Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: H_2_B le  2 Juin 2014, 19:59
Citation de: Regismo le  2 Juin 2014, 19:44

Merci pour la recommandation de film aussi, je vais l'ajouter à ma liste de plus de 200 films que je veux voir... :D
Personnellement, j'ai perdu tout espoir de m'en tenir à une liste sachant que celle-ci s'allonge sans arrêt et que je ne m'y tiens pas forcément. Freestyle !
J'ai une liste écrite de ceux que je veux voir que je tiens à peu près à jour (ma liste de films déjà vus par contre, je la tiens scrupuleusement à jour) mais à chaque fois que je me dis "chouette ça a un peu baissé" je rajoute quelques noms et je reviens au point de départ. :D

H_2_B

Citation de: Regismo le  2 Juin 2014, 20:29
Citation de: H_2_B le  2 Juin 2014, 19:59
Citation de: Regismo le  2 Juin 2014, 19:44

Merci pour la recommandation de film aussi, je vais l'ajouter à ma liste de plus de 200 films que je veux voir... :D
Personnellement, j'ai perdu tout espoir de m'en tenir à une liste sachant que celle-ci s'allonge sans arrêt et que je ne m'y tiens pas forcément. Freestyle !
J'ai une liste écrite de ceux que je veux voir que je tiens à peu près à jour (ma liste de films déjà vus par contre, je la tiens scrupuleusement à jour) mais à chaque fois que je me dis "chouette ça a un peu baissé" je rajoute quelques noms et je reviens au point de départ. :D

On est pareils ! Tu sais ce que ça veut dire ? Qu'on est la même personne et que du coup, on est schizophrènes :) Vive les maladies mentales !

C'est en même temps chiant de jamais arriver à boucler sa liste et en même temps, c'est toujours cool de découvrir un nouveau film. Paradoxe du cinéphile.

The Reg

J'en suis à plus de 1300 films vus, ce qui me semble bien faible mais qui est une grosse augmentation, j'ai augmenté ce chiffre de 40% en 2 ans ! :o Évidemment en ayant parfois regardé 15-20 nouveaux par semaines depuis que j'habite seul, ça aide. A ce train là je ne serai pas si loin des 2000 fin 2015.

Maurry Christmas!

À tout ceux à qui ça intéresse voici un petit résumé de tout ce que nous savons à propos de Star Wars VII :

Qui va réaliser le film : J.J. Abrams  et Lawrence Kasdan


Qui vont être les acteurs :

-Josh Trank (inconnu)
-Zac Effron (inconnu)
-Aaron Taylor‑Johnson (inconnu)
-Gwendoline Christie (inconnu)
-Domhnall Gleeson (inconnu)
-Andy Serkis (inconnu)
-Oscar Isaac (inconnu)
-Adam Driver (inconnu)
-Adam Gillen (inconnu)
-Adam Baldwin (inconnu)
-John Boyega (inconnu)
-Max von Sydow (inconnu)
-Daisy Ridley (inconnu)
-Et bien sûr, Carrie Fisher, Mark Hamill, Harrison Ford, Peter Mahyews, Anthony Daniels et Kenny Baker


Ce sera quoi l'histoire : On ne sait pas. On sait par contre certains éléments, l'histoire devrait ce passer dans le futur, Darth Vader sera présent, Boba Fett sera aussi présent, il y a une rumeur que Jabba the Hutt sera là aussi et nous savons que le Millenium Falcon sera très important.


Autres informations : On sait qu'il y aura deux spin-offs dont un réalisé par Josh Trank.


Où ce sera filmé : Aux mêmes endroits que la trilogie originale, seulement, il y aura des scènes filmé à Londres, en Irlande et en Arabie Saoudite.


Voilà, après vous pouvez chercher sur le net des photos de tournages.




Sam Szyslack

On sait aussi que Gareth Edwards (Godzilla, Monsters) réalisera le spin-off sur Bobba Fett. Moi je prends quand même toutes ces informations avec des pincettes.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le  5 Juin 2014, 03:00
À tout ceux à qui ça intéresse voici un petit résumé de tout ce que nous savons à propos de Star Wars VII :

Qui va réaliser le film : J.J. Abrams  et Lawrence Kasdan


Qui vont être les acteurs :

-Josh Trank (inconnu)
-Zac Effron (inconnu)
-Aaron Taylor‑Johnson (inconnu)
-Gwendoline Christie (inconnu)
-Domhnall Gleeson (inconnu)
-Andy Serkis (inconnu)
-Oscar Isaac (inconnu)
-Adam Driver (inconnu)
-Adam Gillen (inconnu)
-Adam Baldwin (inconnu)
-John Boyega (inconnu)
-Max von Sydow (inconnu)
-Daisy Ridley (inconnu)
-Et bien sûr, Carrie Fisher, Mark Hamill, Harrison Ford, Peter Mahyews, Anthony Daniels et Kenny Baker


Ce sera quoi l'histoire : On ne sait pas. On sait par contre certains éléments, l'histoire devrait ce passer dans le futur, Darth Vader sera présent, Boba Fett sera aussi présent, il y a une rumeur que Jabba the Hutt sera là aussi et nous savons que le Millenium Falcon sera très important.


Autres informations : On sait qu'il y aura deux spin-offs dont un réalisé par Josh Trank.


Où ce sera filmé : Aux mêmes endroits que la trilogie originale, seulement, il y aura des scènes filmé à Londres, en Irlande et en Arabie Saoudite.


Voilà, après vous pouvez chercher sur le net des photos de tournages.





Eh ben, c'est du lourd! Je n'ai jamais vu un seul Star Wars (à part un peu du VI) mais celui-ci me tente, puisque c'est J.J. Abrams qui le réalisera.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et bien Lenny tu as aiguisé ma curiosité, j'ai vu Hatchi (et j'ai réussi à oublier en quelques jours ce qu'il se passait dans la 2e partie de l'histoire). Snif, c'est triste la fin. :'( Tu as déjà dit à peu près tout ce qu'il y avait à dire. C'était pas mal au final, simplement ça met pas mal de temps à démarrer, alors que le film avait dépassé la moitié je me demandais encore où ils allaient en viendir [spoiler]la scène de sa mort est un peu bizarroïde cela dit non ?[/spoiler]. Est-ce que Richard Gere allait faire une pompe qu'ils repasseraient 1 000 fois ? Comme le film dure à peine 1h30 au final les longueurs ne sont pas trop dérangeantes, j'ai bien aimé sans adorer.

Statham17

Edge Of Tomorrow: Vu 2 fois, et j'ai adoré, c'est l'un des meilleurs rôle de Tom Cruise avec Oblivion et MI3. C'est un film dont l'histoire est original et bien ficelée, un film mis en avant par 2 acteurs mais qui n'est pas longuet ou ennuyeux, bien qu'on est d'autres acteurs à côté qui d'ailleurs sont plus ou moins bon ( Escouade J ) nos 2 protagonistes nous maintiennent en haleine du début à la fin. C'est un film qui passe assez vite tout comme Godzilla [ 2014 ], et l'action est présente tout le long du début à la fin ce qui fait qu'il n'est pas ennuyeux. Les FX sont plutôt bien réalisé notamment pour la fin qui est par ailleurs très très bonne. Côté créatures, je n'ai pas été complètement déçu, je suis assez exigeant pour ce genre de travail ayant comme je l'ai déjà dis déçu un peu pour Pacific Rim, là dans EOT je ne l'ai pas été. Nos monstres sont hargneux, vivaces, originaux, mais le faciesse sous certains angles laissai à désirer ce qui à légèrement pénalisé le film. Le faite qu'il y ai aussi plusieurs classes de monstres, soit dans le film 2 à apporté du positif comme le reste car chaque classe à son histoire, son utilité. Côté lieux, le faite que se soit sur une plage j'ai trouvé cela intéressant, c'est pas un lieu beaucoup exploité dans les films et la façon dont celui-ci a été mis en évidence ma intéressé, le côté chaotique, les tranchées, que se soit un terrain peu commun. Ensuite il y a la ville de Londres ou il ne se passe quasiment rien d'intéressant et pour finir Paris [spoiler]dans lequel on voit la Tour Eiffel détruite, ce qui ma rappelé GI JOE: Le réveil du cobra.[/spoiler] j'ai trouvé ça intéressant, cela change de NY, LA, Tokyo ou autres grande villes et le faites que peut-être la voir la meilleur des scènes se passe en ce lieu[spoiler] j'ai trouvé ça sympathique tout comme l'apparition au début de notre cher président Mr. Hollande.[/spoiler]. Côté acteurs, je nest pas été transcendé par l'Escouade J, mais j'a encore une fois apprécié Tomj'aiCruise, comme dans les MI, ou Oblivion, La guerre des mondes... c'est un acteur que j'apprécie beaucoup et qui je trouve est plutôt bon voir même très bon. De plus j'ai pu connaitre à l'écran l'actrice Emily Blunt, inconnu pour moi à ce jour, bien qu'elle ne soit pas mon genre de fille  :P, je trouve que c'est une actrice ce mariant bien avec les films de SF ou d'action, une femme assez stricte et motivé au premier abords qui pourrait je pense faire de bons films d'actions et qui plus est elle possède la carrure donc un bon point pour cette actrice également. Pour finir, que ce soit les affiches ou dans le film j'ai aimé la fusion, la complicité entre les couleurs bleu et oranges notamment chez les monstres ou les lieux plage/Paris je trouve que ce mariage des couleurs nous accroche plus à notre siège. Pour ma part le film était attendu et ne ma pas été déçu et je le reverrais ultérieurement. 18/20


