Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Citation de: Gizmo le  9 Mar 2013, 22:17
J'ai du mal avec le style de Tarantino, surtout que celui-ci s'inscrit dans la lignée de Inglorious Basterds, j'espère qu'il sera meilleur ...

J'ai apprécié IB et je viens de voir Django, si je dois départager ? Je trouve Django un poil meilleur quand même.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

victor642

hate d'aller voir Django et surtout Die Hard 5 que j'attend avec impatience :D
"Ne me bousculez pas, j'ai passé la nuit a remettre le cordon du maillot de bain de votre père...."
"Il est encore ressorti..." Rooo....

Voldemorse

Bon, je reviens du cinéma! Je suis allé revoir Les Misérables que j'ai, encore une fois, adoré!

Malgré quelques chansons de trop et Hugh Jackman que je n'aime pas particulièrement, le reste est excellent! Par contre, je crois qu'il est important de savoir, avant de voir ce film, que ce long-métrage est seulement composé de chansons avec vraiment très très très peu de dialogue.

Lors de mon premier visionnement, il y avait quelqu'un qui parlait fort. Ce soir, il y en avait deux! Si le film t'ennuie à ce point, quitte la salle et laisse tranquille ceux qui veulent profiter du film!  >:(

Gizmo

Citation de: SC17 le  9 Mar 2013, 11:17
Hate de voir Pacific Rim et vous ?

J'aime beaucoup sieur Del Toro, mais ce projet-ci ne m'intéresse pas trop. Je ne retrouve pas sa touche si personnelle, son style bien à lui. D'un coté, je trouve qu'il a le mérite de varier les genres, contrairement au père Burton par exemple. Mais pas sur que ça lui soit bénéfique sur ce projet (enfin bon, on verra bien, après tout il a l'air plutot inspiré sur l'esthétique des créatures que combattront les robots ...)

The Reg

Citation de: Voldemorse le 11 Mar 2013, 03:51
Bon, je reviens du cinéma! Je suis allé revoir Les Misérables (...)

Malgré quelques chansons de trop et Hugh Jackman
Je dois avouer que je suis surpris de voir ces noms ensemble ! Je n'avais pas entendu parler de cette adaptation, c'est tiré de Victor Hugo ou c'est un titre comme ça qui n'a rien à voir ?

Gizmo

C'est tiré de la comédie musicale de Broadway, qui a un succès fou depuis une vingtaine d'années (faut dire que les ricains adaptent mieux ça en comédie musicale que nous Adam et Eve ou 1789 ...)
Avec Anne Hathaway en Fantine. Boham Carter et Baron Cohen en Tenardier. Jackman en Valjean. Russel Crowe en Javert. Avec le réalisateur du Discours d'un roi aux commandes.
Pas encore sorti chez nous, mais ça ne devrait pas tarder (pour février il me semble).

Moi je suis toujours hanté par la version France 2 que j'ai vu tout petit, avec Depardieu en Valjean, Malkovich en Javert et Clavier en Tenardier. Franchement, on pouvait pas rêver mieux pour ces rôles!  

Cletus Scorpio

Citation de: Gizmo le 11 Mar 2013, 11:01
C'est tiré de la comédie musicale de Broadway, qui a un succès fou depuis une vingtaine d'années (faut dire que les ricains adaptent mieux ça en comédie musicale que nous Adam et Eve ou 1789 ...)
Avec Anne Hathaway en Fantine. Boham Carter et Baron Cohen en Tenardier. Jackman en Valjean. Russel Crowe en Javert. Avec le réalisateur du Discours d'un roi aux commandes.
Pas encore sorti chez nous, mais ça ne devrait pas tarder (pour février il me semble).

Moi je suis toujours hanté par la version France 2 que j'ai vu tout petit, avec Depardieu en Valjean, Malkovich en Javert et Clavier en Tenardier. Franchement, on pouvait pas rêver mieux pour ces rôles!  

TF1. L'adaptation de Josée Dayan était vraiment excellente et c'est surtout la performance de Malkovich que j'ai adorée.
Mais Lino Ventura en Valjean dans l'adaptation de Robert Hossein n'était pas mal non plus.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Mon premier souvenir de télévision serait un souvenir TF1 ?
GOSH !
(Nan mais Depardieu en Valjean était mémorable. On a beau dire ce qu'on veut sur son comportement, il reste un pu(m)ain d'acteur !)

