Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Nyu

Sa niaiserie vient vraiment de ses expressions je pense, et de son côté poupon fiché. Alors dans certains films ça passe très bien, ex : Gatsby - dernier en date -, je le trouve bien plus prenant que dans les Spider-Man. Son rôle est à la fois central et effacé de l'histoire qu'il raconte lui-même, en ayant ce côté un peu " dans la lune "/"candide" son jeu cadre parfaitement avec le film!

The Reg

#6226
Dans la série "Régis fait des critiques de trucs sortis depuis des plombes" j'ai eu envie de faire les critiques des dessins animés Astérix. Faut dire que comme n'importe quelle personne normale, j'adore l'univers d'Astérix. C'est foutrement drôle, les personnages sont attachants, les intrigues sont brillantes et variées. Bon... j'occulte un peu ce qu'il est devenu depuis déjà pas mal d'années ;D mais l'âge d'or est vraiment bon. Et comme chaque année à Noël, M6 va diffuser tous les dessins animés adaptés de la BD en l'espace de quelques jours. Oui je sais y'a des belges qui n'ont pas M6, gime me a break. Mais pour ceux qui ne les ont pas encore tous vus (mais ceux qui les ont vus sont quand même bienvenus...), avant que la chaine ne s'y mette, je m'occupe de faire les critiques des 8 longs-métrages animés de notre petit gaulois et de son gr... de son copain un peu enveloppé. On peut diviser les dessins animés d'Astérix en 3 périodes :

-   Ceux du vivant de Goscinny : Astérix le gaulois, Astérix et Cléopâtre, Les 12 travaux d'Astérix.
-   Ceux de la Gaumont : Astérix et la surprise de César, Astérix et les Bretons, Astérix et le coup du menhir.
-   Ceux où d'autres pays ont géré la licence : Astérix et les Indiens, Astérix et les Vikings.

Astérix le gaulois (1967)

C'est assez incroyable mais c'est vrai : Georges Dargaud, le fondateur de la maison d'édition du même nom, a fait réaliser ce long-métrage par la maison Belvision... à l'insu d'Uderzo et Goscinny ! Ils ne l'ont appris que très tardivement, alors qu'un long-métrage du deuxième album, la Serpe d'or, était également en préparation ! Ensuite, les gens de chez Belvision ce sont les mêmes qui ont massacré les albums de Tintin à la même époque. Et enfin un album d'Astérix c'est 46 pages, en tirer plus d'une heure ça ne parait pas évident. Bref, ça s'annonçait très mal ! Et le résultat au final ?

Et bien, ce n'est pas mauvais, ce n'est pas exceptionnel, c'est... comment dire... « Mouais. » Ça a au moins l'avantage, contrairement aux Tintin de l'époque, d'être fidèle à la bande-dessinée. Un peu trop fidèlement peut-être, comme ils ne font pas beaucoup d'ajouts et se content en général de suivre l'album case par case, le rythme en pâtit, il y a des longueurs. A croire qu'à l'époque ils ne pouvaient que dénaturer l'esprit de l'album ou bien ne rien apporter de nouveau. Un petit compromis c'était trop demander.

Du coup je serai assez bref : Le style de dessin fait très Hanna barbera, un peu trop peut-être, ça a un côté cheap qui la fiche un peu mal, car c'est sorti au cinéma tout de même, ce n'était pas fait pour la télévision. La musique par contre est assez entrainante et reste connue. Roger Carel interprète Astérix, Jacques Morel Obélix, Pierre Tornade lui fait plusieurs personnages, notamment Abraracourcix.

L'histoire est assez banale : Un romain est un « volontaire forcé » pour se déguiser en gaulois pour infiltrer le village. Il y parvient. Mais lors d'une danse (Assurancetourix joue très bien, sacrilège !) Astérix lui tire les moustaches et il découvre qu'il est déguisé. Mais le mal est fait : Le romain révèle à ses supérieurs qu'ils ont un druide qui prépare une potion magique qui rend extrêmement fort.

