Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homery

Oui moi aussi je l'aime pas ???

Statham17


Film génial, ce film montre une autre facette de Statham, c'est un film qui n'est pas comme ces autres film, c'est un film plat mais avec une superbe histoire, touchante .On a quand même 2-3 bastons ;).
Les acteurs sont bon, c'est un très beau et très bon film que je recommande et je retournerais le voir :).On est à fond dedans on s'ennui pas et même quelques fois c'est drôle ^^ .
Pour moi ce film est superbe très émotif et complètement différent de ce que faisait Statham .
19/20 ( peut-être 20 en le revoyant je redirais mais j'ai été vraiment épaté )

homer vs new york

Pourquoi est-ce que Statham joue les tueurs professionnels dans tous ses films ?

Il est temps de changer de registre je pense.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

#5628
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Juil 2013, 12:16
Ce film m'intéresse, mais j'ai un peu peur de le voir quand je vois comment il a traumatisé toute une génération de gosses qui jouaient avec leur poupée...  :D

Quand j'étais petit j'ai vu le début d'un des 2 premiers film, je ne sais plus lequel et j'ai été traumatisé... j'ai revu ce même film bien plus tard et... Je me suis demandé ce que je lui trouvais de si terrible  ;D

Allez, après une petite pause, je reprend ma "IMDB list"

Black swan (2010)

J'ai été très agréablement surpris ! Je m'attendais à un film particulier, mais pas du tout à ce que j'ai vu. C'est tantôt un drame classique, tantôt un film fantastique... et certaines scènes font même parfois penser à un film d'horreur !... Moi qui pensais m'ennuyer... C'est quand même bien glauque par moment quand même  ;D

Nathalie Portman joue admirablement bien ! On a du mal pour elle, elle qui essaie de faire son mieux pour interpréter le signe noir...

J'ai eu du mal à comprendre certaines scènes... [spoiler]pendant un moment j'ai même cru que Nina et Lilly étaient la même personne... Lilly étant son côté sombre. [/spoiler]

homer vs new york

Citation de: Lenny Bar le 10 Juil 2013, 19:45
J'ai eu du mal à comprendre certaines scènes... [spoiler]pendant un moment j'ai même cru que Nina et Lilly étaient la même personne... Lilly étant son côté sombre. [/spoiler]

Comme pas mal de monde !  ;D

En fait elle est son [spoiler]côté sombre, enfin en attendant que son véritable côté sombre, bien enfoui en elle, remonte et fasse surface. Lilly n'est en fait qu'une partie du plan, celui qui visait à rendre Nina comme étant la ballerine la plus complète de l'histoire.
[/spoiler]
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

beniboy97


Statham17

Citation de: homer vs new york le 10 Juil 2013, 19:14
Pourquoi est-ce que Statham joue les tueurs professionnels dans tous ses films ?

Il est temps de changer de registre je pense.

La c est pas pareil c est pour se racheter [spoiler]pour de instruire une nouvelle vie pour pouvoir gâter tout les pauvres du monde de la rue comme lui il était avant et pour remercier la none .[/spoiler]

Sam Szyslack

#5632
Citation de: beniboy97 le 10 Juil 2013, 21:07
L'Electro de Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man 2 révélé... à l'aide!

http://www.screenjunkies.com/movies/movie-news/jamie-foxxs-electro-revealed-to-look-even-more-like-a-nutsack-than-initially-suspected/

On le savait déjà. :P ;)
Je n'en suis pas fan mais je ne déteste pas. C'est déjà mieux que le Power Bouffon qu'on avait eu avec Raimi.

Sherlock Holmes

J'ai beaucoup aimé. Cette relecture du mythe de Holmes, pleine de punch. La réalisation est tout simplement parfaite. Je suis tout bonnement fan d'elle. Ces ralentis stylisés, ces plans ... Il y a des réalisateurs dont je suis fan (Nolan, Jackson, Spielberg...) mais il y en a d'autres dont je ne peux pas dire que je suis un adorateur, mais que j'aime beaucoup (Raimi, Abrahams...), par leurs idées et leurs choix de réalisation. Ritchie en fait désormais partie !
Le scénario reste vraiment bon. Il est gonflé bien sur par le blabla de Holmes, tournant principalement autour de tout ce qui est résolution, mais il reste fort agréable.