The Reg

Je me souviens de ce truc, j'avais 12 ou 13 ans... et... Depardieu est un bon acteur quoi qu'on dise, ça je suis totalement d'accord. Mais ça n'empêche pas que cette adaptation est absolument foirée. :D Décors, libertés avec l'histoire, musique, incohérences, faux raccords... et pire encore, Christian 666 Clavier.

Gizmo

Pas la musique  :(
Et Malkovich en Javert ! John Focking Malkovich !!!
(et meme Clavier en Tenardier, c'est une bonne idée. On dirait le vrai, ça lui colle à la peau. Heureusement, on a pas Zezette pour jouer sa femme ...)

Léo Pard

Je n'ai pas encore vu la version Hossein - Ventura, et je n'ai plus de souvenirs de la version avec Gégé le Russe, mais j'ai vraiment apprécié la version 1958 avec Jean Gabin en Valjean, Bourvil en Thénardier et Bernard Blier en Javert. A voir. :)

The Reg

Citation de: Léo Pard le 11 Mar 2013, 13:06 j'ai vraiment apprécié la version 1958 avec Jean Gabin en Valjean, Bourvil en Thénardier et Bernard Blier en Javert. A voir. :)
En effet, j'avais vu quelques passages quand j'étais gamin, et en 2005 j'ai regardé en entier, j'ai beaucoup apprécié.

Gizmo

Je suis allé voir L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, sorti en décembre dernier (2012, je pense à toi  :-*).

En voyant la bande-annonce, je me suis dit que le film serait raté. Les cgi sonnaient faux, le thème semblait cliché, l'émotion trop prégnante ...
Et pourtant ... Et pourtant ... J'ai adoré ! Un très beau film sur le thème de la foi, qui accumule les difficultés et s'en sort avec talent. Et sur presque tous les points, il emporte l'adhésion.
L'histoire met un peu de temps à démarrer, les vingt premières minutes sont une introduction un peu trop longue qui multiplie les digressions. On attend que l'histoire démarrer. Et une fois sur le bateau, je me suis laissé emporter par le voyage.
C'est donc l'histoire d'un jeune indien et d'un tigre, perdus sur une barque, au milieu de l'océan, qui vont devoir apprendre à survivre. Difficile de ne pas parler du film sans en dévoiler certains rebondissements. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une formidable fable et que la fin, bien qu'un peu attendue pour les plus malins, marche à la perfection. En tout cas, c'est un film humble dans ses intentions, mais qui fait beaucoup réfléchir à sa sortie. Il y a même quelques détails qui reviennent à l'esprit et qui prennent une toute autre forme après réflexion, et qui laisse entrevoir un film beaucoup plus cruel sous le vernis de la fable.
Pour le jeu, le jeune acteur principal s'en sort très bien. Il n'est pas toujours très bon, mais il porte 90% du film sur ses épaules, ce qui est assez impressionnant, surtout quand il doit donner la réplique à des animaux en cgi.
En parlant des cgi, ils passent très bien la plupart du temps, même si ils peuvent parfois faire tiquer, durant de très courts instants. Mais mes craintes lors du visionnage de la bande annonce se sont rapidement envolées. D'ailleurs, la 3D est une des meilleures, si ce n'est la meilleure, que j'ai vue à l'écran. Tout est très intelligemment pensé, et certaines scènes sont vraiment impressionnantes (le changement de format surprend un peu par contre).
Les musiques accompagnent bien cette odyssée, elles sont oniriques, lyriques, solaires, à l'image de son héros.
Des défauts ? Quelques passages un peu kistchouilles (lorsque le héros observe les fonds marins), mais il n'y en a pas beaucoup ...

Bref, une belle fable sur l'humanité et l'animalité, mon dernier film de 2012, et surement parmi les meilleurs ! Et notre Gégé plus si national y fait une petite apparition !  ;D

Jσнη Đoгıαπ

Intouchables ne sera finalement pas aux Oscars cette année. Et comme je vois mal un film de 2011 aux Oscars de 2014 alors je pense que ce film ne l'aura jamais.


                             

Cletus Scorpio

Non, il était préselectionné mais pas dans les nominés. Il y a toujours les Golden Globes.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage