Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

Citation de: beniboy97 le  4 Juil 2012, 17:44
Merci Sam  :).

Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 17:14
Je trouve l'idée de faire le reboot d'une trilogie qui n'a même pas dix ans totalement stupide, d'autant plus qu'il s'agit d'une simple histoire de droits plus que de véritable volonté créatrice.

Tu seras déçu puisqu'on attend l'annonce d'un reboot des Fantastic Four. Si on ne fait pas un autre film avant 2014 je crois, les droits cinématographiques reviennent à Marvel.

Sauf que FF a vraiment besoin d'un reboot vu que les 2 sortis sont des nanars débiles, produits sans âme, contrairement aux films de Raimi qui étaient amplement suffisants.

beniboy97

Bon point Gizmo  ;). Mais faut pas remplacer Jessica Alba  :P.

Statham17

Normalement je vais voir The amazing spider-man ce soir je ferais une petite critique ;)

The Reg

#3078
Je viens de voir Autant en emporte le vent. C'est la première fois que je le vois, jusqu'ici je connais de ce film plus les parodies des Simpson qu'autre chose. C'est un des plus vieux films que j'ai jamais vu en entier (le plus vieux doit être l'homme qui savait trop, la version de 1935) sorti en 1939, et un des plus longs films que j'ai jamais vu, il dure plus de 3h40. Film extrêmement couteux, il a été un succès mondial. Sorti en début de seconde guerre mondiale aux USA, il n'est sorti en France qu'en 1950. Je spoile mais je suppose que ça n'ennuiera pas grand monde ici car peu le verront. :D

Concernant le DVD, si l'image (en couleur) est d'une qualité excellente pour un film qui accuse quand même 73 ans d'âge, il n'en est pas de même pour la qualité du son qui oscille entre le correct et le moyen. En VO. Car en VF, je ne comprends que les deux tiers de ce qu'ils disent, les noirs sont doublés avec un accent "petit nègre" qui rends leurs paroles incompréhensibles, sans parler de Prissy a qui on a collé une voix ridicule. J'ai vite basculé sur la VO.

Pour le situer extrêmement brièvement, le film débute peu avant la guerre de sécession, la jeune Scarlett O'Hara est une jeune sudiste d'une famille riche, tous les jeunes hommes sont amoureux d'elle, mais elle ne voit qu'Ashley Wilkes. Mais il va se marier avec Melanie Hamilton, sa cousine. Scarlett tente quand même le séduire, mais il refuse. Leur conversation est surprise par Rhett Butler (Clark Gable), plus âgé, cynique et de mauvaise réputation, qui tombe amoureux d'elle. Mais elle ne le supporte pas, même le temps passant. La première partie du film raconte surtout comment Scarlett vit la guerre, comment elle murit et se durcit avec. La seconde partie est sa transformation en maitresse femme dans sa maisonnée ruinée, dans un état Sudiste affaibli par la perte de la guerre. La troisième partie commence enfin son rapprochement avec Rhett Butler, mais pas de la manière dont je l'aurais cru, j'avais bien cru comprendre que leur relation serait spéciale, mais pas à ce point.
   
J'étais assez septique sur le fait d'accrocher à un film aussi daté d'une telle durée, je craignais fortement que l'interêt de l'histoire ne s'étiole avec le temps. Pourtant ces histoires amoureuses de facture classique trouvent une certaine dimension dans la guerre de sécession et surtout dans le caractère des deux personnages principaux.

Car Scarlett O'Hara et Rhett Butler sont dépeints en personnages à la limite du détestable. Scarlett est d'abord une jeune fille trop gâtée, elle épouse un homme qu'elle n'aime pas pour faire souffrir Ashley, une fois veuve non éplorée elle tente toujours de l'arracher à sa femme, elle devient désagréable voire tyrannique et manipulatrice, elle épouse un homme d'abord promis à sa sœur en le manipulant, pire que tout, emploie des esclaves même une fois celui-ci aboli. Et le fric retrouvé, elle devient plus odieuse que jamais... elle fait tout de même preuve de courage lors des moments les plus difficiles.

