-être pas dans 10 minutes parce que bon il est un peu tard là quand même, mais un jour, ce sera fait !

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 21:05
Pour moi, il est bien supérieur à Yes Man qui avait une construction similaire.


D'accord avec toi.

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 21:05
Non je n'ai pas vu Pulp Fiction, ET ALORS ? ;D Y'en a marre qu'on soit choqué. A ceux qui me disent ça, j'essaie de trouver un film qui n'ont pas vu et qui est honteux, voyons, euh... Tu as vu autant en emporte le vent, toi, hein ? >:(


Quand j'ai lu "comme ça les gens ne vont plus défaillir quand je leur dirai "j'ai jamais vu"", je me suis permis de pouvoir profiter peut-être une dernière fois du fait de pouvoir te faire la remarque histoire de marquer le coup. Ça se trouve, je suis le dernier à te faire la remarque, classe non ? 8) Non :(

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 21:05
Non, le meilleur Spidey c'est le 3 et le moins bon le 2. Pour savoir pourquoi, je vous renvoie à mes critiques des 3, page 153.

J'avais déjà lu tes critiques mais je reste camper sur le fait que pour moi, le trois est le moins réussi. Je ne vais pas aussi loin que certain qui disent qu'il est carrément raté, ce n'est clairement pas mon cas, mais des trois films de Raime, c'est celui qu'il a le moins bien maîtrisé pour moi.

Statham17

Ce dessin animé la ? Si oui je les ai tous vu ;) ils sont génials tout comme " les nouvelle aventures de Spider-man " tous vu aussi mais les anciens reste les meilleurs ;)

Pour Venom moi je trouve que Tohper Grace lui comme un gant j'aurais mal vu un autre joué Venom je trouve qu'il est parfait .

PS Pour ton épisode de symbiote c'est celui avec  la fusée qui s'écrase car des astronautes sont allé sur la lune et que le symbiote à pris le contrôle des commandes. Puis ensuite la scène de l'église qui est a peu près pareil que le film Eddie Brock qui se fait en rouler de toile par Spidey et accroché dans le vide de l'église puis après en possession du symbiote et il traque Spider-man ? Cet épisode la ?



Charles Montgomery Burns

H_2_B, l'autre fois tu avais fait sous-entendre que tes critiques de chaque film de Carrey passaient inaperçues du fait qu'il n'y avait pas de réponse, mais c'est peu probable. J'avais déjà énoncé le problème à propos des longs messages. Quand c'est fait avec classe, que c'est bien écrit, tout le topo, c'est parfait. Mais après avoir lu un tel pavé, on se sentirait presque obligé de faire quelque chose de long pour te répondre, question de respect. Or pour moi tu as déjà tout dit, et je ne suis que très rarement en désaccord avec toi.
Mais si ça peut te rassurer, je lis toutes tes critiques avec attention, à tel point que j'ai regardé Ace Ventura hier après-midi, ta critique m'ayant motivé à passer à l'acte.  :)

Concernant Pulp Fiction, je suis d'accord. De la part d'un cinéaste aussi ouvert d'esprit que Regismo, ça m'a pas mal surpris la première fois que tu m'as dis que tu ne l'avais pas vu, ni même aucun Tarantino. Mais bon, j'ose espérer qu'après ce visionnage, il ne se passera pas bien longtemps avant que tu ne regardes Reservoir Dogs et Inglorious Basterds (entre autres).

Concernant cette fois-ci Spiderman, H_2_B a raison, l'avis général montre clairement que le 3 est le plus mauvais opus de la saga. Fin c'est pas que c'est le plus mauvais mais comparativement aux deux premiers... l'humour, le développement de l'histoire, le méchant... et puis les clichés se comptent par dizaines dans le dernier volet. Ils sont présents dans tous les films, mais vraiment là c'est trop quoi. Et puis grosse overdose de moments WTF aussi. McGuire qui fait sa petite danse dans la rue, ça a son effet pendant quelques secondes, et puis après c'est juste ultra embarrassant pour le spectateur, limite troublant (oui, je suis facilement retourné... :(). :D