Alors, ils enlèvent Panoramix. Astérix infiltre alors le village des romains grâce à un marchand de bœufs qui le cache dans sa carriole. Et une chanson inutile pour la 12, une ! Et oui, ce marchand à le droit à sa chanson. En tout cas le centurion veut que Panoramix lui prépare la potion, pour pouvoir prendre la place de César. Mais Panoramix et Astérix font alors tourner les romains en bourrique pendant une demi-heure, ils parviennent même à leur faire ingurgiter de la potion qui leur fait pousser les cheveux à haute vitesse.

César (qui ne ressemble pas encore au César qu'on connait dans l'univers d'Astérix) arrive quand les choses commencent à se gâter et accorde sa grâce aux gaulois, qui ont tenu tête face au complot du centurion. Notons qu'Astérix et Panoramix restent de nombreux jours et que le reste du village ne fait rien, ils ne sont pas très nerveux... On finit par un banquet après cette aventure qui a dépassé une heure de justesse, en trainant pas mal comme je l'ai dit. Sans être vraiment raté, il n'y a pas de quoi se relever la nuit.

Astérix et Cléopâtre (1968)

Cette fois les créateurs d'Astérix sont aux manettes et ils ont choisi un des meilleurs albums sorti à l'époque pour faire un dessin animé plus valable. Celui-ci à une grande réputation, entre autres pour ses chansons, les personnages plus intéressants que dans le précédent. D'ailleurs Obélix qui en était relativement absent a plus d'importance. Goscinny ayant également ajouté des gags, le comique est plus développé. Et puis franchement, dans le film Astérix Mission Cléopâtre, on ne sent pas uniquement l'influence de l'album, mais aussi celle de ce film.

La petite introduction qui est vraiment très drôle annonce déjà mieux que le précédent dessin animé. Rien à redire sur le thème principal, mais c'est celui du premier film alors... Au niveau visuel même si (au risque d'être peu charitable) Belvision était à des années lumières de Disney par exemple, les progrès sont évidents, au niveau des décors entre autres. Au casting vocal, pas de changement depuis l'épisode précédent concernant les gaulois, et c'est Micheline Dax qui fait la voix de Cléopâtre. Et pourtant non, ça n'est pas la meilleure adaptation et voilà pourquoi :

Déjà, une fois encore, on parle de l'adaptation d'une bd de 46 pages. Et pour en faire un long-métrage de 1h10, il faut y aller mollo. Dès le générique fini, on sent que le rythme va être lent. L'ambiance de l'Egypte ancienne est là, et prendre un peu son temps pour l'apprécier peut avoir du bon, mais en l'occurrence il faut un peu trop de temps pour entrer dans le vif du sujet. Après, je pense que chacun connait le synopsis : Cléopâtre parie avec un César sceptique que son peuple est un grand peuple, et qu'il peut lui construire un palais magnifique en 3 mois. Elle choisit Numérobis pour le construite. L'architecte demande l'aide d'Astérix, Obélix et Panoramix, qui se rendent en Egypte pour l'aider.

Bien vite, des passages apparaissent visiblement étirés, celle des pirates entre autres. Prenons maintenant le cas des chansons. Encore une astuce pour gagner du temps. Le bain de Cléopâtre est une chanson bien trop longue. Plus de 3 minutes montre en main pour ça, c'est excessif. Je trouve surtout que la danse et le chant de son Lion ne sont vraiment pas dans l'esprit Astérix. Des animaux à ce point humanisés, ça doit être une première. Même Idéfix les rares fois où on déroge légèrement à la règle ça ne va pas bien loin.

L'architecte Amonbonfils, le rival de Numerobis, veut lui mettre des bâtons dans les roues, et il doit faire d'autant plus vite que la potion magique de Panoramix booste pas mal les ouvriers. Cela passe notamment par stopper l'arrivage des pierres. D'ailleurs petit détail amusant, même quand j'étais gamin ça me faisait marrer : Un ouvrier va voir Numérobis pour lui dire « Y'a plus de pierres », mais ils ont oublié de changer l'arrière plan, où justement, on voit des pierres.

Du coup Astérix, Obélix et Panoramix vont eux-mêmes chercher ces pierres, et arrive la chanson « Quand l'appétit va, tout va ». Elle est restée célèbre, mais elle ne sert à rien et plusieurs fois je ne peux m'empêcher de me dire « Abrégez ! » 4 minutes pour celle-ci tout de même ! Surtout qu'il y a des passages totalement hors sujet, comme le passage avec le dromadaire, ceux qui connaissent bien la chanson voient de quoi je parle, je pense.

Après avoir tenté en vain de les perdre dans une pyramide, Amonbonfils et son sbire décident de faire croire à Cléopâtre que les gaulois ont voulu l'empoisonner, et voilà le fameux « pudding à l'arsenic ». Chanson très sympathique, entrainante, plus rapide que les autres, et la seule qui concerne quelquechose qui fait avancer l'intrigue. Après on va peut-être me dire que je chipote, mais une fois encore : Une souris qui a senti l'odeur du gâteau et n'a appréciée, s'en va l'air outré et avec des valises... une fois encore je trouve ça assez décalé avec l'esprit d'Astérix.

Ils finissent par stopper Amonbonfils, mais César n'apprécie pas l'idée de perdre le pari et décide de s'en mêler. Des passages ajoutés par rapport à l'œuvre papier ou considérablement modifiés arrivent alors, et ils sont plutôt divertissants : Il fait d'abord appel à un espion qui est un véritable caméléon, puis appel à trois mercenaires qui, une fois n'est pas coutume, capturent le druide. Je pardonne ce manque d'inspiration rien que pour cette excellente réplique « Avé César ! Ceux qui vont te servir pour un prix modique, te saluent ! »

Puis l'assaut final est lancé, César ordonne à ses troupes de détruire le palais, mais Cléopâtre intervient, voilà le palais construit, et le happy end dans la foulée. Enfin, les seules personnes mécontentes sont... les crocodiles et le lion de Cléopâtre qui n'ont pas eu Numerobis à se mettre sous la dent, et qui défilent avec des pancartes. Non décidément, je trouve que ce genre d'humour n'a rien à faire là.

Ce deuxième et dernier long-métrage de Belvision est imparfait mais bien meilleur que son prédécesseur. Il prouve en tout cas pour de bon qu'il est particulièrement délicat de n'adapter qu'un seul album. Goscinny lui-même n'a pas fait mouche à 100% sur ce coup. Mais on peut toujours lui faire confiance : L'opus suivant va se faire désirer, mais pour quel résultat !

Les 12 travaux d'Astérix (1976)

Ah, voici un cas particulier. Je vous avais déjà parlé dans ma critique de La ballade des Dalton du studio Idéfix. Leur première production était donc ce film. Autre particularité : C'est la seule histoire qui ne soit pas tirée d'un ou plusieurs albums, c'est un scenario totalement inédit, ce qui signifie qu'il a été pensé et calibré pour l'écran à la base. Et, très franchement... c'est une pure réussite ! Pas parfait non, mais bourré de qualité et de gags géniaux.

Les hommes de César émettent l'idée que les gaulois pourraient tout simplement être des dieux. César se rend donc au village et propose à ses habitants une série de 12 épreuves, un peu comme celles d'Hercule. Mais comme il le dit lui-même « tout ça est un peu démodé ». Du coup, avec ses conseillers, il leur a préparé des épreuves remises au goût du jour. Astérix et Obélix sont choisis pour mener à bien ces tâches, ils seront suivis par « Caïus Pupus », un petit homme intègre à la voix trainante, très rigolo, qui notera leurs résultats.

Si le film a un défaut à souligner, c'est visuellement. Là où je suis plus fan du style général que les précédents films, il y a tout de même des passages pas très jolis : Prenez la bataille avec les romains en début de film, en arrière plan, on a vraiment l'impression de voir les coups de crayon à papiers, ce n'est pas très beau. Par contre, au niveau de la musique le nouveau thème est une réussite, bien entrainant. Une fois le film fini, plus encore si vous restez jusqu'au bout du générique, vous êtes sur de l'avoir en tête toute la journée. L'ambiance musicale dans l'ensemble sera également bichonnée.

D'un point de vue casting vocal des personnages, le seul changement notable est Henri Virlojeux en Panoramix. Mais il y a aussi le cas Pierre Tchernia : C'est le premier long-métrage d'Astérix où il prêtera sa voix en temps que narrateur, et il le restera pendant plus de 30 ans. A ce titre, on sent que Goscinny s'est fait un malin plaisir à régulièrement briser le 4e mur. Le fait qu'on soit dans un dessin animé est régulièrement souligné, du début à la fin. La présentation de Tchernia au début en est un bon exemple, jusqu'à la fin où Astérix lui-même notera que « Ce n'est qu'un dessin animé après tout ».

Les épreuves se suivent et elles sont toutes plus formidables les unes que les autres. Outre les gags, on est vraiment dépaysé dans ce film, le voyage et les épreuves sont particulièrement longs et variés. Des épreuves de vitesse, de force, d'intelligence, d'astuce, de courage... Et là voyez-vous, je me retrouve face à un vaste problème : Il y a tellement de bonnes répliques et de bons passages dont j'aimerai vous parler que je ne peux plus les compter.

Bon, pour être franc, il y a bien un ou deux moments plus discutables. Par exemple, le passage de l'île du plaisir (une sorte d'île de la tentation avec 25 ans d'avance, Goscinny était un visionnaire) est bon... sauf qu'il y a un long passage musical inutile, heureusement le seul. Mais l'ensemble est assez jouissif et c'est, je pense, inoubliable. Je veux dire, quelqu'un qui reverrait le film pour la première fois depuis de nombreuses années se dirait, à chaque nouvelle épreuve « Ah oui, c'est ce passage ! ».

Le Germain adepte des arts martiaux, l'hypnotiseur qu'Astérix tente de prendre à son jeu, le cuisiner qui tente en vain de gaver Obélix (et le petit toast qui va avec !) la plaine et ses fantômes... Sans oublier les deux plus beaux mindfucks du film : La maison qui rend fou et son fameux « Laisser passer A38 » et la fin lors des jeux du cirque. Et puis, que dire d'un des passages les plus érotiques que j'ai jamais vu dans un dessin animé pour enfants : A un moment, on aperçoit des dieux de la mythologie sur un nuage, et Venus est représentée sous les trais de Brigitte Bardot, et elle est sacrément dénudée !
http://img132.imageshack.us/img132/2194/89lu.jpg (image interdite au moins de 6 ans sauf s'ils se mettent sur la pointe des pieds. Honteux !)

Quoi qu'il en soit, les 12 travaux d'Astérix se place aisément comme la meilleure adaptation du célèbre gaulois à l'époque. C'est un des dessins animés que j'ai regardé en boucle quand j'étais gamin et il est toujours aussi bon aujourd'hui. Tout y est : Gags, rythme, variété, musique formidable... un coup de maître ! Les épisodes qui vont passer ensuite auront fort à faire.

Dans quelques jours je vous mettrai les suivantes. Mais pour finir, je vous conseille ces deux petites vidéos (Un peu plus de 4 minutes chacune) : Un petit making-of d'époque d'Astérix et Cléopatre avec la participation de Pierre Tchernia et René Goscinny. Et une interview amusante des deux gaulois pour la promo des 12 travaux d'Astérix.




Régis

Statham17

Pour la 3ème fois très bon film bien filmé, tourné avec une très bonne histoire et un très bon Ethan Hawke 17/20


Lenny Bar

Bonnes critiques Régis. Personnellement je suis beaucoup plus fan de la période Gaumon, où là les films sont à mon sens les plus fidèles à l'univers d'Asterix, plus beaux visuelement et mieux animés. J'ai hâte de voir les critiques de ces 3 prochains films.

Mon préféré de la première époque reste Asterix et Cléopâtre, même s'il a plusieurs défauts, je le trouve vraiment bon. L'animation n'est pas extraordinaire mais il est assez drôle... et "Le pudding à l'arsenique", j'ai dû écouter cette chanson 138 fois quand j'étais pitit ! ["oh, je vais en mettre deux !"]

Pour Les 12 travaux d'Asterix j'ai un peu plus de mal, surement par son côté fantastique bien trop éloigné de l'univers d'Asterix... D'ailleurs je suis étonné que tu trouves les passages avec les animaux hors de propos dans Asterix et Cléopâtre mais que tu trouves l'apparition de fantômes ou de pont invisible tout à fait normal dans ce film  ;D
En tout cas il est drôle, ça je te l'accorde.

Rien à dire sur Asterix le gaulois, c'est clairement le plus faible (aussi bien le film que l'album), trop lent, pas assez de gags... ça m'arrive de le regarder de temps en temps mais je ne l'adore pas.

---

Allez, je reprend ma Liiiiiste avec 2 autres films :

L'armée des 12 singes (1995)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours confondu ce film avec Les larmes du soleil, un autre film avec Bruce Willis, sûrement à cause du titre qui fait penser à un film de guerre... En tout cas je n'avais jamais vu L'escadron de la douzaine de macaques.

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un film de science-fiction. Je l'ai trouvé assez bon, mais le début m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé un peu décousu, avec une musique qui ne colle absolument pas à l'univers du film (musique qui ressemble d'ailleurs très fort à celle de Stanley Lenoir dans un épisode des Simpson)

J'ai également trouvé que Brat Pitt joue un peu trop les fous, ça aurait été un peu plus meilleur s'il n'avait pas autant surjoué. D'ailleurs toute la partie à l'asile m'a laissé de marbre, c'était un peu trop perché pour moi.

Mais plus le film avançait, plus ça me plaisait. J'ai bien aimé le retournement de situation [spoiler](le fait que les 12 singes ne soient pas à l'origine de la catastrophe) et aussi que quoi qu'on fasse, le futur ne peut pas être changé (ça me fait penser à Lost, j'aime ça !)
[/spoiler]

Et même si je n'ai pas tout compris, (par exemple qui est le clochard et à quoi sert-il dans l'intrigue du film) j'ai plutôt apprécié.


Du silence et des ombres (1962)

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film. Premièrement je ne comprends pas le titre français... le titre VO étant To Kill a Mockingbird.

La première moitié du film n'est vraiment pas extraordinaire à mon sens. Ça ne devient intéressant que quand le procès de Tom commence. Avant ça ,je me suis plutôt ennuyé et je me suis demandé où on voulait en venir avec cette histoire de « Boo ».

[spoiler]Au moins c'est original, un homme noir musclé agressé par une femme, on entend rarement parler de ça dans les films :D  [/spoiler]

[spoiler]La fin est surprenante. Tom est déclaré coupable... il meurt... et en plus, celui qui l'a accusé meurt aussi.[/spoiler]

Au final c'est un film plutôt lent avec une première moitié décevante mais une deuxième qui relève nettement le niveau.

The Reg

Ah alors nous allons avoir des petites dissensions Lenny sur la Gaumont, surtout sur un, mais nous en reparlerons. Pour les 12 travaux le rythme et l'humour sont infiniment meilleurs.

Dans le contexte je ne trouve pas qu'il y ait de souci pour les fantômes, l'antre de la bête ou le fil invisible. Par contre rien que l'écureuil avec un instrument de musique et une partition dans le passage musical dans l'ile du plaisir, oui, ça me pose plus de soucis. Je veux dire franchement :

Outre Astérix et Cléopâtre tu as déjà vu des animaux se comporter comme des humains, dans la BD ? Je vois des petits moments où Idefix agit un peu comme un humain qui ne vont pas bien loin, mais c'est tout. Franchement, de là à le voir faire une manif, avoir sa propre chanson, ou faire ses valises... ça t'aurait pas dérangé toi de voir ça ? C'est ce genre de conneries qui vont un peu loin dans le délire qui font que les derniers albums sont mauvais.