Quant à Rhett, déjà entaché d'une mauvaise réputation en début de film, il est cynique, il semble se désintéresser de tout, il plaisante dans les moments les plus terribles, il balance même pas mal de sacrées vacheries (il en devient même parfois assez drôle) il tire du profit de la guerre et l'admets, et alors que, tardivement, il va finalement véritablement participer à la guerre et se fait capturer, on le retrouve entrain de jouer au poker avec ses geôliers, avec joie. Là encore, son comportement en temps que père fait partie des moments où il apparait sous un jour plus favorable.

Autre personnage qui m'a séduit, Mélanie. Du début à la fin du film, elle est toujours prête à défendre Scarlett envers et contre tout, même lorsqu'on se demande si elle ne va pas finir par lui retirer son soutien, jusque sur son lit de mort. Rhett décrit assez bien son comportement lors de la (splendide) scène de son ivresse peu avant la fin du film. La Mamma est aussi très drôle, toujours à ne pas faire de manières.

La fin de l'histoire est plus tragique qu'un épisode de la petite maison dans la prairie, mais ça ne fait que donner pour de bon son caractère à ce film. Le film sait même être d'une certaine violence. On pourrait s'y attendre vu qu'il se déroule durant la guerre, mais il n'y a pas de scène de bataille entre soldats. On a tout de même les dégâts provoqués par la guerre, des incendies, les soldats qui agonisent, la mort du père et de la fille de Scarlett, ou encore la scène où un Nordiste s'introduit chez Scarlett et qu'elle lui fait littéralement sauter la cervelle. Du coup, si la narration, la musique et le jeu des acteurs a vieilli, trop grandiloquent à bien des moments, il se détache clairement d'une romance classique vu les personnages et le cadre de ce film.

Pour conclure je dirais : "Franchement ma chère....... ça reste ce grand film qui a obtenu 8 oscars à l'époque."

Statham17

Je viens de voir The Amazing Spider-man en 3D, je l'attendais vraiment, j'étais super excité et la..... je suis déçu  :-\ si  :-\n le compare aux autres, ceux de Sam Raimi, celui la est le moins bien même Spider-man 1 est mieux pourquoi ?

The Amazing Spider-man est trop mou, la reconstitution est bien mais il n'y a pas assez d'action et la on peut tous le dire, il faut attendre 1h30 voir plus sur 2h17 pour avoir de l'action et encore elles sont pas toutes bien :-\ le costume est moins bien, et le lézard est pas top  :-\ un corps de lézard avec une tête humaine sa le fait pas . :-\

Niveau acteurs un oncle et une tante un peu plus vieux aurait je pense été mieux, Gwen est bien tout comme Connors l'acteur est pas mal, concernant Andrew Garfield je l'aurais plus vu dans un film comique que dans Spider-man car des fois il fait des têtes bizarres :-\

Le meilleur du film c'est la fin, j'ai pu voir 3-4 faux raccords et c'est dommage que la toile ne sort pas de ces poignets .

On a pu revoir des scènes mythique du 1 tel que le meurtre de Ben, le braquage , le moment dans le métro quand il dort et qu'on voit des images en bleu qui apparaissent, comme dans le 1er opus quand il dort par terre avec sa couette .

Un truc bien c'est le signe de l'araignée c'est vrai qu'elle est cool, pareil que celle de Raimi, sinon générique de début vite fait mais bien et niveau musique moyen .

Bref j'étais tout excité et je l'attendais mais réellement je suis déçu on verra bien le 2ème.

13.5/20

J'aurais préféré voir Spider-man 4 de Raimi  :'(



beniboy97

Bonne critique SC17. Je l'ai mieux aimé que toi on dirait  :P. J'ai cependant vraiment hâte au 2 pour savoir si on va redonner à Norman Osborn le rôle du Green Goblin.