Spiderman II FTW !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Mother's Day Massacre


Hier soir, j'avais vraiment rien à faire et l'un des seuls films que j'avais en ma possession était Mother's Day Massacre.  Je dois dire que je suis quelqu'un qui rigole tout le temps en regardant un film d'horreur et ces films ont beaucoup de difficulté à me faire peur.  Mais celui-ci, c'était une vraie blague...  Je m'attendait à un film quand même pas si pire, mais c'était du grand n'importe quoi et je me suis vraiment ennuyé en regardant ce film.  Les effets spéciaux sont merdiques et j'aurais pu faire mieux avec une bouteille de ketch-up pour le sang. En plus, le scénario était plus que mauvais, si on m'aurait dit d'écrire un scénario de film d'horreur à 5 ans, je suis presque certain que j'aurais pu faire mieux que ceux qui ont écrit celui de ce film.  SVP, ne regardez pas ce film !!!

The Reg

#3098
Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01
Concernant Pulp Fiction, je suis d'accord. De la part d'un cinéaste aussi ouvert d'esprit que Regismo, ça m'a pas mal surpris la première fois que tu m'as dis que tu ne l'avais pas vu, ni même aucun Tarantino.
Et bien ça va changer, réjouis-toi, j'aurais pu attendre plus longtemps. Je vais probablement aimer en plus, les extraits que j'ai vu me donnent envie.

Citation de: CMBConcernant cette fois-ci Spiderman, H_2_B a raison, l'avis général montre clairement que le 3 est le plus mauvais opus de la saga. Fin c'est pas que c'est le plus mauvais mais comparativement aux deux premiers... l'humour, le développement de l'histoire, le méchant... et puis les clichés se comptent par dizaines dans le dernier volet. Ils sont présents dans tous les films, mais vraiment là c'est trop quoi. Et puis grosse overdose de moments WTF aussi. McGuire qui fait sa petite danse dans la rue, ça a son effet pendant quelques secondes, et puis après c'est juste ultra embarrassant pour le spectateur, limite troublant (oui, je suis facilement retourné... Triste).
Pas d'accord, enfin sa petite danse dans la rue oui, mais malgré tout, je pense que c'est dans le 3 qu'il y a le moins de moments WTF ! Tu as vraiment vu les deux premiers ? Les plus ridicules, ce sont eux.

Concernant les méchants, quand je vois la naissance du bouffon vert, celle d'Octopus, et celle de l'homme sable (et même celle de Venom)... y'a pas photo, le III wins ! Le bouffon gâche à moitié le premier film dans l'ensemble, concernant le deuxième film, Octopus est classe mais l'ensemble atteint le plus bas niveau question relation MJ/Peter, sans parler des nombreuses longueurs. Le 3 n'est pas parfait, aucun ne l'est, mais c'est le meilleur, pis c'est tout. Na.

Je vous conseille cette vidéo (sous-titrée français) du Nostalgia critic, très sympa :


Citation de: ALBSVP, ne regardez pas ce film !!!
T'inquiète pas ALB, même si tu avais aimé, je n'aurais pas regardé, car les films d'horreur, j'en aime fort peu. :D

Cletus Scorpio

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 10:51


Casablanca (1943) dont, comme autant en emporte le vent, je connais plus les parodies des Simpson
Beetlejuice (1988) dont je me souviens surtout la version animée
1492 Christophe Colomb (1992) dont j'ai juste vu des extraits quand j'étais en 6e
Pulp Fiction (1994) comme ça les gens ne vont plus défaillir quand je leur dirai "j'ai jamais vu"
Heat (1995) j'avais failli le voir sur france 3 y'a quelques mois, mais finalement je l'ai loupé
Mars Attacks (1996) j'avais vu un peu à l'époque de sa sortie en VHS mais je n'avais pas apprécié, mais bon, j'avais 10 ans, on va voir...