La musique est ma-gni-fique. J'adore Hans Zimmer et il livre une bande son géniale, collant à merveille à l'univers du film.
En parlant de l'univers, j'ai beaucoup aimé sa patte visuelle (principalement sale...) et son ambiance. Le film à un très bon rythme.
Les acteurs sont très très bon, avec Robert Downey Jr (meilleur acteur du moment) en tête. Law nous livre un très bon jeu. J'ai également beaucoup aimé Mark Strong, son personnage également. Les protagonistes du film sont tous intéressant. J'ai adoré la vision de Holmes par Ritchie.

Le film se finit un peu trop vite selon moi, tout etant résolu à la fin ; tout les indices prélevés par Sherlock sont rassemblés et on découvre comment il a resolu l'affaire seulement à la fin.

J'ai beaucoup aimé l'humour et les scènes d'action. Certaines scènes pas essentiellement mouvementées m'ont mis sur le cul ! (celle où un mendiant est près d'Irène, et que l'on découvre que c'est... Sherlock !).

Bref, un bon film, qui divertit et nous amuses malgré quelques faiblesses scénaristiques. 16/20

Sherlock Holmes - Jeu d'Ombre

Je tiens à le dire directement : cette suite est aussi bonne que le 1er. Il y a des choses moins bonne (j'ai trouvé le personnage de Noomi Rapace moins attachant et intéressant que celui d'Irène, le "méchant" moins charismatique hormis sa scène finale, quelques petites longueurs...) et des choses supérieures (la réalisation, qui atteint son paroxysme d'excellence, la bande son, certains nouveaux personnages vraiment sympa comme le frère de Holmes...).
Je ne m'attarderais pas dessus, mais il constitue toujours un film très sympa, et offre de très très beaux paysages, et des scènes magnifiques (la poursuite dans les bois) et d'autres assez drôles (le poney :D). 16/20
J'ai beaucoup aimé la fin de ce 2e film, très sympathique !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

Totalement d'accord pour Sherlock, j'ai d'ailleurs mis la même note que toi aux deux films.

Statham17

#5634
Je remonte Spring Breakers de 1 point finalement il est un peu plus cool :)

16/20



Windfighters = 12/20. Très déçu.

Lenny Bar

Citation de: homer vs new york le 10 Juil 2013, 20:56
Citation de: Lenny Bar le 10 Juil 2013, 19:45
J'ai eu du mal à comprendre certaines scènes... [spoiler]pendant un moment j'ai même cru que Nina et Lilly étaient la même personne... Lilly étant son côté sombre. [/spoiler]

Comme pas mal de monde !  ;D

En fait elle est son [spoiler]côté sombre, enfin en attendant que son véritable côté sombre, bien enfoui en elle, remonte et fasse surface. Lilly n'est en fait qu'une partie du plan, celui qui visait à rendre Nina comme étant la ballerine la plus complète de l'histoire.
[/spoiler]

Oui, c'est vraiment bien imaginé  8)

Le discours d'un roi (2010)

Encore un excellent film, très intéressant et passionnant. On apprend à la fois un peu sur l'histoire de l'Angleterre mais aussi sur les méthodes contre le bégaiement... Je ne sais pas si tout est réel (historiquement parlant ou au niveau des méthodes appliquées) mais j'ai vraiment adoré.

En plus je me suis un peu retrouvé dans le personnage du futur roi... je ne suis pas bègue mais pour ce qui est de parler en public...  c'est l'enfer :D

L'ambiance générale du film est très bonne, j'aime l'atmosphère qui s'en dégage avec ces décors d'époque.

homer vs new york

Oui, j'ai aimé ce film moi aussi. Trés bonne ambiance !

Avant j'appréhendais.... Je pensais à un vieux film long et lent à la fois, un film pour vieux cinéphiles grincheux ( vous voyez le genre, ceux qui ne citent que des films qui datent du siècle dernier ), mais au final ce fut une agréable surprise !

Je ne sais pas s'il mérite toutes ses récompenses, mais en tout cas c'est un film sympa.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#5637
Je viens de voir Rencontre avec Joe Black (1998). :) Avec Anthony Hopkins et Brad Pitt. :)

...

OH MON DIEU C'EST DE LA MERDE ! :o Je vais faire vite et avec y'a des spoilers mais c'est pour vous prévenir de ne pas le regarder. Une nuit, quelques jours avec ses 65 ans, le magnat Bill Parrish, joué par Anthony Hopkins, ressent une violente douleur. Bientôt il commence à entendre des voix, et désoriente ses deux filles, dont l'une, Susan, est médecin et l'autre, Allison, organise son anniversaire en ce moment.