Statham17

Oui moi aussi j'attend le 2  ;)



Charles Montgomery Burns

Bas tu vois quand tu veux, SC17. Une critique assez bien structuré, t'as énuméré les points forts et les points faibles un par un, t'as donné une note et ton avis de façon claire. Tu devrais être en mesure de faire ça pour tous les films.  ;)

Faut juste que tu mettes plus de points parce que souvent, tu fais des phrases très longues, au point que de les lire à haute voix, c'est un défi pulmonaire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Juil 2012, 10:24
Bas tu vois quand tu veux, SC17. Une critique assez bien structuré, t'as énuméré les points forts et les points faibles un par un, t'as donné une note et ton avis de façon claire. Tu devrais être en mesure de faire ça pour tous les films.  ;)

Faut juste que tu mettes plus de points parce que souvent, tu fais des phrases très longues, au point que de les lire à haute voix, c'est un défi pulmonaire.

Ah ok ben désoler, bon maintenant je vais essayer de faire sa pour les prochains films que je verrais   ;)

Sam Szlack

Comme CMB l'a dit, une bonne critique. :)
On voit que tu as ete assez decu...:-\

Perso, j'attends beaucoups les vues ou Peter se deplace de toits en toits... Chez Sam Raimi, c'etait super... On avait l'impression que on accompagnais vraiment Spidey...:)

Perso, je crois a une renaissance pour Spiderman...

Statham17

Citation de: Sam
Szlack link=topic=622.msg141481#msg141481 date=1341566913



Perso, j'attends beaucoups les vues ou Peter se deplace de toits en toits... Chez Sam Raimi, c'etait super... On avait l'impression que on accompagnais vraiment Spidey...:)



Dans le The amazing des fois on a l'impression d'être dans son corps on ne voit que un de ces bras donc sa ces pas mal mais en général oui j'ai été vachement déçu. je me disais que ce serait un truc qui serait avec vachement d'action qui péterai on le verrait faire des figurines etc... Mais non c'est un film mou le meilleur moment c'est la fin avec les grues .

The Reg

Merci pour cette critique SC17. Tout ça ne me convainc définitivement pas d'aller le voir ce Spidey... peut-être que dans quelques jours si je m'ennuie je vais me dire "f*ck it, j'y vais !" mais non, ça ne me tente vraiment pas.

------------------------------------------------

Sinon moi, je continue mon été "Je découvre des films" : A la médiathèque j'ai fait un emprunt de 6 films (d'habitude c'est 3 en une fois, mais vivent les prêts été) très différents les uns les autres, que je n'ai jamais vu :

Casablanca (1943) dont, comme autant en emporte le vent, je connais plus les parodies des Simpson
Beetlejuice (1988) dont je me souviens surtout la version animée
1492 Christophe Colomb (1992) dont j'ai juste vu des extraits quand j'étais en 6e
Pulp Fiction (1994) comme ça les gens ne vont plus défaillir quand je leur dirai "j'ai jamais vu"
Heat (1995) j'avais failli le voir sur france 3 y'a quelques mois, mais finalement je l'ai loupé
Mars Attacks (1996) j'avais vu un peu à l'époque de sa sortie en VHS mais je n'avais pas apprécié, mais bon, j'avais 10 ans, on va voir...

Je ne ferai peut-être pas une critique sur chaque, surtout parce qu'elles n'intéressent pas grand monde pour les plus vieux films :D, mais je vous donnerai quand même mon avis sur chaque.

Sam Szlack

Beetlejuice et Mars Attack sont exellents ;) C'etait l'apogée de Burton. :)

Casablanca et Heat, ça fais un bail que je n'ai plus vu cela !! :o

Statham17


H_2_B

Citation de: lennybar le  4 Juil 2012, 18:08

Bigre, je viens de me rendre compte grâce à toi que que The Majestic a été réalisé par Darabont et je ne l'ai pas encore regardé ! C'est pourtant un excellent réalisateur auteur de 2 de mes films préférés... que tu as d'ailleurs cité.