---------------------------------------------------------------------------

Pour l'armée des 12 singes ça fait des années que je dois le voir et que je trouve pas l'envie.  :D

Lenny Bar

#6230
Citation de: Regismo le  7 Déc 2013, 22:45
Ah alors nous allons avoir des petites dissensions Lenny sur la Gaumont, surtout sur un, mais nous en reparlerons.

Une pitite contusion, hein ?  >:( ... Je crois déjà savoir lequel, et si c'est bien celui-là... je suis d'accord avec toi  ;D  [suspeeeeense !]

Effectivement, je ne me rappelle pas avoir vu les animaux se conduire comme des humains... Mais perso, c'est parce que tu en parles maintenant que je m'en rend compte. Moi le passage de la souris ne m'a jamais dérangé, je prenais ça comme un gag, rien de plus. Mais je peux comprendre que ça puisse te déranger.

----

Allez, je reprend les films, je suis chaud là !

L.A. Confidential (1997)

Un bon film policier se déroulant dans les années 50. Je m'attendais plus à un énième film sur la mafia, mais là c'est bien la police qui est à l'honneur.
Je ne vois pas grand chose à dire sur ce film. Il est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. J'aime l'ambiance général, il a un bon rythme, plus le film avance plus ça devient intéressant... Voilà, voilà.

Fargo (1996)

"Le gars qui finit dans une broyeuse dans le film Fargo ?"



Voilà tout ce que je savais sur ce film avant de le voir  ;D

Un film assez étrange. C'est à la fois tragique mais aussi un peu décalé.

La policière qui enquête sur l'affaire semble vraiment dans un autre monde. J'adore la discussion qu'elle a avec son collègue sur l'autoroute, on dirait qu'ils se foutent royalement de ce qui vient d'arriver  :D

Comment un enlèvement peut tourner aussi mal ? [spoiler](Les ravisseurs tuent un flic, un couple de témoins, le père de la fille enlevée, la fille et Steve Buscemi... voir réplique d'Homer ci-dessus) [/spoiler]

Tout comme No country for old men, le film est assez lent, avec parfois des dialogues assez longs, qui se répètent... mais ce n'est absolument pas gênant je trouve.

Un film bien sympathique ma fois, simple et efficace.

The Reg

#6231
Punaise, on m'avait dit que Les diaboliques (1955) d'Henri Georges Clouzot était un bon film mais là, ça a dépassé mes espérances. Au casting on retrouve entre autres Simone Signoret et Michel Serrault.

Une femme directrice d'une école est brutalisée par son mari, elle et son amie (l'ex du mari en question) vont se venger. Je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler, et je ne voudrai pas le gâcher à ceux ici qui ne sont pas allergiques aux vieux films et le verront un jour. La première partie du film est bien, mais la deuxième devient très très surprenante, dans le bons sens du terme ! Il y a un grand mystère qui s'épaissit sans cesse, j'ai échafaudé plein d'hypothèses, ça devient même un peu oppressant sur la fin. Ma plus grande crainte était une chute décevante, et ben mon vieux ! J'ai capté la moitié de la vérité à 1 minute de la révélation finale, mais... Waaah !

Il y a une minuscule déception (si peu), c'est sans doute parce qu'à l'époque dans les films [spoiler]un coupable devait absolument se faire prendre sinon c'était contrevenir à la morale, et le flic qui a tout vu lors de la révélation, ah, mouais, on aurait pu s'en passer.[/spoiler] Enfin c'est minime, c'est génial ce film !

Lenny, s'il n'est pas sur ta liiiiiiiiste, regarde-le, c'est un ordre ! >:( >:(

Lenny Bar

Il y est ! Il y est !  :o Et pas trop mal classé en plus

Je ne te promet pas de le regarder tout de suite mais j'essayera de le regarder vite !

diaaaaaaaaboliiiiiiique !


Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Lenny Boule le  8 Déc 2013, 11:18
Fargo (1996)

"Le gars qui finit dans une broyeuse dans le film Fargo ?"
[spoiler]De même, et c'est un peu rageant étant donné que c'est pas le genre des Simpson de spoiler des trucs, par exemple Lost dans la saison 23.[/spoiler]


                             

Springfield83

J'arrive un peu tard mais j'ai bien aimé lire tes critiques sur les dessins animés Astérix.

Pour Astérix le gaulois, je trouve les dessins mauvais et mis à part la musique entraînante et très insouciante je n'en retiens rien de vraiment bien...

Astérix et Cléopâtre est déjà plus drôle et mieux fait. Et je suis d'accord avec Lenny sur le fait que les animaux personnifiés ne sont pas gênants.

Je suis d'accord avec toi, Les 12 travaux d'Astérix est le meilleur des trois et je n'ai rien à ajouter sur ça. Il est très drôle et la maison des fous est l'épreuve que je préfère. :D

Sam Szyslack

J'ai revu Astérixe et Cléopatre il y a à peu près un moi et je l'ai adoré comme quand j'étais plus petit, je suis retomber en enfance. Mais mon préféré reste les 12 travaux.


Je suis content de voir la critique de Lenny sur Fargo et Régis sur Les Diaboliques, ce sont 2 films que j'aimerais voir (ainsi que Le Salaire de la Peur qui est aussi de Clouzot). :)

J'ai vu hier soir Fearless et j'ai été vraiment déçu... Bien que la réalisation soit vraiment bonne et les scènes de combats magnifique au niveau de la chorégraphie et des plans, les personnages sont creux, l'intrigue tombe dans le mollasson (je pense vraiment que le petit coté politique vers la fin aurait pû être plus élaboré et prendre plus de place), et le film à un véritable manque de profondeur. Vraiment déçu. J'applaudis par contre ceux qui ont fait les décors, on se croirait vraiment dans l'Asie du début du XXe siècle.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#6236
Et bien Lenny j'ai aussi vu To Kill Mockingbird. Ça donne aucun conseil sur comment tuer un oiseau moqueur !


J'ai également préféré la 2e partie, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant durant la première. J'ai été un peu surpris, mais je suppose que ça suit le bouquin.

[spoiler]Au moins c'est original, un homme noir musclé agressé par une femme, on entend rarement parler de ça dans les films :D  [/spoiler]
Comment ça, j'ai piqué ta phrase ? Tu pourras pas le prouver ! >:(

Je trouve aussi que la fin est surprenante, mais c'est un passage de 10 secondes durant le procès qui m'a le plus étonné, personnellement :
[spoiler]Euh, il est déclaré coupable... le juge déjà montre un peu trop sa désapprobation je trouve... enfin, ça c'est une chose, mais... il ne prononce aucune sentence ! C'est quand même étonnant ! Ils parlent de faire appel ensuite... appel de QUOI ? Il n'y a pas eu de sentence ! lol[/spoiler]

Charles Montgomery Burns

Yo, y'a des gens ici qui ont vu Donnie Darko ? Je viens de le voir et j'ai juste rien pigé mais alors vraiment rien, qu'est-ce que c'est que ce film de grand psyché ???

Si quelqu'un l'a compris, je veux bien une explication.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Rofl, il est sur ma liste de films a voir et je comptais le voir aujourd'hui dans la nuit (spoilez pas trop svp).

Sam Szyslack

Citation de: Kevallen20 le 10 Déc 2013, 08:00
Rofl, il est sur ma liste de films a voir et je comptais le voir aujourd'hui dans la nuit (spoilez pas trop svp).

Ça m'étonnerais qu'ils le spoilent si ils savent que tu veux le voir, voir le spoiler tout court.
J'aimerais bien le voir aussi.


Quelqu'un a dejà vu Never Ler Me Go ici?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.