Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Content que tu ai aime gravity :)

Insidious 2 pour la 3ème fois 20/20

H_2_B

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36

Halloween, Amityville, Poltergeist, Les vieux John Carpenter, L'exorciste, Massacre à la tronconneuse, Shinning, Evil dead, tout ça me fait plutôt marrer.

Tout des films que j'adore :'( Je suis ultra fan des films d'horreur réalisés entre les années 60 et 90. Je trouve qu'ils réussissent à imposer une ambiance pesante, malsaine, angoissante qu'on ne retrouve plus aujourd'hui au profit du grand spectacle. Ce sont plutôt les films récent qui me font marrer tellement ils sont over-the-top. De plus, y a plus le côté artisanal que j'admire tant dans les films d'horreur. Leurs réalisateurs (Tobe Hooper, John Carpenter, Sam Raimi, Peter Jackson...) sont souvent eux-mêmes des grands fans de films d'horreur qui usent de procédés astucieux pour réaliser un produit qui a de la gueule avec des bouts de chandelles. J'ai beaucoup de respect pour ces réalisateurs et ce qu'ils arrivent à faire avec peu de moyens. On ne voit quasiment plus ça aujourd'hui si ce n'est dans le circuit indépendant et je trouve ça dommage.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36
Ah si y'a du nichon au moins 3 fois. Tu penses bien que je ne me rappelle que de ça. ;D

Je veux pas avoir l'air d'être de mauvaise foi mais à part Cherryl qu'on aperçoit un peu dans le noir dans la forêt, je ne me souviens vraiment pas de scène de nu. L'occasion de revoir encore le film pour m'en assurer mais je vois pas de scène où Linda et Shelly apparaissent seins nus.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36
Je ne nie pas que c'est assez bien foutu pour l'époque et vu le budget mais ça a quand même très mal vieilli et aujourd'hui ce n'est plus effrayant. Derrière c'est l'éternel débat de "juger un film au moment où on le voit ou juger pour ce qu'il était à l'époque de sa sortie". Me concernant ça fait longtemps que je suis pour un mix des deux donc oui certains trucs sont excusables. Maintenant par exemple, je ne vois pas ce qui empêchait de faire un sang moins rouge...

Tu trouves toi que ce n'est plus effrayant mais ce film et les précédents que tu as cités ont encore un bon effet sur pas mal de monde. Je trouve que dans Evil Dead, tout est là pour créer une ambiance propice à faire peur. Le bois isolé, les temps morts entre deux attaques de démons, des scènes gores, de très bons maquillages et autres trucages. Pour le sang, ça ne m'a jamais gêné dans la mesure où je n'ai pas remarqué qu'il était plus rouge que ce qu'il n'est censé être. Peut-être qu'esthétiquement ça donne mieux ? Je sais que dans beaucoup de films d'horreur de l'époque, le sang a quasiment la même couleur. Peut-être que c'est l'habitude qui fait que ça ne me gêne pas. Du coup, je te déconseille de regarder des films comme Suspiria. Là pour le coup, le technicolor et les choix d'Argento font péter le rouge du sang.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36
Ah si Jeremy, quand Cherryl demande à ce qu'Ash la ramène après s'être fait violer par l'arbre (ça fait bizarre de dire ça...). Ils s'arrêtent à un moment, il sort, elle lui demande "tu vas où ?" Ash la sait totalement traumatisée et n'a même pas la décence de répondre un mot, genre "je reviens attends là" non, il dit rien et disparait, la laissant seule dans la nuit dans la voiture au milieu de la forêt malgré son état.

Perso, pour moi ça tient presque du détail. Je suis trop dans le film pour réfléchir à ça. Comme pour le sang, ça ne me gêne pas. Là, c'est parce que dans le récit, ça n'a aucune incidence particulière, ça ne remet rien en question. On voit que Ash semble perturbé par quelque chose et peut-être qu'il ne dit rien à Cherryl pour ne pas l'effrayer d'avantage si jamais ce qu'il croit voir s'avère être faux. Mais encore une fois, avant aujourd'hui je ne m'étais jamais posé de question sur ce que tu soulignes.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36
Je confirme aussi que je trouve imbécile qu'ils mettent tant de temps à se servir du flingue et pas aux meilleures occasions,

Ça, je veux bien te le laisser. Je me suis aussi souvent posé la question. Comme dans le deuxième film avec la tronçonneuse. Mais bon, on voit ça souvent dans ce genre de film. C'est comme dans quasiment tous les films d'horreur, la victime est poursuivie, elle trouve une arme pas dégueu, l'utilise une fois pour assommer le tueur puis la jette et se barre. Perso, je trouve genre une machette, je la garde avec moi à tout prix. Je crois que c'est une pirouette scénaristique pour pas que le problème se règle en deux minutes avec n canon scié et qu'on puisse avoir quelques scènes chocs de découpage à la hache et autres joyeusetés.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2014, 13:36

Oh et j'en profite pour dire que j'ai fini par le trouver trop répétitif. Il(s) croi(en)t avoir tué(s) les zombies des potes mais ils se réveillent toujours alors faut faire encore plus de dégâts... en gros à partir de la mi-film c'est toujours la même chose, le film est court mais m'a paru long.

Disons que la mécanique est la même mais l'exécution est différente. Oui, les démons reviennent plusieurs fois à la charge mais Ash ne réagit pas de la même manière et ce qu'on voit n'est pas identique. C'est comme les films Freddy : les jeunes s'endorment, ils finissent toujours dans un cauchemar contrôlé par Freddy, c'est la mécanique des films mais, les rêves ne sont pas identiques et les morts sont différentes. Là, c'est pareil.

Enfin bon, c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord, ça peut nous arriver une fois de temps en temps :D Mais quoiqu'il en soit, j'adore toujours autant les Evil Dead parce que je les trouve tout simplement bien foutus (et que j'adore Bruce Campbell, acteur sous-utilisé). Même le remake m'a impressionné. tu peux peut-être essayer les suites qui adoptent des tons différents. Le second (semi-remake du premier) fait plus dans le second degré et l'humour noir assumé et le troisième est à la limite du burlesque.

Concernant Gravity, j'ai aussi beaucoup aimé ce film. L'histoire est assez simpliste mais Cuaron arrive avec sa réalisation à en faire quelque chose de magistral. Et surtout, il n'essaye pas d'étirer le récit plus qu'il ne le nécessite. Une grosse heure vingt et c'est finit. Pas de longueur inutile même si Bullock semble se prendre tous les malheurs possibles et imaginables que la situation exige. Mais bon, il faut bien ça pour que le film montre concrètement quelque chose et n'ennuie pas.  Et il le fait très bien.

The Reg

C'est peut-être parce que je suis tout simplement moins fan de films d'horreurs que toi et que je les ai découverts sur le tard. Peter Jackson en a fait ?

Oui donc y'a le moment où elle se fait violer par l'arbre (y'a pas à dire ça fait bizarre d'écrire ça) un autre moment où par la fenêtre on en voit une autre qui se déshabille vers le début du film, et je crois que y'a une 3e fois. Mais bref moins important ça.

Je ne trouve pas que ça tienne du détail le mec qui laisse la fille prostrée toute seule dans la voiture en pleine nuit sans explication, pour moi entre ça et (j'insiste) quand l'autre fille hurle à reveiller un mort (c'est le cas de la dire... hahahahaha ! :D ha... hum... pardon :( ) et qu'ils ne se pressent vraiment pas pour aller voir.

Figure-toi que je n'ai jamais vu Freddy. Ça fait partie des quelques flims qui manquent à ma culture (mais en même temps j'ai vu tant de films dans d'autres domaines, pas si facile d'en voir autant qu'on voudrait). Mais, je dis ça sans avoir vu mais il me semble que ça a une certaine logique dans Freddy pour le coup cette répétition
Citationles jeunes s'endorment, ils finissent toujours dans un cauchemar contrôlé par Freddy, c'est la mécanique des films
je veux dire, au bout d'un moment t'es bien obligé de dormir, comme tout le monde.

Lenny Bar

Regarde le 2 et le 3 ;)

Si tu ne le fais pas JE VAIS PRENDRE TON AME ! JE VAIS PRENDRE TON AME ! JE VAIS PRENDRE TON AME !
...
C'EST CLAIR !?


Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 10:24
Et bien voilà j'ai vu Gravity, qui m'a démontré que Sandra Bullock existait encore, je l'avais pas vu depuis Speed... en fait Speed 2 mais mon médecin m'a déconseillé d'en parler. Bref, splendide ! C'est pas difficile d'être dedans vu l'ambiance sonore et musicale, et visuellement ça envoie du petit bois ! Carrément remarquable ! Si ça ne respecte pas totalement la véracité scientifique... on s'en fout, c'est qu'un film. On a l'impression que c'est scientifiquement crédible, c'est l'essentiel. En salle et en 3D ça doit envoyer du lourd.

Bref, je suis conquis. (C'est le mot du jour à apprendre)

Bien content que tu ai aimé   8)



Citation de: H_2_B le 22 Avr 2014, 12:58

Disons que la mécanique est la même mais l'exécution est différente. Oui, les démons reviennent plusieurs fois à la charge mais Ash ne réagit pas de la même manière et ce qu'on voit n'est pas identique. C'est comme les films Freddy : les jeunes s'endorment, ils finissent toujours dans un cauchemar contrôlé par Freddy, c'est la mécanique des films mais, les rêves ne sont pas identiques et les morts sont différentes. Là, c'est pareil.

Ca me fait penser, tu n'as pas encore réagit à mes critiques de Freddy et Massacre à la tronçonneuse et ça rend mon cœur tout triste  :'(

H_2_B

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 14:29
C'est peut-être parce que je suis tout simplement moins fan de films d'horreurs que toi et que je les ai découverts sur le tard. Peter Jackson en a fait ?

Oui, il a commencé sa carrière avec des films d'horreur : Bad taste, Meet the Feebles et le cultissime Braindead. C'était bien avant sa carrière hollywoodienne et les productions sont au-delà du fauché. Mais perso, je prends plus mon pied devant ces films que devant Le seigneur des anneaux.

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 14:29
Oui donc y'a le moment où elle se fait violer par l'arbre (y'a pas à dire ça fait bizarre d'écrire ça) un autre moment où par la fenêtre on en voit une autre qui se déshabille vers le début du film, et je crois que y'a une 3e fois. Mais bref moins important ça.

C'est tellement furtif que ça n'a pas marqué. Quand on voit les films d'horreur qui déshabillent les filles sans raison et qui alignent les plans nichons pour les ados en manque d'affection, les 2 secondes filmées à la volée dans Evil Dead sont bien dérisoires.

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 14:29
Je ne trouve pas que ça tienne du détail le mec qui laisse la fille prostrée toute seule dans la voiture en pleine nuit sans explication, pour moi entre ça et (j'insiste) quand l'autre fille hurle à reveiller un mort (c'est le cas de la dire... hahahahaha ! :D ha... hum... pardon :( ) et qu'ils ne se pressent vraiment pas pour aller voir.

Encore une fois, je le répète très souvent, je ne me soucie pas de tout ça tout simplement parce que ça occupe tellement peu de place dans le film que ça ne le remet absolument pas en question. Si Ash avait dit à Cherryl qu'il revenait dans une minute ou si les gars s'étaient précipités, le film serait toujours pareil. Le pont aurait été détruit les forçant à rester dans la cabane toute la nuit, Cherryl, après son traumatisme serait toujours aussi traumatisée par le viol de l'arbre et les démons se seraient tout de même emparés des âmes pour tourmenter Ash. On peut se dire qu'ils sont un peu salauds ou un peu gauches mais pas vraiment que ce sont des gros sadiques qui s'amusent à tourmenter leurs camarades. a n'a pas d'incidence sur le reste du film.

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 14:29
Mais, je dis ça sans avoir vu mais il me semble que ça a une certaine logique dans Freddy pour le coup cette répétition
Citationles jeunes s'endorment, ils finissent toujours dans un cauchemar contrôlé par Freddy, c'est la mécanique des films
je veux dire, au bout d'un moment t'es bien obligé de dormir, comme tout le monde.

Oui bien sûr mais là on parle de mécanique d'un film. Freddy, c'est un mec qui tue dans les cauchemars, du coup on montre une poignée d'étudiants qui s'endort une bonne dizaine de fois pour à chaque fois se retrouver dans un cauchemar contrôlé par Freddy. Et donc oui, la répétition est logique parce que c'est le but même du film : on sait qu'une fois endormis, ils se feront tuer (sauf le héros). On peut aussi alors dire que c'est le même chose mais la situation dépeinte dans le rêve permet de ne pas toujours voir la même chose.

C'est exactement la même chose pour Evil Dead. Des démons prennent possessions des âmes de jeunes isolés dans une cabane. Ils se font tous possédés (sauf le héros) mais ce qui leur arrive diffère en fonction des actions de Ash. C'est ça le principe de mécanique. On a les grosses lignes, le cadre, mais ce qui est dépeint varie. Dans Slumdog Millionaire, Jamal répond à chaque question de Qui veut gagner des millions ? correctement suivi par un flashback expliquant comme il connait la réponse. C'est toujours la même, c'est la mécanique du film mais les flashback sont différents. Ce qui importe, c'est pas tellement le "Quoi ?" étant donné que ça on peut le lire dans un résumé mais le "Comment ?"

Citation de: Lenny Bar le 22 Avr 2014, 15:05

Ca me fait penser, tu n'as pas encore réagit à mes critiques de Freddy et Massacre à la tronçonneuse et ça rend mon cœur tout triste  :'(

Pardon M. Bar, j'ai oublié :( C'est dans un coin de ma tête. peut-être ce weekend !

Sam Szyslack

#6740
Je suis également un très grand fan de Bad Taste et surtout Braindead. Je n'ai pas vu Evil Dead mais je compte le voir un jour.

J'ai justement vu un film décrit par beaucoup comme un hommage à Braindead et Evil Dead hier, Dead Snow du norvégien Tommy Wirkola. J'attendais beaucoup de film, ça faisait longtemps qu je voulais le voir et je n'ai pas été déçu. C'est drôle, c'est gore (que du slapstick), c'est très bien fait et les décors sont magnifiques. Je ne peux pas juger à 100% le jeu d'acteur étant donné que je ne regarde pas beaucoup de films norvégiens mais de ce que j'ai vu, c'était très convaincant. Enfin bref, j'ai adoré.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 22 Avr 2014, 16:12
J'ai justement vu un film décrit par beaucoup comme un hommage à Braindead et Evil Dead hier, Dead Snow du norvégien Tommy Wirkola. J'attendais beaucoup de film, ça faisait longtemps qu je voulais le voir et je n'ai pas été déçu. C'est drôle, c'est gore (que du slapstick), c'est très bien fait et les décors sont magnifiques. Je ne peux pas juger à 100% le jeu d'acteur étant donné que je ne regarde pas beaucoup de films norvégiens mais de ce que j'ai vu, c'était très convaincant. Enfin bref, j'ai adoré.

J'ai été un peu moins emballé que toi parce que je trouvais que, étant le pitch de départ déjà tordu, ça aurait pu aller encore plus loin dans le délire. Je n'ai pas passé un mauvais moment, c'était tout de même plutôt bien foutu avec une bonne utilisation des décors naturels, de bons effets craspecs et une histoire qui se laisse suivre. je trouve juste que le second degré aurait du être plus appuyé. Jete conseille Tucker and Dale VS Evil. Un film qui prend les codes des films d'horreur traditionnels pour les tordre et offrir une vision différente de ce que l'on voit habituellement et tout ça traité avec respect pour le genre et avec beaucoup d'humour.

The Reg

#6742
Bon, j'ai vu Slumdog millionnaire. Je m'attendais à m'ennuyer, je vous le dis franchement j'ai reculé, j'ai reculé le moment où je devais occuler ce film. Et finalement ? Que j'aille me faire enc... ? Et ben c'est pas mal. Je ne pense pas le revoir mais entre "pas mal même si j'ai pas spécialement envie de le revoir je regrette pas de l'avoir vu" et "c'était super chiant, si on me demande de le revoir je me flingue" y'a de la marge. J'ai bien aimé la construction de l'histoire, j'ai été surpris plusieurs fois... la question à 20 millions est trop facile pour nous, les français. Athos, Porthos, Aramis, Dartagnan... et Albert, le 5e mousquetaire, c'est très connu ici. ;D

Citation de: Lenny Bar le 22 Avr 2014, 15:05
Regarde le 2 et le 3 ;)

Si tu ne le fais pas JE VAIS PRENDRE TON AME ! JE VAIS PRENDRE TON AME ! JE VAIS PRENDRE TON AME !
...
C'EST CLAIR !?
OK, je ne le regarderai pas. Bah oui, au moins quand tu prendras mon âme faudra que tu passes chez moi. Je t'offrirai une pizza si tu veux à ce moment. :-*

Et bien Jeremy nous sommes d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord.
CitationOn peut se dire qu'ils sont un peu salauds ou un peu gauches mais pas vraiment que ce sont des gros sadiques qui s'amusent à tourmenter leurs camarades.
Une fille qui vient de se faire violer tu la largues sans explication dans la forêt en pleine nuit sans explication ? La même vient de mourir devant tes yeux donc tu sais qu'il se passe des trucs hyper graves ici, t'entends une autre pousser un cri horrible tu dis "attends je finis ma clope" et t'es pas un gros ****** ? Hum... J'ai pas dit "qui s'amusent à tourmenter leurs camarades" pour moi c'est plus du jenfoutisme mais dans cette situation c'est être carrément sadiques oui.

CitationOui, il a commencé sa carrière avec des films d'horreur : Bad taste, Meet the Feebles et le cultissime Braindead. C'était bien avant sa carrière hollywoodienne et les productions sont au-delà du fauché. Mais perso, je prends plus mon pied devant ces films que devant Le seigneur des anneaux.
Diantre de fichtre ! A ce point ? Au début je pensais que tu parlais de Fantômes contre Fantômes. Cela dit tu as aiguisé ma curiosité, je vais sans doute regarder au moins Braindead un ces 4.

Maintenant c'est certain, quand je vois tous les films d'horreur que tu as vu, que je ne suis pas aussi accro que toi au genre.

H_2_B

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 17:11
Bon, j'ai vu Slumdog millionnaire. Je m'attendais à m'ennuyer, je vous le dis franchement j'ai reculé, j'ai reculé le moment où je devais occuler ce film. Et finalement ? Que j'aille me faire enc... ? Et ben c'est pas mal. Je ne pense pas le revoir mais entre "pas mal même si j'ai pas spécialement envie de le revoir je regrette pas de l'avoir vu" et "c'était super chiant, si on me demande de le revoir je me flingue" y'a de la marge. J'ai bien aimé la construction de l'histoire, j'ai été surpris plusieurs fois... la question à 20 millions est trop facile pour nous, les français. Athos, Porthos, Aramis, Dartagnan... et Albert, le 5e mousquetaire, c'est très connu ici. ;D


Moi aussi j'ai eu du mal à regarder le film la première fois. J'en n'avais pas une bonne image en tête, comme s'il allait s'agir d'un film d'auteur très chiant porté à mort sur le pathos avec un message bien lourd sur la condition des indiens. Et une fois le film terminé, je me suis rendu compte que c'était loin d'être ça. J'ai revu plusieurs fois le film et je l'adore toujours autant. Et même réflexion que toi, la question des mousquetaires en dernier ça m'a fait sourire étant donné que c'est clairement ancré dans notre culture. Quant à Albert, j'avoue sur ce forum que j'ai toujours envié son tromblon de spaghetti. Voilà, c'est dit.

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 17:11
Et bien Jeremy nous sommes d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord.
CitationOn peut se dire qu'ils sont un peu salauds ou un peu gauches mais pas vraiment que ce sont des gros sadiques qui s'amusent à tourmenter leurs camarades.
Une fille qui vient de se faire violer tu la largues sans explication dans la forêt en pleine nuit sans explication ?

Non, bien sûr que non. Sauf que nous, spectateurs, nous savons qu'elle a été violée par un arbre. Or, si tu te mets du point de vue des personnages, eux le ne savent et n'ont pas vraiment de raison de le croire. Tu le croirais toi si on te le disais ? Et puis, quelle image donne Cherryl ? Elle a un comportement lunatique depuis qu'elle est arrivée, crie et s'énerve on ne sait trop pourquoi et un moment, elle revient de la forêt en clamant que les arbres l'ont attaquée. Perso, on me dit ça, je sors pas dans la forêt avec une hache pour abattre tous les arbres par vengeance. Je me pose des questions et j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux. Malgré tout, Ash accepte de la reconduire en ville et à nouveau, dans la voiture, elle pète un câble en disant qu'elle ne démarrera pas. Pourquoi elle dit ça ? Ash ne le sait pas. Ensuite, Ash qui sort de la voiture parce qu'il croit avoir vu quelque chose de bizarre. Elle lui demande ce qu'il va faire et il lui demande de rester dans la voiture pendant qu'il va jeter un œil, ce qu'elle ne fait pas. Du coup, avec tout ce qui s'est passé précédemment, le comportement de Ash n'a rien de bizarre ou d'insensé. C'est même parfaitement normal. On peut prendre le problème à l'envers : tu demanderais à la fille qui semble effrayer par les bois de sortir dans les bois avec toi ?

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 17:11
La même vient de mourir devant tes yeux donc tu sais qu'il se passe des trucs hyper graves ici, t'entends une autre pousser un cri horrible tu dis "attends je finis ma clope" et t'es pas un gros ****** ?

J'ai du revoir la scène parce que je ne voyais pas à quoi tu faisais référence et après avoir revu la scène, je ne suis à nouveau pas d'accord avec toi. J'ai regardé le timecode : Shelly crie à 41'17'', Scott est dans sa chambre à 41'27'' et s'est directement levé pour aller voir ce qu'il se passait. Ash est sous le choc parce qu'il vient de voir sa sœur prendre une apparence démoniaque et n'arrive quasiment plus à bouger tandis que Scott, lui, arrive à bouger mais est totalement flippé par ce qu'il vient de vivre et donc avance avec prudence. ce que je trouve normal. Tu sembles dire qu'ils n'en n'ont rien à foutre mais en revoyant la scène, on voit qu'ils sont totalement flippé et pour Ash, même carrément tétanisé. Donc non, je ne les trouve pas sadiques. Ce sont des humains qui subissent des événement inexpliqués et effrayants, ce ne sont pas des superhéros et donc ils réagissent humainement : ils ont peur et agissent avec prudence parce qu'ils ne savent pas ce qu'il peut leur tomber dessus. Moi, je l'avoue, si ma sœur avait lévité avec une tête bleue, les yeux blanc en crachant du sang et annonçant ma mort prochaine, je ne ferais pas le fier.

Je suis vraiment étonné que tous ces petits détails te gênes autant. Déjà, parce que c'est la première fois que je vois ces remarques par rapport au film (des avis négatifs, j'en ai lu et je les conçois mais ceux-ci, j'ai un peu de mal à considérer qu'ils peuvent réellement avoir une incidence sur la vision globale du film) mais aussi parce que pour moi, il y a une autre question qui me semble plus pertinente dans ce film : Pourquoi un démon qui semble prendre si facilement possession des humains ne fait-il pas pareil avec Ash ? On peut deviner la réponse à la dernière scène mais pendant tout le film, on ne comprend pas vraiment pourquoi Ash est épargné. Et encore aujourd'hui, après une dizaine de revisionnage du film, c'est le seul truc qui me turlupine toujours autant.

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 17:11
CitationOui, il a commencé sa carrière avec des films d'horreur : Bad taste, Meet the Feebles et le cultissime Braindead. C'était bien avant sa carrière hollywoodienne et les productions sont au-delà du fauché. Mais perso, je prends plus mon pied devant ces films que devant Le seigneur des anneaux.
Diantre de fichtre ! A ce point ? Au début je pensais que tu parlais de Fantômes contre Fantômes. Cela dit tu as aiguisé ma curiosité, je vais sans doute regarder au moins Braindead un ces 4.

À ce point, oui mais avec tout de même une réserve : je n'ai jamais vraiment accroché au Seigneur des anneaux. Du coup, j'ai plus tendance à préférer ses autres films. Par le fait, je comprendrais parfaitement que tu ne partages pas mon avis parce que sa carrière pré-hollywoodienne a un ton totalement différent de ce qu'il fait depuis Créatures célestes. Ses trois premiers films sont vraiment des petites productions fauchées qui joue à fond le second degré et l'humour noir. à ne as prendre au sérieux, bien sûr. Si tu enchaines Braindead et La communauté de l'anneau, tu ne pourras jamais deviné que c'est le même réalisateur si on ne te le dis pas :D

Citation de: Regismo le 22 Avr 2014, 17:11
Maintenant c'est certain, quand je vois tous les films d'horreur que tu as vu, que je ne suis pas aussi accro que toi au genre.

Quand j'étais plus petit, c'était vraiment mon genre de prédilection. J'en ai bouffé des films d'horreur de toutes sortes, de toutes nationalités, gros ou petit budgets parce que j'étais fasciné par ce qu'ils montraient. Et encore aujourd'hui, j'aime voir le travail accompli par les artisans de l'horreur. Même si les films sont datés et que certains effets ont vieilli, ça reste des morceaux d'histoire du cinéma et ça me passionne. Je ne sais pas si tu as vu les films d'horreur "Monsters" d'Universal (Dracula, Frankenstein, L'homme invisible...) mais même si aujourd'hui, ça semble désuet, je trouve que ces films ont tellement de charme que je les adore.

Statham17


Vu en avant-première et un peu déçu comme pour Need for speed je m'attendais à du très bien mais c'est juste du bien un film égal à B13 et B13-U soit 16/20. Malgré que ce soit une banale copie de B13 on a quand même des scènes inédites et des cascades aussi inédites. Cependant j'aurais voulu encore plus de cascades ou de combats bien sur on en a tout le long du film mais j'ai eu cette impression " parkour – humour – combat – humour – parkour – humour... " un bon humour mais peut-être trop. Concernant les cascades ont en a des bonnes, et de bonne scènes de baston, certaines scènes sont les mêmes mais on a quand même du inédit par rapport à B13. Côté histoire ben... c'est la même que B13 donc scénario assez simple. Côté acteur un très bon casting RZA fait office d'un bon méchant même si un peu plus de haine n'aurait pas fait de mal, David Belle toujours au top, doublé par Boris Rehlinger :) ( VF de Statham ) et Paul Walker est génial !! Petit pincement au coeur en le voyant forcément mais il est génial malgré qu'il soit blagueur sur les bords dans le film il interprète très bien son rôle côté justice ici ou voyou F&F il sait s'adapter le rôle de Damien lui va bien. Donc dans l'ensemble un bon film que je reverrais volontiers avec de bonne scène d'actions même si plus aurait pas été de refus et un super casting. Merci à l'équipe du film pour cette phrase à la fin " A Paul Walker "


Maurry Christmas!

Je ne te comprends vraiment pas, dans ta critique tu dis que le film n'est qu'une vulgaire copie et qu'il t'a déçu et au finale tu lui donne 16/20 ?

Je peux comprendre qu'un film t'es déçu et que tu lui donnes une bonne note mais quand un film n'est qu'une ''vulgaire'' copie je ne vois vraiment pas comment on peut lui donner une très bonne note.