Je l'ai découvert au moment où j'ai ouvert l'emballage de mon DVD. Il était écrit en grand "Par le réalisateur de La ligne verte." Avant ça, je ne savait même pas que c'était Darabont.

Citation de: Regismo le  5 Juil 2012, 19:55
Je spoile mais je suppose que ça n'ennuiera pas grand monde ici car peu le verront. :D

Argh, je me suis arrêté ici dans ta critique car ça fait partir de ces classiques que je me suis toujours promis de regarder mais dont je n'ai jamais trouvé le temps. Voir sa présence ici va peut-être m'encourager à me lancer. Mais au fait, tu ne devais pas voir Cube ?

Et de mon côté, j'avais le temps hier avant On n'demande qu'à en rire au Casino de Paris de regarder un autre Jim Carrey. Alors, je me suis refais Bruce tout-puissant.

La première fois que j'ai vu ce film, je n'étais pas un grand fan. J'avais bien aimé les moments où Bruce, affublés des pouvoir de Dieu, se faisait plaisir pour reprendre ce qu'il pensait qui lui revenait de droit. Mais autours de ça, j'ai trouvé le film trop gentil. Bien sûr, comment ne pas citer la morale ambiante du film qui fait tant plaisir aux Américains. La religion est omniprésente mais c'est surtout le message "Ne vous reposer pas entièrement sur Dieu, vous aussi vous avez le pouvoir de changer les choses" qui est bien trop présent et de manière pas subtile du tout. À l'époque, ça m'avait vraiment gêné. Je regardais un film de Jim Carrey parce que j'aime le côté délirant de l'acteur et le voir prôner un tel message me gâchait vraiment le plaisir du film. J'étais adolescent, cynique. Je le suis toujours, mais avec des réserves et avec le temps, j'ai redonné du crédit au film en ne le résumant pas uniquement à sa morale.

Car Bruce tout-puissant, c'est avant tout l'histoire d'un gars qui pense que Dieu lui en veut personnellement et qui a la chance inespérée de pouvoir le remplacer durant un temps limité. Le rêve absolu et quand on voit ce que Bruce en fait, je pense qu'aucun de nous ne serait tellement différent de lui. Bruce se fait plaisir avec ses pouvoirs et nous fait plaisir. Mes moments préférés, comme dit plus haut étant ceux où Bruce récupère tout ce qu'il a perdu où répare quelques erreurs. Je peux citer la nuit d'amour qu'il passe avec Grace, la scène de possession d'Evan (faisant la part belle au talent de Steve Carell) ou encore tous ces reportages improbables et drôles de par leur exagération.
Mais la première partie du film, celle où Bruce n'a pas encore ses pouvoirs, est également très drôle. Mes moments préférés étant le reportage sur le plus grand cookie du monde et surtout, le pétage de plomb aux chutes du Niagara. Les réflexions de Bruce sont bien trouvés et sympa et laisse Jim Carrey se faire plaisir avec ses grimaces.

pour ce qui est des acteurs, on a quand même du très bon. Jim Carrey bien sûr qui est un peu plus calme qu'à son habitude mais possède tout de même une énergie forte. Jennifer Aniston qui assure le côté romantique de cette comédie. Elle joue très bien mais ce n'est pas chez elle qu'on va rechercher la comédie. Morgan Freeman bien sûr, Dieu tout-puissant, qui oscille entre la retenue et la facétie avec beaucoup de talent. Un des meilleurs choix de castings pour ce film. Et mon petit chouchou, Steve Carell qui n'a pas énormément de moment à l'écran mais que j'adore quoiqu'il arrive. Bon, sauf qu'il a fait Evan tout-puissant et ça, ça craint. Mais son moment de folie durant la présentation du journal est très drôle.