Je ne ferai peut-être pas une critique sur chaque, surtout parce qu'elles n'intéressent pas grand monde pour les plus vieux films :D, mais je vous donnerai quand même mon avis sur chaque.

Casablanca je l'adore, les décors ne sont pas réalistes, mais le cadre, le contexte historique, y a une alchimie qui se crée, je l'ai même en DVD c'est dire, un classique !

Heat: Poum Michael Mann au sommet de son art, y a des passages un peu lents, y a pas de répliques cultes, mais la mise en scène est excellente, cette chasse a l'homme entre le bon flic et son antithèse, on sent un respect mutuel entre les deux hommes. Et puis non c'est De Niro /Pacino quand même !

Pulp Fiction tout le monde connait et Mars Attacks, j'ai jamais accroche.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 21:45
Ce dessin animé la ? Si oui je les ai tous vu ;) ils sont génials tout comme " les nouvelle aventures de Spider-man " tous vu aussi mais les anciens reste les meilleurs ;)

PS Pour ton épisode de symbiote c'est celui avec  la fusée qui s'écrase car des astronautes sont allé sur la lune et que le symbiote à pris le contrôle des commandes. Puis ensuite la scène de l'église qui est a peu près pareil que le film Eddie Brock qui se fait en rouler de toile par Spidey et accroché dans le vide de l'église puis après en possession du symbiote et il traque Spider-man ? Cet épisode la ?


Oui, c'est exactement cet épisode là. Ça fait plaisir de savoir que tu les as vus. Avec le Batman de 1992, ça fait partie de ces dessins-animés qui ne méritent pas d'être oublier tellement je les trouve bien foutus. Pour les nouvelles aventures de Spider-man, au début j'étais pas fan de l'animation mais une fois habitué, j'ai trouvé que c'était pas mal et j'ai regardé tous les épisodes quand il passait sur... MCM je crois mais je suis plus sûr.

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 21:45

Pour Venom moi je trouve que Tohper Grace lui comme un gant j'aurais mal vu un autre joué Venom je trouve qu'il est parfait .

Je crois que mon problème, c'est que je compare trop le Vénom du film à celui du dessin-animé. Dans son genre, Topher Grace n'est pas mauvais mais comparé au Eddie Brock du dessin-animé, y a un truc qui va pas.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01
H_2_B, l'autre fois tu avais fait sous-entendre que tes critiques de chaque film de Carrey passaient inaperçues du fait qu'il n'y avait pas de réponse, mais c'est peu probable.

Je crois voir à quelle phrase tu fais allusion. C'est dans mon message qui suivait celui de Man on the Moon, pas vrai ? En réalité, je ne voulais pas sous-entendre que mes critiques passaient inaperçues mais plutôt que le personnage d'Andy Kaufman ne semblait pas avoir intéressé les membres parce que personne n'avait réagi. De plus, dans ce même post, j'avais répondu à une question que Régis avait posée à propos de Christof dans The Truman show et je ne savais pas s'il l'avait lue ou non. Mon principal objectif pour la critique de Man on the moon était de faire connaître Andy Kaufman et j'avais l'impression d'avoir raté ma "mission."

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01
Quand c'est fait avec classe, que c'est bien écrit, tout le topo, c'est parfait. Mais après avoir lu un tel pavé, on se sentirait presque obligé de faire quelque chose de long pour te répondre, question de respect. Or pour moi tu as déjà tout dit, et je ne suis que très rarement en désaccord avec toi.


Tu me fais peur là :D J'espère que je rebute pas les membres à poster parce que je fais de trop longs post :-\ Je prendrais pas comme irrespectueux le fait qu'on poste un court message. CE serait franchement pompeux de ma part :D Je ne sais pas si je l'avais déjà dit ici, mais quand je fais des critiques c'est plus un exutoire. J'aime bien écrire, j'aime bien parler des films que j'ai vu et poster ici me libère en quelque sorte. Ce que je recherche ce n'est pas forcément d'être lu mais plutôt de pouvoir vider mon sac. Comme l'exercice thérapeutique qui consiste à écrire une lettre qu'on n'enverrait jamais. Si en plus ma critique est lue et surtout qu'elle a dirigé tel ou tel membre à regarder tel ou tel film, ça me fait hyper plaisir mais si ce n'est pas le cas, je ne le prendrais pas mal ou quoique ce soit dans le même genre.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01
Mais si ça peut te rassurer, je lis toutes tes critiques avec attention, à tel point que j'ai regardé Ace Ventura hier après-midi, ta critique m'ayant motivé à passer à l'acte.  :)


Ah, bonne nouvelle ça ! Et tu as aimé ?