Suzan est en couple avec Drew, un type qui travaille avec Bill, Allison est en couple avec Quince qui travaille aussi avec Bill. Mais Quince est bizarre comme type. C'est un pleurnichard aux répliques soit bateau soit dingues. A un moment, Bill vient de parler à ses filles de l'époque où elles étaient gamines, et Quince sort comme un cheveu sur la soupe (je vous jure que c'est vrai) « J'aime les petites filles ». Point, on passe à autre chose. Je confirme donc, bizarre ce type. Allison elle passe son temps à pleurer. Ca doit être cool la vie en couple entre ces deux là, des larmes en permanence, hourrah !

Un matin dans un café, Suzan sympathise avec un gars joué par Brad Pitt, qui se fait tuer en sortant, écrasé par une voiture. Le soir, Bill qui entend toujours des voix reçoit la visite de ce même type, indemne. Il prétend être la mort, il a pris l'apparence de ce type qui vient de mourir. Jusque là admettons. Il va annoncer aux gens qu'ils vont bientôt mourir, c'est le cas de Bill, admettons encore. Mais là, il demande à Bill d'être son guide. Ce n'est pas l'inverse ?

Ce n'est pas clair du tout, la mort demande à Bill d'être son guide, et en échange il aura du temps. Et je ne comprends pas ce qu'attend la mort. Car clairement elle semble demander à Bill de lui faire connaitre la vie normale avant de l'emmener, car elle n'y connait rien. Et ça se voit, les trucs les plus simples, Joe Black (le nom inventé par Bill pour l'appeler devant ses proches) ne connait pas, le beurre de cacahuètes par exemple. Or plusieurs fois, Joe dit avoir déjà fait ça. Des millions de fois, même. Ca n'a donc aucun sens qu'il ne connaisse rien de la vie !

Bill fait donc débarquer brutalement « Joe Black » dans son entourage. Bill n'a pas le droit de dire que Joe est une sorte de Jonathan Smith (Michael Landon dans les routes du paradis) et s'il le faisait tout le monde le prendrait pour un dingue de toute façon. Sa famille semble assez surpris de ce mec silencieux, qui tombe de nulle part et bientôt s'avère être toujours collé aux basques de Bill... mais pas si surprise que ça. Même Suzan qui reconnait le type dans le café (sans savoir qu'il est habité par un autre esprit).

C'est alors que, situation cinématographique classique N°471 : On découvre que Drew qui est avec Suzan est un vilain gendre qui ne l'aime pas vraiment et ne pense qu'à l'argent. Et on ne se doute pas du tout qu'il va finir par se faire botter le cul avant la fin du film. Pourtant ce personnage est un des rares qui soit intéressant ! OK il est trop stéréotypé, mais c'est le seul qui pose les vraies questions. Joe le suit partout, jusque dans son boulot dans les conseils d'administration. Il finit par dire : Bon sang QUI est Joe Black ? Ses références ? Qu'est-ce qu'il fait VRAIMENT ici ? OK c'est un salaud mais c'est le seul à être logique dans cette histoire !

Tout les autres gens dans l'entourage semblent se dire « Tiens c'est drôle ce type bizarre qui se pointe comme ça auprès de Bill, Bill qui change du tout au tout à son contact. Mais bref, j'ai mon gigot à manger, moi ! » C'est vrai, pourquoi tout le monde semble trouver ce type charmant ? Même avec la gueule de Brad Pitt, je le trouverai plutôt inquiétant moi ! Encore il ne serait présent que dans le cadre du boulot, mais il est omniprésent jusque dans la baraque de Bill. Et avec ce dernier qui semble devenir son esclave, je me ferai un vrai roman dans ma tête « Bon sang, mon père cache quelquechose et ce type le fait chanter ! » ou « Mon père a trouvé un amnésique qui déambulait dans la rue et par charité l'amène chez lui et veut lui donner l'impression d'être utile » je ne sais pas...