Pour les points négatifs, j'ai déjà cité la morale du film trop facile et trop gentille mais je peux aussi parler du côté un peu décousu du film dans sa dernière partie. À partir du moment de la fête de Bruce jusqu'à la fin. La première fois que je l'ai vue, je trouvais qu'il y a un truc qui n'allait pas, l'enchainement de scène était étrange, trop rapide. Notamment la scène des émeutes qui arrive bien trop vite. J'ai pu voir les scènes coupées et effectivement, la dernière partie a souffert de pas mal de coupures, sans doute dû à la longueur du film. Quoiqu'il en soit, à chaque fois que je vois le film, les enchaînements de cette dernière partie me semblent bizarres.

En conclusion, le problème de ce film est qu'il est trop conventionnel. Il est drôle, mais comparé aux autres comédie de Jim Carrey, c'est trop gentillet. Cela dit, les gags sont bons, les acteurs excellents et au final, je passe toujours un agréable moment en le regardant. Je regrette juste que la dernière partie du film ne soit pas à la hauteur du reste.

Citation de: Regismo le  6 Juil 2012, 10:51

Casablanca (1943) dont, comme autant en emporte le vent, je connais plus les parodies des Simpson
Beetlejuice (1988) dont je me souviens surtout la version animée
1492 Christophe Colomb (1992) dont j'ai juste vu des extraits quand j'étais en 6e
Pulp Fiction (1994) comme ça les gens ne vont plus défaillir quand je leur dirai "j'ai jamais vu"
Heat (1995) j'avais failli le voir sur france 3 y'a quelques mois, mais finalement je l'ai loupé
Mars Attacks (1996) j'avais vu un peu à l'époque de sa sortie en VHS mais je n'avais pas apprécié, mais bon, j'avais 10 ans, on va voir...


Tu n'as jamais vu Pulp Fiction :o Tu as intérêt à adorer, sinon... Sinon, ça voudrait dire que tu n'as pas aimé ! Beetlejuice et Mars Attack sont de bons films, mais je préfère tout de même le premier. Et fyi, l'apogée de Burton, c'est Edward aux mains d'argents. Period.
Je n'ai pas vu les trois autres mais Heat est dans mes plans.

Pour ce qui est de The Amazing Spider-man, ta critique ne m'avance pas beaucoup SC17. Tu parles beaucoup des effets spéciaux, des scènes d'action... Bref, de la technique. J'aurais aimé savoir comment le scénario avait été traité et comparer certains éléments avec les originaux de Raimi. Pour l'instant, j'en suis toujours au point de départ concernant ce film : j'attends de le voir.
Et je vois que tu trouve que le premier Spider-man est le moins bon de la trilogie. C'est assez rare, en général c'est le troisième qui est cité comme le plus mauvais et je suis d'accord. Le meilleur étant le deux. Si tu as le temps et si ça ne te dérange pas, tu pourrais me dire, par exemple en comparant avec le troisième, pourquoi tu n'aimes pas trop le 1 ?

Et je réitère ma demande :

Citation de: H_2_B le  4 Juil 2012, 17:14

Pour ce qui est des autres films de super-héros, je me rends compte que je suis passé totalement à côté de la vague. Si j'ai vu les Batman et les Spider-man parce que ce sont des héros de mon enfance, il me semble qu'il n'y a que le premier Iron-Man et les deux 4 Fantastiques que j'ai regardés. Si j'adore les Batman et les Spider-man, j'ai trouvé également le premier Iron-Man très bon mais les 4 Fantastiques étaient assez mauvais. J'ai également tenté le Hulk de Ang Lee que je n'ai même pas pu finir. Tout ce qui est Thor, Green Lantern, Captain America ou Ghost Rider, ça ne me tente absolument pas. Peut-être à tort, peut-être à raison si je pouvais avoir d'autres avis plus précis sur ces films de super-héros ou d'autres que je n'ai pas cité, ça m'encouragera peut-être à me lancer dans l'aventure. Par contre, The Avengers me tente bien et je le regarderai sûrement une fois qu'il sortira en DVD.