The Reg

Ce film me tente pas mal, je suis curieux de le voir, les critiques sont dans l'ensemble très enthousiastes et le concept de l'intrigue me branche.

Dr. Nick

Moi au contraire, je ne suis pas trop fan du genre, le concept de la même journée en boucle ne me tente pas trop. Je suis partagé, car Tom Cruise était plutôt sympa dans les MI.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

#6880
Je l'ai vu également, j'en attendais beaucoup (pour Tom Cruise, pour l'histoire, le concept, l'univers) et je n'ai pas été déçu. Clairement un des meilleurs films de cette année, 2e ou 3e même (je n'arrive pas à choisir entre lui et 2 jours, une nuit le dernier film des Dardenne).
Je l'ai vu en VF mais en temps que film, je le mettrais vraiment dans le haut de la filmographie de Tom Chouchou.

D'ailleurs SC, c'est dommage que tu ne le connais que comme acteur d'action ou de SF, même si il excelle dans certains (Minority Report, Oblivion, Collateral dans le genre thriller), mais il est vraiment très bon dans d'autres genres (Jerry Maguire, Vanilla Sky...).



Pour ma part, j'ai vu a une semaine d'intervalle 2 films qui m'ont vraiment laissé bouche bée, Moon vendredi dernier et Take Shelter ce soir. Vraiment, whao, bravo. Je les mettrais même probablement dans mes films préférés, tellement j'ai été... épaté, subjugué.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Le jour le plus looooooooong : Une belle reconstitution du débarquement malgré certaines longueurs (même si c'est en partie le but du film de nous faire languir).
D'un point de vue historique j'ai trouvé ça intéressant, après je sais pas si certaines choses sont inspirées ou non de faits réels (comme le gars qui devient sourd à cause des cloches). Après voilà, j'ai pas adoré le film, et j'ai même eu beaucoup de mal à différencier les acteurs (en même temps dans une salle de classe avec 40 personnes c'est dur de se concentrer).

Statham17

Collatéral oui faut que je le vois depuis le temps ^^ Vanilla Sky je m'en rappel plus ...

Sam Szyslack

Collateral est magistral, c'est mon 2e film où Tom Cruise est en tête d'affiche préféré. :) Je ne crois pas trop que tu aimeras mais bon, j'espère au moins que tu apprécieras le cameo (ou plutôt l'apparition de 40 secondes) de Statham. :P
Vanilla Sky, je l'aimes bien, même si il a pas mal de longueurs.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Ah je suis pas un fan de Tom Cruise (d'ailleurs méconnaissable dans le film) mais j'ai adoré Collateral