Le pire c'est qu'on voit la fin à 100 km ! Dans les comédies romantiques avec Julia Roberts, Meg Ryan ou Anne Heche au moins tu es prévenu. Là avec le début alambiqué, le peu d'humour, la promo et la durée du film on nous vend un truc plus profond. Mon cul ! Et c'est lent, c'est lent, mon dieu que c'est lent. On a des longs plans sur la gueule de Brad Pitt qui prend son air de séducteur pour avoir l'air énigmatique, ce qui est censé justifier le peu de répliques sorties « Soyez jaloux de son sex-appeal messieurs et soyez amoureuses mesdames, et ne voyez pas combien il parle peu et le peu d'intérêt que ça a quand il le fait ! »

Je suppose que ce n'était pas même pas censé être caché et hyper évident volontairement, mais l'histoire d'amour entre la mort et Suzan est tellement visible dès le début que, ajouté aux lenteurs, c'est vraiment gonflant ! A la fin j'en étais arrivé à enrager je vous assure. Après une scène déjà longuette, Joe a envie de lui dire qui il est réellement et en vient à lui poser la question « Tu sais qui je suis ? ». Elle commence « Tu es... » puis se tait.

Là, gros plan d'elle silencieuse durant 45 secondes ! Oui, 45 secondes où elle a juste un sourire triste et les larmes au bord des yeux, avec une musique lénifiante en fond où j'attends juste qu'elle ait une réplique qui vaille la peine d'avoir attendu. Pour l'entendre finir par dire... « Tu es Joe »... Merci, connasse. Et ce n'est pas la seule fois du film où quelqu'un pose une question et où on attend aussi longtemps ou presque que l'autre daigne répondre. Vous avez regardé votre film avant de le projeter ? Et la musique, seigneur la musique... guimauve au possible, présente dans 95% des scènes. Faire une pause occasionnellement ça vous tuerait ?

La fin est carrément insupportable de connerie. Je veux dire, Suzan voit Joe et Bill partir vers l'horizon, toujours sans savoir leur historie commune. Bill a fini par accepter la mort... Après quelques instants, Joe revient tout seul. Déjà qu'est devenu Bill mystère. On sait qu'il est mort mais et après ? Il s'est évaporé ? La mort semble avoir quitté le corps de Joe puisqu'il ne se souvient de rien de ces derniers jours, juste de leur rencontre dans le café. Suzan qui malgré son amour le trouvait déjà pas mal bizarre devrait se dire quoi là ?

« Bon sang c'est pas possible il se fout de moi depuis le début ? » Ou bien « Attends en fait depuis le début je l'ai cru un peu bizarre mais en fait c'est un malade mental ? » Et puis le temps passant « Ah mais au fait je l'ai vu partir avec mon père, et mon père ne revient pas ? J'espère qu'il ne l'a pas tué et enterré en espérant que personne ne le verrait ! ». Mais finalement non, elle l'accepte, genre « Oh merde, il est bien gaulé je m'en fous, embrassons-le » et ils partent main dans la main. Fin.

Si le film avait fait une grosse heure de moins, ça aurait juste été médiocre et incohérent. Mais là ça devient affreusement énervant. J'ai fini par longuement soupirer à chaque fois que commençait une scène que je pressentais (avec raison) ennuyeuse. J'ai tenu avec bien du mal. L'auteur de « Le sens de la vie pour les nuls » a fait un film sur la mort, et je regrette bien de me l'être farci croyez-moi. Une affreuse daube.

Lenny Bar

Citation de: homer vs new york le 14 Juil 2013, 23:43
Oui, j'ai aimé ce film moi aussi. Trés bonne ambiance !

Avant j'appréhendais.... Je pensais à un vieux film long et lent à la fois, un film pour vieux cinéphiles grincheux ( vous voyez le genre, ceux qui ne citent que des films qui datent du siècle dernier ), mais au final ce fut une agréable surprise !

Je ne sais pas s'il mérite toutes ses récompenses, mais en tout cas c'est un film sympa.

Je vois bien le genre et j'imaginais ça aussi  ;D


Aaah, j'ai vu ce film Régis... enfin je ne me souviens de presque rien, sauf que c'était avec Brad Pitre et qu'il mangeait du beurre de cacahuète  ;D  Je ne suis pas sûr de l'avoir regardé jusqu'au bout d'ailleurs...

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 15 Juil 2013, 18:18
Aaah, j'ai vu ce film Régis... enfin je ne me souviens de presque rien, sauf que c'était avec Brad Pitre et qu'il mangeait du beurre de cacahuète  ;D  Je ne suis pas sûr de l'avoir regardé jusqu'au bout d'ailleurs...
Si tu ne l'as pas regardé jusqu'au bout tu n'as rien manqué... La fin est pire que le reste qui est déjà pire que... euh... le moins pire ?