Statham17

Pour ma part ce n'est pas une très bonne note mais une bonne note après il est bon car à la base B13 est bon donc par conclusion il l'est aussi

Sam Szyslack

Un film pareil qu'un bon film, pour moi ce n'est pas bon. C'est du foutage de gueule. Ils ne veulent pas prendre de risques.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

C'est vrai qu'il aurait pu changer l histoire Ou faire un autre genre comme les Total Recall qui sont différents

The Reg

Citation de: H_2_BNous savons qu'elle a été violée par un arbre. Or, si tu te mets du point de vue des personnages, eux le ne savent et n'ont pas vraiment de raison de le croire. Tu le croirais toi si on te le disais ? Et puis, quelle image donne Cherryl ? Elle a un comportement lunatique depuis qu'elle est arrivée, crie et s'énerve on ne sait trop pourquoi et un moment, elle revient de la forêt en clamant que les arbres l'ont attaquée. Perso, on me dit ça (...) je me pose des questions et j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux. Malgré tout, Ash accepte de la reconduire en ville et à nouveau, dans la voiture, elle pète un câble en disant qu'elle ne démarrera pas. Pourquoi elle dit ça ? Ash ne le sait pas. Ensuite, Ash qui sort de la voiture parce qu'il croit avoir vu quelque chose de bizarre. Elle lui demande ce qu'il va faire et il lui demande de rester dans la voiture pendant qu'il va jeter un œil, ce qu'elle ne fait pas (...) On peut prendre le problème à l'envers : tu demanderais à la fille qui semble effrayer par les bois de sortir dans les bois avec toi ?
OK même disons qu'on ne la croit pas, il voit quand même qu'elle est blessée et complètement prostrée, traumatisée... Je sais surtout qu'une fille effrayée par les bois je l'y laisse pas. Limite moi je suis plus inquiet de la savoir dormant dans la même maison. Ah non, il ne lui demande pas de rester dans la voiture, il ne dit rien. Du reste tu remarqueras que, quand il revient elle est furax contre lui. Oui c'est vrai tu as relevé le cliché de la voiture de film d'horreur : La voiture qui ne démarre pas. (Odile Deray l'a réalisé ? :D) Concernant les 10 secondes ben... oui, 10 secondes ça parait comme ça. Mais montre en main, c'est long ! Je veux dire, pour aller dans la pièce à côté, c'est long, 3 secondes suffisent.

Je vais t'expliquer pourquoi je suis moins ennuyé par l'absence de transformation de Ash.

- D'une parce que j'ai pas tout compris au niveau du cycle des transformations, de leur degré de conscience, de leur capacité à redevenir normal (pourquoi ne pas plus l'utiliser ?), de -j'insiste- de leur force qui semble ultra variable quand c'est plus pratique pour le suspense, de comment bel et bien les tuer... (leur couper la tête ne suffit pas apparemment) Pourquoi ils deviennent comme ça même. A la rigueur l'autre qui se fait violer par la forêt tu te dis bon y'a une agression physique directe... mais les autres... Donc bref comme dirait Rupert "j'ai rien compris" alors limite "Pourquoi Ash ne le devient pas" c'est pas mon souci premier. ^^

- De deux, comme dire... Prends les oiseaux, j'adore alors qu'en principe une attaque cordonnée d'oiseaux comme ça, c'est pas possible. Si je dis ça c'est parce qu'une absence de réponse sur les trucs un peu surnaturels ce n'est pas forcément un mal, si c'est pour que la réponse soit décevante. Car après tout : En poussant un peu loin le raisonnement, ces trucs surnaturels sont tellement dingues que "ça" (quoi que soit le "ça") peut avoir des règles qui nous semblent tout aussi éloignées de ce qu'on considère comme normal nous autres humains. Alors en général évidemment je pense que c'est plus une erreur ou une omission volontaire des scenaristes mais si on veut sauver la mise de l'histoire, c'est tiré par les cheveux mais à la rigueur on peut dire ça. Je suis plus ennuyé quand les réactions humaines ne collent pas.

Pour tes questions sur les autres films d'horreur justement, je vais bientôt mettre mon avis sur le bal des vampires de Polanski, faut juste que je trouve la motivation de l'écrire. (Je ferais sans doute un truc court)