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01

Concernant Pulp Fiction, je suis d'accord. De la part d'un cinéaste aussi ouvert d'esprit que Regismo, ça m'a pas mal surpris la première fois que tu m'as dis que tu ne l'avais pas vu, ni même aucun Tarantino. Mais bon, j'ose espérer qu'après ce visionnage, il ne se passera pas bien longtemps avant que tu ne regardes Reservoir Dogs et Inglorious Basterds (entre autres).

Tarantino a un style très particulier. On n'aime ou n'aime pas. C'est presque aussi simple que ça. Ça ne me choque pas forcément quand une personne me dit qu'elle n'a jamais vu un seul Tarantino parce que je sais que certaines personnes ne sont tout simplement pas tenté par ses films. Comme CMB, j'espère que tu vas aimer Pulp Fiction et que tu enchaineras avec les autres films de Tarantino.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 22:01
McGuire qui fait sa petite danse dans la rue, ça a son effet pendant quelques secondes, et puis après c'est juste ultra embarrassant pour le spectateur, limite troublant (oui, je suis facilement retourné... :(). :D

Je prends aussi souvent cet exemple. MacGuire est bon en gentil petit gars comme Peter Parker, mais dès qu'il s'agit d'être un peu bad guy, il est à côté de la plaque. Et cette scène en est un parfait exemple. Ça fait un peu méchant à la Grease ou West Side Story. Mais c'est surtout Raimi que je blâme pour cette danse. Il aurait dû trouver autre chose pour montrer quel salaud Peter était devenu. Du réalisateur de Evil Dead, ça me surprendra toujours. Punaise, de parler de tout ces film, ça me donne envie de me faire une overdose ! Après les Jim Carrey et les Star Wars, je me refais les Spider-man et les Evil Dead !

ALB, il y'a certains films d'horreur qui sont tellement nuls qu'ils en deviennent drôles. Est-ce que c'est le cas pour Mother's Day Massacre ou même pour se marrer un bon coup ce n'est pas bon ?

Statham17

Le Eddie Brock du dessin animé le brun, fait plus adulte car il est plus vieux c'est pour sa, donc il a sans doute plus de  caractère, plus mature et c'est pour qu'il parait mieux en Venom non ?

H_2_B

Citation de: SC17 le  6 Juil 2012, 22:36
Le Eddie Brock du dessin animé le brun, fait plus adulte car il est plus vieux c'est pour sa, donc il a sans doute plus de  caractère, plus mature et c'est pour qu'il parait mieux en Venom non ?

C'est principalement ça, oui. Topher Grace pour moi, c'est et restera Eric Forman dans That 70s show et comme dans Spider-man 3, il fait très gamin. Le Brock du dessin-animé semble déjà plus expérimenté, plus mature comme tu dis. Et puis physiquement, Venom, c'est une vraie bête. Topher Grace n'a pas les épaules, au sens propre.

Maurry Christmas!

#3103
Est-ce que quelqu'un ici aurait vu Children of men ? Car j'aimerais ben partager mon opinion sur cet excellent film que j'ai vu il y a trois jours.

Edit : J'espère que quelqu'un pourra répondre à ce message.

Statham17

C'est clair qu'on passe d'un Venom vachement baraqué avec des bras énorme bien musclé, a un Venom moins baraqué ( suffit de regarder les bras et épaules ) mais il est quand même plus beau  ;)

Aussi Brock dans les dessins animé était plus baraqué ;)